Problème remix melodie ..

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Val'
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :22 juin 2014, 18:59
Problème remix melodie ..

Message par Val' » 10 juil. 2015, 15:18

Bonjour

Je voudrais participer au talent pool de spinnin, juste pour participer :D, pour faire un remix de Olivers Heldens, je connais bien le logiciel à présent (fl studio 12), mais le problème c'est qu'il donne un pack de vocal et tout en waw, mais il n'y a pas la mélodie, comment trouver la mélodie d'une musique pour la mettre ensuite au piano roll sur fl studio ??

Pourriez vous m'aider ?

Merci
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Problème remix melodie ..

Message par Laurent S from Nancy » 10 juil. 2015, 17:49

Ce qu'ils t'ont donné ce sont les "parts" je suppose, à savoir les "éléments" du morceau (instruments, voix, samples...). Le but d'un remix est de réinterpréter un morceau à ta guise, normal qu'ils ne fournissent pas la "mélodie" :wink:
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Problème remix melodie ..

Message par The Stode » 10 juil. 2015, 19:30

Je te comprends, moi aussi ça m'énerve quand je n'ai pas tout les fichiers MIDI ^^
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Problème remix melodie ..

Message par Swifty Twitch » 10 juil. 2015, 23:36

Ba vous avez cas bosser votre oreille et essayer de devenir un minum de vrais musiciens! :mrgreen:
Val'
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :22 juin 2014, 18:59

Re: Problème remix melodie ..

Message par Val' » 13 juil. 2015, 10:46

Ok, je vais essayer de déchiffrer la mélodie, mais j'ai vue une astuce sur Fl studio, voici le tuto, mais je ne comprend pas comment il fait : https://www.youtube.com/watch?v=Td860ejlBWk" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous tient au courant, et je vous l'envoie quand j'ai finis pour voir si le mixage et le mastering sont dans les règles, vous n'auriez pas un tuto pour utiliser le parametric eq2 ou le maximus ??

Merci !
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Problème remix melodie ..

Message par The Stode » 13 juil. 2015, 18:28

Laurent S from Nancy a écrit :Ce qu'ils t'ont donné ce sont les "parts" je suppose, à savoir les "éléments" du morceau (instruments, voix, samples...). Le but d'un remix est de réinterpréter un morceau à ta guise, normal qu'ils ne fournissent pas la "mélodie" :wink:
Je trouve ça dommage. La mélodie d'un morceau est ce qu'il y a de plus important. C'est mieux de pouvoir travailler sur l'original à mes yeux.
Swifty Twitch a écrit :Ba vous avez cas bosser votre oreille et essayer de devenir un minum de vrais musiciens! :mrgreen:
Je pense que le minimum ça va. Je sais faire la différence entre une noire, une blanche et une ronde. Je sais même gérer les croches. :mrgreen:
Je suis très loin de ton niveau. Et je suis aussi maniaque et rien que le fait de savoir que je pourrais pas reconstituer le fichier MIDI tel qu'il l'est vraiment ça me perturbe.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Problème remix melodie ..

Message par Laurent S from Nancy » 13 juil. 2015, 20:04

Le solfège ça fait longtemps que j'ai laissé tomber. C'est pas très important quand on joue des percussions africaines :mrgreen:

Mais faudrait que je m'y remette, c'est pas toujours facile de communiquer avec des musiciens qui n'ont pas trop la notion de "transmission orale".
Val'
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :22 juin 2014, 18:59

Re: Problème remix melodie ..

Message par Val' » 14 juil. 2015, 09:47

Ah oui moi je n'ai jamais fais de solfège, il faudrait que je m'y mette :D , sinon pour la vidéo c'est quoi qu'il faut regarder pour trouver les notes ??
Répondre