(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)
Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 13 juil. 2009, 00:02

Ben si je dis pas de conneries, les DNS 1200 font aussi controleur MIDI, c'est a dire que tu va les pluggué en USB et tu va pouvoir prendre le controle des fonctions du logiciel.

Aprés pour le son, comme je t'ai dis, si elles se comporte comme des CDJ 400, en lieux et place de 2 carte son distinctes (on imagine une par platine) tu va en avoir une seule en faite, de type ASIO (qui entre autre sont des carte a plusieur entrée ou sortie), donc il n'y aura pas de prob avec traktor, car comme il a été dis, traktor a le facheux défaut de n'accepter qu'une seule carte son à la fois, ce qui est un peu chiant des fois :roll:
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fabio Luca » 13 juil. 2009, 00:05

James_13ong a écrit :Ben si je dis pas de conneries, les DNS 1200 font aussi controleur MIDI, c'est a dire que tu va les pluggué en USB et tu va pouvoir prendre le controle des fonctions du logiciel.

Aprés pour le son, comme je t'ai dis, si elles se comporte comme des CDJ 400, en lieux et place de 2 carte son distinctes (on imagine une par platine) tu va en avoir une seule en faite, de type ASIO (qui entre autre sont des carte a plusieur entrée ou sortie), donc il n'y aura pas de prob avec traktor, car comme il a été dis, traktor a le facheux défaut de n'accepter qu'une seule carte son à la fois, ce qui est un peu chiant des fois :roll:
Ha merci !

Il faut juste que j'ai un cable USB Male/male pour chaque platine ?

Ayant les drivers ASIO sur ma carton son du PC portable ça devrait être bon ?
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 13 juil. 2009, 00:10

Enzo Romeno a écrit :
James_13ong a écrit :Ben si je dis pas de conneries, les DNS 1200 font aussi controleur MIDI, c'est a dire que tu va les pluggué en USB et tu va pouvoir prendre le controle des fonctions du logiciel.

Aprés pour le son, comme je t'ai dis, si elles se comporte comme des CDJ 400, en lieux et place de 2 carte son distinctes (on imagine une par platine) tu va en avoir une seule en faite, de type ASIO (qui entre autre sont des carte a plusieur entrée ou sortie), donc il n'y aura pas de prob avec traktor, car comme il a été dis, traktor a le facheux défaut de n'accepter qu'une seule carte son à la fois, ce qui est un peu chiant des fois :roll:
Ha merci !

Il faut juste que j'ai un cable USB Male/male pour chaque platine ?

Ayant les drivers ASIO sur ma carton son du PC portable ça devrait être bon ?
Pour l'usb c'est un truc comme ça qu'il te faudra
Image
L'embout carré dans la platine, l'usb dans le PC

Il te faudra les driver ASIO spécifique aux platine mais ça en principe ça se téléchargera automatiquement quand tu les branchera au PC :wink:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par sebko » 17 juil. 2009, 10:09

Merci pour tes explications James_13ong maintenant c'est plus clair dans ma tête .
Juste on parle de VDJ qui me semble un peu "simple" comme logiciel cependant si il est le seul a permettre de faire fonctionné ses mp3 sur les cdj je prends :mrgreen: mais n'importe quel logiciel qui accepte le midi ou le hotkey setup (je ne sais pas trop ce que c'est mais il y a sa sur mon traktor ) ferat l'affaire :?:
Par contre pour ce qui concerne les tables de mixage usb (dans mon cas reloop rmx 40 usb ) si jamais je la branche (les deux usb) sur le mac puis que je lance traktor (d'ailleur faut-il absolument traktor scratch pour les cdj 400 ou une table de mix en usb ?) vais je pouvoir le contrôlé a partir de mes deux platines branché sur la table (attention je parle de platines banal et non avec des ports usb !!! )
J'espere ne pas être trop HS :roll:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 17 juil. 2009, 11:33

