Migrer des VST d'un logiciel à un autre

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Dahne
Alien Lover
Alien Lover
Messages :85
Enregistré le :09 juil. 2011, 23:53
Migrer des VST d'un logiciel à un autre

Message par Dahne » 15 juil. 2011, 01:14

Bonsoir, ou bonne nuit!

J'ai une question concernant les Vst.

J'utilise sur un pc fruityloop 10, qui au passage est pas mal du tout, c'est avec ça que j'ai fais "Our First Journey"!

Il y a des Vst vraiment interressant dans la version &à comme Drumaxx, Morphine, Sawer...
J'aimerai transferer tout les plug in dans Ableton Live 8 sur Mac, que je commence a bien maitriser. Mais comment faire?

J'ai copié les fichiers du Pc au Mac demandé à Ableton de les rechercher et il ne les trouve pas.

Est ce à cause du changement de Syteme? Windows à Mac ou le fait que sur Mac on parle Audio Unit?? Ou autre chose???

D'avance merci
Mac Book Pro 13 / Ableton Live 8 Suite / Mixvibes Cross / CDJ 350 / DJM 350 / Technics SL 1200 MK2 / Behringer DJ 700
Avatar du membre
DjToufTouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :679
Enregistré le :14 sept. 2010, 17:41
Localisation :Nice

Re: Migrer des VST d'un logiciel à un autre

Message par DjToufTouf » 15 juil. 2011, 01:25

Sur PC: VST

Sur Mac: AU , RTAS

Les Vst de ton pc ne sont pas compatibles avec ton mac car l'OS est différent, donc l'architecture au niveau des programmes est différente et donc les fichiers système aussi

Il existe cependant comme des convertisseurs qui permettent de faire fonctionner des vst sur un mac mais on ne peux pas trop leur faire confiance : En effet c'est compliqué, peu stable et pas terrible a employer


Il faut que tu trouves une autre solution car transférer les vst du pc vers le mac ne marchera pas :?

Bonne nuit :)
We are the future, [color=#FFBF00]Galactic from [size=125]beyond[/size][/color]
We are the future, [color=#FFBF00]Party [size=125]ON[/size][/color]
[size=125] [/size] [url=http://soundcloud.com/dj-touftouf][color=#FFBF00][u]N'oubliez pas de passer faire un petit tour sur mon soundcloud ![/u][/color][/url] [size=125][/size]
Dahne
Alien Lover
Alien Lover
Messages :85
Enregistré le :09 juil. 2011, 23:53

Re: Migrer des VST d'un logiciel à un autre

Message par Dahne » 15 juil. 2011, 02:13

Ok, merci pour cette reponses, mais comment explique tu que j'ai reussi a installé Micro Tonic de Sonic Charge en demo dans ableton? il m'indique qu c'est un VST 2.4!!!
Mac Book Pro 13 / Ableton Live 8 Suite / Mixvibes Cross / CDJ 350 / DJM 350 / Technics SL 1200 MK2 / Behringer DJ 700
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Migrer des VST d'un logiciel à un autre

Message par SeanTurco » 15 juil. 2011, 08:51

Petite correction, il existe le format vst sur mac, mais l'extension n'est pas la même que sur Windows . Sur windows , le format vst est .dll tandis que sur Mac tu as .vst

Donc sur Mac il y a : VST ( .vst) , AU (.component), RTAS/TDM ( .dpm)


Pour microtonic, c'est sans doute un fichier vst, mais au format Mac ( .vst ). tu ne peut pas installer des extensions qui sont propre a Windows sur mac, ça ne fonctionnera pas.
Pour touts les produits image Line que tu as citer, ils existent sur Mac. ( les plug in, pas fruity)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Dahne
Alien Lover
Alien Lover
Messages :85
Enregistré le :09 juil. 2011, 23:53

Re: Migrer des VST d'un logiciel à un autre

Message par Dahne » 29 juil. 2011, 21:05

Merci bien, c'est plus claire!! De retour de vacances, je m y hate des ce weekend
!!!
Mac Book Pro 13 / Ableton Live 8 Suite / Mixvibes Cross / CDJ 350 / DJM 350 / Technics SL 1200 MK2 / Behringer DJ 700
Répondre