(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
gilles from paris
Alien Lover
Alien Lover
Messages :76
Enregistré le :31 mai 2006, 13:27
Contact :

Message par gilles from paris » 27 juil. 2007, 19:57

nanoelctro a écrit :
gilles from paris a écrit :
CarlitO a écrit :
nanoelctro a écrit :Salut , La hercules dj console mk2 peut elle servir d'interface entre mon ordi et deux platines vinyls Time coded ??
Merci
Je crois bien que non.
non elle sert de simple table ! :wink:
:cry: pourtant j'ai trouvé ça sur internet : Je me suis mal exprime pour la question ou cette image est fausse ? http://www.etcetera.co.uk/products/images/HER102su2.gif :?: :?: :?:
Please help me :!:
Quelle platine me conseillerai vous pour debuter a un prix de 100 euros par platines (en vinyl ) ?:?
oui normalement cette image n'est pas une vraie , parce que la dj console mkII n'est pas une interfaces pour platines vinyl , on peut par contre y ajouter des platines vinyl en plus .

pour ce qui est des platines vinyl a 100 euro , tu n'aura pas une bonne qualité ! enfin aprés c'est ton choix ! :wink:
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Message par phobos » 27 juil. 2007, 20:50

gilles from paris a écrit :
nanoelctro a écrit :
gilles from paris a écrit :
CarlitO a écrit :
nanoelctro a écrit :Salut , La hercules dj console mk2 peut elle servir d'interface entre mon ordi et deux platines vinyls Time coded ??
Merci
Je crois bien que non.
non elle sert de simple table ! :wink:
:cry: pourtant j'ai trouvé ça sur internet : Je me suis mal exprime pour la question ou cette image est fausse ? http://www.etcetera.co.uk/products/images/HER102su2.gif :?: :?: :?:
Please help me :!:
Quelle platine me conseillerai vous pour debuter a un prix de 100 euros par platines (en vinyl ) ?:?
oui normalement cette image n'est pas une vraie , parce que la dj console mkII n'est pas une interfaces pour platines vinyl , on peut par contre y ajouter des platines vinyl en plus .

pour ce qui est des platines vinyl a 100 euro , tu n'aura pas une bonne qualité ! enfin aprés c'est ton choix ! :wink:
fais comme moi attends un peu et des que tu as dans les 200euros(un ptit+) ben tu te prends soit 1 reloop ou stantonou numark ca seras plus sur
typool
UFO Driver
UFO Driver
Messages :45
Enregistré le :15 mai 2007, 20:37

Message par typool » 27 juil. 2007, 21:58

la herculs dj consol mk2 est une carte son aussi donc dessu si tu prendche ton pc tes platine vinyle ta table de mix bah tu peu metre tes mp3 a la place de tes vinyle (vinyle time coder ) mais f'au que t'achete les vinyle time coder virtual dj sa existe j'ai un pote qua sa sa marcher tres bien
DONC l'IMAGE EST BONNE SA MARCHE
mnml
Avatar du membre
gilles from paris
Alien Lover
Alien Lover
Messages :76
Enregistré le :31 mai 2006, 13:27
Contact :

Message par gilles from paris » 27 juil. 2007, 22:07

typool a écrit :la herculs dj consol mk2 est une carte son aussi donc dessu si tu prendche ton pc tes platine vinyle ta table de mix bah tu peu metre tes mp3 a la place de tes vinyle (vinyle time coder ) mais f'au que t'achete les vinyle time coder virtual dj sa existe j'ai un pote qua sa sa marcher tres bien
DONC l'IMAGE EST BONNE SA MARCHE
ah bon ! :shock: :shock: autant pour moi alors ! je ne pensai pas que cela était possible ! parce que j ai voulu aussi essayer et mon magasin de produit dj ma dit que ce n était pas possible avec les console hercule !
en tout cas je vous dois des escuses
désolé encore unE fois !!
:wink:
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 27 juil. 2007, 23:33

Make_Georgeo a écrit :oups ben autour des 1300€ environ,grand maximum 1500...
A ce prix là tu dois pouvoir avoir une paire de mk2 on cherchant bien, mais une table de mix pas top top. Sinon, une paire de 800 normales, et une meilleure table de mix.

Mixer avec une 800 et une mk2 n'est pas franchement différent, le toucher du jog n'est pas tout à fait le même, mais la différence n'est pas énorme.

