[hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :
Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Beatmatch Adn » 30 sept. 2011, 21:12

Vous avez bien raison, moi je joue jamais a un jeu video sans avoir le cheats, mais le jeux video c'est pas ma passion.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par PPism » 30 sept. 2011, 21:14

Le but du jeu video n'est pas de gagner sans tricher mais de se distraire.
Le but du Dj n'est pas d'avoir la tête baissé à caller deux morceau à la perfection mais plutôt de s'amuser et de transmettre ce plaisir !
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par The Stode » 30 sept. 2011, 21:17

Ça ne me dérange pas tant qu'il n'y a pas d'abus.
Et faut pas venir me faire chier parce que j'ai un compteur de BPM et le sync sur VirtualDJ. :wink:
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Dissou
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :01 août 2005, 13:35
Localisation :France, Lille

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Dissou » 30 sept. 2011, 21:23

tzotzo a écrit :
Dissou a écrit :Pas vraiment mon genre de musique d'habitude mais c'est qu'il est rapide le filou :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=EbzWalPLhDY" onclick="window.open(this.href);return false;
Si quelqu'un a le titre de la chanson à 9 minutes (la fille et le mec en duo) je suis preneur.
Idem pour la track en entrée
J'ai celle à 9 minutes : The XX - Crystalised (Sir.I Remix Torolla Edit) ;).
1x [color=#FFFFFF][b]P[/b][/color]ioneer [b][color=#FFFFFF]CDJ[/color][/b]800
1x [color=#FFFFFF][b]P[/b][/color]ioneer [b][color=#FFFFFF]CDJ[/color][/b]2000
1x [color=#FFFFFF][b]R[/b][/color]eloop [b][color=#FFFFFF]RMX[/color][/b] 40 BPM
1x [color=#FFFFFF][b]D[/b][/color]enon [b][color=#FFFFFF]DN-HP700[/color][/b] Headphones
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par tzotzo » 30 sept. 2011, 21:23

Dissou a écrit :
tzotzo a écrit :
Dissou a écrit :Pas vraiment mon genre de musique d'habitude mais c'est qu'il est rapide le filou :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=EbzWalPLhDY" onclick="window.open(this.href);return false;
Si quelqu'un a le titre de la chanson à 9 minutes (la fille et le mec en duo) je suis preneur.
Idem pour la track en entrée
J'ai celle à 9 minutes : The XX - Crystalised (Sir.I Remix Torolla Edit) ;).
\o/
Merci :mrgreen:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Beatmatch Adn » 30 sept. 2011, 21:31

Louis Genieys a écrit :Le but du jeu video n'est pas de gagner sans tricher mais de se distraire.
Le but du Dj n'est pas d'avoir la tête baissé à caller deux morceau à la perfection mais plutôt de s'amuser et de transmettre ce plaisir !
Non non, les deux domaines ont leurs parties "monsieur tout le monde" et "pro".
Le peu de fois ou je suis allé sur des forums de jeux videos, des que tu parles de cheats t'es qu'un gros plouc.
Les champions du monde de jeux videos ne cheat pas, enfin je pense et j'espère hein, les champions du monde de cuisine ne décongèlent pas de plat lors de ces championnats, et les cyclistes sont punis quand ils sont découverts pour du dopage.
Et franchement le dj n'a jamais ete autant la tete sur son matos ( voir dans son matos ) que depuis l'arrivée du mix assisté par le PC.

Le mix pour moi au départ c'est le fondu de deux morceaux, hors bpm identiques, assemblés avec cohérence pour accompagner un public dans de bonnes conditions.
Ensuite on s'est dit "tiens mais pourquoi je ne mettrais pas ces deux morceaux au meme tempo".
Ces deux techniques ca fait des lustres que ca dure, et encore aujourd'hui.
Aujourd'hui le progres permet de s'affranchir de tout ca, pourquoi pas.
Je suis pas contre le mix auto bpm pour avoir la libertée de faire autre chose, et quelque chose de cohérent encore, comme on le voit sur la video du mec, seulement faut pas etre ébahi quand un mec fait plein de choses a cote...quand il cale pas, encore heureux !
Alors quand, en plus de toutes ces aides, pas mal de """"djs"""" arrivent a nous pondre de la merde en tube en se croyant trop des dieux...
Modifié en dernier par Beatmatch Adn le 30 sept. 2011, 21:44, modifié 2 fois.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par sebko » 30 sept. 2011, 21:37

