Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux
Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par matviscafcb » 02 juin 2010, 20:19

Elles sont peut etre faites sur commande, mais sur commande des grossistes pas de la tienne donc c'est plutot le faute de Sonovente si ils ne sont pas capables d'avoir du stock sur un de leur produit phare

IMO
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Beatmatch Adn » 02 juin 2010, 20:41

Par contre elles ne sont plus faites en Angleterre.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Sly M@rtinez » 03 juin 2010, 08:19

ben justement, j'ai demandé a ce type si elles étaient encore fabriquées en angleterre parce que j'avais un doute,il m'a certifié que oui ( les pièces viennent de chine mais c'est monté en angleterre)..alors bon je ne sais plus qui il faut croire...
si tu as plus d'infos léo je suis preneur!! :)
@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Sly M@rtinez » 16 juin 2010, 20:29

Aprés un très long délai d'attente, j'ai enfin recu ma xone 42 , et je peux vous dire que je en suis vraiment pas décu, ca vallait vrt le coup d'attendre..deja, rien que le carton vous fait comprendre que vous n'achetez pas du bas de gamme !! Au déballage, on se rend compte que la table est également un chef d'ouevre, vraiment tres belle celle table, elle pèse 5kg. Je n'ai pas pu l'essayer très longtemp, jai du y passer 45 min, mais tout est trés intuitif, excepté le fonctionnement du filtre qui demande un pti moment pour bien le comprendre, mais une fois que l'on a compris le truc c'est du gateau !!A la base, si j'ai acheté une A&H, c'est pour la qualité de fabrication et la sonorité..Et ben cette table est fidèle a sa réputation : qualité de fabrication au top, c'est du costaud, les potards sont terribles et on sent la qualité, de meme en ce qui concerne les faders et le cross.il y a juste le bouton tout en bas a droite concernant un réglage du crossfader qui est tordu , mais vrt rien de nien grave !!!
Les points tres positifs que je retiens de cette tables apres à peine une heure de mix et qui me saute aux yeux sont :
design terrible
qualité de fabrication impressionnante
le son de la table est magnifique, pas de saturation
les EQ sont VRAIMENT efficace ( total kill en + !!)
le filtre vrt ravageur ( apprendre a bien le maitriser !!)
la gestion du casque, vraiment terrible, je sais pas si c'est la meme sur les pioneer mais A&H ont vraiment fais tres fort !!!
enfin le prix, il défie vrt toute concurrence pour cette qualité...

Voila un petit feed concernant la xone 42 , je reposterai d'ici quelques mois quand je connaitrais mieux l'engin mais franchement elle ma lair vrt sensationnel !!message a tous ceux qui sont interessés :cette table est un bijoux !!!

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Franck W. » 16 juin 2010, 20:40

Copieur !!! :mrgreen:

Excellente table, même si les potards n'ont pas la précision d'une 92, bon après je ne l'ai pas eu longtemps ma 92... Les filtres sont à la hauteur de leur réputation, je les préfère à ceux intégrés dans mon Traktor, ils sont plus profonds et plus précis à mon goût !

Bon choix Sly M@rtinez :wink:
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Sly M@rtinez » 16 juin 2010, 20:45

mwouahahah merci franck !!!
a ce propos unez tite question, est ce que ca tarrive de mettre le vu metre de la table dans le rouge?? pck j'ai remarké que quand je calle mes morceuax, elle est des fois dans le rouge ( mais pas de saturation du son heureusement !!)
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Franck W. » 16 juin 2010, 21:03

Jamais dans le rouge, je suis pas un violent... Tu utilises quoi en enceintes ?

:wink:
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Sly M@rtinez » 18 juin 2010, 14:09

salut franck,
ben justement tu touches la un de mes problemes:en fait j'ai toujours utilisé ces enceintes pour mixer, et le probleme est que j'ai tjrs eu un souci de son : disons que le son est saturé, les transitions ne sont pas" propre", fluide, ya un son pas terrible sur les basses en fait, ca sature koi, je sais pas si je suis très clair...au départ je me disais que c'était parce que je callais mal mes morceaux ou que je gérais mal mes équaliseurs, que je superposais trop les basses par exemple, puis apres meme avec l'expérience, mes transitions reste tjrs "saturées"..Je me demande en fait quel peut etre la raison de ce probleme, pensez vous que mes enceintes ( ce sont des enceintes de chaine hifi sony, quelque chose comme 100watts je crois, enfin les encientes classiques de chaine hifi achetée a darty , elles sont déja assez vieilles et ont pas mal données déja !!!)qui sont responsable de ce pb? pensez vous qu'il faut que j'investisse dans un meilleur systeme sono avec notamment un caisson de basses???merci d'avance pour votre aide

