HELP POUR OBTENIR UN SON

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Tom35
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :10 mars 2016, 11:39
Contact :
HELP POUR OBTENIR UN SON

Message par Tom35 » 31 mars 2016, 16:28

Hello tout le monde,

n'ayant toujours pas de réponse je tentes un message "hors post unique" ou toutes les demandes sont noyées.

J'aimerai un coup de main pour obtenir le son de bass de Nora En Pure, sur son track "U Got My Body".
Il s'agit de la bass/lead qui donne la mélodie du morceau, et fait un son super pure (pas une bass "crénelée" comme avec une SAW).

J'ai essayé de la reproduire mais n'y arrive pas.

Si quelqu'un a une idée, un tuto qui donne la composition de ce son, ou un preset ... ? Pour les prod ça doit prendre 5min de trouver la subtile composition de ce son (saw? Sine? Square? Filtre ? ...)
Un indice, j'ai lu quelque part qu'elle est une afficionado de SYLENTH. mais bon, ce qui compte c'est les alliances d'ondes, que tous les synthés ont.

Ce serait vraiment sympa

+ BONUS : le synthé un peu saturé et "clair" qui arrive progressivement juste avant le premier break, celui qui casse l'intro.

Merci les potos

ps : ne laissons pas mourir ce forum qui a permis l'éclosion de tant de BONS prods d'aujourd'hui, c'est un superbe exemple de l'esprit de l'électro, la vraie (entraide, partage ...)

ps2 : Joachim j'ai regardé tes live sur FACEBOOK ces derniers jours. Merci et hâte de voir tes pluggins
Avatar du membre
Tom35
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :10 mars 2016, 11:39
Contact :

Re: HELP POUR OBTENIR UN SON

Message par Tom35 » 15 avr. 2016, 10:28

Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert la solution à ma question.
Il s'agit d'un synthé "Brass" un peu bidouillés, utilisé ET comme bass (renforcée par une simple SAW+Sine sur les temps forts) et comme lead mélodique à la fois.

Pour le plus clair, utilisé pour venir renforcer comme un synth napp juste avant le break d'intro, l'origine est aussi un BRASS.

voilou
Répondre