(Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine
Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Swifty Twitch » 29 oct. 2014, 21:54

Ça sent la traduction Fr approximative! Dommage, le problème semblait intéressant... Mais présenté complètement de façon incohérente!
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Alex.F » 12 févr. 2015, 16:35

Salut !

J'ai en ma possession un contrôleur DDJ SX de chez Pioneer, et actuellement j'utilise Serato qui est fournis avec. Cependant, après avoir lu quelques sujets ici et la sur la grande question "Serato ou Traktor", j'aimerai essayer Traktor pour me faire ma propre idée, cependant il y a le "problème" du mapping.
Pioneer met à disposition son propre mapping sur leur site pour le DDJ SX, est-ce que certains d'entre vous l'ont testé ? Quel est votre avis ?
Et sinon, auriez vous éventuellement certains mapping à me conseiller svp ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre ! :bravo:
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par ehe206 » 24 févr. 2015, 20:04

Salut,

J'utilise avec mes cdj850 des clés usb et elle fonctionnent très bien.
J'ai acheté un disque dur externe auto alimenté de marque WD elements de 500Go.
Je l'ai converti en FAT32 et j'y ai transféré mes listes de lecture via rekordbox.

Mais la cdj850 n'accède pas au disque dur.
Je l'entends tourner, mais la led rouge indiquant l'usb sur la cdj850 ne s'allume pas et ça indique no usb.

J'ai alors partitionné le disque en 200Go et 300Go, en mettant partition principale et partition logique.
Mais toujours le même problème, la cdj850 ne voit pas le disque dur.

Y a t il une configuration spéciale pour le faire fonctionner sur la cdj850 ?

Merci d'avance.
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par G-Mat » 01 mars 2015, 18:08

On disque doit demander trop de courant et la CDJ ne peux pas l'alimenter....Tu dois changer de disque je pense.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
Dj-Jerem
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :20 juin 2010, 08:28
Localisation :Saint - Etienne

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Dj-Jerem » 02 avr. 2015, 18:04

Bonjour, une petite question peut être bête...
mais comment procéder pour activer la mise a jours sur les XDJ-1000 une fois la clef USB brancher?
vu que maintenant il n'y a plus de notice et que le site a Pioneer est principalement en anglais...
Merci les S.I
You thought you where alone in [color=#BF0000][b]UNIVERSE ?[/b][/color]
You thought could live much longer without the [color=#BF0000][b]INVASION ?[/b][/color]
Today the world eyes are looking up at [color=#BF0000][b]SPACE.
NOW YOU KNOW THE TRUTH !
[size=150]WE ARE BACK ![/size][/color][/b]
BACK ! back ![size=85]BACK ! back ![/size] [size=50]BACK ! back ! . . . . .[/size]
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par marti » 03 avr. 2015, 07:56

Dj-Jerem a écrit :Bonjour, une petite question peut être bête...
mais comment procéder pour activer la mise a jours sur les XDJ-1000 une fois la clef USB brancher?
vu que maintenant il n'y a plus de notice et que le site a Pioneer est principalement en anglais...
Merci les S.I
ça doit être comme sur les cdj 2000 non ?

https://www.youtube.com/watch?v=oSfAdQ6VNWw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dj-Jerem
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :20 juin 2010, 08:28
Localisation :Saint - Etienne

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Dj-Jerem » 03 avr. 2015, 19:19

marti a écrit :
Dj-Jerem a écrit :Bonjour, une petite question peut être bête...
mais comment procéder pour activer la mise a jours sur les XDJ-1000 une fois la clef USB brancher?
vu que maintenant il n'y a plus de notice et que le site a Pioneer est principalement en anglais...
Merci les S.I
ça doit être comme sur les cdj 2000 non ?

https://www.youtube.com/watch?v=oSfAdQ6VNWw" onclick="window.open(this.href);return false;
impossible les xdj-1000 n'ont pas de bouton (physique) pour l'USB.
You thought you where alone in [color=#BF0000][b]UNIVERSE ?[/b][/color]
You thought could live much longer without the [color=#BF0000][b]INVASION ?[/b][/color]
Today the world eyes are looking up at [color=#BF0000][b]SPACE.
NOW YOU KNOW THE TRUTH !
[size=150]WE ARE BACK ![/size][/color][/b]
BACK ! back ![size=85]BACK ! back ![/size] [size=50]BACK ! back ! . . . . .[/size]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Laurent S from Nancy » 03 avr. 2015, 19:20

