(Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Alex Da Silva
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :17 mars 2014, 13:55
Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Alex Da Silva » 12 mai 2014, 17:11

C'est gentil Laurent. Mais moi c'est une CDJ 1000 MKIII.. Donc ca fonctio.nne pas pareil (pas de port USB sur la 1000)
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par marti » 12 mai 2014, 17:29

Alex Da Silva a écrit :C'est gentil Laurent. Mais moi c'est une CDJ 1000 MKIII.. Donc ca fonctio.nne pas pareil (pas de port USB sur la 1000)
il parlait du premier problème de greg wilde :wink:
Alex Da Silva
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :17 mars 2014, 13:55

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Alex Da Silva » 12 mai 2014, 17:38

Ha ok desole :mrgreen:
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Laurent S from Nancy » 12 mai 2014, 23:10

Euh oui en fait j'ai un peu embrouillé les deux problèmes :oops:
rommlec
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :23 avr. 2014, 17:33

grésillement enceintes

Message par rommlec » 09 juin 2014, 19:03

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis : je mixe avec un contrôleur ddi sx et deux enceintes krk (rokit 5) branchées en xlr.

Premier mix dans l'après midi (non grésillement), et ensuite mix le soir et donc le soucis apparait !
Pourtant aucune modification entre ces deux mix (logiciel et même installation)

Avez vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: grésillement enceintes

Message par DJSTUFF » 11 juin 2014, 06:15

Ca grésille dans ta pré-écoute ? Si oui sur une des voies, toutes les voies ?
roule3000
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :496
Enregistré le :14 juin 2010, 16:54
Contact :

Re: grésillement enceintes

Message par roule3000 » 11 juin 2014, 12:13

Si c'est une de tes enceintes qui grésille, ou les deux, est-ce qu'elles sont branché sur la même prise ? Si oui, utilise une prise pour chaque enceinte, pas de multiprise. Je sais que certaines personnes ont eu des grésillements pour cette raison !
[size=150][b]VESPER[/b][/size]

[b][url=http://soundcloud.com/vesperofficial]Soundcloud[/url][/b]
rommlec
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :23 avr. 2014, 17:33

Re: grésillement enceintes

Message par rommlec » 11 juin 2014, 19:58

BeaTPowered a écrit :Ca grésille dans ta pré-écoute ? Si oui sur une des voies, toutes les voies ?
Grésillement sur toutes les pistes !
roule3000 a écrit :Si c'est une de tes enceintes qui grésille, ou les deux, est-ce qu'elles sont branché sur la même prise ? Si oui, utilise une prise pour chaque enceinte, pas de multiprise. Je sais que certaines personnes ont eu des grésillements pour cette raison !
Ce sont les deux qui grésillent et ta solution ne marche pas.


Voilà le résultat après plusieurs tests :
1. Après débranchement du micro, plus aucun grésillement si pas de musique (alors que précédemment oui), mais en mix, le grésillement persiste.
2. En plein mix, les deux pistes se sont misent à accélérés d'un coup ! (première fois que j'ai le soucis)
3. Si branchement de mes enceintes krk en rca sur mon mac directement par prise jack aucun soucis !

Cela viendrai-t-il de du logiciel et/ou de mon contrôleur ?
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: grésillement enceintes

Message par DJSTUFF » 13 juin 2014, 16:59

La latence est de combien dans les préférences ?
rommlec
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :23 avr. 2014, 17:33

Re: grésillement enceintes

Message par rommlec » 14 juin 2014, 19:28

BeaTPowered a écrit :La latence est de combien dans les préférences ?
Dans les préférences la latence est à 0, j'ai donc mis 5 est plus de grésillement !! :)
Par contre cela persiste quand je branche mon micro.

Quel est le niveau idéal pour la latence ?
jonito69
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :23 juin 2014, 23:28

big soucy avec master et preecoute djm 800

Message par jonito69 » 23 juin 2014, 23:45

bonsoir tout le monde,

je suis nouveau sur ce fofo je m' appel jo 23ans j'habite tassin a coter de Lyon!!!

je mix depuis peux j'ai acquis ressemant une régie pioneer 2 cdj 1000mk3 une djm 800 d'occasion, je dispose aussi de tractor scratch pro 2 avec une carte son audio 6 et de 2 mackie 5 pouces et un hdj 1500

voila je viens vers vous car j'ai un big soucy avec la djm elle marchait très bien sauf depuis 2 semaines,

la voie 1 nikel et les voies 2 3 4 je suis obliger de mettre le master sur mono pour avoir un son correct sur mes enceintes sauf la voie 1 elle marche niquel un problème et venue au même moment surement en relation depuis ce problème la pré écoute grésille coté gauche et je sur obligé de mettre en Split une source par oreille sinon sa ne marche pas!!!!!!

en espérant que vous allez pouvoir m'aider je vous remercie part avance
y a t-il un réparateur pas voleur de pref sur la régie lyonnaise pour ce genre d'appareil???

merci
prof13
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :01 juil. 2014, 05:41