Lui il a pas souvent les mains en l'air.
J'ai pas l'impression que ce soit un remix de shelter ca ressemble vachement à l'original.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par limortel » 30 sept. 2011, 22:58

Tibo.Ngs a écrit :C'est clair les gars faut arrêter de faire les puristes, le compteur bpm ça aide bien niveau créativité ! Perso je m'en sert pour pouvoir mettre mon set live au meme bpm et caller des voix faire des cuts avec mon launchpad...
Bien mixer sans compteur c'est bien mais a la limite autant utiliser les compteurs pour aller plus vite et pouvoir faire d'autres choses plus compliquées (ou non, mais plus creative !)
quand tu SAIT callé ca prend meme pas 30 seconde a callé ... alors faut aretez avec les histoire de temp pour faire autre chose ...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par tzotzo » 30 sept. 2011, 23:49

limortel a écrit :
Tibo.Ngs a écrit :C'est clair les gars faut arrêter de faire les puristes, le compteur bpm ça aide bien niveau créativité ! Perso je m'en sert pour pouvoir mettre mon set live au meme bpm et caller des voix faire des cuts avec mon launchpad...
Bien mixer sans compteur c'est bien mais a la limite autant utiliser les compteurs pour aller plus vite et pouvoir faire d'autres choses plus compliquées (ou non, mais plus creative !)
quand tu SAIT callé ca prend meme pas 30 seconde a callé ... alors faut aretez avec les histoire de temp pour faire autre chose ...
En 30s dans son cas, il a placé 3 morceaux, 2 backspins et 2 effets.
Je dis pas que c'est bien mais en 30sec on peut en faire des choses :roll:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Tibo.Ngs » 01 oct. 2011, 06:07

Je dis pas que j'ai sa technique, mais 30s contre 5 grand max il ya une diff, Ok ça te vas pas mais bon des fois je me demande si tu veux pas uniquement te donner une image de puriste et que c'est pour ça que tu respectes aucun avis tu post le tiens et ciao. c'est que t'as casi aucun arguments derriere...
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Beatmatch Adn » 01 oct. 2011, 06:32

3 morceux en 30 secondes, faisons le petit calcul :
6 morceaux en 1 minute.
360 morceaux en 1 heure.

Admettons qu'il achete ses morceaux ( j'espère, c'est le minimum pour un pro, enfin quand je vois des pro qui téléchargent on se pose plus de questions apres )

Vous achetez autant de morceaux dans le mois pour vous permettre un mix de 360/heure ?

Ce laisse penser que cette technique de mix pousse a la consommation de morceaux, qui pour des non pro, disons, pousse au téléchargement.
Bin oui on cause beaucoup de matos sur cette partie du forum, mais pour pas mal on souhaite du matos de compète, et pour d'autres on a meme pas le budget pour s'acheter du bon matos ( voir pas de matos tout cours ) alors je doute fort qu'on est un budget de 360 tracks / heures.
Moi ca fait presque un an que je n'achete pas de track, mais j'en telecharge pas pour autaut, je me contente de ce que j'ai en ce moment.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :426
Enregistré le :05 août 2010, 19:54

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par BountyPio » 01 oct. 2011, 07:51

Tiens, dîtes-moi,

L'autre jour, j'étais sur l'apple store, et j'avais cliqué je ne sais plus où, et une petite fenêtre s'est ouverte et je pouvais parlé avec un conseiller apple, en lui posant toute sortes de questions.
Problème, je ne retrouve plus comment j'ai fais pour parlé avec le conseiller ^^.

