(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

TimF
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :07 févr. 2011, 16:08
Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par TimF » 15 sept. 2011, 19:48

Salut les SI, j'ai un petit problème avec scratch duo (encore un..)

J'ai effectivement des grésillements dans le son à partir d'un certain temps d'utilisation, alors j'augmente la latence, mais à force je la mets à fond, et ça continue...

Autre chose, quand je pose un point CUE à la base de mon morceau, celui ci n'est jamais fiable, il se décale tout le temps...sympa pour lancer un morceau proprement sans toujours tout recaler.

Sauriez vous m'aider ?

Bonne soirée !
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par limortel » 16 sept. 2011, 12:57

moi dans mon traktor j'ai viré toutes les indications de tempo ( tempo originale,tempo en cour...) comme ca plus de soucis puis sa allege l'interface bien chargé de traktor!!!
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Mika DPN » 17 sept. 2011, 10:59

djfameus a écrit :Je ne l'ai jamais utilisé avec une CDJ, mais ça ne doit poser aucun problème, la lecture de ton cd timecodé continue, c'est juste qu'au lieu de faire avancer le morceau, il fera avancer la boucle, tu pourras modifier sa vitesse avec le jog par ex ;)
Par contre ça ne fera pas un slip mode, quand tu relaches la boucle dans Traktor, celle ci reprend à l'endroit où elle a été lachée ;)

Franchement oui pour ce qui est niveau effets et hotcues, ça apporte un + par rapport à un controle uniquement par CDJ et SURTOUT PLUS DE CLAVIER D'ORDI :D (bon à part si tu recherches un morceau précis)
Merci beaucoup pour les renseignements! La vérité ça me tente le Kontrol, je pense que ça changera beaucoup le mix :)
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
Study P
Alien Lover
Alien Lover
Messages :75
Enregistré le :15 déc. 2009, 13:22
Localisation :Belgique

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Study P » 17 sept. 2011, 17:50

Bonjour

Le problème que j'ai avec le scratch persiste même en rebranchant mes câbles RCA ... Quelqu'un a une idée ?
j'ai tout rebranché en entier une fois et fait le setup wizard et le problème perdure ...
chrismaster
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :01 juil. 2011, 19:09

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par chrismaster » 18 sept. 2011, 02:32

bonjour à tous,

je suis debutant sur traktor,

j'ai traktor pro 2 et j'aimerais le configurer pour le faire fonctionner on connectant les CDJ 900 du club ou je travaille !

comment faire ?

merci
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Beatmatch Adn » 18 sept. 2011, 08:08

- Agregation des deux cdj900 ( on en parle dans les dernieres pages du topique Pioneer )
- Dans les parametres de carte son Traktor, choisie ton agregation.
Image
Ensuite, dans les parametres audio de Traktor :
- Sortie audio, deck A vers cdj900 0 et cdj900 1, deck B vers cdj900 2 et cdj900 3
Image
Pour finir, dans les parametres midi ( control manager ), tu prends le mapping tout fait des cdj900.
Image

Désole pour les photos, c'est fait depuis mon telephone et ça aurait pu etre mieux.
Modifié en dernier par Beatmatch Adn le 18 sept. 2011, 13:45, modifié 1 fois.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :22 janv. 2008, 16:46

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Nino_Mora » 18 sept. 2011, 10:38

Bonjour tout le monde :) j'ai une grosses galères et avant de tout faire exploser dans mon studio lol je viens vous demander conseil ...

Je m'explique ... j'adore changer de set up tout les ans ... tester plein de matos, en dix ans je suis passé par des cdj 1000,800,400, des denon, plusieurs tables de mixages ... puis j'ai découvert Traktor ... j'ai revendu tout ce que j'avais pour me prendre 2 x1 ainsi qu'une zone 42 et une carte son native ... j'avais plus de tune j'ai donc telecharger un tracter pro 2 CRAQUER qui fonctionnait parfaitement ! Plug and play , vraiment lol .

MAIS je n'avais pas la conscience tranquille de gagner de la tune avec le son tout en travaillant sur des logiciel craquer ... c'est pas honnête ...

