(Topic unique) Rekordbox

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :
Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par Beatmatch Adn » 14 nov. 2012, 21:44

Deja fusionne tes tracks entre disc dur et pc, ensuite re-analyse le tout, pour finir re-exporte dans ton disc dur.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par Dave O » 15 nov. 2012, 18:43

Ok c'est bien ce que je pensais, je suis obliger de remettre mes morceaux dans mon ordi pour pouvoir les reanalyser de nouveau.
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par MathieuS » 19 nov. 2012, 21:25

Je reviens vers vous les amis car j'ai réussi à récupérer les infos de mes fichiers par importation des fichiers que j'avais heureusement copié sur ma carte SD! J'ai essayé de faire la manip que l'on m'a conseillée avec le PC de la maison (j'ai mon PC portable et le PC de mes parents):
Il faut faire une copie du dossier qui ce trouve ici sous Windows:
H:\Users\Ton Nom\AppData\Roaming\Pioneer\rekordbox

Une fois RB réinstallé tu recopie tous les dossiers au même endroits.
Je rencontre à nouveau le problème des waveforms qui ne s'affichent pas... (une waveform sur deux ne s'affiche pas)! Une idée?
sebastopol
UFO Driver
UFO Driver
Messages :26
Enregistré le :25 avr. 2012, 23:21

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par sebastopol » 01 déc. 2012, 14:40

Bonjour,

Je viens de changer de pc. Le transfert de Rekordbox s'est bien déroulé sauf pour les illustrations d'albums : elles ont toutes disparu.

Avez-vous une solution à proposer ?

Bonne journée à tous !

Seb
LOSPLO
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :17
Enregistré le :18 avr. 2007, 18:34

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par LOSPLO » 05 déc. 2012, 16:26

Bonjour.

Je vient vers vous car je ne me souvient plus comment définir la tonalité de l'ensemble de mes track plutôt que de les faire un par un.

Merci d'avance pour aide.
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par Morgan Play » 05 déc. 2012, 21:38

Oreille !
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par Beatmatch Adn » 05 déc. 2012, 22:23

CTRL+A ou Pomme+A et clic droit "analyser la tonalité" ( ou un truc dans le genre )
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
LOSPLO
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :17
Enregistré le :18 avr. 2007, 18:34

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par LOSPLO » 06 déc. 2012, 07:17

Merci Dj Stuff
Merci pour ton aide
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par matviscafcb » 08 janv. 2013, 18:23

Samedi je joue en soirée et je vais jouer au vinyls. Pour avoir certains tracks que j'ai pas encore en galette e suis fait une clef usb avec rekorbox (y'a des cdj2000 au club). Vu que c'est la 1ere fois que j'utilise ce truc je voulais savoir si j'avais tout bien fait :

- j'ai crée 2 playlists sous itunes
- j'ai importé ses 2 pl dans rekordbox avec l'onglet "bridge"
- j'ai analysé les tracks
- j'ai envoyé les tracks sur la clef en faisant clic droit "exporter le liste de lecture vers"

C'est bon ca va marcher nikel ou y'a un truc que j'ai pas/mal fait ?

Merci
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par Beatmatch Adn » 08 janv. 2013, 20:19

Tout a l'air ok.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par matviscafcb » 08 janv. 2013, 21:01

Thx !
toms91
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :11 janv. 2013, 10:41

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par toms91 » 11 janv. 2013, 10:53

Bonjour,

(je ne me présente pas, je l'ai deja fait il y a 4 ans que je suit le forum mais j'ai perdu mes identifiants donc recreer un compte, avant dj tom's)

Je viens de m'acheter des 850, j'ai installé rekordbox, fait mes plylists.

J'ai pas mal cherché mais j'ai pas trouvé :

J'exporte ma playlist dans ma clé usb. j'ajoute des nouveaux morceaux à ma playlist. Est ce que je peut juste mettre a jour la playlist avec les nouveaux morceaux ?
ou alors est ce qu'il faut exporter la playlist avec les nouveaux sons, puis la fusionner avec l'autre d'avant ? j'ai 3 clé usb si je dois m'amuser a re charger chaque playlist entiere pour chaque clé, ça va être super chiant ...

merci par avance pour la réponse
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par MathieuS » 13 févr. 2013, 21:02

Salut toms91, tu envoies la playlist entière sur ta clé et Rekordbox se charge de simplement la mettre à jour.



Les amis je me permets de revenir vers vous pour évoquer un problème que je rencontre avec Rekordbox. Après l'envoi en réparations de mon ordinateur chez Darty, on m'a fait une réinstallation système. J'avais sauvegardé le dossier "rekordbox" sur mon disque dur. J'ai réinstallé Rekordbox et replacé mon fichier à l'endroit indiqué par Pioneer et également par une des personnes qui avait eu la bonté de répondre à un de mes précédents messages plus haut dans ce sujet.

Malheureusement Darty a installé un espèce de logiciel bizarre s'ouvrant à l'allumage du PC et indiquant dans une énorme pop-up "Darty vous remercie de votre confiance etc.". Le message en question causant de nombreux problèmes lors de l'allumage de mon ordinateur et n'arrivant pas à le faire disparaitre, j'ai décidé de remettre une nouvelle fois mon ordinateur à zéro.

