Liste conseillée et noire des magasins

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong
Liste conseillée et noire des magasins

Message par sebko » 14 oct. 2009, 17:43

Salut à tous il me semble sympa de partager nos expériences avec des shop en positif négatif ou même mitigé , pour eviter les mauvaises surprises .

:arrow: Pour déconseillé: soucis de livraisons de conformité des produits pas d'accueil ni de conseils prix exhorbitants ...

:arrow: Pour mitigé: ceux qui ont des avis aussi bien positifs que négatifs.

:arrow: Pour conseillé: pas de soucis de livraisons ni de conformité conseils pertinents ...

:arrow: Pour recommandé ++: shops qui correspondent à conseillé mais avec en plus des ristournes des gens hyper serviables un vrai professionnalisme bref on peut y aller les yeux fermés (attention je ne suis en aucun cas responsable si vous avez un problème avec un de ses magasins on est bien d'accord :lol: ) .


A côté des shops un lien vers l'avis .
Donc allez y à vos clavier et pensez a donner noms du shop ville et raison :wink:
En espérant que cela vous aide .
:si4:

Vente de matériel:


Déconseillés:
Studio 2 a Orléans (45) et Giens (83). commentaire + commentaire + commentaire + commentaire
Visioshop en ligne . commentaire
France electro sound en ligne . commentaire + commentaire
Sonolight à Marseille (13) . commentaire
O10C à Toulouse (31). commentaire
Électronique Diffusion à toulouse (31) .commentaire
orbit.be en ligne . commentaire
Sono Pro plan de campagne (13). commentaire + commentaire
Playback en ligne. commentaire + commentaire + commentaire
concept evenement à Ales (30). commentaire
pro scene à Ales (30). commentaire
Music & lights à Reims (51). commentaire + commentaire
Planet music à Montpellier (34). commentaire
XL sono à Saint Etienne (42). commentaire
Baxshop en ligne. commentaire

Mitigés :
Mixologik Vevey Suisse. commentaire
planet sono en ligne et a Paris (75). commentaire + commentaire
ADS concert a Bruxelles . commentaire
Cht electronique a Chartes (28) . commentaire
starsmusic Paris (75) mitiger Lyon (69) recommandé ( cf liste recommandé). commentaire + commentaire + commentaire + commentaire + commentaire
Esil Soundlight à Limay (78). commentaire
music planet à Perols (34) . commentaire + commentaire + commentaire
esil-soundlight.com en ligne. commentaire
Univers-sons à Paris (75) et en ligne. commentaire + commentaire
Carrefour du son à Saint-Etienne (42). commentaire
homestudio.fr en ligne. commentaire + commentaire .

Conseillés:
Audio Contact en ligne . commentaire
Thomann.de en ligne et en Allemagne . commentaire + commentaire + commentaire +commentaire + commentaire + commentaire + commentaire + commentaire .
dv247.fr en ligne . commentaire + commentaire + commentaire
Marrugat a Andorre et en ligne . commentaire
JSFrance.com en ligne . commentaire + commentaire
Boutique du Spectacle en ligne . commentaire
Pro Music Store en ligne . commentaire
Sonowest a Rennes . commentaire
Nuloop en ligne . commentaire + commentaire + commentaire + commentaire
ALS à Nantes et en ligne . commentaire
electronique service a Ales (30). commentaire
energyson a Nimes (30). commentaire
3aélectronique à Nimes (30). commentaire
axence megafun aka Energyson a Montpellier (34). commentaire + commentaire + commentaire + commentaire + commentaire + commentaire
Connect Audio en ligne . commentaire
PE Sono Light à Toulon (83). commentaire
Briva Sono à Brioude (43). commentaire
Salection-shop.de en ligne. commentaire
Terre de son clermont-ferrand et en ligne . commentaire + commentaire + commentaire
Audiosolutions au Thor (84) et en ligne. commentaire
SB music à NICE (06). commentaire
AVLS à Paris. commentaire
AZ music a Montpellier (34). commentaire + commentaire + commentaire
Sonovente en ligne et Paris (75) . commentaire + commentaire + commentaire + commentaire + commentaire + commentaire
Recordcase.de en ligne. commentaire + commentaire
Electro Depot à Puget (83). commentaire
Lutin Sono à Saint-Chamond (42). commentaire
Gear4music en ligne. commentaire

Recommandés ++!!!! :
++ Dupertuis Lausanne Suisse . commentaire + commentaire ++
++ star's music a Lyon (69). commentaire ++
++ Fun Light à Marseille (13). commentaire ++
++MATOS DJ à Paris (75) . commentaire + commentaire ++
++ Woodbrass à Paris (75) et en ligne. commentaire + commentaire ++
++Musicstore.de en ligne . commentaire + commentaire + commentaire ++
++ Empire Sono à Paris et en ligne. commentaire + commentaire ++
++Techsono.fr en ligne. commentaire + commentaire + commentaire + commentaire ++
++ Rhapsody à Fréjus (83) .commentaire ++