Quelqu'un l'a déjà fait ?
[size=150][color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/bountypio]SoundCloud[/url][/color][/size]
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Mika DPN » 01 oct. 2011, 09:16

BountyPio a écrit :Tiens, dîtes-moi,

L'autre jour, j'étais sur l'apple store, et j'avais cliqué je ne sais plus où, et une petite fenêtre s'est ouverte et je pouvais parlé avec un conseiller apple, en lui posant toute sortes de questions.
Problème, je ne retrouve plus comment j'ai fais pour parlé avec le conseiller ^^.

Quelqu'un l'a déjà fait ?
Salut, je sais pas trop ce que t'as fait mais je sais que si tu appelles "1800-6927753" tu peut parler avec un conseiller d'Apple (en Anglais) et en plus les numéros 1800 sont gratuits ! :D

N'oublie pas, bien sur, de penser au décalage d'horaires entre les États Unis et là ou t'es !
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Pierre Hubert » 01 oct. 2011, 11:29

MyNameisLeo a écrit :3 morceux en 30 secondes, faisons le petit calcul :
6 morceaux en 1 minute.
360 morceaux en 1 heure.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !
Non mais mec arrète, on enchaine pas 10 morceaux en 30 secondes, mais un effet ça se prépare (à moins que tu mette tes effets n'importe comment, dans ce cas je comprends pourquoi vous dites en permanence que les effets c'est naze)
Pareil, faut bien choisir la track d'après, et moi mes tracks elles durent 5 min maxi, avec 1 min d'intro et d'outro, c'est pas des tracks de techno qui durent 10 minutes...

Donc ouais on se sert des compteurs BPM et on mixe peut être mieux vous qui sait... :roll:

J'ai un ami qui essaye de mixer, même sur mes 2000 avec le BPM, il est infoutu de caler 2 tracks donc faut arrêter la parano, le BPM c'est pas du sync !
BountyPio a écrit :Tiens, dîtes-moi,

L'autre jour, j'étais sur l'apple store, et j'avais cliqué je ne sais plus où, et une petite fenêtre s'est ouverte et je pouvais parlé avec un conseiller apple, en lui posant toute sortes de questions.
Problème, je ne retrouve plus comment j'ai fais pour parlé avec le conseiller ^^.

Quelqu'un l'a déjà fait ?
Oui moi :)

En haut à droite "Live Chat" :wink:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Beatmatch Adn » 01 oct. 2011, 11:37

Attends Pierre, moi j'analyse ce qu'on me dit plus haut hein, t'enflamme pas.
Je suis en moyenne, en mixant avec mes oreilles, a 12/15 morceaux par heure, j'ai largement le
temps de m'occuper de mes effets si j'en veux.

J'ai un ami qui essaye de mixer, même sur mes 2000 avec le BPM, il est infoutu de caler 2 tracks donc faut arrêter la parano, le BPM c'est pas du sync !
A partir du moment ou tu l'envoie au bon pied, si c'est du sync. Ton pot ne sait juste pas l'envoyer sur le bon pied, j'ai des eleves qui envoient au bon pied en regardant le bpm et c'est calé, pourtant ils n'ont rien ajusté a l'oreille point de vue tempo.

Enfin bref, encore une fois, mixez comme bon vous semble, mais 4 deck avec 10 morceaux/samples et 5 effets ca fera toujours de la soupe.
Modifié en dernier par Beatmatch Adn le 01 oct. 2011, 11:43, modifié 1 fois.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Pierre Hubert » 01 oct. 2011, 11:41

MyNameisLeo a écrit :Attends Pierre, moi j'analyse ce qu'on me dit plus haut hein, t'enflamme pas.
Je suis en moyenne, en mixant avec mes oreilles, a 12/15 morceaux par heure, j'ai largement le
temps de m'occuper de mes effets si j'en veux.
Oui, moi aussi sur 2 platines (genre chez moi) j'ai le temps d'en mettre beaucoup en m'occupant de caller, mais je parle en boite, quand t'a 3 voir 4 cdj, t'a plein de possibilitées, et j'ai pas envie de perdre du temps à caller bêtement alors que les platines à coté dorment.
M'enfin bref, ça sert à rien de me justifier, je pense qu'on ne fait pas partit de la même génénration, je suis pour les clés USB, le CD, les disques durs, la technologie, les contrôleurs MIDI, bref les nouvelles choses.
J'ai 19 ans, t'en a peut être 10 de plus ...
Et limortel bah.... c'est limortel :roll:
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Monsieur X » 01 oct. 2011, 12:08

