Problème lecteur CD/DVD MacBook

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Arno
Space Invader
Space Invader
Messages :1002
Enregistré le :06 févr. 2008, 21:26
Problème lecteur CD/DVD MacBook

Message par Arno » 03 nov. 2009, 19:00

Bonjour à tous, depuis quelque jours, je ne peut plus lire les CD audio, ni les DVD vidéo (ils s'éjectent après avoir tenté sans succès de se lancer)...
Seul le DVD de MacOS marche encore, c'est très bizarre.

Pourriez vous me dire d'où vient le problème ? Ai-je activé sans faire exprès une mauvaise fonction ?

Merci d'avance

Edit : C'est très étrange car je viens d'essayer avec des vieux CD/DVD de données a moitié rayés et ça marche...

A mon avis j'ai plutôt du activer un truc sans faire exprès ou sinon c'est peu être depuis que j'ai réinstallé iMovie, iPhoto, Lecteur DVD et les logiciels qui ne sont pas installés automatiquement lorsque l'on réinstalle son mac.
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Problème lecteur CD/DVD MacBook

Message par sebko » 04 nov. 2009, 13:41

Je dirais que ca vient plutot de la programmation et non du lecteur tu as du faire une manip dans les preferences systemes ou onyx si tu l'utilise en gros ton lecteur ne lit plus le multimédia !
Je pense pas que cela soit grave .
On est d'accord tu ne t'en ai pas servie de calle pour ta table basse ou autre ? :mrgreen:

EDIT regarde dans tes applis si tu as lecteur dvd :wink:

REEDIT si tu as lu dvd us pui dvd eu 5 alternance ton lecteur ce bloque :?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Arno
Space Invader
Space Invader
Messages :1002
Enregistré le :06 févr. 2008, 21:26

Re: Problème lecteur CD/DVD MacBook

Message par Arno » 04 nov. 2009, 14:49

sebko a écrit :Je dirais que ca vient plutot de la programmation et non du lecteur tu as du faire une manip dans les preferences systemes ou onyx si tu l'utilise en gros ton lecteur ne lit plus le multimédia !
Je pense pas que cela soit grave .
On est d'accord tu ne t'en ai pas servie de calle pour ta table basse ou autre ? :mrgreen:

EDIT regarde dans tes applis si tu as lecteur dvd :wink:

REEDIT si tu as lu dvd us pui dvd eu 5 alternance ton lecteur ce bloque :?
Onyx je l'avais installé puis supprimé... fallait-il le désinstaller correctement et non supprimer l'appli ?

Je ne m'en suis pas servit de calle :)

J'ai bien le Lecteur DVD dans mes applis et je vois pas ce que tu veut dire dans ton REEDIT...

Je réinstalle mon ordi ce soir avec Snow Leopard je verrais bien si ça bug encore...
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Problème lecteur CD/DVD MacBook

Message par sebko » 04 nov. 2009, 14:53

Alors pour onyx c'est bon c'est pas ca mais c'est une appli assez puissantre qui peut facilement rendre le mac H.S. donc si tu as fait des manips un peu hot dans onyx .... mais bon apparemment ce n'est pas le cas .
Pour le reedit je parle des dvds il sont "zonés" suivant que tu soit au us en europe asie .....
Et pour éviter je ne sais trop quoi tout les lecteur de pac comme mac ce bloque si tu change 5 fois de zone !
Donc si tu as acheté un dvd aux us puis que tu l'as regarder puis tu regardes un dvd francais pui re us ainsi de suite .
Mais dans ce cas ce serait juste les dvd qui ne marcherait pas je pense . :?
Le mieux pour ces questions reste macgé !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Problème lecteur CD/DVD MacBook

Message par Pierre Hubert » 15 nov. 2009, 13:25

Salut !
J'ai eu le même problème que toi il y a peu de temps , j'ai été voir mon magasin et..... Superdrive mort :|
Donc heureusement il me restai 2 semaines de garantie :mrgreen:
Mais ça coute entre 400 et 500 euros apparament à changer.
J'éspère pour toi qu'il n'est pas mort mais bon sa m'étonnerai qu'il y ai une case à cocher "je ne veut plus que mon lecteur fonctionne normalement" dans préférences systeme.. :roll:
Arno
Space Invader
Space Invader
Messages :1002
Enregistré le :06 févr. 2008, 21:26

Re: Problème lecteur CD/DVD MacBook

Message par Arno » 15 nov. 2009, 18:06

Pierre Hubert a écrit :Salut !
J'ai eu le même problème que toi il y a peu de temps , j'ai été voir mon magasin et..... Superdrive mort :|
Donc heureusement il me restai 2 semaines de garantie :mrgreen:
Mais ça coute entre 400 et 500 euros apparament à changer.
J'éspère pour toi qu'il n'est pas mort mais bon sa m'étonnerai qu'il y ai une case à cocher "je ne veut plus que mon lecteur fonctionne normalement" dans préférences systeme.. :roll:
Il est mort...
Mais ça vaut dans les 50€ pas 500 ! C'est un pote qui bosse pour Macbidouille.com qui m'a dit ça.
J'étais heureux 2 mois après la fin de la garantie... Mais bon vu l'utilité que j'en avait... il aura peu être servit 50 fois au maximum en un an...
Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse

Re: Problème lecteur CD/DVD MacBook

Message par Legacy » 15 nov. 2009, 18:22

Ca fait quand même une fois par semaine...
C'est pas de bol :|
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
Arno
Space Invader
Space Invader
Messages :1002
Enregistré le :06 févr. 2008, 21:26

Re: Problème lecteur CD/DVD MacBook

Message par Arno » 15 nov. 2009, 18:31

Legacy a écrit :Ca fait quand même une fois par semaine...
C'est pas de bol :|
Alors c'est encore moins que ça car je m'en suis servit que pour regarder 6 ou 7 dvd et pour les cd de promo que je reçoit...
C'est ouf que ça pète aussi facilement !
Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse

Re: Problème lecteur CD/DVD MacBook

Message par Legacy » 15 nov. 2009, 18:33

C'est étrangé, on a quelques Macs dans la famille et aucun problème comme ça.
T'as du pas avoir de chance :?
Au pire, je crois qu'il y a des lecteurs CD externes (à connecter par USB) si ça coute cher de le remplacer.
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
adneycandy
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :04 avr. 2016, 09:17

Re: Problème lecteur CD/DVD MacBook

Message par adneycandy » 04 avr. 2016, 09:20

comme mac ce bloque si tu change 5 fois de zone !
Donc si tu as acheté un dvd aux us puis que tu l'as regarder puis tu regardes un dvd francais pui re us ainsi de suite .
Mais dans ce cas ce serait juste les dvd qui ne marcherait pas je pense . :?
Répondre