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Franck W. » 18 juin 2010, 15:59

Un caisson, je suis pas trop fana. La raison est simple, si ta pièce est petite les basses sont souvent trop "présentes" à mon goût !
Orientes toi plus vers un ampli de qualité et des enceintes passives adaptées au mix !

:wink:
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Sly M@rtinez » 18 juin 2010, 16:55

et ne penses tu pas que mon pb peut également venir de l'emplacement de mes enceintes? en fait, y'en a une de chaque coté a ma hauteur et a un metre a peine de moi..je me demandais si cela pouvait etre la cause de mon pb.....
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Switch
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :237
Enregistré le :20 avr. 2010, 21:58

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Switch » 25 juin 2010, 12:27

Franck W. a écrit :Un caisson, je suis pas trop fana. La raison est simple, si ta pièce est petite les basses sont souvent trop "présentes" à mon goût !
Orientes toi plus vers un ampli de qualité et des enceintes passives adaptées au mix !

:wink:
Je ne suis absolument pas daccord! Un vrai caisson ne t'en meterra pas plein les oreilles! Tu prend un caisson type HRS12 de chez sunfire tu ne bavera nul part. Juste pour info un vrai caisson bien réglé n'existe pas, c'est pour cela que les sonorisateur ont inventé un appareil nommé Antimode que tu branche en serie sur ton caisson et il te corrigera tout les Default sonore et te meterra des basse ultra-seches.
Société Live Concept
Switch
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :237
Enregistré le :20 avr. 2010, 21:58

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Switch » 25 juin 2010, 12:29

Sly M@rtinez a écrit :et ne penses tu pas que mon pb peut également venir de l'emplacement de mes enceintes? en fait, y'en a une de chaque coté a ma hauteur et a un metre a peine de moi..je me demandais si cela pouvait etre la cause de mon pb.....
Si tu as une bonne pièce sonorisée comme il faut sa ne gène pas vraiment.
Société Live Concept
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Sly M@rtinez » 25 juin 2010, 16:12

et ben justement, je suis super content pck j'ai en partie résolu mon probleme..j'ai changer de place mon enceinte droite, et depuis ca va beaucoup mieu au niveau de la sonorité, et je me rend encore + compte que la xone est une vraie bombe!!!! donc en fait mon enceintes était placé a 20 cm d'un angle d'une pièce et elle rendait vraiment un son sourd, des basses qui saturait, c'était vraiment horrible au moment de mes calages!!j'ai simplment posée mon enceintes parterre ( bon c'est une solution provisoire heinn....c'était justepour régler le problème !!!) et éloignée de l'angle du mur et depuis ma vie a changée !!!! le son est bien meilleur et ca se ressent vraiment sur les callages !!!! donc je confirme vrt l'importance du positionnement des enceintes !!!!
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :26 sept. 2005, 20:20

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Arthur Bates » 27 juin 2010, 18:10

Juste pour revenir sur le sujet de départ il n'est pas nécessaire d'acheter une carte son externe car la xone 42 en possède une :)

Image

Alors pour les branchement c'est simple:

Etape 1: Cable usb entre la xone (branchement juste audessus du xlr micro) et le pc
Etape 2: Un cable rca qui va du x:fx send sur USB audio in
Etape 3: Un cable rca qui va du x:fx return sur USB audio out

Branchement fini vous n'avez plus qu'a lancer le logiciel voulu :)

D'ailleur je tiens a préciser que si vous souhaiter brancher votre pc comme 3ème platine il vous suffit :

Etape 1: Cable usb entre la xone et le pc
Etape 2: Un cable rca qui va du USB audio out sur un line d'une des 4 entrées.