Pierre Hubert a écrit :
MyNameisLeo a écrit :Attends Pierre, moi j'analyse ce qu'on me dit plus haut hein, t'enflamme pas.
Je suis en moyenne, en mixant avec mes oreilles, a 12/15 morceaux par heure, j'ai largement le
temps de m'occuper de mes effets si j'en veux.
Oui, moi aussi sur 2 platines (genre chez moi) j'ai le temps d'en mettre beaucoup en m'occupant de caller, mais je parle en boite, quand t'a 3 voir 4 cdj, t'a plein de possibilitées, et j'ai pas envie de perdre du temps à caller bêtement alors que les platines à coté dorment.
M'enfin bref, ça sert à rien de me justifier, je pense qu'on ne fait pas partit de la même génénration, je suis pour les clés USB, le CD, les disques durs, la technologie, les contrôleurs MIDI, bref les nouvelles choses.
J'ai 19 ans, t'en a peut être 10 de plus ...
Et limortel bah.... c'est limortel :roll:
.

Non mais sérieux tu utilise un compteur bpm pour enchaîner 10 tracks à l'heure?

Faut arrêter la la weed et se réveiller en plus en electro-houe le bpm varie de presque rien, je mixe jump-tek et j'enchaîne 25-30 tracks par heure sans soucis en les calant et foutant quelques effets (même si je suis vraiment pas très fan)

Pour moi ce sont des excuses tout ça genre c'est mieux pour la créativité, tout ce que je vois depuis que le vinyl à disparu au profit de la platine cd et maintenant des ordinateurs portables c'est au détriment de la qualité de la musique (tant au niveau écoute que qualité sonore).

Si tu veux vraiment faire de la créativité, bosse des morceaux en prod et fais un véritable live.

C'est un débat sans fin de toute manière chacun à son avis ;)

PS: qd tu trouveras un disque dur qui va aussi vite que la norme usb 3.0 fais moi signe pcq apparemment c'est mieux
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
DjToufTouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :679
Enregistré le :14 sept. 2010, 17:41
Localisation :Nice

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par DjToufTouf » 01 oct. 2011, 12:16

SSD avec adaptateur + USB3.0 FTW ! :mrgreen:
We are the future, [color=#FFBF00]Galactic from [size=125]beyond[/size][/color]
We are the future, [color=#FFBF00]Party [size=125]ON[/size][/color]
[size=125] [/size] [url=http://soundcloud.com/dj-touftouf][color=#FFBF00][u]N'oubliez pas de passer faire un petit tour sur mon soundcloud ![/u][/color][/url] [size=125][/size]
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Monsieur X » 01 oct. 2011, 12:20

625 Mo/s :| ?
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Pierre Hubert » 01 oct. 2011, 12:42

Monsieur X a écrit : Pour moi ce sont des excuses tout ça genre c'est mieux pour la créativité, tout ce que je vois depuis que le vinyl à disparu au profit de la platine cd et maintenant des ordinateurs portables c'est au détriment de la qualité de la musique (tant au niveau écoute que qualité sonore).

Si tu veux vraiment faire de la créativité, bosse des morceaux en prod et fais un véritable live.
J'ai le droit de prod avec un ordi ou c'est trop pourri le son?
MyNameisLeo a écrit :Enfin bref, encore une fois, mixez comme bon vous semble, mais 4 deck avec 10 morceaux/samples et 5 effets ca fera toujours de la soupe.
Non t'a oublier mes 10 platines vinyle à coté qui scratch en même temps.
Continue à éxagerer léo, t'es presque mignon :wink:
Monsieur X a écrit : C'est un débat sans fin de toute manière chacun à son avis ;)
Voilà, on est pas du même, ça sert à rien de se foutre sur la gueule. :)
J'arrête de répondre.
Répondre