Vente de vynil cd :


Conseillés:
Nuloop en ligne .
Decks en ligne .
Techno Import Paris (75).
www.propellerheads.se en ligne.
www.apocalypse records shop.com en ligne .
www.12inch.fr en ligne.
www.juno.co.uken ligne .
www.vitalculture.com en ligne .
www.htfr.com en ligne . commentaire
www.clubnewsparis.com en ligne.
www.cyber-production.net en ligne .
dv247.fr en ligne.
www.imorecords.com en ligne. commentaire
rawelements.net en ligne.
Modifié en dernier par sebko le 01 juin 2014, 08:55, modifié 96 fois.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Liste noire des shops !!!

Message par nicolaslievens » 14 oct. 2009, 18:13

axence megafun sur montpellier aussi

il parait qu'il se sont arrangé, mais j'y suis allé plusieurs fois j'ai vraiment été déçu:
- les commandes n'arrivent jamais
- très lent
- ne veulent pas faire essayer ce qu'ils n'ont pas en vitrine (engros ils se cassent pas la tête)
- patron jamais là
- cher !

et je me permet aussi de conseiller un magasin: AZ music sur montpellier aussi, près d'odysseum pour ce qui connaissent (près du lycée champollion)
ils sont très pros, à l'écoute, si quelque chose ne vas pas, ils font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour y remedier
pour vous donner une idée, je les ai obligé à sortir une djm800, un 600 une 909 et une 400 le même jour :mrgreen:
et surtout, ils sont très rarement en rupture de stock, voir jamais, et le magasin est très bien entretenu
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Liste noire des shops !!!

Message par Pierre Hubert » 14 oct. 2009, 22:35

Studio 2 à orléans !

"Alo monsieur, je voulai savoir si ma table de mixage était revenue du SAV? sa fait quand même un mois que j'attends !"
"bah en fait ils l'on réparée mais bon j'ai la flemme de monter sur paris la chercher, normalement j'y vais la semaine prochaine en même temps qu'une commande.."
"Ah ok......"
"Au fait vous devrez nous payer 10 euros pour le transport"
"Ah , pourtant ma table est garantie ! "
"ouais mais c'est pareil."

"Bonjour, c'est combien le HD25 svp?"
"350 euros"
"Merci au revoir :lol: "

J'aime bien aussi le "ah oui les platines audiophony c'est presque du pioneer !"
:roll: :mrgreen:
Avatar du membre
danhill
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :16 août 2009, 20:47

Re: Liste noire des shops !!!

Message par danhill » 14 oct. 2009, 23:45

Pierre Hubert a écrit :Studio 2 à orléans !

"Alo monsieur, je voulai savoir si ma table de mixage était revenue du SAV? sa fait quand même un mois que j'attends !"
"bah en fait ils l'on réparée mais bon j'ai la flemme de monter sur paris la chercher, normalement j'y vais la semaine prochaine en même temps qu'une commande.."
"Ah ok......"
"Au fait vous devrez nous payer 10 euros pour le transport"
"Ah , pourtant ma table est garantie ! "
"ouais mais c'est pareil."

"Bonjour, c'est combien le HD25 svp?"
"350 euros"
"Merci au revoir :lol: "

J'aime bien aussi le "ah oui les platines audiophony c'est presque du pioneer !"
:roll: :mrgreen:
Et encore + 1 pour studio 2 :twisted: ce sont des vrais boulets ,pas du tout commercant et trop cher .A la traine sur le news matos !!! Ce shop est juste bon pour acheter un cable de temps en temps et encore je préfère le commander sur le net !!! ( bon shops PLAYBACK - MODULAR SQUARE - THOMANN - NULOOP )
[color=#FF0000]Ecouter new set 20/04/2010 Minimal ICI[/color] : http://www.myspace.com/danhillwwr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Nosdeuxo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :766
Enregistré le :27 mai 2008, 21:59
Localisation :Montpellier
Contact :

Re: Liste noire des shops !!!