LE kontrol s4 me piquait les yeux depuis au moins huit mois et avant hier j'ai craquer ... je suis passer devant mon shop préféré a Bastille, et je suis reparti avec un S4 !!

Hyper heureux, je rentre a la maison, j'ai un tout en un officiel jouis content ... BAH C LE DEBUT DES GALERES !!!

J'installe mon s4 et la impossible d'activer mon serial dans service center machin, je teste une trentaine de fois, rien a faire, mon serial ne fonctionne pas ... je met quelques potes sur le coup car je ne suis pas bilingue et je comprends rien sur le site de native, mais aucune solution ... c'est deja arrivé a des mecs, mais le len demain apres un nouvel essai ça fonctionnait .

Je commence a péter un câble et j'essaye avec ma version craquer et la miracle ... plug and play mon S4 fonctionne nickel tout marche bien juste en un clik !!

Voila mon problèmes, et ces cons de chez native ne répondent pas aux mails, j'ai du leur envoyer une dizaine en deux jours .

Si qqun peut m'aider a activer ma vrai license, ou me dire ou écrire a native, ce serait cool car la j'ai envi de balancer mon s4 contre un mur ...

J'ai deja telecharger la version demi sur leur site en tentant de l'activer, rien a faire ... g mis a jour le service center, rien a faire ... native ne répondant pas, j'envisage d'aller spammer leur forum a coup de 15 sujet de mécontentement, au moins je suis sur que qqun répondras mais si je peux faire autrement ...

Voila désolé pour le roman et merci d'avance :)
Bim Bam Boum

Ninomora.com , PODCAST Techno Minimal en écoute dessus et téléchargeable sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =280087293" onclick="window.open(this.href);return false; !
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Beatmatch Adn » 18 sept. 2011, 14:13

Lors de tes desinstallations, windows ou mac, as tu bien passé le motoculteur, c'est a dire supprimer tout ce qui concerne Native ( le traktor, le dossier native avec le service certer etc etc ) : tout quoi.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :22 janv. 2008, 16:46

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Nino_Mora » 18 sept. 2011, 14:20

Yes leo, dis toi que j'ai meme formater mon mac pour avoir une installe hyper propre, et rien a faire, rien ne va et mon serial ne fonctionne pas :(

J'obtiens quand meme ce message au moment d'activer : "Le numero de serie que vous avez tenté d'activer n'a pas encore obtenu de license ." Ca me rend fou ...

Un pote a eu ce problèmes, mais ça s'est régler tout seul le lendemain sans qu'il nait rien a faire, moi ce n'est pas mon cas ... et je me repete mais native ne répond pas . Donc je prends toutes les solutions .

Mais sinon, c'est vraiment un bon produit ce S4 .
Bim Bam Boum

Ninomora.com , PODCAST Techno Minimal en écoute dessus et téléchargeable sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =280087293" onclick="window.open(this.href);return false; !
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par limortel » 18 sept. 2011, 17:51

envoi un mail a native instrument ...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par kysox » 18 sept. 2011, 18:35

il dit dans sont poste qu'il a déja envoyer des mails mais sans réponse... :wink:
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :22 janv. 2008, 16:46

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Nino_Mora » 18 sept. 2011, 19:29

Yes ils ne répondent pas, pourtant je donne bien leur numéro tickets etc ... on est le weekend, je vais dire que c'est a cause de cela et que lundi matin je recevrais un mail avec un serial opérationnel et hophop !! Sinon ... et bien j'irais spammer leur forum !
Bim Bam Boum

Ninomora.com , PODCAST Techno Minimal en écoute dessus et téléchargeable sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =280087293" onclick="window.open(this.href);return false; !
TimF
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :07 févr. 2011, 16:08

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par TimF » 19 sept. 2011, 18:21

Salut les gars, petite question : Est ce normal que le logiciel réagisse au moins une demi seconde après l'impulsion sur une touche des CDJ400? Genre départ de morceau avec le CUE, ça met 30 ans et le repère CUE se décale progressivement si j'appuie sur le CUE à répétition...

Autre chose, j'ai toujours des grésillements, malgré le réglage de latence mis au maximum, un remède ?

