A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

samueeeel
Alien Lover
Alien Lover
Messages :55
Enregistré le :07 juil. 2008, 17:07
Localisation :Valence(26)/Cap d'Agde(34)/Grenoble
Contact :
Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par samueeeel » 08 juin 2009, 22:21

Je reçois ma Xone 22 demain ! :D .. Commander sur le site de sonovente j'ai vraiment hâte… Par contre pas très content, j'ai commander une paire de Cdj 400 en même temps que ma xone sur le site elle était afficher comme disponible immédiatement (d'ailleurs elle est toujours aficher comme disponible immédiatement… :roll: ) et Sonovente m'ont envoyées un message comme quoi il n'avait plus de cdj en stock donc je vais devoir encore patientez… Pas très content de sonovente sur se coup.
Je posterai quelques photos des demains :D

Pour revenir au sujet du switch line/phono je pense qu'il n'y a vraiment pas de quoi se prendre autant la tête… Se switch n'est pas d'une très grande nécessité pour je pense la plupart des acheteur de xone 22, allen and heath ont voulu baisser les coups de production au minimum en laissant juste les fonctionnalité nécessaire pour la clientèle visé avec la xone 22. :)
[url=http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 2&ref=name]FACEBOOK[/url]

Kitsuné & Ed Banger & Institubes & Boys Noize Record & Versatile & Boxon Record
[color=#FF0000]Cdj-400 Xone 22 Cdj-400 - Macbook[/color]
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par acténium » 08 juin 2009, 22:33

tzotzo a écrit :
acténium a écrit :desolé mais chez numark,il n'y a pas de haut de gamme,la fx 5000 c'est une grosse daube,les effets font pitié et pourtout c'est censé etre le haut de gamme chez numark.

donc cela rejoint ce que j'ai dit avant! 8) :roll:
t'es un troll ? :roll:

t'es bien gentil mais tes reflexions d'ado prebubaire,tu te les gardes pour toi et ton pote! :roll:

je t'explique pourquoi ce switch n'y ai pas et le message de samuel te le rappelle encore une fois...
koskoz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :07 mai 2009, 21:38

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par koskoz » 09 juin 2009, 11:18

Non mais t'es gentil mais t'as aucun argument.
Tu nous explique que c'est pour faire baisser le coup et on te répond que sur des tables de merde cet interrupteur y est et que pour une table telle qu'une xone ce n'est pas admissible de devoir la démonter pour changer le mode d'entrée.
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par acténium » 09 juin 2009, 11:36

c'est ça aussi le probleme d'acheter une table de mixage sans en connaitre les inconveniants ou les avantages.
apres ce que tu dis ça ne m'etonne pas....quand tu vois le prix des tables de mix allen and heath a plus de 1000 euros ou il n'y a meme pas de boite a effets....
donc rien d'etonnant qu'il n'y ai pas de switch line/phono en entrée pour leur table d'entrée de gamme....
avec la crise,tout est etudié pour que le cout de fabrication et de revient soit le plus rentable possible.
on fait tout pour que tu achetes le modele au dessus en supprimant ou en ajoutant juste une option.
et c'est certainement le cas pour la xone 22 meme si c'est expliqué dans le manuel,peu de monde demontera leur table de peur d'y faire des degats et de faire sauter la garantie.
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par Jingo » 09 juin 2009, 12:01

acténium a écrit :apres ce que tu dis ça ne m'etonne pas....quand tu vois le prix des tables de mix allen and heath a plus de 1000 euros ou il n'y a meme pas de boite a effets....
D'après toi c'est la boîte à effet qui fait la qualité d'une table ? Intéressant comme point de vue...

Juste une question, as-tu déjà eu une table A&H sous les mains ? Elles valent toutes leur prix, et largement. Mais là n'est pas la question.