Pour la table, sauf si tu prévois d'acheter 2 autres sources audio par la suite, une 4 voies n'a pas vraiment d'utilité. De plus la 500 a été crtiquée, comme la 600 pour son son pas très bon. Si tu veux du bon matos Pioneer avec effet, tourne-toi vers une DJM 400 (d'occaz), si tu veux du bon matos tout court, vers du Denon 2 ou 3 voix (difficiles à trouver d'occaz car plus produits depuis un moment) , du Ecler Nuo2 ou Nuo3, et enfin si tu veux du très bon matos, vers du Allen & Heath Xone:02 et Xone:32
Avatar du membre
Make_Georgeo
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :07 mars 2006, 16:59
Localisation :Rennes

Message par Make_Georgeo » 27 juil. 2007, 23:43

Ok merci beaucoup TitBabou, pour les achats d'occasion audiofanzine est-il est un bon site ou certains ce sont déjà fait arnaquer ?
merci d'avance

EDIT:
Pour la table, sauf si tu prévois d'acheter 2 autres sources audio par la suite, une 4 voies n'a pas vraiment d'utilité.
Je voulais aussi savoir ce que changeais le nombre de voies ? (j'ai l'impression que c'est evident mais j'arrive pas à poser le doigt dessus :? )
Oh my god ! My sheep is dancing on this song !
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 28 juil. 2007, 00:13

ben c'est juste le nombre de "peripherique" qui change donc au lieu par exemple d'avoir deux platine ben tu peu en branché 3 c'est toujour interessant d'avoir 3 voie :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 28 juil. 2007, 00:26

Make_Georgeo a écrit :Ok merci beaucoup TitBabou, pour les achats d'occasion audiofanzine est-il est un bon site ou certains ce sont déjà fait arnaquer ?
merci d'avance

EDIT:
Pour la table, sauf si tu prévois d'acheter 2 autres sources audio par la suite, une 4 voies n'a pas vraiment d'utilité.
Je voulais aussi savoir ce que changeais le nombre de voies ? (j'ai l'impression que c'est evident mais j'arrive pas à poser le doigt dessus :? )
AF est une bonne plateforme pour les échanges mais après on n'est pas à l'abri d'un escroc. Si tu prends contact avec lui et que tu le sens pas, laisse tomber. Il y a des méthodes de paiement qui protègent les 2 partis comme le Tiers de confiance.

Le nombre de voies d'une table défini le nombre de source audio que l'on peut y brancher. Par exemple, une 4 voies, tu peux brancher 4 platines CD, ou bien 4 platines vinyles : chaque voie à un commutateur CD et Phono (=pour platine vinyle), et toutes les configs possibles ; 3 CD/1 vinyle, 2 CD/2vinyles, etc. Si tu as besoin d'autres infos, go MSN ou pm ;)
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Message par Laurent Wild » 28 juil. 2007, 08:30

gilles from paris a écrit :
typool a écrit :la herculs dj consol mk2 est une carte son aussi donc dessu si tu prendche ton pc tes platine vinyle ta table de mix bah tu peu metre tes mp3 a la place de tes vinyle (vinyle time coder ) mais f'au que t'achete les vinyle time coder virtual dj sa existe j'ai un pote qua sa sa marcher tres bien
DONC l'IMAGE EST BONNE SA MARCHE
ah bon ! :shock: :shock: autant pour moi alors ! je ne pensai pas que cela était possible ! parce que j ai voulu aussi essayer et mon magasin de produit dj ma dit que ce n était pas possible avec les console hercule !
en tout cas je vous dois des escuses
désolé encore unE fois !!
:wink:
Possible avec la version PRO !!!!!!!! (sur la home edition le time code est limité a un temps 10 min je crois) :wink:
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Avatar du membre
DJ I-Food
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :04 mai 2007, 11:02

Message par DJ I-Food » 28 juil. 2007, 11:16

TitBabou a écrit :
Make_Georgeo a écrit :oups ben autour des 1300€ environ,grand maximum 1500...
A ce prix là tu dois pouvoir avoir une paire de mk2 on cherchant bien, mais une table de mix pas top top. Sinon, une paire de 800 normales, et une meilleure table de mix.

Mixer avec une 800 et une mk2 n'est pas franchement différent, le toucher du jog n'est pas tout à fait le même, mais la différence n'est pas énorme.

Pour la table, sauf si tu prévois d'acheter 2 autres sources audio par la suite, une 4 voies n'a pas vraiment d'utilité. De plus la 500 a été crtiquée, comme la 600 pour son son pas très bon. Si tu veux du bon matos Pioneer avec effet, tourne-toi vers une DJM 400 (d'occaz), si tu veux du bon matos tout court, vers du Denon 2 ou 3 voix (difficiles à trouver d'occaz car plus produits depuis un moment) , du Ecler Nuo2 ou Nuo3, et enfin si tu veux du très bon matos, vers du Allen & Heath Xone:02 et Xone:32
Je dirais 2 denon dns 1000 (800 euros neuf/600 euros occaz la paire), et niveau table, RODEC ou ECLER NUO
DJ I-food official DJ of Groove light TCK team!
Avatar du membre
nanoelctro
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :21 janv. 2007, 19:46
Localisation :Marseille