Dernière chose, je n'ai pas besoin de commuter sur Phono pour que mes CD normaux marchent. Genre j'insère un CD, le son sort direct en passant par l'audio 6 bien sûr, normal aussi ?



Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par matviscafcb » 23 sept. 2011, 21:10

Petite question au pro du mapping :

Avec mon X1 est ce qu'il est possible d'utiliser le bouton "hot cue" (je m'en sert pas des hot cue) comme d'un "shift" mais qui reste enfoncé, et qu'une fois activé les controles des deck A & B deviennent les controles des deck C & D

Je sais pas si c'est tres clair
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Beatmatch Adn » 23 sept. 2011, 21:24

Tout a fait Thierry.
Si je dis pas de bêtise, tu te craie un shift ( modifier dans Traktor ) avec comme paramètre toggle ( au lieu de hold ou direct ) comme ça il aura deux positions : si pas appuyé c'est A et B, si appuyé alors c'est C et D.

En gros :

- craie un modifier non utilisé ( si tu veux pas te tromper prends le 8 )
- fais learn et appuie sur ton bouton que Traktor le reconnaisse
- mets le en "button" et "toggle"
- mets le en position 1 en bas

Ensuite il faut modifier les "deck focus select" A B C et D

Il faut que tu mettes A et B avec comme condition "modifier 8 = 0" et que tu mettes les C et D avec comme condition "modifier 8 = 1".

Enfin tout ça a dire en un seul message c'est un peu chaud...
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par matviscafcb » 23 sept. 2011, 21:29

Pas sur d'avoir tout compris, mais je vais mettre les mains dans le cambouis et on va voir si je m'en sort.

Merci pour la reponse rapide Leo
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par ehe206 » 23 sept. 2011, 21:50

tu te craie un shift
C'est pas une craie Léo :mrgreen:
tu te crées

Ca m'a juste fait sourire :D

Hop, bonne soirée
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par matviscafcb » 23 sept. 2011, 22:05

Bon deja premier probleme :

Je fait :

- "add in"
- "modifier #8"
- "learn"

Et quand j'appuie sur le "hotcue" ben il se mappe pas. Avec d'autres boutons ca marche mais pas celui la. Pourquoi ?
kydjoo
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :20 janv. 2010, 21:43

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par kydjoo » 24 sept. 2011, 07:46

Bonjour,

Suis pas un pro du mapping mais j'ai déjà un peu mis les mains dans le cambouis.
Alors sur le contrôle X1 le bouton Hotcue a un rôle spécial, c'est déjà un shift en soi. Donc si tu veux remapper tes boutons Hotcues sur le X1 pour les decks C et D, il te suffit :
-supprimer les contrôles des hotcues (pour éviter les interactions)
-sélectionner ton action
-midi learn, tu appuie sur le bouton hotcue puis sur le bouton à mapper.

Normalement du coup ton hotcue devient l'action sélectionnée.

Sinon regarde sur le site de NI, dans la bibliothèque user, en cherchant tu trouvera peut-être un mapping qui te corresponde. De mon côté j'utilise un mapping proposé sur la bibliothèque de NI où on peut contrôler les 4 platines en changeant de platines par le bouton FX1 et 2 (FX1 = A, FX2 = C).

J'espère t'avoir aidé

Xavier

P.S. : Je me présenterais dans le bac à sable dès que j'aurais le temps de le faire, mais cela fait un bout de temps que je vous lit sans écrire. :)
http://soundcloud.com/xavierb" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Beatmatch Adn » 24 sept. 2011, 08:40

Voila, déjà enlève ce qui concerne le bouton Hotcue et les choix de Deck, ensuite regarde la vidéo que j'ai fait vite fait.

Et dans le midi du modifier, mets DIRECT au lieu de TOGGLE, je me suis trompé dans mon précédent message.
DIRECT à la place de HOLD car toi tu souhaites appuyer ET ENSUITE choisir le Deck.
Sinon, si tu veux appuyer sur deux boutons en même temps ( SHIFT + DECK ) alors il faut mettre HOLD.

La vidéo ( y'a pas de son c'est normal )
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Répondre