(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 05 oct. 2010, 07:01

dj bigcheek a écrit :Yop salut à tous,
voilà j'organise une soirée de 60/80 personnes dans une salle pouvant contenir jusqu'à 150 personnes environ.
Ma question se situe au niveau de la sono. Voilà la salle n'est pas équipée donc je vais louer le matériel, j'avais pensé à un système avec deux satellites et un sub amplifié, qu'en pensez vous?
Pour avoir un rendu correct "combien de watts" me conseillerez vous?
Dernière question, où me conseillerez vous d'aller louez sur Paris ou dans les environs avec des prix relativement intéressant (budget short ^^)?

Muchas gracias les SI
Bonjour.

Il faut voir comment est faite la salle. Par exemple, je connais une salle qui peut accueillir 150 personnes, mais dont le fond est aménageable avec des petites tables et des chaises, ce qui fait que du côté piste de danse tu peux largement la sonoriser avec "seulement" 600W pour 80 personnes. La salle est bien faite, il faut dire. Ce n'est pas une salle "salle des fetes" toute vide, haute sous plafond et rectangulaire.

Donc là si la salle qui t'intéresse n'est pas un hall de gare, tu devrais pour 60/80 personnes pouvoir la sonoriser avec un petit système.

Quel est ton budget short ? Et as tu aussi besoin d'éclairages ?

EDIT : Un "rendu correct" ça peut être obtenu avec un système relativement modeste, après faut voir si par "rendu correct" tu entends aussi que ça tape dur au point de ressentir les basses dans la cage thoracique.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Romiloux
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :150
Enregistré le :23 janv. 2010, 15:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Romiloux » 05 oct. 2010, 19:55

guenot06 a écrit :
Romiloux a écrit :Pareil mais l'argent tombe pas du ciel, mais moi ma table etait comprise dans le pack que j'ai acheter... Sinon je pourrai la revendre a part combien sachant qu'elle est encore sous garantie ? 100euro ? ET si je ne mix qu'avec deux platines il ne met dans aucun cas utile d'acheter une 600 ou 700 si ?
La Djx elle vaut plus ou moins 150€ hors frais de port d'occasion, et après oui c'est vrai qu'une 600 ou 700 n'est pas très utile avec 2 Platines vaut mieux prendre une 400 avec un EFX pour les Effets si tu en as besoin !
Non perso pour le moment les effets je m'en fou, pour le moment mes sets se limitent a de bons callage, belles transitions sans effets... Donc une djm 400 is better.. ?
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par limortel » 05 oct. 2010, 20:18

pkoi ne pas prendre une xone 22 qui a une qualité tres bonne avec des filtres excellent :) bien meilleur qune pioneer..
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 05 oct. 2010, 20:57

Fr_V a écrit : EDIT : Un "rendu correct" ça peut être obtenu avec un système relativement modeste, après faut voir si par "rendu correct" tu entends aussi que ça tape dur au point de ressentir les basses dans la cage thoracique.
Attention à ce qu'on entend par ressentir les basse dans la cage thoracique avec 2kw rms dans des salles pour 100 personnes ca peut suffire.

Après retournement de la cage thoracique je me rappel des 80 000 Watts ELECTROVOICE de la nuit rouge !!
Si tu t'assoies par terre a chaque basse tu as l'impression de décoller un bonheur .... (a écouter avec modération).
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :07 août 2007, 19:21
Localisation :Paris / Aix en Provence

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj bigcheek » 05 oct. 2010, 22:53

Fr_V a écrit :
dj bigcheek a écrit :Yop salut à tous,
voilà j'organise une soirée de 60/80 personnes dans une salle pouvant contenir jusqu'à 150 personnes environ.
Ma question se situe au niveau de la sono. Voilà la salle n'est pas équipée donc je vais louer le matériel, j'avais pensé à un système avec deux satellites et un sub amplifié, qu'en pensez vous?
Pour avoir un rendu correct "combien de watts" me conseillerez vous?
Dernière question, où me conseillerez vous d'aller louez sur Paris ou dans les environs avec des prix relativement intéressant (budget short ^^)?

Muchas gracias les SI
Bonjour.

Il faut voir comment est faite la salle. Par exemple, je connais une salle qui peut accueillir 150 personnes, mais dont le fond est aménageable avec des petites tables et des chaises, ce qui fait que du côté piste de danse tu peux largement la sonoriser avec "seulement" 600W pour 80 personnes. La salle est bien faite, il faut dire. Ce n'est pas une salle "salle des fetes" toute vide, haute sous plafond et rectangulaire.

Donc là si la salle qui t'intéresse n'est pas un hall de gare, tu devrais pour 60/80 personnes pouvoir la sonoriser avec un petit système.

Quel est ton budget short ? Et as tu aussi besoin d'éclairages ?

