(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :853
Enregistré le :19 mars 2007, 18:35

Message par C. Pdro » 19 sept. 2007, 20:47

Oui ...
Par exemple, le Philtre de Alesis ou encore les fitres de Vermona ...

EDIT : Grilled ...
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 19 sept. 2007, 20:59

Hum oui je vois... Les filtres Vermona sont relativement chers à ce que je vois ! Car il m'en faut 2 (un pour chaque platine).

C'est un petit investissement...
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :355
Enregistré le :03 avr. 2007, 20:15
Localisation :Dans l'espace temps du sound...
Contact :

Message par djyoyo38 » 19 sept. 2007, 21:03

DJ Janot a écrit :Hum oui je vois... Les filtres Vermona sont relativement chers à ce que je vois ! Car il m'en faut 2 (un pour chaque platine).

C'est un petit investissement...
moi je les ai acheter 250 euros d'occaz.

et je vien de voir que sur http://www.thomann.de/fr/vermona_action ... i_plus.htm

285 euros seulement .

mais si tu en achetent tu poura plus t'en passer...
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 19 sept. 2007, 21:27

Lool Ouais j'imagine bien ! :P

550 euros la paire de filtres neufs c'est hors de mes moyens...

Merci quand même !! :D
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Message par TSC » 19 sept. 2007, 21:35

dj_mookie a écrit :Et ça fait deux ans que j'economise ! DEUX ans ! J'ai que 300 euros !!! Alors si je pouvais travailler je le ferai ! Mais j'ai pas encore l'age :(
Je fut comme toi mais si tuveux une combine...

L'age légal pour le travail est toujours 14 ans mais il faut une dérogation de l'inspection du travail au niveau départemental !

Il est évident que tu ne touchera qu'un pourcentage du SMIC et au pire va te renseigner chez ton boulanger si il veut pas te prendre un peu au black !


Haaaaaaan je sais c'est vilain ! mai no scrupules pour les passions !

Bon voila en gros si tu trouves un patron qui te dit "je voudrai bien mais t'as pas l'age" tu lui dit que tu peux avec dérogation ! voila pour l'astuce j'ai commencé a 15 ans pour ma part !


ps: la dérogation est accepté en fonction de la pénibilité de l'emploi !


Fanfan
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :07 août 2007, 19:21
Localisation :Paris / Aix en Provence

Message par dj bigcheek » 19 sept. 2007, 22:00

DoC-FanFan a écrit :
dj_mookie a écrit :Et ça fait deux ans que j'economise ! DEUX ans ! J'ai que 300 euros !!! Alors si je pouvais travailler je le ferai ! Mais j'ai pas encore l'age :(
Je fut comme toi mais si tuveux une combine...

L'age légal pour le travail est toujours 14 ans mais il faut une dérogation de l'inspection du travail au niveau départemental !

Il est évident que tu ne touchera qu'un pourcentage du SMIC et au pire va te renseigner chez ton boulanger si il veut pas te prendre un peu au black !


Haaaaaaan je sais c'est vilain ! mai no scrupules pour les passions !

Bon voila en gros si tu trouves un patron qui te dit "je voudrai bien mais t'as pas l'age" tu lui dit que tu peux avec dérogation ! voila pour l'astuce j'ai commencé a 15 ans pour ma part !


ps: la dérogation est accepté en fonction de la pénibilité de l'emploi !


Fanfan

Ou sinon il y a les chantiers : j'ai un pote à moi qui a commencé à travailler à 13ans !!! Mais bon c'est au black et tu te ruines le dos :?
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon

Message par Douchka » 20 sept. 2007, 05:52

dj bigcheek a écrit :
DoC-FanFan a écrit :
dj_mookie a écrit :Et ça fait deux ans que j'economise ! DEUX ans ! J'ai que 300 euros !!! Alors si je pouvais travailler je le ferai ! Mais j'ai pas encore l'age :(
Je fut comme toi mais si tuveux une combine...

L'age légal pour le travail est toujours 14 ans mais il faut une dérogation de l'inspection du travail au niveau départemental !

