Pioneer DJM 2000 !

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH
Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par REAF » 17 août 2010, 14:37

Dave Sark a écrit :Joachim l'a pas mal utilisé d'ailleurs pour les show vidéo ! ;)
La DVJ1000 oui, pas la SVM1000
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Beatmatch Adn » 17 août 2010, 16:58

Si si, la svm1000 aussi, on l'a voit parfois.

D'ailleurs trois lignes au dessus :

viewtopic.php?f=34&t=28351" onclick="window.open(this.href);return false;
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par djfameus » 17 août 2010, 17:02

Joachim l'utilise peut-être en studio, mais jamais en live ;)

Quand il fait des shows vidéos, il joue des clips/boucles à l'aide d'une DVJ1000 dont la sortie va directement sur les écrans, il le montre sur la vidéo dans le club allemand (Dusseldorf je crois)
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par COXound » 17 août 2010, 17:02

MyNameisLeo a écrit :Si si, la svm1000 aussi, on l'a voit parfois.

D'ailleurs trois lignes au dessus :

viewtopic.php?f=34&t=28351" onclick="window.open(this.href);return false;
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Beatmatch Adn » 17 août 2010, 17:26

djfameus a écrit :Joachim l'utilise peut-être en studio, mais jamais en live ;)

Quand il fait des shows vidéos, il joue des clips/boucles à l'aide d'une DVJ1000 dont la sortie va directement sur les écrans, il le montre sur la vidéo dans le club allemand (Dusseldorf je crois)
Ouai c'est vrai ok.

La question au depart c'etait la differernce, et elle est facile a voir.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
rollyfx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :36
Enregistré le :07 juin 2010, 15:13
Localisation :Montpellier

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par rollyfx » 22 août 2010, 17:00

Coucou tout le monde,
je reviens sur le fofo pour donner mon feedback sur mon ensemble CDJ/DJM 2000 après quelques dizaines d'heures d'utilisation.

Surtout ne me lynché pas si je dis des bêtises, je mixe uniquement chez moi pour le plaisir, et me considère encore comme débutant avec quelques notions certes, mais sur du matos pioneer c'est ma première acquisition.

Je mixait avant sur deux stanton c.324 et une vestax pmc280 et commençait à trouver que les stanton manquait un peu de précision et n'étaient pas agréables pour mixer sur du mp3(écran trop petit).

Tout d'abord niveau look, ça claque il faut l'avouer ça fait une belle surface de travail !

Niveau ergonomie, j'avais essayé les djm 600 & 800 et je me sent bien plus à l'aise sur celle ci hormis que j'ai pas retrouvé comment appliquer un effet Filter en manuel comme sur la 800 il me semble.

L'écran tactile (bouton mix) sur le papier ça parait super sympa malheureusement je trouve l'écran pas assez précis et par moment j'appuie au mauvais endroit :( . Peut être un coup à prendre.

Les inst fx ça claque! A user avec modération mais ça rend bien service surtout que l'on peut le combiner avec les autres effets.

Niveau qualité son, là c'est ma plus grosse déception, comparé à ma vestax avec les cdj 2000 je trouve le son très fade, peut être un réglage caché mais j'y crois pas trop, j'ai l'impression que c'était pareil sur la 800 mais j'en ai pas sous la main pour comparer à nouveau.

Concernant les cdj 2000 c'est un peu là même.
Niveau ergonomie, précision, touché et prise en main il n'y a rien à dire.
Le son est prope avec toute les tables que j'ai essayé.
Les nouvelles fonctionnalités, sur le papier ça claque, à l'utilisation ça claque aussi, sauf quand ça bugge!
J'ai rencontré beaucoup de problème avec différente clés usb, ça va du son qui foire, à la clé qui devient complètement illisible même sur un ordinateur. Résultat quand je m'enregistre je grave mes morceau sur cd pour les mixer afin d'éviter des trous dans le mix.
Attention, je vous vois venir, mes morceau sont achetés sur Beatport & co donc pas de fichiers pourris surtout qu'ils passent partout ailleurs.
Donc usb je le réserve au essais et entrainement pour économiser des cd mais c'est tout. Précision j'ai mis à jour le firmware ça résous pas ces problèmes.
Sinon, niveau écran et navigation je trouve que c'est super agréable.

