(Topic unique) Rekordbox

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
nuage
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :31 déc. 2007, 12:42
Contact :
(Topic unique) Rekordbox

Message par nuage » 22 mars 2010, 16:04

Bonjour à tous, je cherche sur rekorbox une fonction fad-in, fad-out comme sur traktor, une entrée et une sortie précise sur une musique. son équivalent est-il une loop in, out ?
Merci
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Rekorbox

Message par James_13ong » 23 mars 2010, 16:27

Si je dis pas de connerie (c'est largement possible, cela s'est déja avéré à mon grand regret et au grand désespoir des personnes qui en ont fait les frais), mais le Fad in/out ça serait pas uniquement pour la fonction de mix auto ?

Parce que du coup c'est pas possible que ce soit dispo sur rekordbox (vu que pas dispo sur les platines).
Le loop in / out c'est comme son nom l'indique pour marquer les point d'entrée et de sortie d'un loop (boucle), rien a voir avec le fade in /out
Avatar du membre
nuage
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :31 déc. 2007, 12:42
Contact :

Re: Rekorbox

Message par nuage » 23 mars 2010, 16:55

Ok merci je m'en doutais un peu. Je demandai sa parceque je vien de recevoir deux cdj-900.
Avant je faisait mes mix avec traktor.
Mais ya-til sur les cdj-900 un moyen similaire et précis comme les fad-in et fad-out.
Pour retouver mes fad-in et fad-out dois-je utiliser mes cdj-900 avec traktor en time code pour pouvoir les utiliser ?
La fonction serait-elle toujour disponible ?

pourquoi au grand desespoir, j'ai toujour fait comme sa, commencé sur traktor.
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Rekorbox

Message par James_13ong » 23 mars 2010, 17:59

Bon c'est quoi la question en gros? Tu veu que tes platines mixent toute seule? ou tu veux juste des points de repère pour les mix ?

Tout ce que tu fais sur tes mp3 sur traktor, a savoir sauvegarder des point CUE, des loop, des marker fad in fad out, etc ... ne sont valable que dans traktor. Traktor "n'écrit" rien dans le fichier de la chanson en elle même, le logiciel enregistre les info dans un fichier qu'il est SEUL a reconnaitre, en principe à la racine du disque dur ou sont installé les chansons.

Donc tes fad in fad out ne sont utilisable nulle part sauf dans traktor
Badybou
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :217
Enregistré le :21 avr. 2009, 21:17
Localisation :Var

Re: Rekorbox

Message par Badybou » 23 mars 2010, 20:37

Et bien tu bouges ton petit fader pour baisser le volume et voila ton Fade Out ...

Je comprend pas trop ta question, pourquoi utiliser des cdj 900 pour laisser traktor mixer ?
Une basse selon Etienne de Crecy ? : "Alors souvent la méthode c'est de faire n'importe quoi ... "
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Rekorbox

Message par Beatmatch Adn » 23 mars 2010, 20:54

Qu'on se le dise une dernière fois : Rekordbox sert à préparer son set, et non mixer avec !
Et effectivement je rejoint l'avis juste au dessus, si tu veux faire du auto-fade, pourquoi acheter une table et deux cdj900 ??
Virtual DJ et une souris et t'es paré, hein.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
nuage
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :31 déc. 2007, 12:42
Contact :

Re: Rekorbox

Message par nuage » 24 mars 2010, 01:23

Avec rekorbox je voulais avoir des points de répéres pour remplacer les fad/in-out.
Sinon je voulais savoir si en timecode javais avec traktor les fad/in-out sur la cdj-900.

Ya un truc que je comprend pour quoi vous dites que c'est traktor qui mix le fader c'est toi qui le contrôle.
les fad/in-out te servent à caler précisemment deux musique.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Rekorbox

Message par Beatmatch Adn » 24 mars 2010, 07:43

Non non, le pitch + Jog et à la rigueur le pitch bend te servent à caler un morceau.

Le Fade in fade out te servent à travailler sur le volume sonore automatiquement.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
nuage
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :31 déc. 2007, 12:42
Contact :

Re: Rekorbox

Message par nuage » 24 mars 2010, 13:08

Ouai c'est sa pour l'instant vu que je faisais sa sur traktor je fonctionner comme sa , maintenan je pass sur platine et je voulais avoir la même précision pour mes calage et ne pas perdre ce que je faisai avant.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Rekorbox

Message par Beatmatch Adn » 24 mars 2010, 13:29

Alors ça s'appelle pas un fade, mais un pitch, et oui sur cdj900 c'est précis tkt pas.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Rekorbox

Message par James_13ong » 24 mars 2010, 16:55

J'ai pas l'impression vraiment qu'il parle du pitch, j'ai plutot l'impression qu'il souhaite des points de repère pour savoir quand envoyer la sique ou quand monter les fader pour que les chansons soit bien en phase et que les phrases de l'une et l'autre coïncide nikel.