J'ai donc une fois de plus installé Rekordbox (même version) et placé le (même) dossier "rekordbox" au bon endroit (le dossier que j'avais sauvegardé sur mon disque dur avant les réparations de Darty).
Surprise!!!! Rekordbox ne fonctionne plus correctement (plus de beatgrid, plus de waveform bleue, plus de jaquette CD et surtout impossible d'exporter de la musique sur ma carte SD -> quand j'exporte une playlist sur ma carte SD avec les musiques A, B, C, Rekordbox déraille complètement et me met sur la carte une playlist avec les musiques D, E, F, donc des musiques qui n'ont rien à avoir avec celles de la playlist créée à l'origine avec le logiciel). Voici une image montrant le malheur qui m'accable:

Image

Je me suis alors dit qu'il faudrait que j'essaie avec une autre version de Rekordbox, rien n'y fait. J'ai alors pensé changer de PC pour voir ce que ça donne sur l'ordinateur fixe de la maison, rien n'y fait. J'ai remis UNE FOIS DE PLUS mon ordinateur à 0 et rien n'y fait.

Quel que soit le PC, quelle que soit la version, avec un même dossier qui fonctionnait parfaitement avant, plus moyen d'avoir le rendu attendu du logiciel. Résultat, ayant déjà eu un problème de ce type (vu plus haut), cela fait 8 mois que j'ai ces platines et ça fait au moins 3/4 mois que je n'y ai plus touché!

J'ai envoyé un mail au service technique Rekordbox qui n'a pas su prendre le temps de me répondre.

Vous êtes mon dernier recours :s

A défaut de régler ce problème je pense reporter mon matériel au magasin car je ne peux pas m'en servir de manière satisfaisante.

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!
Modifié en dernier par MathieuS le 14 févr. 2013, 12:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par G-Mat » 13 févr. 2013, 22:25

MathieuS a écrit :S

Je me suis alors dit qu'il faudrait que j'essaie avec une autre version de Rekordbox, rien n'y fait. J'ai alors pensé changer de PC pour voir ce que ça donne sur l'ordinateur fixe de la maison, rien n'y fait. J'ai remis UNE FOIS DE PLUS mon ordinateur à 0 et rien n'y fait.

Quel que soit le PC, quelle que soit la version, avec un même dossier qui fonctionnait parfaitement avant, plus moyen d'avoir le rendu attendu du logiciel. Résultat, ayant déjà eu un problème de ce type (vu plus haut), cela fait 8 mois que j'ai ces platines et ça fait au moins 3/4 mois que je n'y ai plus touché!
Franchement tout problème est super bizarre......
Installe Rekordbox normal et fait le exporter un ou 2 sons. Là il doit fonctionner normal.
Si tout est ok :
Réessaye et réimportant tes fichiers de config comme annoncé par pioneer.
MAIS à mon avis, c'est ton fichier de biblio qui est corrompu. (Pb entre les pistes, etc..).

La solution à ton problème :

Réimporter TOUTE ta bibli. Si tes mp3 sont bien taggués, ça prendra pas énormément de temps pour t'y retrouver.

Bon courage.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par MathieuS » 14 févr. 2013, 12:30

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse et je pense essayer ce que tu dis quand j'aurai un moment. Mais le problème est que si je réimporte ma biblio, Rekordbox va tout réanalyser et je vais perdre tout mon travail sur les beatgrid non?

Dsl j'ai oublié de joindre l'image au message précédent (message édité):

Image
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par G-Mat » 14 févr. 2013, 15:07

MathieuS a écrit :Bonjour,
je te remercie pour ta réponse et je pense essayer ce que tu dis quand j'aurai un moment. Mais le problème est que si je réimporte ma biblio, Rekordbox va tout réanalyser et je vais perdre tout mon travail sur les beatgrid non?
Image

En effet tu va perdre tout ce "travail". Mais avais-tu bcp de truc indispensable ?
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par MathieuS » 14 févr. 2013, 19:18

Salut! Malheureusement j'ai beaucoup de tracks avec des tempos non constants donc c'est relativement important pour moi de récupérer mon travail pour pouvoir utiliser de manière satisfaisante le quantize sur les CDJ. Pioneer m'a envoyé un message me spécifiant la même chose que toi à une différence prés: réanalysez toutes vos musiques puis réimportez le dossier "rekordbox".

Le logiciel a réanalysé le tiers de mes morceaux. Dés qu'il aura fini je tente le coup!
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par MathieuS » 18 févr. 2013, 14:17

Salut,

j'ai essayé ce qui m'a été conseillé par Pioneer et toi et ça n'a, à mon grand désespoir, pas marché!

J'ai renvoyé un message à Pioneer pour leur demander ce qu'il faut faire :s

EDIT: Je ne peux même pas ajouter d'illustrations! Quand j'ajoute une illustration, le mp3 reste sans illustration (mon PC a été remis à 0, ma bibliothèque a été supprimée et j'ai mis dans mon Rekordbox 1 seule musique pour tester des manipulations).
Pulse - Pioneer
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :19 févr. 2013, 04:37

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par Pulse - Pioneer » 19 févr. 2013, 04:46

@MatthieuS

Sorry for the lack of quality french in my reply, it's been several years since I've had to write it and I'm not going to use Google Translator. ;)

Le problem c'est que vous devez re-analyser votre collection. Ce n'est pas un cas de perdre vos hot-cues ni marques de "memory", simplement prends le collection entier (je connais pour Windows en anglais on appuis CTRL+A pour "select all"), et puis click a-droite et choisir le premier (ou deuxieme) option. Si le premier option ne fonction pas, essayez le deuxieme (analyser data qui manque), et apres le process est complete, essayer the premier option (analyser le chanson).

Si t'a besoin d'aide, svp faite un message privee.

Salut,
Pulse
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Rekordbox

Message par MathieuS » 19 févr. 2013, 14:31

Bonjour,

merci pour votre réponse je vous ai envoyé un message privé.
Répondre