Il est évident que tu ne touchera qu'un pourcentage du SMIC et au pire va te renseigner chez ton boulanger si il veut pas te prendre un peu au black !


Haaaaaaan je sais c'est vilain ! mai no scrupules pour les passions !

Bon voila en gros si tu trouves un patron qui te dit "je voudrai bien mais t'as pas l'age" tu lui dit que tu peux avec dérogation ! voila pour l'astuce j'ai commencé a 15 ans pour ma part !


ps: la dérogation est accepté en fonction de la pénibilité de l'emploi !


Fanfan

Ou sinon il y a les chantiers : j'ai un pote à moi qui a commencé à travailler à 13ans !!! Mais bon c'est au black et tu te ruines le dos :?
Moi j'ai commencé à 14ans sur les chantiers, et j'en ai aujourd'hui 15 :?
C'est un métier difficile mais tellement bien :)


A quoi servent exactement ces filtres Vermona ?
Avatar du membre
djben13
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :322
Enregistré le :10 juil. 2007, 22:44
Localisation :Paris
Contact :

Message par djben13 » 20 sept. 2007, 08:49

Tu pourras trouver des explications ici je pense

:arrow: viewtopic.php?t=15215&highlight=filtre+vermona
[i][b]The future .... is now[/b][/i]
Avatar du membre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :813
Enregistré le :16 mai 2007, 19:04
Localisation :Bordeaux sur Mars
Contact :

Message par J@EL » 20 sept. 2007, 19:17

Voila je conte m'achté du materiel pr noel mais je sai pas quoi exatement ... car je n'ais pas le temp de chercher ... j'ai pensé a un numark totale controle + carte son + deux platines vinyles timecodé virtual dj . J'ai un budget d'environ 600 € . Il me fau un systeme qui se branche a virtual dj sur un macbook ou imac avc une carte son qui peu branché un casque + des encientes amplifié d'ordi mini-jack. Voila je vous remercie d'avance ...!.

Ps: je commence ...! ... j'ai 14 ans .... :)
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 20 sept. 2007, 19:20

DJ **J@EL** a écrit :Voila je conte m'achté du materiel pr noel mais je sai pas quoi exatement ... car je n'ais pas le temp de chercher ...
Bah ouais j'imagine, à 14 ans moi aussi j'étais trop overbooké.. le boulot, la paperasse tout ça.. 8)
Avatar du membre
djsum
UFO Driver
UFO Driver
Messages :49
Enregistré le :09 août 2007, 17:55
Localisation :paris

Message par djsum » 20 sept. 2007, 19:23

spankee a écrit :
DJ **J@EL** a écrit :Voila je conte m'achté du materiel pr noel mais je sai pas quoi exatement ... car je n'ais pas le temp de chercher ...
Bah ouais j'imagine, à 14 ans moi aussi j'étais trop overbooké.. le boulot, la paperasse tout ça.. 8)
:lol: :lol: c'est vrai franchement c'est facil de poser cet question par contre rechercher un peu regarder les avis.......
Phil Disco
Space Invader
Space Invader
Messages :1570
Enregistré le :26 juin 2007, 12:10
Localisation :Strasbourg/Cannes
Contact :

Message par Phil Disco » 20 sept. 2007, 19:49

quelle platine vinyle prendre(j'en veux qu'une) pour une utilisation uniquement pour les accapella?
merci pour voz sreponses(j(ai un budgt equivalent a100€)
merci
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Message par Jérôme Weiss » 20 sept. 2007, 19:52

[mode ironique ON]

pour tout ceux qui ont la flemme de chercher sur le net des infos sur le materiel pour debuter ou qui pretendent ne pas avoir le temps de chercher les platines les mieux adaptées, ne cherchez plus! j'ai ce qu'il vous faut!!! :lol: :lol: :lol:

Image
Avatar du membre
djsum
UFO Driver
UFO Driver
Messages :49
Enregistré le :09 août 2007, 17:55
Localisation :paris

Message par djsum » 20 sept. 2007, 19:55

personnelement je prendrai une platine cd pour les acapella.....
Avatar du membre
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :853
Enregistré le :19 mars 2007, 18:35

Message par C. Pdro » 20 sept. 2007, 20:03

Idem, bien que je sois vinyl addicted, des accaps, ça necessite souvent des choses qui ne peuvent être réalisées que sur CD (comme des boucles).