EDIT : Un "rendu correct" ça peut être obtenu avec un système relativement modeste, après faut voir si par "rendu correct" tu entends aussi que ça tape dur au point de ressentir les basses dans la cage thoracique.
Merci pour ta réponse. Pour les éclairages, on se débrouillera avec les moyens du bord enfin dira t on que je ne m'occupe pas de cette partie, c'est une autre personne lol.
Pour la sono on va essayer de dégager de ce qui reste du budget 150 euros :? je sais c'est pas top, c'est pour ca que je parle de quelque chose qui tient la route pas un truc qui ferait pâlir des festivals electro bien entendu.
En ce qui concerne la salle : un plateau a l'étage qu'on utilisera surement pour mettre tout ce qui est bouffe et boisson. Dans le bas, là ou se déroulera la soirée, il y a une surface de 100 mètres carré séparé en gros en deux : Environ 65 mètres carré pour la pièce où il y aura la sono et 35 pour une veranda et l'entrée. En gros l'espace qui doit être vraiment bien sonorisé c'est cette fameuse pièce d'environ 65 mètres carré. A savoir que cette pièce est plutôt rectangulaire, avec une ouverture sur le couloir d'entrée de 2 mètres et demi plus un petit escalier menant au premier etage.

Alors vous pensez que je peux m'en sortir pour la sono?

Merci pour tout.
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 05 oct. 2010, 23:25

sebko a écrit :Attention à ce qu'on entend par ressentir les basse dans la cage thoracique avec 2kw rms dans des salles pour 100 personnes ca peut suffire.
Largement même. Ce que je disais c'est qu'il y a rendu correct et rendu correct. Pour certains, rendu correct ça va être un son propre, sans plus. Le reste c'est du bonus. Mais là comme on est sur un forum électro, je précisais que le rendu correct pouvait être placé un peu plus haut (notamment des basse bien présentes). :wink:

@ Dj Bigcheek : Avec ton budget, il faut oublier le son boite. Tu peux avoir du matériel correct, mais sans plus.
Après, si tu passes de bons morceaux, ou bien encodés, ça jouera pas mal. (La différence est importante sur des petits systèmes un peu poussés.)
Pour tes 65m2 (au moins la surface n'est pas très grande, c'est déjà ça) et ton budget, un 2*250/300 W c'est pas mal, avec un caisson ça aurait été mieux.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
navarro
Alien Lover
Alien Lover
Messages :80
Enregistré le :22 mai 2010, 17:28

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par navarro » 06 oct. 2010, 12:30

Bonjour le qu'elle est le meilleur casque entre le pioneer hdj 2000 et le nouveau pioneer hdj 500
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par kysox » 06 oct. 2010, 12:44

navarro a écrit :Bonjour le qu'elle est le meilleur casque entre le pioneer hdj 2000 et le nouveau pioneer hdj 500
réponse dans le topic hdj 500
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par webcamtrust » 06 oct. 2010, 13:14

Bonjour a tous les :si3: , je compte me prendre une bonne table,me conseillez vous pionner, denon, eclerc, autre?
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par TONiiC-FR » 06 oct. 2010, 13:15

Budget ?
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
dj lulu
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :24 sept. 2008, 19:49
Localisation :belgium

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj lulu » 06 oct. 2010, 14:34

nombre de voies, effets?
Avatar du membre
Kris Vazeki
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :799
Enregistré le :26 mars 2008, 23:56
Localisation :Los Angeles, Montfort l'Amaury et Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Kris Vazeki » 07 oct. 2010, 11:33

Slt à tous

Voilà je souhaite acheter du nouveau matériel pour le mix c'est à dire deux platines et une table de préférence Pioneer.

J'ai un ami qui m'a parlé d'EBAY.COM donc matériel provenant des states

Voici l'annonce:

http://cgi.ebay.com/Pioneer-Pro-Dj-CD-P ... 2eb05de5b4" onclick="window.open(this.href);return false;

Le profil du vendeur m'a l'air d'être très correct, donc j'aimerai savoir si parmis d'entres vous une personne aurait acheté du matériel venant d'aussi loin??et qu'elles sont les garanties d'envois?

Merci bien

Musicalement
[b][url=http://www.myspace.com/krisvazeki][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [/b]
[b][url=http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 863&ref=mf][color=#FFFF40]Facebook[/color][/url] [/b]
[b][url=itpc://http://krisvazeki.universpodcast.com/][color=#FF00BF]itunes[/color][/url][/b]
Avatar du membre
guenot06
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :657
Enregistré le :26 janv. 2008, 20:54
Localisation :Nice

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par guenot06 » 07 oct. 2010, 16:51

Romiloux a écrit :
guenot06 a écrit :
Romiloux a écrit :Pareil mais l'argent tombe pas du ciel, mais moi ma table etait comprise dans le pack que j'ai acheter... Sinon je pourrai la revendre a part combien sachant qu'elle est encore sous garantie ? 100euro ? ET si je ne mix qu'avec deux platines il ne met dans aucun cas utile d'acheter une 600 ou 700 si ?
La Djx elle vaut plus ou moins 150€ hors frais de port d'occasion, et après oui c'est vrai qu'une 600 ou 700 n'est pas très utile avec 2 Platines vaut mieux prendre une 400 avec un EFX pour les Effets si tu en as besoin !
Non perso pour le moment les effets je m'en fou, pour le moment mes sets se limitent a de bons callage, belles transitions sans effets... Donc une djm 400 is better.. ?
Ben si tu veux rester chez pioneer oui je pense que c'est le mieux après comme l'a dit limortel tu as la xone 22 qui à ce qui parait est très très bien(je ne l'ai pas testé donc je peux rien dire) !
Please like, listen & Share this link it's for a contest for Mr Carl Cox !!! ;)
one time a week till 16th of May
Thank's a lot !!!

