(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
furi0us.
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :21 janv. 2008, 17:54
Localisation :Moselle (57)

Message par furi0us. » 06 févr. 2008, 14:20

Pierre Hubert a écrit :Si ta jamais mixer prend pas le risque de prendre du matos aussi cher!

Le problème c'est que lorsque tu aura sa tu ne pourrat pas monter plus haut dans la gamme et apprendre avec ton matos... ( ouais ouais on comprend rien je sait)
De plus, si tu na jamais eu de platine assure toi de savoir t'en servir un minimum genre tu sait ce qu'est le cue , une boucle etc....

Mais bon je pense que tu peux démarer sur cdj 200,400 voir 800 mais bon....
et pour la table ba... si tu veu rester sur 2 platines... prends pas une 800 et sinon ba prned déja une 600 voir 700 mais bon....

Bref c'est bizzare de voir des gens commencer le mix sur 1000mk3+djm 800 :arrow:
Oui je sais que c'est bizarre ... Mais je pense que si je prend par exemple des CDJ800 , je voudrais peut être évolué par la suite et donc je devrais les revendre. Enfin ...
Avatar du membre
dj_BN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :282
Enregistré le :05 sept. 2007, 13:27
Localisation :Rueil-Malmaison, FRANCE

Message par dj_BN » 06 févr. 2008, 14:37

furi0us. a écrit :
Pierre Hubert a écrit :Si ta jamais mixer prend pas le risque de prendre du matos aussi cher!

Le problème c'est que lorsque tu aura sa tu ne pourrat pas monter plus haut dans la gamme et apprendre avec ton matos... ( ouais ouais on comprend rien je sait)
De plus, si tu na jamais eu de platine assure toi de savoir t'en servir un minimum genre tu sait ce qu'est le cue , une boucle etc....

Mais bon je pense que tu peux démarer sur cdj 200,400 voir 800 mais bon....
et pour la table ba... si tu veu rester sur 2 platines... prends pas une 800 et sinon ba prned déja une 600 voir 700 mais bon....

Bref c'est bizzare de voir des gens commencer le mix sur 1000mk3+djm 800 :arrow:
Oui je sais que c'est bizarre ... Mais je pense que si je prend par exemple des CDJ800 , je voudrais peut être évolué par la suite et donc je devrais les revendre. Enfin ...
enfin si tu n'aime pas mixer t'est un peu dans la merde et tu devras revendre et tu perdras plus d'argent que si tu prend des cdj 800
[color=orange]1. 2 x DNS 1000
2. PIONEER DJM 400
3. SENNHEISER HD-25 C II
4. APPLE Macbook [/color]

[url=viewtopic.php?t=19537]Dj D.E.M and The Big Peach[/url]
Avatar du membre
Hugnight
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :201
Enregistré le :31 août 2007, 11:04
Localisation :Rouen

Message par Hugnight » 06 févr. 2008, 15:54

furi0us. a écrit :
Pierre Hubert a écrit :Si ta jamais mixer prend pas le risque de prendre du matos aussi cher!

Le problème c'est que lorsque tu aura sa tu ne pourrat pas monter plus haut dans la gamme et apprendre avec ton matos... ( ouais ouais on comprend rien je sait)
De plus, si tu na jamais eu de platine assure toi de savoir t'en servir un minimum genre tu sait ce qu'est le cue , une boucle etc....

Mais bon je pense que tu peux démarer sur cdj 200,400 voir 800 mais bon....
et pour la table ba... si tu veu rester sur 2 platines... prends pas une 800 et sinon ba prned déja une 600 voir 700 mais bon....

Bref c'est bizzare de voir des gens commencer le mix sur 1000mk3+djm 800 :arrow:
Oui je sais que c'est bizarre ... Mais je pense que si je prend par exemple des CDJ800 , je voudrais peut être évolué par la suite et donc je devrais les revendre. Enfin ...
Je suis dans le meme cas que toi j'ai débuté avec des CDJ-1000 MKIII &
1 DJM-800 ( enfin j'ai débuté avec 2 lecteur cd donc pas de callage
possible et tous donc pour moi j'ai commencez vraiment avec sa )
Et aujourd'hui je suis trés content mais c'est vrai que certaine platine "Bas
de gamme " sont plus dur a gérer moins préçise mais on si fais vite


