(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 21 sept. 2007, 20:24

Crazy Pdro a écrit :Du scratch sur CD ... A part sur le gros Denon & Pioneer, je vois pas la ...
Dis lui d'économiser .Et si il veut pas, je ne vois que des Axis 4 ...
Scratcher sur du Pioneer ou du Denon... :?

Non, faut surtout lui dire d'acheter 2 bonnes vieilles Technics MK2 !

Quand est ce que vous allez comprendre que lorsque l'on parle de "Scratch" c'est avec une Platine Vinyle...desespérant !!!
Avatar du membre
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :283
Enregistré le :07 oct. 2006, 17:44

Message par Hot Mas » 21 sept. 2007, 20:29

FashionFucker a écrit :Quand est ce que vous allez comprendre que lorsque l'on parle de "Scratch" c'est avec une Platine Vinyle...desespérant !!!
C'est un peu affligeant comme remarque ça non ?

Le scratch peu maintenant ce pratiquer à haut niveau aussi bien sur cd que vynil (même si...)
:si:
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 21 sept. 2007, 20:31

Hot Mas a écrit :
FashionFucker a écrit :Quand est ce que vous allez comprendre que lorsque l'on parle de "Scratch" c'est avec une Platine Vinyle...desespérant !!!
C'est un peu affligeant comme remarque ça non ?

Le scratch peu maintenant ce pratiquer à haut niveau aussi bien sur cd que vynil (même si...)
6 années de scratch..(et tout les bons moments de cette époque)..et je peux te dire que ça fait rigoler pas mal de scratcheur...même encore aujourd'hui !
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 21 sept. 2007, 20:33

A l'heure d'aujourd'hui si tu veux mixer avec des pistes audios numériques (Mp3 par exemple), tu achettes Serato, mais pas 2 platines Cd. :wink:
Avatar du membre
djsum
UFO Driver
UFO Driver
Messages :49
Enregistré le :09 août 2007, 17:55
Localisation :paris

Message par djsum » 21 sept. 2007, 20:34

oui avec un budget de 300 € c'est tranquille de trouver des technics .... :roll:
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 21 sept. 2007, 20:37

djsum a écrit :oui avec un budget de 300 € c'est tranquille de trouver des technics .... : roll:
Si tu relis mon premier commentaire, tu t'appercevras que je remettais en cause le fait que l'on conseille à une personne de Scratcher avec une Platine Cd.
Avatar du membre
djsum
UFO Driver
UFO Driver
Messages :49
Enregistré le :09 août 2007, 17:55
Localisation :paris

Message par djsum » 21 sept. 2007, 20:42

ouai mais il lui a conseillé de mixé sur vynil......
aprés c'est lui qui veut mixer sur cd......
donc t' emballe pas :wink:
sinon je suis d'accord avec toi que le vynl c'est le top pour le scrath :wink:
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 21 sept. 2007, 20:48

:lol: Je ne m'emballe pas...

Je voulais juste faire cet aparté...mais comme tu l'as dit après la personne choisira ce qu'elle veut au final.

Je suis pas du genre à m'emballer une soirée ou l'équipe de France méne contre l'Irlande. :D
Avatar du membre
djsum
UFO Driver
UFO Driver
Messages :49
Enregistré le :09 août 2007, 17:55
Localisation :paris

Message par djsum » 21 sept. 2007, 20:50

Je suis pas du genre à m'emballer une soirée ou l'équipe de France méne contre l'Irlande. :D


:wink: si justement il faut s'emballé alors lol
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 21 sept. 2007, 20:50

djsum a écrit :
Je suis pas du genre à m'emballer une soirée ou l'équipe de France méne contre l'Irlande. :D


:wink: si justement il faut s'emballé alors lol
:lol: :lol: :lol: :lol:
DJ CORTO
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :131
Enregistré le :07 juin 2007, 20:31

Message par DJ CORTO » 21 sept. 2007, 21:09

Okay...
et vous lui conseillerez quOi sinOn pour 300€-400€ pour deux platines deux platine d'occaz?
Merci encore
Avatar du membre
djsum
UFO Driver
UFO Driver
Messages :49
Enregistré le :09 août 2007, 17:55
Localisation :paris

Message par djsum » 21 sept. 2007, 21:11

DJ CORTO a écrit :Okay...
et vous lui conseillerez quOi sinOn pour 300€-400€ pour deux platines deux platine d'occaz?
Merci encore
si on parle toujours de cd :arrow: deux axis 4 : neuves elles seront à 400 euros donc tu en trouves des biens d'occasion à moins de 300 euros :wink:
Avatar du membre
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :471
Enregistré le :17 juil. 2007, 18:58
Localisation :CAEN
Contact :

Message par R0maiin » 21 sept. 2007, 22:04

Je vais m'acheter 2 Dns 1000 et une table de Mixage djx 700 Pour commencer, j'aimerais savoir si Pour le son j'ai Besoin d'acheter un Ampli ou autre chose sachant que je Prévois de Mettre les enceintes de ma Chaine Hi-fi ? Est - ce suffisant ou pas ? Que me conseiller vous ..