Il n'y a peut-être pas de mises à jour :oops:
Avatar du membre
Armani98
Space Invader
Space Invader
Messages :1100
Enregistré le :20 mai 2006, 11:08
Localisation :Marseille

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Armani98 » 03 mai 2015, 16:31

Salut tous le monde,

En novembre dernier j'ai fait l'acquisition d'un contrôleur Pioneer DDJ Sr, et je viens de me rendre compte que l'un de mes bouton " cue " est défectueux, il clique bien mais il faut appuyer assez fort pour qu'il marche alors que de l'autre côté un simple appuie du moment que cela clic le cue fonctionne parfaitement pensez vous que c'est pris en garantie ?
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par marti » 04 mai 2015, 10:48

Armani98 a écrit :Salut tous le monde,

En novembre dernier j'ai fait l'acquisition d'un contrôleur Pioneer DDJ Sr, et je viens de me rendre compte que l'un de mes bouton " cue " est défectueux, il clique bien mais il faut appuyer assez fort pour qu'il marche alors que de l'autre côté un simple appuie du moment que cela clic le cue fonctionne parfaitement pensez vous que c'est pris en garantie ?
contact pioneer France par tel

il sont très réactif
acheter en neuf ?
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

auto cue sur serato scratch live sl3

Message par acténium » 12 juin 2015, 10:13

salut!
je viens de me prendre un serato scratch live sl3.j'en avais marre de graver des cd et ça me donnait plus envie de mixer.
j'ai un souçi qui me chagrine quand meme un peu.chez moi je l'utilise avec des platine cd denon dn-d6000.
mais je n'arrive pas a faire de l'auto cue avec les fichiers mp3 que je mets dans les lecteurs virtuels du logiciel.c'est a dire que le logiciel ne cale pas au début de la musique comme on peut le faire avec les cd mais au début du fichier et forcement y'a du blanc et je ne suis obligé de caler le début du morceau manuellement...
je ne vois pas a chaque fois le faire manuellement ou alors refaire le fichier pour enlever le blanc au début mas ça m'oblige a réencoder en 320kps alors que le fichier mp3 l'est déja...y'aurait de la perte audio a mon avis.

quelqu'un aurait une solution?
merçi d'avance!
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: auto cue sur serato scratch live sl3

Message par Laurent S from Nancy » 15 juin 2015, 13:59

acténium a écrit :salut!
je ne suis obligé de caler le début du morceau manuellement...

Et c'est si grave que ça ?
Avatar du membre
mattfaxmusic
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :05 juin 2015, 12:21

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par mattfaxmusic » 16 juin 2015, 14:59

Hello,

Une de mes CDJ 400 ne lit plus aucun CD (commerce et CDR), elle les recrache après quelques secondes et je voulais savoir si je peux y faire quelque chose ou si fallait l'envoyer en SAV.

Merci!
Avatar du membre
trampomaniacs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :06 août 2011, 17:48
Localisation :Toulon

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par trampomaniacs » 16 juin 2015, 16:09

mattfaxmusic a écrit :Hello,

Une de mes CDJ 400 ne lit plus aucun CD (commerce et CDR), elle les recrache après quelques secondes et je voulais savoir si je peux y faire quelque chose ou si fallait l'envoyer en SAV.

Merci!
Salut !
Déjà, tu peux peut-être passer un petit coup de bombe à air comprimé dans le lecteur histoire d'enlever d'éventuelles poussières qui pourraient gêner la lecture.

J'ai eu ce problème sur mes anciennes 800 :
- un coup elle lisait le CD, un coup ne le lisait plus, sautait, recrachait le CD... Bref un comportement plus qu'aléatoire. Résultat : bloc optique HS et donc à changer :|
- pour la seconde, idem le CD ressortait aussitôt, voir rester coincé. En fait il y avait un petit mécanisme en plastique, qui permet d'accompagner le CD jusque sur le bloc optique, qui était cassé et ne faisait plus son boulot correctement. Donc la platine n'a pas tout le temps le CD en bonne position et ordonne l'éjection.

Bref, dans les deux cas j'ai eu le droit au SAV !