________________

Sinon pour en revenir au problème, la xone22 est une deux voies, donc destinée à recevoir 2 platines vinyles ou deux platines CD pas plus, peut être que chez Allen & Heath il ont vraiment fait exprès de développer la table dans cette optique ? Tout en laissant la possibilité à l'utilisateur aguerri voulant brancher des platines CD supplémentaire de le faire via une petite manip.
Je sais pas si ça réduit les couts de fabrication ou pas, mais doit bien y avoir une raison obscure ^^ (ou alors ils ont mal fait les plans de la table et ont oublié le bouton xD mais ça m'étonnerait quand même)
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par acténium » 09 juin 2009, 12:39

D'après toi c'est la boîte à effet qui fait la qualité d'une table ? Intéressant comme point de vue...
non ce n'est pas la boite a effet qui fait la qualité de la table mais ça rajoute un plus.
je disais ça car 1000 euros cela fait quand meme une somme a debourser pour une table sans effet.
d'ailleurs cela fait juste deux ans que je me suis pris une table avec effet avant je m'en passais tres bien.
Juste une question, as-tu déjà eu une table A&H sous les mains ? Elles valent toutes leur prix, et largement. Mais là n'est pas la question
oui j'ai deja travaillé sur allen and heath.c'est sur ce sont de tres bonnes tables,il n'y a rien a dire dessus sauf le prix d'ou toutes mes remarques precedentes. :wink:

je dis ça car maintenant le marché du djing a explosé,ce genre de matos etait reservé plus au club et aux boites de prestations mais maintenant le dj de chambre achete ce genre de matos.
donc le prix d'une telle machine et ses options entre en jeu.
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par James_13ong » 09 juin 2009, 14:02

acténium a écrit : je dis ça car maintenant le marché du djing a explosé,ce genre de matos etait reservé plus au club et aux boites de prestations mais maintenant le dj de chambre achete ce genre de matos.
donc le prix d'une telle machine et ses options entre en jeu.
Oui mais personne le force à acheter ça le "Dj de chambre", si il a envie d'une table avec effet moins cher il a l'embaras du choix.

Moi j'ai toujours vu les A&H comme de trés belle table auquel il faut rajouter le prix d'un EFX ou d'un KP3 pour pouvoir les comparer aux autres, et la c'est sur que c'est cher, mais bon voila, jamais personne m'a mis le couteau sous la gorge en me disant "FAUT ACHETER CA !!!!"

Et sinon une petite précision sur le positionnement:

Il ne faut pas confondre le notion d'entrée et de haut de game chez un même constructeur avec ces mêmes notions sur un marché global.
Chaque constructeur à une entrée, un millieu et un haut de gamme, c'est à dire leur produit le moins cher, le entre deux et le plus cher.
Ensuite le marché global a une entrée, un millieu et haut de gamme, ça va donc du plus cher au moins cher. Mais chaque constructeur ne couvre pas l'intégralité du marché, ils choisissent en principe un positionnement et s'y tienne, certain vont essayer de rester les moins cher, d'autre les plus cher, et certain entre les 2.

Aprés esceque la qualité vaut le prix c'est un autre débat, mais voila peut être l'origine de l'incompréhension entre certain en ce qui concerne les gammes de produit, vous ne parlez tous simplement pas de la même chose
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par acténium » 09 juin 2009, 14:36

James_13ong a écrit :
Il ne faut pas confondre le notion d'entrée et de haut de game chez un même constructeur avec ces mêmes notions sur un marché global.
Chaque constructeur à une entrée, un millieu et un haut de gamme, c'est à dire leur produit le moins cher, le entre deux et le plus cher.
Ensuite le marché global a une entrée, un millieu et haut de gamme, ça va donc du plus cher au moins cher. Mais chaque constructeur ne couvre pas l'intégralité du marché, ils choisissent en principe un positionnement et s'y tienne, certain vont essayer de rester les moins cher, d'autre les plus cher, et certain entre les 2.
tu as tout compris!! :D :wink:
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par Jingo » 09 juin 2009, 15:17