Message par nanoelctro » 28 juil. 2007, 11:33

gilles from paris a écrit :
typool a écrit :la herculs dj consol mk2 est une carte son aussi donc dessu si tu prendche ton pc tes platine vinyle ta table de mix bah tu peu metre tes mp3 a la place de tes vinyle (vinyle time coder ) mais f'au que t'achete les vinyle time coder virtual dj sa existe j'ai un pote qua sa sa marcher tres bien
DONC l'IMAGE EST BONNE SA MARCHE
ah bon ! :shock: :shock: autant pour moi alors ! je ne pensai pas que cela était possible ! parce que j ai voulu aussi essayer et mon magasin de produit dj ma dit que ce n était pas possible avec les console hercule !
en tout cas je vous dois des escuses
désolé encore unE fois !!
:wink:
Ouf :D J'ai eu peur que ça ne marche pas . Merci Typool et gilles from paris c'est tres sympa ...
On me propose des Stanton STR8 30 d'occaz . Qu'en pensez vous ?? Merci
John Dahlbäck @ Mistral :shock:

[color=yellow]BOOTLEG :[/color]
www.nanopolo.skyblog.com
[color=red]Dernier Mix en ligne:[/color]
http://www.zshare.net/audio/24831556ea7b0a/
Avatar du membre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :813
Enregistré le :16 mai 2007, 19:04
Localisation :Bordeaux sur Mars
Contact :

Message par J@EL » 28 juil. 2007, 13:27

Voila j'aimerais m'acheter des denon dns-1000 X2 + un mixer mais je sais pas lequel choisir ??? mon budget est de 300 euro !! j'espere que vous pouvez m'aider !! :D parce que je sais lequel choisir pour 300 :D :shock:
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Avatar du membre
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :257
Enregistré le :23 sept. 2006, 17:32
Localisation :belgique / liege

Message par masterselectro » 28 juil. 2007, 20:16

bonjour , j'aurais besoin d'aide pour un casque , j'esite entre le pioneer hdj 1000 mais il me semble un peu fragile ... , le technics rpdh 1200 qui me semble un peu lourd ...
je recherche un casque confortable et qui isole bien ( j'ai tester le sennheiser hd25 mais je le trouve peu confortable a cause de ses petites oreillettes ...


merci
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 28 juil. 2007, 22:48

sony v700
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3172
Enregistré le :24 juil. 2006, 19:49
Localisation :PARIS

Message par DBJ FiReMan » 29 juil. 2007, 04:16

Bonjour a tous
Voila je vais me prendre un tres bon casque et donc j'hesitais entre le pionner et le hd 25, et je vais prendre le hd 25!Car il est apparamnt mieu et plus utilisé !
Par contre je ne connais rien entre le hd 25 sp, le hd 25 1, le hd 25 2, le hd 25 hifi!!
Quelqu'un peut m'eclairer please!Quel est la difference
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 29 juil. 2007, 09:41

il faut prend le hd 25 http://www.terredeson.com/casque-profes ... ZwodI2-yHQ c'est celui que j'ai il est vraiment c'est le meilleur de la serie HD 25
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
DJ I-Food
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :04 mai 2007, 11:02

Message par DJ I-Food » 29 juil. 2007, 11:41

Le HD215 est ils bien pour le mix?
DJ I-food official DJ of Groove light TCK team!
Avatar du membre
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :257
Enregistré le :23 sept. 2006, 17:32
Localisation :belgique / liege

Message par masterselectro » 29 juil. 2007, 13:03

oui il est bien , c'est un casque desitné aux dj's
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
thiboutchou
Space Invader
Space Invader
Messages :1808
Enregistré le :13 déc. 2005, 23:21
Localisation :paris

Message par thiboutchou » 29 juil. 2007, 15:48

limortel a écrit :il faut prend le hd 25 http://www.terredeson.com/casque-profes ... ZwodI2-yHQ c'est celui que j'ai il est vraiment c'est le meilleur de la serie HD 25
a part son manque de basse, il est parfait ! je le conseil aussi :)
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3172
Enregistré le :24 juil. 2006, 19:49
Localisation :PARIS

Message par DBJ FiReMan » 29 juil. 2007, 16:19

limortel a écrit :il faut prend le hd 25 http://www.terredeson.com/casque-profes ... ZwodI2-yHQ c'est celui que j'ai il est vraiment c'est le meilleur de la serie HD 25
Qu'on soit d'accord c'est bien celui la?
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd2 ... r_id=68707

PS : ce site est moin cher de 15e, c'est deja sa :)
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Répondre