sebko a écrit :Merci pour tes explications James_13ong maintenant c'est plus clair dans ma tête .
Juste on parle de VDJ qui me semble un peu "simple" comme logiciel cependant si il est le seul a permettre de faire fonctionné ses mp3 sur les cdj je prends :mrgreen:
WHAAAAAAAAAAAT !!!!!
Oula VDJ est loin d'être le seul a permetre de jouer avec ses Mp3 sur l'ordi, Traktor est 100 fois meilleur
sebko a écrit : mais n'importe quel logiciel qui accepte le midi ou le hotkey setup (je ne sais pas trop ce que c'est mais il y a sa sur mon traktor ) ferat l'affaire :?:
Oui
sebko a écrit : Par contre pour ce qui concerne les tables de mixage usb (dans mon cas reloop rmx 40 usb ) si jamais je la branche (les deux usb) sur le mac puis que je lance traktor (d'ailleur faut-il absolument traktor scratch pour les cdj 400 ou une table de mix en usb ?) vais je pouvoir le contrôlé a partir de mes deux platines branché sur la table (attention je parle de platines banal et non avec des ports usb !!! )
J'espere ne pas être trop HS :roll:
Hop hop hop halte la !!

Bon, ya quelque chose que t'as pas saisi dans tout ce qui a été dis au dessus donc on reprend depuis le début.

Pour controler Traktor (ou tout autre logiciel de Djing) il y a 2 méthodes:

_ Utiliser des controleurs MIDI
_ Utiliser du matériel standart avec des vinyl ou des CD timecode.


Utiliser avec des controleur:

Il te faut des machine MIDI donc, avec des port USB c'est mieux (car pour le MIDI il y a d'autre connection qui s'appel le 5 PIN DIN mais qui sont beaucoup moins pratique car peu de carte son standard ont ces connecteurs)

Donc Reloop RMX 40 USB oui, tu va pouvoir controler des fonction du logiciel avec ta table
CDJ-400, DNS-1200, Cortex etc... oui, tu vas pouvoir controler des fonctions du logiciel avec tes platines

Utiliser du matos standart avec des vinyl timecodé:

On part avec du matériel traditionel, style CDJ 1000 et DJM 800, aucune connectique MIDI sur ces machines. Les branchement vont être différent d'un set up habituel, entre tes platines et ta table il va y avoir une carte son qui va faire l'interface avec le logiciel, qui va interpréter les signaux timecode provenant de ta platine, et injecter à la place dans la table les chanson venant du logiciel. Tu vas avoir toute les fonction de tes platines et de ta table, sauf qu'au lieux de manipuler les CD, tes morceaux seront sur le logiciel.

C'est plus clair ?
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par sebko » 17 juil. 2009, 11:49

Ok merci de prendre du temps a m'expliquer :lol: .
Alors j'ai saisit l'essentiel du problème je pense le plus simple c'est te présenté mon dilem tu comprendras mieux .
Alors c'est soir une paire de cdj 400 et par consequent je laisse tombé les CDs ou alors une paire de 800 (sachant que je compte délaissé les CDs ) mais dans ce cas la je prends le nécéssaire pour pouvoir gérer les sons qui son sur mon ordi (donc si j'ai bien compris traktor une carte son (ou deux :?: ) et deux cd timecode ) .
Ou alors mon probleme est résolu si a partir de la table de mixage usb je peux gérer mes MP3 avec les cdj 800 .
Est-ce que je me suis bien fait compris :?:
En tout cas merci a toi pour ta patience et ton aide :wink:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 17 juil. 2009, 13:17

Avec des CDJ 400 tu peu aussi jouer avec des CD classique, moi je m'en sert qu'avec des CD normaux pour l'instant en attendant le nouvelle update de traktor qui me permetra de m'en servir bien (pour l'instant traktor avec Vista n'accepte pas que l'on ait 2 fois le même controleur ... :roll: )

Avec des CDJ 800, même si tu as une table usb tu aura besoin de CD timecode et d'une carte son (une seule est nécéssaire, de toute façon traktor ne peu pas gérer 2 carte son à la fois) spéciale pour "interpreter" le timecode et passer le son de traktor dans ta table.

Tu as l'air d'avoir assez de budget pour envisager une table de mixage et une paire de 800, donc moi ce que je te conseillerai c'est de prendre une xone 4d.

Ce une table de mixage classique (d'exclente qualité) couplé a un controleur MIDI extremement puissant et complet ainsi qu'a une carte son pour le timecode (3 en 1 c'est le reve lool).

Si tu la prend maintenant toute seule, tu va pouvoir jouer avec traktor avec suffisament de controleur pour bien te servir du logiciel.