GÉMINI - CDMP 6000 astuces pour brancher sur ordinateur

Message par prof13 » 01 juil. 2014, 05:59

bonjour, étant novice, je m'adresse à vous en évitant de me faire plumer par n'importe qui, je voudrais savoir si il y a une astuce pour avoir ma platine GÉMINI - CDMP 6000 branchée sur un ordi avec un logiciel de DJ??? j'ai bien vu sur un de vos forums que ce n'était pas possible sans éléments extérieurs rajoutés, mais justement, moi je voudrais savoir ce qu'il me faudrait acheter pour que je puisse avoir ma platine sur un ordi??? y'a t'il des petites astuces?? si je veux avoir ma platine branchée sur un ordi, c'est surtout pour des questions de pratiques. c'est plus simple pour moi de voir une partie de ma playlist sur un logiciel de DJ plutôt que de le voir sur ma platine où l'affichage est titre par titre. je suis prêt à acheter l'appareil qu'il faudra qui pourra me permettre cette liaison, si par contre il n'y avait absolument aucuns moyens, je vous remercierais de me le dire, çà m'éviterait de faux espoirs. merci d'avance pour votre générosité et de m'avoir accordé un minimum de temps pour me répondre.
BSCW
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :22 sept. 2014, 18:27

Question Carte son pour TRAKTOR

Message par BSCW » 22 sept. 2014, 18:37

Bonjour,
j'ai acheté il y a 5 jour deux reloop RMP-3 Alpha et une table de mixage behringer NOX 606.
Avant je mixais sur un controlleur pioneer DDJ-SB et SX.
Mais j'avais une question : Pourquoi si on veux brancher les lecteurs en midi à un ordi avec traktor il faut avoir une carte son en plus de celle de l'ordi et en plus de celle de la table de mix et que quant on utilise pas d'ordi on en a pas besoin?

merci de vos réponse !

BSCW
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Question Carte son pour TRAKTOR

Message par Swifty Twitch » 22 sept. 2014, 22:13

Parce que les platines contrôlent Traktor qui lui, envoit du son... dans ta table en théorie!! Donc si tu veux mixer sur deux voies (au moins) il te faut une carte avec 2 sorties stéréos (4sorties) à relier à la table.

Hors le mac a qu'une sortie stéréo, et la Nox encore pire puisque qu'elle ne fait que entrée son (pour enregistrer les mix par exemple).
BSCW
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :22 sept. 2014, 18:27

Re: Question Carte son pour TRAKTOR

Message par BSCW » 22 sept. 2014, 22:28

Ok merci de ta réponse rapide !
Mais si je mix avec clé usb sans midi et donc sans ordi et que je branche mon Master out XLR de ma behringer directe sur un ampli ou sur des enceinte active je n'ai donc pas besoin de carte son ?

C'est juste à cause de traktor que j'aurait besoin d'une carte son ?
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par DJSTUFF » 23 sept. 2014, 19:26

Sauf que si je dis pas de connerie, ces Reloop sont ET midi ET carte son, donc elles contrôlent Traktor mais elles peuvent aussi livrer le son de Traktor direct à la table.
Donc pas besoin de plus. ( Faut tout de même les agréger car Traktor ne comprendra pas pourquoi il y a deux cartes son )
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par Swifty Twitch » 23 sept. 2014, 20:38

BSCW a écrit :Mais si je mix avec clé usb sans midi et donc sans ordi et que je branche mon Master out XLR de ma behringer directe sur un ampli ou sur des enceinte active je n'ai donc pas besoin de carte son ?
Exactement
BeaTPowered a écrit :ces Reloop sont ET midi ET carte son
Je viens de vérifier, elles ne font pas carte son!! Ya que les pioneer qui font ça non?
En tout cas oui ça fonctionnerai si elles avaient la fonction.
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par DJSTUFF » 23 sept. 2014, 21:25

Purée, elles ne sont pas carte son, je pensais pourtant.
djncdu84
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :17
Enregistré le :11 juil. 2012, 19:05

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par djncdu84 » 02 oct. 2014, 20:21

J'ai ableton push et je voudrais contrôler le son avec ma zone 92 en RETURN 2 sachant que je contrôle deja sur le RETURN 1 ma sortie pour l'effets lexicon psp 42 et en AUX de la xone donc sur ma cate son audio 10 les sortie MAIN IN et OUT sont prise donc pour mon RETURN 2 que je voudrais me servir pour contrôler le son de mon ableton push ou je le branche sur ma cate son sachant que jutilise aussi mes 4 decks donc les prise OUT sont prise sur la carte son
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par webcamtrust » 28 oct. 2014, 23:37

djncdu84 a écrit :J'ai ableton push et je voudrais contrôler le son avec ma zone 92 en RETURN 2 sachant que je contrôle deja sur le RETURN 1 ma sortie pour l'effets lexicon psp 42 et en AUX de la xone donc sur ma cate son audio 10 les sortie MAIN IN et OUT sont prise donc pour mon RETURN 2 que je voudrais me servir pour contrôler le son de mon ableton push ou je le branche sur ma cate son sachant que jutilise aussi mes 4 decks donc les prise OUT sont prise sur la carte son

Il faut faire un effort d'écriture pour le bien des yeux s'il te plait, je n'arrive même pas à comprendre si tu demandes quelque chose ou si tu réponds à quelqu'un ...
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Répondre