Merci d'avance Pour vos réponses.
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Message par wizardman » 21 sept. 2007, 22:23

R0maiin a écrit :Je vais m'acheter 2 Dns 1000 et une table de Mixage djx 700 Pour commencer, j'aimerais savoir si Pour le son j'ai Besoin d'acheter un Ampli ou autre chose sachant que je Prévois de Mettre les enceintes de ma Chaine Hi-fi ? Est - ce suffisant ou pas ? Que me conseiller vous ..

Merci d'avance Pour vos réponses.
Pour ta chambre c'est suffisant mais pour une soirée vise plus haut pour la sono, je doute que des enceintes hi-fi suffisent ;)
Avatar du membre
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :471
Enregistré le :17 juil. 2007, 18:58
Localisation :CAEN
Contact :

Message par R0maiin » 21 sept. 2007, 22:46

wizardman a écrit :
R0maiin a écrit :Je vais m'acheter 2 Dns 1000 et une table de Mixage djx 700 Pour commencer, j'aimerais savoir si Pour le son j'ai Besoin d'acheter un Ampli ou autre chose sachant que je Prévois de Mettre les enceintes de ma Chaine Hi-fi ? Est - ce suffisant ou pas ? Que me conseiller vous ..

Merci d'avance Pour vos réponses.
Pour ta chambre c'est suffisant mais pour une soirée vise plus haut pour la sono, je doute que des enceintes hi-fi suffisent ;)
Non pour l'instant c'est que pour chez Moi on verra par la suite ^^ Autrement, Pour les Branchements il me faut des Cables RCA c'est sa ?
Avatar du membre
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :07 août 2007, 19:21
Localisation :Paris / Aix en Provence

Message par dj bigcheek » 21 sept. 2007, 22:46

R0maiin a écrit :Je vais m'acheter 2 Dns 1000 et une table de Mixage djx 700 Pour commencer, j'aimerais savoir si Pour le son j'ai Besoin d'acheter un Ampli ou autre chose sachant que je Prévois de Mettre les enceintes de ma Chaine Hi-fi ? Est - ce suffisant ou pas ? Que me conseiller vous ..

Merci d'avance Pour vos réponses.
Si ta chaine ifi possede une sortie auxiliaire c'est niquel, tu mettras tes cables rca du master ( table de mixage ) à ta sortie (entrée plutôt) IN (chaine ifi). Donc ca ne sert à rien d'acheter un ampli puisque ta chaine le fait surement !!
Une chaine ifi c'est largement suffisant pour mixer dans la chambre. Après si ta une sortie booth tu peux mettre des retours aussi.
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
Avatar du membre
R0maiin
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :471
Enregistré le :17 juil. 2007, 18:58
Localisation :CAEN
Contact :

Message par R0maiin » 21 sept. 2007, 22:51

dj bigcheek a écrit :
R0maiin a écrit :Je vais m'acheter 2 Dns 1000 et une table de Mixage djx 700 Pour commencer, j'aimerais savoir si Pour le son j'ai Besoin d'acheter un Ampli ou autre chose sachant que je Prévois de Mettre les enceintes de ma Chaine Hi-fi ? Est - ce suffisant ou pas ? Que me conseiller vous ..

Merci d'avance Pour vos réponses.
Si ta chaine ifi possede une sortie auxiliaire c'est niquel, tu mettras tes cables rca du master ( table de mixage ) à ta sortie (entrée plutôt) IN (chaine ifi). Donc ca ne sert à rien d'acheter un ampli puisque ta chaine le fait surement !!
Une chaine ifi c'est largement suffisant pour mixer dans la chambre. Après si ta une sortie booth tu peux mettre des retours aussi.
Je viens d'aller voir, il y'a Bien une sortie auxilliaire , je vous Remercie tous les deux Pour vos aides Précieuses.

Bonne Soirée.
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 21 sept. 2007, 22:51

Yep des monitors si tes moyens le permettent c'est pas mal !
Avatar du membre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :813
Enregistré le :16 mai 2007, 19:04
Localisation :Bordeaux sur Mars
Contact :

Message par J@EL » 22 sept. 2007, 12:06

Voila je conte m'achté du materiel pr noel mais je sai pas quoi exatement ... car je n'ais pas le temp de chercher ... j'ai pensé a un numark totale controle + carte son + deux platines vinyles timecodé virtual dj . J'ai un budget d'environ 600 € . Il me fau un systeme qui se branche a virtual dj sur un macbook ou imac avc une carte son qui peu branché un casque + des encientes amplifié d'ordi mini-jack. Voila je vous remercie d'avance ...!.

Ps: je commence ...! ... j'ai 14 ans .... sa fai 3 fois que je poste le mm truc :(
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Avatar du membre
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :853
Enregistré le :19 mars 2007, 18:35

Message par C. Pdro » 22 sept. 2007, 12:50

DJ **J@EL** a écrit :
Ps: je commence ...! ... j'ai 14 ans .... sa fai 3 fois que je poste le mm truc :(
Et tu remarqueras qu'on a répondu 3 fois ..

Denon DNS 1000 et une table numark ou vestax (de préférence vestax of course).
Répondre