James_13ong a écrit :
acténium a écrit : je dis ça car maintenant le marché du djing a explosé,ce genre de matos etait reservé plus au club et aux boites de prestations mais maintenant le dj de chambre achete ce genre de matos.
donc le prix d'une telle machine et ses options entre en jeu.
Moi j'ai toujours vu les A&H comme de trés belle table auquel il faut rajouter le prix d'un EFX ou d'un KP3 pour pouvoir les comparer aux autres, et la c'est sur que c'est cher, mais bon voila, jamais personne m'a mis le couteau sous la gorge en me disant "FAUT ACHETER CA !!!!"
EFX 1000 d'occaz = 500€ en moyenne on va dire
Xone42 neuve = 699€ (prix sonovente)
Total = 1199€

Pioneer DJM 800 = 1690€ (prix sonovente)

Toujours aussi cher A&H ?


A la limite tu peux même acheter l'EFX 1000 neuve ou une xone 92 et tu obtiens une table avec plus d'effets, beaucoup plus paramétrables (les effets), de meilleurs filtres et toutes les qualités d'Allen & Heath pour le même prix qu'une Pioneer (ou 100€ plus cher si on prend la 92)... Donc comparé à la concurrence, A&H c'est pas forcément si cher quand on y réfléchis.
[Fin du HS sinon on va partir sur un débat Pioneer vs Concurrence et là n'est pas le but, c'était juste pour montré que comparé au reste, A&H c'est pas si cher]
samueeeel
Alien Lover
Alien Lover
Messages :55
Enregistré le :07 juil. 2008, 17:07
Localisation :Valence(26)/Cap d'Agde(34)/Grenoble
Contact :

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par samueeeel » 09 juin 2009, 18:11

J'ai reçu ma xone 22 se matin… :D . Je prendrais quelques photos une fois que sonovente m'enverront la paire de Cdj-400…
[url=http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 2&ref=name]FACEBOOK[/url]

Kitsuné & Ed Banger & Institubes & Boys Noize Record & Versatile & Boxon Record
[color=#FF0000]Cdj-400 Xone 22 Cdj-400 - Macbook[/color]
Avatar du membre
Adrien.G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :17 oct. 2005, 19:37
Localisation :Lyon/ Shanghai

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par Adrien.G » 09 juin 2009, 19:01

dsl de l'aparté mais faut pas etre pressé avec piopio, les revendeurs ne savent jamais quand ils vont reçevoir le matos... (parfois piopio connait mm pas ses délais et stocks dc bn :lol: )
[color=#FF4080][url]http://www.myspace.com/adrien.g[/url][/color]
samueeeel
Alien Lover
Alien Lover
Messages :55
Enregistré le :07 juil. 2008, 17:07
Localisation :Valence(26)/Cap d'Agde(34)/Grenoble
Contact :

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par samueeeel » 09 juin 2009, 20:40

Tu me fais un peu peur la^^' .. J'espère que sa va quand même arriver vite sachant que lorsque que j'ai commander elle était marquer comme disponible… :roll: . J'essayerai de leurs demander un geste commercial si ils mettent énormément de temps à me livrer^^'.
[url=http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 2&ref=name]FACEBOOK[/url]

Kitsuné & Ed Banger & Institubes & Boys Noize Record & Versatile & Boxon Record
[color=#FF0000]Cdj-400 Xone 22 Cdj-400 - Macbook[/color]
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par Might » 12 juin 2009, 20:48

ALLEN HEATH 22 - FILTER ON BUTTONS - MADE IN CHINA !
Allen & Heath xone series are made in china This is example...
http://www.youtube.com/watch?v=QXiAPSvLhdw

??? vidéo trouvé sur youtube
Vincent.
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par Morgan Play » 12 juin 2009, 20:55

DJ MIGHT a écrit :ALLEN HEATH 22 - FILTER ON BUTTONS - MADE IN CHINA !
Allen & Heath xone series are made in china This is example...
http://www.youtube.com/watch?v=QXiAPSvLhdw

??? vidéo trouvé sur youtube
La finition est vraiment à chier ! :shock:
Ceux qui ont leur Xone 22, j'espère que la finition est de bien meilleure qualité ?!
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :26 sept. 2005, 20:20

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par Arthur Bates » 12 juin 2009, 20:59

Oui ba un oublie comme ça peu arriver comme quoi sa arrive même au meilleur maintenant tu as qu'un mec qui a posté cette vidéo sur Youtube donc tu ne sais pas combien de personne on de xone22 et tu ne peu donc pas te faire une idée du nombre de personne qui on déjà un problème ou pas!!! Après sa arrive partout des petit oublie!!!