Par la suite, si tu as envie de rajouter des platines CD autour ça sera possible, et tu pourra t'en servir avec des CD classiqe ou des CD timecode puisque il y a ue carte son intégré, tu n'aura pas besoin d'acheter de carte son a part ^^
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par sebko » 17 juil. 2009, 13:34

Ok merci pour l'info je pense plutot m'orienté vers les 400 avec une table classique et me contenté d'une clefs usb car mon but a la base et de me passé des cds et non d'exploité traktor je n'aime pas dépendre de mon mac :mrgreen: .
Juste un dernier truc si toute fois je veux utilisé traktor (je sais pas pk mais on verrat bien) ais-je besoin de CDs timecodé dans les 400 ou juste en les branchant c'est bon ? Et pour le logiciel le traktor classique suffit ou il faut imperativement le scratch comme je l'ai lu quelque part sur le forum ?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 17 juil. 2009, 14:18

sebko a écrit :Ok merci pour l'info je pense plutot m'orienté vers les 400 avec une table classique et me contenté d'une clefs usb car mon but a la base et de me passé des cds et non d'exploité traktor je n'aime pas dépendre de mon mac :mrgreen: .
Juste un dernier truc si toute fois je veux utilisé traktor (je sais pas pk mais on verrat bien) ais-je besoin de CDs timecodé dans les 400 ou juste en les branchant c'est bon ? Et pour le logiciel le traktor classique suffit ou il faut imperativement le scratch comme je l'ai lu quelque part sur le forum ?
Avec des 400 tu n'aura pas besoin de CD timecode ni de carte son spéciale, juste de Traktor Pro (pas le scratch pro), car tu les utilisera comme Controleur MIDI.

J'attire juste ton attention sur le fait que, a mon sens, c'est assez galère de jouer les titres à partir de clés USB:

_Tout d'abord ça met du temps à charger, une bonne minute pour une clé de 16 GO
_l'écran n'est pas grand, donc pour voir les titres défiler c'est pas top, faut d'arreter sur le titre et attendre qu'il défile pour le voir en entier ...
_Comme la plupart des Pioneer, elle n'aime pas les VBR, elle refuse de les lire tout simplement. Donc faut faire attention à l'encodage de ses morceaux ^^

Mais sinon je les adore moi les 400, chui fan, et je pense que je serai encore plus fan de la CDJ-2000 en octobre avec les focntionnalité de la 400 :mrgreen:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par sebko » 17 juil. 2009, 14:32

C'est pas un soucis je possède des dizaines de clés de 1 go 512 mo sa devrait suffir pour le moment :D
[quote] je serai encore plus fan de la CDJ-2000 en octobre avec les focntionnalité de la 400 :mrgreen:
[quote="sebko"]
2000 ou plutôt 200 nouveau model :?:
Fin du H.S.
Et encore merci pour ton aide (précieuse ) parce-que sur le forum d'audiofanzine ..... :oops: je peux toujours attendre ....
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 17 juil. 2009, 14:55

sebko a écrit :C'est pas un soucis je possède des dizaines de clés de 1 go 512 mo sa devrait suffir pour le moment :D
je serai encore plus fan de la CDJ-2000 en octobre avec les focntionnalité de la 400 :mrgreen:
sebko a écrit : 2000 ou plutôt 200 nouveau model :?:
Fin du H.S.
Et encore merci pour ton aide (précieuse ) parce-que sur le forum d'audiofanzine ..... :oops: je peux toujours attendre ....
Une CDJ 200 avec des fonctionnalité de CDJ-400 serait ...... ben une CDJ-400 lool

Non je parle bien de CDJ-2000, future remplaçante de la CDJ-1000.
Bien évidement ce n'est encore que des rumeurs mais elle sont de plus en plus appuyé et la deadline est proche, j'ai hate j'ai hate :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par difre » 21 juil. 2009, 17:47

bon mixvibes me soul j'attend le summum des bug chelou...

quand je lis une musique il arrive de ma playlist il peut arriver ( 3 fois aujourd'hui ) qu'au bout de quelques minutes ( 1 ou 2 mn) de lecture la track soit remplacer par la suivante de ma playlist... je trouve sa incroyable car le changement ne s'entend presque pas quand les track se ressemble il y a un juste un leger decalage qui se produit... :shock: :shock: :shock:

ce bug s'ajoute au pilote asio qui disparait tres souvent... pratiquement avant chaque demarage de mixvibes je doit reinstallé la carte son pour reinstallé le pilote asio qui semble disparetre....