Conclusion, j'espère que pioneer résoudra ces petits problèmes et même si je regrette pas mon achat, je trouve que payer ce prix pour payer les pôts cassés des débogage et mise à jour firmware c'est pas cool. C'est pas une question de payer chers, j'en ai les moyens, mais d'avoir la qualité qui va avec le prix.

L'un de mes revendeur m'avait dit que pioneer c'est du très bon matos mais que ça vaut pas son prix, je comprend maintenant ce qu'il voulait dire.
[color=#CCCCCC]CDJ 2000 - DJM 2000 - CDJ 2000[/color]
[color=#CCCCCC]SRH 750 DJ[/color]

[color=#BF0000][url=viewtopic.php?f=24&t=30752]Vend Stanton C.324 et table 5000 Fx dans flight[/url][/color]
inside
Alien Lover
Alien Lover
Messages :50
Enregistré le :19 janv. 2010, 22:59

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par inside » 22 août 2010, 17:22

rollyfx a écrit :
Concernant les cdj 2000 c'est un peu là même.
Niveau ergonomie, précision, touché et prise en main il n'y a rien à dire.
Le son est prope avec toute les tables que j'ai essayé.
Les nouvelles fonctionnalités, sur le papier ça claque, à l'utilisation ça claque aussi, sauf quand ça bugge!
J'ai rencontré beaucoup de problème avec différente clés usb, ça va du son qui foire, à la clé qui devient complètement illisible même sur un ordinateur. Résultat quand je m'enregistre je grave mes morceau sur cd pour les mixer afin d'éviter des trous dans le mix.
Attention, je vous vois venir, mes morceau sont achetés sur Beatport & co donc pas de fichiers pourris surtout qu'ils passent partout ailleurs.
Donc usb je le réserve au essais et entrainement pour économiser des cd mais c'est tout. Précision j'ai mis à jour le firmware ça résous pas ces problèmes.
Sinon, niveau écran et navigation je trouve que c'est super agréable.
pour les sons qui deconnent en USB

prend pas une clé usb de merde que tu trouves à carrefour
j'ai une corsair et une kingston sa a jamais déconné
et en SD j'ai choper une kingston de 8go et une PNY de 16go sa n'a jamais déconné non plus.

et analyse les sons avec rekordbox aussi :)
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Pierre Hubert » 22 août 2010, 19:41

Perso j'ai une SD de 32 Go (donc le plus gros que supportent les cdj 2000), marque thomann.... donc pas très réputé et pourtant j'ai aucun temps d'attente pour lire les sons, pas de bugs ni aucun soucy .
J'annalyse avec Rekordbox aussi ça doit aider ; )

Bon sinon pour raconter un peu ma vie , j'ai commander une djm 2000 sur thomann ils on dit "livraison prévue pour le 20/08" eh ben yen a toujours pas :cry:
rollyfx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :36
Enregistré le :07 juin 2010, 15:13
Localisation :Montpellier

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par rollyfx » 22 août 2010, 21:32

Au niveau des clés usb j'ai une "noname", une kingston et une verbatim et je passe par rekordbox pour les charger dessus.

A tout hasard je vais essayer une avec une carte sd voir si c'est mieux.
[color=#CCCCCC]CDJ 2000 - DJM 2000 - CDJ 2000[/color]
[color=#CCCCCC]SRH 750 DJ[/color]

[color=#BF0000][url=viewtopic.php?f=24&t=30752]Vend Stanton C.324 et table 5000 Fx dans flight[/url][/color]
inside
Alien Lover
Alien Lover
Messages :50
Enregistré le :19 janv. 2010, 22:59

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par inside » 25 août 2010, 18:19

rollyfx a écrit :Au niveau des clés usb j'ai une "noname", une kingston et une verbatim et je passe par rekordbox pour les charger dessus.