Pour revenir sur avant ce que je trouve nul c'est que vous voulez a tout pris convaincre l'autre!!! Personne n'a raison personne n'a tord!! Ceux qui veulent de cette table l'achete ceux qui trouve que c'est une table de merde parce qu'elle n'as pas de switch pour passer une voie photo en line trace leur route!!
Avatar du membre
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :26 sept. 2005, 20:20

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par Arthur Bates » 12 juin 2009, 21:02

DJ_Excess a écrit :
DJ MIGHT a écrit :ALLEN HEATH 22 - FILTER ON BUTTONS - MADE IN CHINA !
Allen & Heath xone series are made in china This is example...
http://www.youtube.com/watch?v=QXiAPSvLhdw

??? vidéo trouvé sur youtube
La finition est vraiment à chier ! :shock:
Ceux qui ont leur Xone 22, j'espère que la finition est de bien meilleure qualité ?!
Justement partons pas dans ce genre de commentaire sans sens!! Je le répète il n'y as qu'une personne qui a ce problème pour le moment il faut pas généraliser!!! Puis sa fait déjà un moment que allen&heath fait assembler ces produit en chine sauf que ce que beaucoup oublie chine n'est pas égale à merde si tu les payes pour faire du travail de qualité il le feront c'est juste que aujourd'hui le marché mondiale dans tout les domaine est inondé par des produit dont le but est d'avoir le prix le moins chère possible donc qualité absente ou négligé ;)
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par dj tom'S » 12 juin 2009, 21:46

Sur ma xone 92, les boutons TAP sont pareilles...ils se '"décollent un petit peu" , mais il y a pas de quoi dramatiser.

Je sais pas ce que vous avez avec cette table :) décidément ^^
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par Purposemaker » 12 juin 2009, 21:49

Arrêter de vous enflammer à chaque fois qu'une personne émet une critique !! Excess a raison de dire que s'est abusé de payer dans les 300€ une table avec une finition plus que limite...
Avatar du membre
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :26 sept. 2005, 20:20

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par Arthur Bates » 13 juin 2009, 02:21

Non toi arrete aussi de t'enflammer la personne qui a la table sur le forum a parler de problème de qualité? Alors arrête franchement c'est par ce qu'un mec a un problème que toute les table l'ont!!!
samueeeel
Alien Lover
Alien Lover
Messages :55
Enregistré le :07 juil. 2008, 17:07
Localisation :Valence(26)/Cap d'Agde(34)/Grenoble
Contact :

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par samueeeel » 13 juin 2009, 15:34

Salut tous le monde, c'est vrai que sur ma xone 22 il y a aussi des petits problèmes de finitions (exactement les mêmes que sur la vidéo) sur les boutons de filtres mais franchement c'est vraiment pas gênant et puis TOUT le reste de la table est vraiment de très bonnes qualités donc moi personnellement pour le prix je trouve que la table est plutôt pas mal finit contrairement par exemple a une Djm-400 qui coute bien plus cher :) .

Je reçois également mes platines lundi matin après avoir gueuler au téléphone sur Sonovente (enfin sa c'est un autre problème). Donc je vous montrerais des photos pendant la semaine :D
[url=http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 2&ref=name]FACEBOOK[/url]

Kitsuné & Ed Banger & Institubes & Boys Noize Record & Versatile & Boxon Record
[color=#FF0000]Cdj-400 Xone 22 Cdj-400 - Macbook[/color]
Répondre