[url]http://www.mixcloud.com/Nycesaouth/the- ... mas-genot/[/url]
toto160
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :173
Enregistré le :03 nov. 2007, 23:02

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par toto160 » 13 oct. 2010, 13:19

Je veux mixer en timecode avec le logiciel Mixvibes Cross. C'est un logiciel qui est compatible avec toute les carte son.

Je pense en voir trouvé une bonne:

Focusrite Saffire Pro 24 FireWire

Image

- Carte son Firewire 16 In/8 Out
- Qualité Audio incomparable jusqu'en 24-bit/96kHz
- 2 Préamplis micro + 2 entrées Hi-Z instruments
- 2 entrées line sur jacks symétriques
- 6 sorties audio sur jacks symétriques
- Technologie VRM: Virtual Reference Monitoring
- Écoutez votre mixage dans différents environnements simulés par DSP
- Sélection virtuelle d'enceintes monitor et à partir de points d'écoute différents simplement avec votre casque.
- Entrée/sortie MIDI
- Sortie casque dédiée en façade
- Alimentation par bus firewire
- technologie JetPLL™ pour réduire le bruit numérique
- Saffire Mix Control : mixeur/routeur sans latence par DSP
- Indicateur 5-LED en façade: Chaque entrée analogique dispose de son indicateur
- Livrée avec Ableton Live Lite, Novation Bass Station et 1 Go de samples!
- Livré avec plug-ins Focusrite VST/AU
- Compression, reverb, gate et égalisation

Mais avant de donné 300€, je veux être sûr. Est se que je peux brancher mes 2 platines CD aux Channels 3 et 4 à l'aide d'un adaptateur RCA/Jack stéréo. Puis toujours à l'aide des adaptateurs RCA/Jack stéréo, la sortie par les Channels 1 et 2 vers la table de mixage ? Ca marcherait ou pas ?
http://soundcloud.com/niceyvoxx" onclick="window.open(this.href);return false;
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 13 oct. 2010, 16:24

Je ne vois que 2 entrées mono sur cette carte.
C'est déjà a toi que j'avais dit 2 entrées stéréo minimum non? :wink:
La tu ne pourras brancher qu'une seule platine! Et tu n'as pas besoin d'entree balancée pour une platine, vu que le signal est asymétrique dans le cas qui nous intéresse.
Il va falloir que tu trouves une autre carte...
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
toto160
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :173
Enregistré le :03 nov. 2007, 23:02

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par toto160 » 13 oct. 2010, 16:48

Fr_V a écrit :Je ne vois que 2 entrées mono sur cette carte.
C'est déjà a toi que j'avais dit 2 entrées stéréo minimum non? :wink:
La tu ne pourras brancher qu'une seule platine! Et tu n'as pas besoin d'entree balancée pour une platine, vu que le signal est asymétrique dans le cas qui nous intéresse.
Il va falloir que tu trouves une autre carte...

Enfaite je pensais utiliser un adaptateur comme celui-ci pour chaque platines

Adaptateur jack 6.35 mâle stéréo vers 2 x RCA femelle
Image

Les 2 entrées situées à l'arrière de la carte son serviront l'une pour la platine de droite et l'autre pour la platine de gauche. Y a pas moyen comme ça ?
http://soundcloud.com/niceyvoxx" onclick="window.open(this.href);return false;
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 13 oct. 2010, 19:19

La réponse est dans ta question! Pour faire ce que tu veux faire, il faut que les entrées soient stereo!
Or, la les entrees sont symétriques d'après la fiche technique que tu as copié! Donc elles sont mono...
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
fetzer
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :14 août 2010, 14:09

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par fetzer » 16 oct. 2010, 13:36

Salut les SI,
Voila j'ai cherché réponse a ma question dans les archives du forum mais je n'ai pas trouvé, meme si je pense que la question a deja du ètre posée:
Comment faire lorsque l'on veut acheter du materiel d'occasion en passant par colis et ne pas se faire entuber ? Car je voudrais acheter un synthé (sans clavier) en trouvant un vendeur sur audiofazine d'occase. Donc comment faire pour ne pas retrouver un colis plein de cartes pokemon ou d'un synthé obsolète ?

Merci !
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 16 oct. 2010, 14:09

Parmis les solutions : le contre remboursement.
Par contre ca te permettra de voir que t'as pas des cartes pokemon mais ca te permettra pas de voir un clavier obsolète, a moins que le gars de la poste ne soit pas ultra pressé pour que tu l'essayes, mais ca c'est dans le monde des bizounours que ca existe.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
fetzer
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :14 août 2010, 14:09

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par fetzer » 16 oct. 2010, 14:30

Ok merci beaucoup Leo ! Bah du coup la seule vraie solution c'est la remise en main propre?
Répondre