:wink:
Previous : Fête Bleue Marseille 2010-2011 / Inox Park 1-2-3 / Villa Bivona 2011 / 20 Ans FG @ Grand Palais 2012 / Bazar Ice Club 2013 / Fatboy Slim @ Get A Kool / Electrobeach festival
Avatar du membre
mattfaxmusic
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :05 juin 2015, 12:21

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par mattfaxmusic » 20 juin 2015, 09:13

Je viens d'essayer de mettre un ancien CD gravé, et qui lui marche. Alors j'ai essayé de regraver avec un de mes anciens CD vierges (Mediarange) sur Toast 12 et ça ne marchais pas non plus dans la platine (alors que l'autre la lit sans problème. Du coup j'ai essayé avec iTunes et la, ça marche, lecture nickel et aucun problème.

Du coup plus besoin de SAV, une gravure sur iTunes et c'est bon haha.
Avatar du membre
trampomaniacs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :06 août 2011, 17:48
Localisation :Toulon

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par trampomaniacs » 20 juin 2015, 12:04

mattfaxmusic a écrit :Je viens d'essayer de mettre un ancien CD gravé, et qui lui marche. Alors j'ai essayé de regraver avec un de mes anciens CD vierges (Mediarange) sur Toast 12 et ça ne marchais pas non plus dans la platine (alors que l'autre la lit sans problème. Du coup j'ai essayé avec iTunes et la, ça marche, lecture nickel et aucun problème.

Du coup plus besoin de SAV, une gravure sur iTunes et c'est bon haha.
Parfait alors !
En effet, je n'y ai pas pensé, mais il arrive que la vitesse de gravure empêche la bonne lecture du CD. A l'occasion, réessaye avec ton logiciel de gravure d'origine (Toast) mais avec une gravure en x2 ou x4.
Et sinon, reste sur iTunes :wink:
Previous : Fête Bleue Marseille 2010-2011 / Inox Park 1-2-3 / Villa Bivona 2011 / 20 Ans FG @ Grand Palais 2012 / Bazar Ice Club 2013 / Fatboy Slim @ Get A Kool / Electrobeach festival
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Laurent S from Nancy » 20 juin 2015, 12:33

Plus haut, le jeune homme explique que ça ne mache pas non plus avec les CD du commerce...
Avatar du membre
mattfaxmusic
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :05 juin 2015, 12:21

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par mattfaxmusic » 20 juin 2015, 12:51

Et du coup maintenant elle ne relis plus aucun CD, même ceux que je sais bien qu'elle à lu, c'est fou ptn. C'est à rien y comprendre, j'ai mixé pendant 1 heure, puis j'ai fait une pause et elle n'a plus rien voulue savoir.

Tuez moi. (((:
Sirus
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :20 juin 2015, 20:27

Souci pour configurer deux sorties sur ma table de mixage

Message par Sirus » 20 juin 2015, 20:57

Bonjour,

Je viens faire un post sur le forum car malgré mes recherches sur internet j'ai pas réussi à trouver une réponse à mon problème, peut être à cause de mon niveau d'anglais.

Ayant acheté tout récemment une table de mixage DJM-750 de chez Pioneer j'ai voulu installer la version d'évaluation de Traktor 2 pour sortir les sons de mon pc et les mixer.

Le souci c'est que dans la configuration de Traktor dans l'onglet Output Routing alors que j'ai l'air d'avoir suivi les bonnes consignes d'après les vidéos que j'ai pu voir sur le net, je n'arrive pas à sortir deux pistes sur deux "decks" différents. Les deux musiques sortent sur la voie 1 de ma table de mixage et pas 2 voies (1 voie chacune). Je n'ai pas d'autre choix que Left ou Right pour chaque "output Deck".
Ca ne devrait pas être le cas je devrais pouvoir choisir mes sorties A B C & D.

Bref je m'éxplique mal les images aideront plus:

Image
Image

Sûrement une chose que j'aurais mal configurée mais j'ai essayé pas mal de trucs... Etant débutant je galère un peu avec tous les termes etc...

PS:

-J'ai bien mis mes voies sur USB (1/2, 3/4 etc..) sur ma table de mixage.
-Ma table est uniquement connectée avec mon ordinateur par le câble USB fourni (mais je me dis que si on peut choisir USB pour chaque voie c'est que l'on doit bien se passer de câble jack ou RCA pour sortir deux morceaux sur deux vois différentes).
-Etant une version trial c'est peut être une option manquante?
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Swifty Twitch » 20 juin 2015, 21:41

Probablement la version d'évaluation de traktor oui!!!

Sinon tu as bien installé les pilotes son pour ta DJM?? Ton windows détecte combien de sorties/entrées audio pour ta DJM?
Répondre