A tout hasard je vais essayer une avec une carte sd voir si c'est mieux.

je prend une SD en soirée car personne peut "l'arracher" de la cdj
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par ModLight » 26 août 2010, 14:05

rollyfx a écrit :
Niveau qualité son, là c'est ma plus grosse déception, comparé à ma vestax avec les cdj 2000 je trouve le son très fade, peut être un réglage caché mais j'y crois pas trop, j'ai l'impression que c'était pareil sur la 800 mais j'en ai pas sous la main pour comparer à nouveau.
Eh oui ! C'est le gros avantage Vestax, les préamplis de fou !
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Pierre Hubert » 31 août 2010, 21:42

Hey !
Petite question sur la Djm 2000.
J'ai vu plusieurs vidéos sur le web et dans certaines , le bouton send/return est allumé alors que dans d'autres il est éteinds.
Pourtant les mecs peuvent utiliser les effets dans les deux cas.
Ma question est : peut on utiliser le send/return et en même temps les effets de la boite à effet centrale?
Merci
DJ_Jul1en
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :01 sept. 2010, 12:39

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par DJ_Jul1en » 01 sept. 2010, 12:46

Pierre Hubert a écrit :Hey !
Petite question sur la Djm 2000.
J'ai vu plusieurs vidéos sur le web et dans certaines , le bouton send/return est allumé alors que dans d'autres il est éteinds.
Pourtant les mecs peuvent utiliser les effets dans les deux cas.
Ma question est : peut on utiliser le send/return et en même temps les effets de la boite à effet centrale?
Merci
Salut Pierre , tu ne peut pas combiner les effet send/Return avec ceux de la boite a effet , car lorsque tu sélectionne le Send Return la table ce calibre dessus , considère le comme une effet a par entière. Par contre tu peu tout a fait combiner les send color Fx avec la boite centrale par ex.
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Pierre Hubert » 09 sept. 2010, 19:32

Salut à tous !
J'ai un problème avec ma djm 2000 et mon macbook.
En effet, lorsque je connecte un cable lan entre la djm et le mac, rekordbox ne voie pas la table (ni les cdj du coup)
Et dans pref systeme réseau, il me met connecté mais pas en vert, en orange....
Ceci m'empèche quio plus est, de faire la maj 1.28 :(

Helpp :idea:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Beatmatch Adn » 09 sept. 2010, 19:51

La mise a jour de la djm ne se fait pas en ethernet de memoire mais en usb.

Rekordbox et cdj2000 sont tous mis a jour chez toi ?
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Pierre Hubert » 09 sept. 2010, 20:32

MyNameisLeo a écrit :La mise a jour de la djm ne se fait pas en ethernet de memoire mais en usb.

Rekordbox et cdj2000 sont tous mis a jour chez toi ?

Yep tout est à jour, mis rekordbox à toujours eu un soucy chez moi, je doit absolumet passer par "forcer à quitter" pour le couper.... :|
DJ_Jul1en
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :01 sept. 2010, 12:39

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par DJ_Jul1en » 09 sept. 2010, 20:44

tu a peut etre un elements de reponse ici
http://www.youtube.com/watch?v=yxmo-T5p3eQ

cette video en anglais désolé peu peut être t'aider
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Pierre Hubert » 09 sept. 2010, 21:03

DJ_Jul1en a écrit :tu a peut etre un elements de reponse ici
http://www.youtube.com/watch?v=yxmo-T5p3eQ

cette video en anglais désolé peu peut être t'aider
Bah dans la vidéo le mec, sa djm est ses cdj's sont reconnues par son mac, pas moi.
Si je branche une seule cdj par LAN à mon mac ça focntionne, j'ai le link.
Mais si je met mes 2 cdj à la table et la table à mon mac, j'ai plus le link :?
DJ_Jul1en
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :01 sept. 2010, 12:39

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par DJ_Jul1en » 09 sept. 2010, 21:25

oui je sais bien mais il explique que si les platines ne sont pas reconnu , le probleme peut venir du pare feu il montre comment exclure les fichier pr que ça fonctionne.
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pioneer DJM 2000 !

Message par Pierre Hubert » 09 sept. 2010, 21:29

DJ_Jul1en a écrit :oui je sais bien mais il explique que si les platines ne sont pas reconnu , le probleme peut venir du pare feu il montre comment exclure les fichier pr que ça fonctionne.
Yep, mais mon parefeu est et à toujours été désactivé :wink:
Répondre