Message par Nosdeuxo » 15 oct. 2009, 08:32

nicolaslievens a écrit :axence megafun sur montpellier aussi
Gros +1, j'y suis allé pour commander mon HD25, étant réticent à le commander sur le net, j'rentre dans le magasin, PERSONNE pour accueillir, super. J'regarde la vitrine => HD25 à 280 euros. Yihaa, alors que pendant ce temps, Tsotso vendait son HDJ2000 sur le forum au même prix :mrgreen: Ensuite, j'attends que quelqu'un daigne arriver (et pendant ce temps j'aurais pu piquer n'importe quoi :roll: :roll: ), pour finalement qu'il me dise " On n'essaie rien, c'est du matos fragile"... SANS BLAGUE :twisted: Bref, merci et au revoir.
Je vends du rêve.
[url=http://twitter.com/Nosdeuxo]Twitteeeeeeer![/url]
[url=http://facebook.com/Nosdeuxo]Faceboooook!![/url]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Liste noire des shops !!!

Message par nicolaslievens » 15 oct. 2009, 08:54

Et tu as été chez AZ music ? Ils sont vraiment super, très pro
je sais pas si tu connais, c'est dans la ZA derrière le lycée champollion a lattes
Avatar du membre
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :972
Enregistré le :09 juin 2008, 09:07
Localisation :Liverpool / Montpellier
Contact :

Re: Liste noire des shops !!!

Message par Yoan Pacella » 16 oct. 2009, 21:27

Vers le Showroom et Conforama
C'est a Mauguio et pas Lattes ^^ mais bon ya pas grandes differences lol
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Liste noire des shops !!!

Message par dj_leo » 16 oct. 2009, 22:06

La liste noire pour moi à Paris c'est StarsMusic, y'a peut être du matos a tester, mais y'a pas une once de passion chez ces types.
Sinon pour les magasins que j'aime, y'a MatosDj vers Bastille ( le numéro 1 pour tout pour moi et de loin ) et ensuite Sonovente pour leur accueil et leur sérieux aussi.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
YannLP
Modérateur
Modérateur
Messages :1120
Enregistré le :19 juil. 2006, 20:31
Localisation :Paris
Contact :

Re: Liste noire des shops !!!

Message par YannLP » 17 oct. 2009, 00:28

A tempérer pour SonoVente, strocks rarement en place, SAV très long.
Certes pour du matoss pro sono et lights imposants mais ça reste chiant quand y'a une presta dans 2 semaines et qu'ils ne savent pas vraiment dire si le matoss en réparation serà la ou non...
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]

:arrow: [b][color=#FF0000]Postez Utile et éditez vos messages quand vous le pouvez[/color][/b]
:arrow: [url=http://www.facebook.com/yannlp]FaceBook[/url]
:arrow: [url=http://twitter.com/YannLP]Twitter[/url]
Avatar du membre
djdujard1
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :26 juin 2008, 16:09
Localisation :Strasbourg

Re: Liste noire des shops !!!

Message par djdujard1 » 17 oct. 2009, 00:29

Star's Music tu dit? arf merde pourtant il ont des prix imbatable sur le site en ligne je veux me prendre une 8040 et c'est le site ou ils propose le prix le plus bas 675€ 8) 8) 8) 8) . Playback la vend a 760€. ya quand même 85 euro de différence maintenant j'ai pas envie de recevoir l'HP dans un salle état si ils sont pas pro :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Liste noire des shops !!!

Message par OliverM » 17 oct. 2009, 00:33

Ce qui serait intéressant, ce serait que le premier post soit mis à jour avec la liste des shops déconseillés, et un petit résumé des raisons... parce que ce topic peut être une bonne idée, mais s'il commence à faire plusieurs pages de long et qu'il faut à chaque fois toutes les faire pour connaître la réputation d'un shop... :?

EDIT : plus long encore, mais plus utile : en plus des shops déconseillés, les gens pourraient poster les shops conseillés... Et encore une fois, mettre le premier post à jour à chaque fois. Enfin voilà, des idées dans le vent. :)
Modifié en dernier par OliverM le 17 oct. 2009, 00:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
djdujard1
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :26 juin 2008, 16:09
Localisation :Strasbourg

Re: Liste noire des shops !!!

Message par djdujard1 » 17 oct. 2009, 00:33

ahhhhhh les boules ils viennent de augmenter le prix 759 comme playback pfff :evil: :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry: :cry:

EDIT: bon bonne nouvelle ya deux autres magasins qui la fond a un bon prix :P , quelqu'un a déjà acheté chez "Audio Contact" ou "Passage à Niveaux"?

EDIT: ouai OliverM c'est une bonne idée, ben on pourra mettre DV247 j'ai jamais acheter chez eux mais j'ai entendu que du bon en plus tu peux négocier, ils parlent bien francais. La seul remarque c'est quand ya pas le produit en stock sa peut etre assez long.
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Liste noire des shops !!!

Message par sebko » 17 oct. 2009, 08:54

OliverM a écrit :Ce qui serait intéressant, ce serait que le premier post soit mis à jour avec la liste des shops déconseillés, et un petit résumé des raisons... parce que ce topic peut être une bonne idée, mais s'il commence à faire plusieurs pages de long et qu'il faut à chaque fois toutes les faire pour connaître la réputation d'un shop... :?