2 CDJ-800 ET 1 DJM-700 Je pense que c'est bien si tu a les moyen financier
CDJ-1000 MK3 x 3
DJM-800 + EFX-1000 + HD-25 C-II

Space Invader N°8082
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 06 févr. 2008, 20:49

Salut les enfants,

Actuellement, je recherche un casque pour la ville, et non pour mixer (pour ça, j'ai un HD25 ;) )

Donc une première piste m'est venu à l'esprit : Sony MDR V500

Mais vous devez connaître bien d'autres modèles pour la ville je pense.
Faut que le casque soit pas gros sur les oreilles et la tête, qu'on ai pas l'air con xD
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 06 févr. 2008, 20:52

Sony MDR-V 300 :wink:
Avatar du membre
dj_BN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :282
Enregistré le :05 sept. 2007, 13:27
Localisation :Rueil-Malmaison, FRANCE

Message par dj_BN » 06 févr. 2008, 21:03

Pierre Hubert a écrit :Sony MDR-V 300 :wink:
+1 je l'ai eu avant ... Il est bien mais le fils un peu trop long ...
[color=orange]1. 2 x DNS 1000
2. PIONEER DJM 400
3. SENNHEISER HD-25 C II
4. APPLE Macbook [/color]

[url=viewtopic.php?t=19537]Dj D.E.M and The Big Peach[/url]
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 06 févr. 2008, 23:06

J'ai pu le tester, je le trouve un peu "cheap" comme casque...
Mais cela rete une bonne piste merci ;)

D'autres propositions ?
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
beench
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :02 juil. 2006, 13:31
Localisation :Lille/Lyon
Contact :

Message par beench » 06 févr. 2008, 23:14

'lut!

Est-ce qu'il existe une comptabilité entre le matos pioneer ?
Faut-il, par exemple, des platines pioneer et une table pioneer pour profiter de certaines fonctions ?

J'hésite entre une table ecler et pioneer avec des cdj 800...
[url=http://www.electroblazar.fr]ElectroBlazar[/url]
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 06 févr. 2008, 23:23

Le fader start il me semble... mais c'est tout je crois !
Avatar du membre
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :284
Enregistré le :18 août 2006, 15:25
Localisation :Belgium
Contact :

Message par Quenzo » 06 févr. 2008, 23:23

beench a écrit :'lut!

Est-ce qu'il existe une comptabilité entre le matos pioneer ?
Faut-il, par exemple, des platines pioneer et une table pioneer pour profiter de certaines fonctions ?

J'hésite entre une table ecler et pioneer avec des cdj 800...
si je me trompe pas, oui pour le "faderstart"...
Mais je peux te rassurer, j'ai 2cdj 800 mkII et 1korg zero 4, j'ai de quoi faire pas mal de choses sans avoir un (ou plusieurs) petites fonctions entre la table est les platines.
Avatar du membre
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :257
Enregistré le :23 sept. 2006, 17:32
Localisation :belgique / liege

Message par masterselectro » 07 févr. 2008, 14:59

bonjour ,
j'ai l'intention de m'acheter des enceintes monitor , mais je me pose quelques questions ; est-ce vraiment mieu ? grande différence de son ou non pour un usage "dj" a la maison ? Donc voilà j'ai un budget de 200 € et j'ai vu les alesis M1 ACTIVE 520 qui me plaisent bien mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut .
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 07 févr. 2008, 15:15

Greg Sunder a écrit :J'ai pu le tester, je le trouve un peu "cheap" comme casque...
Mais cela rete une bonne piste merci ;)

D'autres propositions ?
En effet, je le trouve vraiment pas terrible ce casque !

Moi je te conseille un HD 202 de chez Sennheiser, très très bonne écoute ( bien meilleure que le MDR-V 500 déja ! ) Le seul petit reproche, c'est qu'il est fourni avec 4/5 mètres de fil, mais Sennheiser fournit un étuis en plastique conçu pour enrouler le cable autour. De plus il convient bien pour les applications Studio.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
G r i b o u i l l e
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :13 févr. 2006, 19:31
Localisation :near the subs
Contact :