Grosso merdo je dirai que t'as besoin de point cue
Avatar du membre
nuage
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :31 déc. 2007, 12:42
Contact :

Re: Rekorbox

Message par nuage » 24 mars 2010, 22:01

Ouai c'est sa je voudrai des points de répéres sur la cdj-900 pour pouvoir faire un enchainement parfait.
Si t'a bien analyser ta musique et que tu place un point de répére sur une basse précise et que tes deux musiques sont au même BPM, le jog et picth sont juste la pour rattraper le petit écart du moment ou le son de ta platine A passe sur le point de repére et le temps que tu appuy sur le bouton Play de ta platine B.
C'EST SA !
Mais le probleme c'est que pour avoir un visuel de mes points de répere avec la cdj-900 c'est pas possible faut la 2000.
Les points cue ces ont les hot cue ? (que yaps sur la cdj 900)

Donc la j'en revien cdj 900 timecodé sur traktor pour visuel de mes points...
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Rekorbox

Message par James_13ong » 25 mars 2010, 08:19

nuage a écrit :
Donc la j'en revien cdj 900 timecodé sur traktor pour visuel de mes points...
Pourquoi se prendre la tete avec du timecode quand tu peu faire de ta 900 un controleur MIDI?
En mappant ta 900 pour traktor tu va pouvoir retrouver toute les fonctionnalité de la 900 (sauf le slip par contre c'est sur) couplé a toute les fonctionnalité de traktor, elle est pas belle la vie ?
Avatar du membre
nuage
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :31 déc. 2007, 12:42
Contact :

Re: Rekorbox

Message par nuage » 25 mars 2010, 14:09

.
James_13ong a écrit :
nuage a écrit :
Donc la j'en revien cdj 900 timecodé sur traktor pour visuel de mes points...
Pourquoi se prendre la tete avec du timecode quand tu peu faire de ta 900 un controleur MIDI?
En mappant ta 900 pour traktor tu va pouvoir retrouver toute les fonctionnalité de la 900 (sauf le slip par contre c'est sur) couplé a toute les fonctionnalité de traktor, elle est pas belle la vie ?


Ouai mais tu pourrais m'expliquer j'ai pas bien compris.
Pour moi ce que tu viens d'expliquer c'est ce que dit pionner faire fonctionner la 900 sans carte son et cd time codé avec traktor en djlink, de ce que j'avais compris était légéremment de la publicité mensongére.
On m'a dit que la cdj900 comme les autres avait besoins d'une carte son (audio8) et cdtimecode.
Ce que tu veux dire par exemple : la cdj 900 directement lié en usb a un ordi portable marchant sur traktor !
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Rekorbox

Message par Beatmatch Adn » 25 mars 2010, 15:14

De la pub mensongère...

La cdj900 comme la 2000 comme la 400, tu les branches en USB.

Tous les mouvements que tu fais sont retransmis en midi donc dans le sens cdj->PC.
Et ensuite, après un bon paramétrage pour l'autre sens, le son de chaque platine virtuelle du logiciel passe par chacune des cdj.

Ce qu'il faut ajouter c'est que pour Torq et pour Serato, il faut la carte son vendue avec ces deux softs pour que ça fonctionne, non pas que cela ne marcherait pas, mais c'est une sécurité que l'éditeur du soft a mis en place.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
nuage
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :31 déc. 2007, 12:42
Contact :

Re: Rekorbox

Message par nuage » 25 mars 2010, 15:41

Je sais pas trop j'ai branché en usb une cdj-900 a un mac avec traktor pro version 1.2.1.
Aprés pour les paramétrages ! je farfouille.
La sur traktor j'ai bien dans le menu Audio set up la cdj-900, mais pour le reste la je suis dans le flou total.
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Rekorbox

Message par James_13ong » 25 mars 2010, 16:13

Je sais pas moi, quand je met 2500€ dans une paire de platine et 500 dans un log, je me renseigne un peu avant quand même pour savoir comment ça marche ...


Bon déja t'as trouver le sound set up, t'as du son qui sort par les platines ?

Ensuite pour le MIDI 2 solutions:

_ Tu trouve un MIDI mapping de la 900 pour traktor (regarde du coté du fofo pioneer ou celui de Native instrument) et tu l'importe dans traktor

_ Tu prend un café et tu te le fait a la main comme un grand
Avatar du membre
nuage
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :31 déc. 2007, 12:42
Contact :

Re: Rekorbox

Message par nuage » 25 mars 2010, 16:30

Ouai mais la j'ai simplement traktor proversion 1.2.1, j'ai pas de carte son (audio8), la je suis branché en direct usb cdj->mac. Je fais un essai pour voir si sa marche. Ce que je dois rajouter pour controle traktor en midi mapping la cdj-900 cest l'AUDIO kontrol 1 qui ya sur le site dse native ! A OUAi non c'est pas sa
C'est les menus keysboard mapping et MIDI mapping qui me manque, il me faut la version scratch pro !
Mais dans le menu control manager il ya ausi l'Assignment table.
Addin... (exemple bouton PLAY) je met la commande LEARN, ya bien le clignotant midi qui clignote mais aucun changement sur l'interface traktor.
Non j'ai pas de son qui sort de splatines.

James_13ong a écrit : Pourquoi se prendre la tete avec du timecode quand tu peu faire de ta 900 un controleur MIDI?
En mappant ta 900 pour traktor tu va pouvoir retrouver toute les fonctionnalité de la 900 (sauf le slip par contre c'est sur) couplé a toute les fonctionnalité de traktor, elle est pas belle la vie ?
Avatar du membre
Nosdeuxo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :766
Enregistré le :27 mai 2008, 21:59
Localisation :Montpellier
Contact :

Re: Rekorbox

Message par Nosdeuxo » 25 mars 2010, 19:33

Je sais pas vous, mais j'comprends vraiment rien de ce qu'il raconte :lol:
J'ai dû relire 3 fois son dernier message pour saisir ce qu'il voulait dire.
Fais un effort pour mieux décrire / t'exprimer :wink:
Merci et bon courage pour ton problème :)
Je vends du rêve.
[url=http://twitter.com/Nosdeuxo]Twitteeeeeeer![/url]
[url=http://facebook.com/Nosdeuxo]Faceboooook!![/url]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Rekorbox

Message par djfameus » 25 mars 2010, 19:36

nuage a écrit :Non j'ai pas de son qui sort de platines.
Peut etre parce que les 900 n'ont pas de carte son?
Répondre