EDIT : plus long encore, mais plus utile : en plus des shops déconseillés, les gens pourraient poster les shops conseillés... Et encore une fois, mettre le premier post à jour à chaque fois. Enfin voilà, des idées dans le vent. :)
C'est bon j'ai éditer je pense que c'est assez claire si il y a des conseilles je prends :D
Et sono vente j'ai pas bien compris on parle du site internet ? Du coup j'ai pas préciser .

EDIT du coup j'ai effacer les raisns de mon mécontentement sur sonopro suivi clientèle minable compétences bof délais archi dépassé (sans parler d'une personne qui sur AF dit y être aller faire réparer son enceintes ils lui ont monter de mauvais HP ...)
Ce matin même je les appelle je leur ai laisser ma table pour un devis ils me disent il y a trois jours aprés un délai dépasser 5 fois (je rigole pas je fait des maths et c bien 5 fois il ne s'agit pas de l'espression :evil: ) que ma table serat prete dans trois jours .
Trois jours plus tard j'appelle il me dit oui alors ta table je sais pas je suis passer chez le technicien heu alors la comme sa je peut pas te dire mon petit il me semble le technicien part en vacance 8 jours !!!
8 jours !!!!
Et sa a pas l'air de plus le déranger que sa !!!!
Enfin bref n'y allez pas le seul truc pour le quel ils sont rapides c'est ouvrir le tiroir caisse !!!
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Liste noire des shops !!!

Message par sebko » 19 oct. 2009, 17:44

Personne pour aider la communauté :mrgreen:
Je rajoute au passage sonopro je les ai au bout du fil toujours impossible de me donner une date pour venir retirer ma table et il me dise oui mais c'est pas grave t'es jeune OK !!!!
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Al Jerry
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :133
Enregistré le :09 janv. 2008, 11:42
Localisation :Algiers
Contact :

Re: Liste noire des shops !!!

Message par Al Jerry » 19 oct. 2009, 17:51

Moi j'ai que de bonnes expériences pour le moment et je conseil vivement à tous d'acheter chez Univers Sons 159 rue Amelot 75011 Paris ils sont pros et souriants et fonts même des remises :shock:

Sinon je viens d'acheter Record sur le Propshop http://www.propellerheads.se" onclick="window.open(this.href);return false; et rien à dire aussi, colis arrivé en deux jours de suède à alger :)
Mac Book Pro 17" 2.33Ghz - 2Go ram | Motu 896 MK3 - KRK VXT6 - SSL X-DESK | Reason 4 - Record 1.0 | http://www.myspace.com/aljerry" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Liste noire des shops !!!

Message par Combe » 19 oct. 2009, 18:14

djdujard1 a écrit :quelqu'un a déjà acheté chez "Audio Contact"
Moi, rien à redire, je conseille, ainsi que Thomann.de bien sûr, Musicstore.de
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Liste noire des shops !!! et shops conseillés !!!

Message par Franck W. » 19 oct. 2009, 18:44

Nuloop, très pro, rien à redire, sympa en plus en magasin...

Thomann, rien à redire non plus !

Et pour des commandes de vinyles: Decks et nuloop !!!

:wink:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Liste noire des shops !!! et shops conseillés !!!

Message par sebko » 19 oct. 2009, 21:25

C'est bon mis a jour :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Liste noire des shops !!! et shops conseillés !!!

Message par OliverM » 19 oct. 2009, 21:55

Bon, pour les SI de la Riviera Suisse :

Mixologik, Vevey... Alors, le bonhomme peut être sympa quand vous voulez lui acheter quelque chose, le reste du temps il est un peu... hautain, je dirais. Enfin en tout cas, si vous avez moins de 30 ans et que vous ne voulez pas vous faire quasi-humilier, n'y allez même pas ^^. Les bons points sont qu'après le fameux ou pas Montreux Jazz Festival, il a d'excellents prix pour mal de matos... (Xone92 utilisée 1 soir, garantie de 2 ans à la date d'achat : 1700 francs, entre autres).

Dupertuis, Lausanne... Bons prix en général, et il paraît qu'on peut tester tout ce qu'on veut sans retenue, ils seraient apparemment vraiment sympas. D'après les quelques retours que j'en ai eu, aucun point négatif à retenir :).
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Liste noire des shops !!! et shops conseillés !!!

Message par dj_leo » 19 oct. 2009, 22:06

Et pour des commandes de vinyles: Decks et nuloop !!!
Techno Import, Paris, bonne ambiance sur place, colis livrés rapidement pour le web.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Répondre