Message par G r i b o u i l l e » 07 févr. 2008, 17:41

masterselectro a écrit :bonjour ,
j'ai l'intention de m'acheter des enceintes monitor , mais je me pose quelques questions ; est-ce vraiment mieu ? grande différence de son ou non pour un usage "dj" a la maison ? Donc voilà j'ai un budget de 200 € et j'ai vu les alesis M1 ACTIVE 520 qui me plaisent bien mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut .
Globalement, les enceintes à ce prix ne seront pas linéaires et on perd l'intérêt de prendre des monitors. Tu auras une meilleure restitution sonore en gamme Hi-Fi.
[i][b]like :[/b] Dave Clarke, Donald Glaude, Tall Paul, Hernan Cattaneo, Thomas Summer...
[b]dislike :[/b] David Guetta, Bob Sinclar, Joachim Garraud, Laidback Luke...[/i]
Nechten
UFO Driver
UFO Driver
Messages :30
Enregistré le :02 janv. 2008, 19:30
Contact :

Message par Nechten » 07 févr. 2008, 23:10

Bonsoir à tous. Je cherche un casque pour mixer. Je bossait avec un petit casque à 30 euros de chez Cora :lol: , je pense qu'il est temps de changer. Autant je connais un petit peu les références en matière de platine, autant niveau casque je plane. Que me conseillez vous.
Merci à tous :D
Avatar du membre
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :284
Enregistré le :18 août 2006, 15:25
Localisation :Belgium
Contact :

Message par Quenzo » 07 févr. 2008, 23:12

Nechten a écrit :Bonsoir à tous. Je cherche un casque pour mixer. Je bossait avec un petit casque à 30 euros de chez Cora :lol: , je pense qu'il est temps de changer. Autant je connais un petit peu les références en matière de platine, autant niveau casque je plane. Que me conseillez vous.
Merci à tous :D
budget? on aura plus facile pour te conseiller le meilleur rapport qualité/prix... :wink:
Avatar du membre
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :478
Enregistré le :25 mai 2007, 10:27
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par C.new » 07 févr. 2008, 23:14

Perso, j'ai le hd 25 de chez Senneheiser et le HDJ 1000 de Pioneer.
L'un est léger et compact (HD 25), l'autre est plus lourd mais englobe entièrement les oreilles.
Niveau solidité les 2 sont bons même si je suis plus soigneux avec le Pioneer vu certains avis.
Niveau look le Pioneer est meilleur (question de goût!)

Il te reste le Technics et le sony mdr v700 qui sont pas mal.

Je te conseille perso le Pioneer.

:D
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 07 févr. 2008, 23:21

+1 pour le HD25

Prends le Pioneer si tu veux avoir plus de chance de garder ton casque moins longtemps (2jours à 2ans, durée variable, vu la fragilité du casque...)
Oui, des mecs hyper soigneux l'ont cassé en 2jours... (j'en connais...)

Pour revenir à ma question : je cherche donc un casque pour la rue, j'avais pensé au Sony MDR V500 et je ne pense pas prende le v300
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :478
Enregistré le :25 mai 2007, 10:27
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par C.new » 07 févr. 2008, 23:35

http://www.skullcandy.com/shop/lowrider ... ea7d41adcb

Skullcandy bonne marque te bon style...
Regarde toute la gamme 8)
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
Nechten
UFO Driver
UFO Driver
Messages :30
Enregistré le :02 janv. 2008, 19:30
Contact :

Message par Nechten » 07 févr. 2008, 23:51

Quenzo a écrit :
Nechten a écrit :Bonsoir à tous. Je cherche un casque pour mixer. Je bossait avec un petit casque à 30 euros de chez Cora :lol: , je pense qu'il est temps de changer. Autant je connais un petit peu les références en matière de platine, autant niveau casque je plane. Que me conseillez vous.
Merci à tous :D
budget? on aura plus facile pour te conseiller le meilleur rapport qualité/prix... :wink:
Aux alentours de 150 euros
Avatar du membre
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :284
Enregistré le :18 août 2006, 15:25
Localisation :Belgium
Contact :

Message par Quenzo » 07 févr. 2008, 23:54

Nechten a écrit :
Quenzo a écrit :
Nechten a écrit :Bonsoir à tous. Je cherche un casque pour mixer. Je bossait avec un petit casque à 30 euros de chez Cora :lol: , je pense qu'il est temps de changer. Autant je connais un petit peu les références en matière de platine, autant niveau casque je plane. Que me conseillez vous.
Merci à tous :D
budget? on aura plus facile pour te conseiller le meilleur rapport qualité/prix... :wink:
Aux alentours de 150 euros
je vois que le SONY MDR-V700DJ.. le hd 25 c'est aux environs de 175€ (sur thomann.de)
Répondre