SA ME BLAZE....
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 21 juil. 2009, 20:06

Dave Sark a écrit :Aah les joies du Timecode sur PC :lol: (les joies du timecode tout court d'ailleurs)...
tin le troll :roll:
traktor pro + mac + cdj 1000
jamais , je dis bien jamais j'ai eu le moindre bugs

t'aime pas le timecode, c'est ton choix mais viens pas troller sur le topic unique quoi c'est lourd
quand on lis le topic du début a la fin tu fais que des réflexions de mayrde, sans rien avoir testé et tu rales
mais DEHORS QUOI ! :evil:

je vends mon pack traktor scratch duo complet (logiciel, cables, carte son, bref tout compris)
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
A.Zack
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 mars 2009, 16:12
Localisation :Nord - Pas de Calais

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par A.Zack » 21 juil. 2009, 20:25

Serato + MBP + SL1210 MkII = mixes + boucles + points Cue + scratches

jamais de soucis pour le moment :wink:
[color=#FF0000][i][b]Le Son Dancefloor se trouve ici :==>[/b][/i][/color] [url=http://www.myspace.com/alexandrestack][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [color=#FF0040]//[/color] [url=http://soundcloud.com/alexandre-stack-and-phred][color=#0000FF]SoundCloud[/color][/url]
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par difre » 21 juil. 2009, 21:57

je voulais savoir c'est possible que ce soit le vinyls qui soit mort si le son saute d'un moment a un autre de la track en pleine lecture???


des fois je me dit que j'aurai du garder mes cdj...
Avatar du membre
A.Zack
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 mars 2009, 16:12
Localisation :Nord - Pas de Calais

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par A.Zack » 21 juil. 2009, 22:00

difre a écrit :je voulais savoir c'est possible que ce soit le vinyls qui soit mort si le son saute d'un moment a un autre de la track en pleine lecture???


des fois je me dit que j'aurai du garder mes cdj...
tu as deux vinyles avec ton log, ça fait donc 4 faces....... fait le test avec d'autres faces :wink:
[color=#FF0000][i][b]Le Son Dancefloor se trouve ici :==>[/b][/i][/color] [url=http://www.myspace.com/alexandrestack][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [color=#FF0040]//[/color] [url=http://soundcloud.com/alexandre-stack-and-phred][color=#0000FF]SoundCloud[/color][/url]
Avatar du membre
dj charles
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :30 mai 2007, 13:37
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par dj charles » 22 juil. 2009, 08:25

T'es en quel mode ? Relatif ou Absolu ?

Si tu te mets en relatif ça ne devrait pas le faire ... Après, faut aimer le mode relatif, mais c'est un autre débat ;-)
- [color=#FF0000][url=http://www.djcharles.fr]www.djcharles.fr[/url][/color] & [color=#00FF00][url=http://www.djbuzz.com/000000/pages_charts/buzzlist.asp]www.djbuzz.com[/url][/color] -
[color=#000080]Rane SSL 1[/color] // [color=#0040FF]Software 1.9.1 Bêta[/color] // [color=#0080FF]Laptop on win7 [/color]
[color=#FF8000]DJM 800[/color] / [color=#FF8080]2xCDJ-1000 MK3[/color] / [color=#FFBF00]EFX-1000[/color] / [color=#FFFF80]2xNumark TT500[/color] / [color=#FFFFFF]Stanton S2000[/color]
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par difre » 24 juil. 2009, 20:06

j'ai reussi a bidouiller et je mix qu'avec l'interieur de mon vinyl gondolé donc plus de bug a ce niveau la...


par contre nouveau bug sa fait plaisir quand je double clique dans ma playlist pour selectionné un son il arrive que le crossfader se mette totalement a gauche et coupe ainsi la musique...
pffffffffff je suis desesperer...
kersel
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :27 juil. 2009, 16:25

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par kersel » 27 juil. 2009, 16:28

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un avec essayé la technique de "tzotzo " (Maya+traktor+vinyle TC)
pour avoir un ou plusieurs autres avis.
Merci d'avance.
A bientot
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 27 juil. 2009, 16:39

oui
le mec a qui j'ai vendu la maya l'utilise avec traktor pro et des technics mk2
ya son témoinagne sur un autre forum
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Répondre