Edit :
Il est aussi possible d'enregistrer ses mix avec un cable RCA entre la sortie Record et l'entrée USB audio in

Remarque: La voit micro reste utilisable :)
Modifié en dernier par Arthur Bates le 01 juil. 2010, 18:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Sly M@rtinez » 28 juin 2010, 18:30

merci arthur pour ton post qui me sera bientot très utile :D

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Franck W. » 28 juin 2010, 19:12

Oui excellent post l'ami ! :wink:
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Sly M@rtinez » 21 juil. 2010, 12:30

Slt les SI,
je fais appel a vous car vous etes mon dernier espoir.Voila je veux enregistrer un mix pour un copain avant samedi, j'utilise audacity, j'ai windows 7. La particularité est que j'ai une xone 42, donc une carte son intégrée dans la table avec prise usb!! Le probleme est que je n'y compren rien a rien, une vraie brelle en informatique.
Voici les branchements que j'ai fait et qui ont été dis de faire dans le manuel : j'ai connecté la prise usb de la xone vers l'ordi, j'ai relié la sortie record out avec l'entrée USB in par un cable RCA/RCA. J'avais fais des premiers essais, ca marchait mais avec un son totalment merdique, grésillement et parasites en continu ( le fameux pchhhhhhhhhhh derriere la musique).En fait je me suis apercu que j'enregistrai avec le microphone, d'ou le son horrible. .j'ai alors bricoler le gestionnaire de périphérique audio, rien n'y fait , maintenant audacity n'enregistre plus rien !! j'ai beau trifouiller dans audacity edition---->préférences j'ai tout un bordel !! J'ai regarder sur internet ya cette histoire de faire apparaitre le "mixer stereo " ou"stéréo mixage", ca j'y suis arrivé mais ca na rien changer !!!

Bref, comme vous l'aurez vu, c'est la panique total.Auriez vous l'aimabilité de m'expliquez et de tout reprendre a zéro, je cherche sur le net mais rien n'y fait, c vrt trop copmpliqué pour moi !!!

1) Mes branchements par USB sont ils bon?? vaudrait il mieu que je passe par un cable RCA minijack?


2)Quel est la configuration a avoir dans le gestionnaire de périph audio??


3)Quelle est la config a avoir dans audacity --->edit--->préférences???



Aidez moi siouplait les gars pck ca commence vrt a me prendre le cervo ce truc !!!!

Merci a tous
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Alvarix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :29 mars 2009, 12:13
Localisation :Valais, Suisse

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Alvarix » 21 juil. 2010, 12:40

Tu branches un cable RCA/JACK 3.5 depuis la sortie "RECORD" ou "BOOTH" vers l'entrée microphone de ton ordinateur. Normalement celui-ci devrait reconnaitre le branchement d'une source...

ça c'est pour le principe classique, maintenant si tu utilises la carte son de la table de mixage avec l'ordinateur, je sais pas du tout.

MAIS, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.djleo.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=12&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement
[url=http://soundcloud.com/alvarix]Mon Soundcloud![/url]
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Sly M@rtinez » 21 juil. 2010, 13:20

merci d'avoir pris le temps alvarix,

mais au niveau de la config d'audacity, que faut il mettre dans edit--->préférences---> lecture et enregistrements???

merci
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :26 sept. 2005, 20:20

Re: Xone 42 et pc pour boite d'effets ?

Message par Arthur Bates » 21 juil. 2010, 18:48

Tu branche ta xone 42 au pc via usb (xone éteinte)
Tu l'allume la table
Tu va dans panneau de configuration -> Matériel et Audio -> Son -> Gérer les périphériques audio
Une fenêtre s'ouvre
Tu clique sur l'onglet enregistrement
Clique droit sur Microphone USB Audio CODEC
Dans le menu qui apparait tu sélectionne Propriété
Dans la fenêtre qui apparait en bas il y a un petit menu déroulant et tu met utiliser se périphérique

Maintenant tu ferme toute les fenêtre et tu lance audacity
Dans autacity tu vas dans Editions -> Préférences -> Périphérique
Dans le menu déroulant enregistrement tu sélectionne Microphone (USB Audio CODEC)
Tu valide avec ok

Maintenant tu peu t'enregistrer s'en problème

/!\ Attention le bouton Usb/Mic juste en dessous de la prise micro doit être en position haute

Bon Mix :D
Répondre