Enfin, une platine CD à 100€ (peut-être une Axis 4 d'occaz ...).
Pour le vinyle, à 100€, je penserais à une STANTON T 60 d'occase ou à une NUMARK TT 1650 (bien sûr, j'ai regardé pour celle à vitesse directe, une à courroie pour les accaps, ... j'ose même pas imaginer :D ).
Avatar du membre
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :853
Enregistré le :19 mars 2007, 18:35

Message par C. Pdro » 20 sept. 2007, 20:09

UP !!!
Crazy Pdro a écrit :Hi everybody,
Actuellement, j'ai 2 enceintes passives mais je ne sais pas si c'est monitoring ou pas et à côté de ça, j'ai un Ampli RA 150 de Alesis (que je compte garder ;)).

Pour l'instant, mon choix se porterait vers des Alesis One MK2 (http://www.sonovente.com/sonorisation/a ... i,3097.htm) mais si vous me proposez autre chose dans la même tranche de prix, je serais interessé ;) .

Sachant que c'est pour ma chambre est que c'est de l'écoute de proximité (cependant, je souhaite au minimum 100W pour que cela puisse me servir de retour si besoin est ;)). De plus, je me servirais de mes enceintes pour mixer et composer un peu.

Merci.
Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon

Message par Douchka » 20 sept. 2007, 20:47

djben13 a écrit :Tu pourras trouver des explications ici je pense

:arrow: viewtopic.php?t=15215&highlight=filtre+vermona
Je t'avou franchement, j'ai lu un peu, pas l'intégralité, mais je n'ai pas tout tout compris à par que c'était des filtres Vermona :lol: J'ai aussi appris les concurrents :P


Pour éviter le double post, j'vais posé ma question dans cette même réponse.
Alors voilà, mon père à l'époque était DJ, il y a 15 ans de ça.. :lol: voir plus.. et il lui reste encore du matos, et en fouillant un peu j'ai trouvé ceci :
Image

Quelqu'un sait ce c'est ?

Et aussi, j'ai trouvé des vieux jeux de lumières des derbi, et autres trucs disco de l'époque, certaines ampoules sont grillés. Quelqu'un sait le prix aproximatif d'une ampoule pour ces machins ?
Avatar du membre
nanoelctro
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :21 janv. 2007, 19:46
Localisation :Marseille

Message par nanoelctro » 20 sept. 2007, 21:00

http://search.ebay.fr/search/search.dll ... age=search Regardez en bas de la page vraix ou faux les cdj 1000 ?
John Dahlbäck @ Mistral :shock:

[color=yellow]BOOTLEG :[/color]
www.nanopolo.skyblog.com
[color=red]Dernier Mix en ligne:[/color]
http://www.zshare.net/audio/24831556ea7b0a/
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 20 sept. 2007, 21:02

nanoelctro a écrit :http://search.ebay.fr/search/search.dll ... age=search Regardez en bas de la page vraix ou faux les cdj 1000 ?
A ton avis?
Avatar du membre
Douchka
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :597
Enregistré le :09 sept. 2007, 17:55
Localisation :Lyon

Message par Douchka » 20 sept. 2007, 21:03

nanoelctro a écrit :http://search.ebay.fr/search/search.dll ... age=search Regardez en bas de la page vraix ou faux les cdj 1000 ?

Heu, à mon avis ça sent les CDJ 1000 fabriqué en carton et peinte à la main :lol: Non mais bon, des CDJ 1000 à 55euros.. Faut pas rêver..
En plus, le vendeur n'a aucune évaluation, le mec qui acheterai ca serait du suicide. :lol:
Répondre