(Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59
Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Scarlett Nina » 18 avr. 2013, 19:29

C'est surtout que ta question n'est pas très claire.
Tu veux faire quoi avec ableton? Enchainer des tracks, et donc, mixer avec? Dans ce cas il faudrait préparer ton set et warper tous tes morceaux de manière à pouvoir les enchainer sans écart de BPM.
Je comprends pas trop le rapport avec tes VST?
Essaie de t'exprimer un peu plus clairement, et on essaiera de t'aider, on trouvera forcément une solution :-)
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Robwan
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :11 avr. 2013, 09:09

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Robwan » 23 avr. 2013, 11:16

Oups j'avais pas vu ta réponse Scarlett sorry.
Et bien ma question c'était de savoir si on pouvait passer d'un set à l'autre D'Ableton sans avoir le temps de chargement de 10 secondes. A priori c'est impossible.

Donc du coup je warpe bien tous mes morceaux au même tempo (128) et j'aligne mes morceaux dans l'arrangement..
mikeduz
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :16 avr. 2011, 14:32

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par mikeduz » 25 avr. 2013, 16:38

Yo les gens,

Je viens vous faire part d'un découverte, certains n'étant peut-être pas au courant :

Ne JAMAIS utiliser l'Impulse pour les kick, car il bouffe certaines fréquences, les fréquences basses. Ce qui fait que votre kick sonne sec. Privilégiez de mettre vos sample de kick sur un piste audio et le mettre en boucle. Je viens de faire la découverte en écoutant des kicks et en les mettant dans l'Impulse. C'est flagrant.

Et pour ceux qui pensent que mettre des EQ et un The Glue ou autre sur le kick de l'Impulse marcherais pour faire revenir la fréquence, la réponse est non, ça ne marche pas. Faites le test, écoutez un kick dans Live, et mettez le dans l'Impulse, bien sur avec un casque de monitoring, sinon on sent pas la différence.

En espérant vous avoir été utile !

#D
Matt Fax [Anjunabeats / Armada Music / Enhanced Music / Silk Music]
Worlwide Booking & General request : eliran@arrivalrecordings.com
Quentin Bross
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :17 août 2010, 22:08

Ableton Live 9 pour écran retina

Message par Quentin Bross » 29 avr. 2013, 17:55

Bonjour,

Je suis possesseur d’un MacBook Pro Rétina, j’ai récemment installé Ableton Live 9 dessus et j’ai eu la malheureuse surprise de ne pas voir de support pour écran rétina.
Quelqu’un connais une solution pour avoir une résolution adapté à ce type d’écran pour Live 9 ?

Merci d’avance !

Quentin Bross
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Swifty Twitch » 29 avr. 2013, 22:40

Achète-toi Final Cut Pro si tu veux faire de la vidéo :roll:
Quentin Bross
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :17 août 2010, 22:08

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Quentin Bross » 29 avr. 2013, 23:44

Swifty Twitch a écrit :Achète-toi Final Cut Pro si tu veux faire de la vidéo :roll:
Merci de ta réponse, tu n'a pas compris ma question.
Je fais du son, je parle de la résolution de l'interface de Live qui n'est pas adaptée aux écrans rétina.
Modifié en dernier par Quentin Bross le 30 avr. 2013, 07:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Swifty Twitch » 30 avr. 2013, 00:42

Qui n'est s'il te plait!

Règle apprise au CP ai = verbe avoir!!
Et avec "tu" on met un S au bout: tu n'as pas compris....

Bref si "moi comprendre phrase à toi" malgré tout!!
Je vois pas en quoi la résolution est pas adaptée? Tu donneS bien la forme que tu veux à ta fenêtre de travail!
Quentin Bross
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :17 août 2010, 22:08

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Quentin Bross » 30 avr. 2013, 07:30

Bonjour,
Tu es obligé de te foutre de moi comme ça ? J'ai juste fait une faute d'orthographe, tu aurais pu me reprendre d'une autre manière..

Bref, je ne sais pas si tu a entendu parlé des écrans rétina, ce sont les dernières inventions de Apple, pour un 15", tu a une résolution de 2 880 x 1 800 pixels à 220 pixels par pouce, donc bien plus que sur un écran normale.
Donc toutes les applications non compatible rétina paraissent flou parce que tous les pixels de l'interface sont multipliés par 2.
Comme la version 9 de Live est sortie il y a très peu de temps, je suis étonné qu'elle ne soit pas compatible rétina. Je demandais donc si quelqu'un connaissait une solution.
Avatar du membre
SiMiX
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :325
Enregistré le :05 juin 2007, 09:48
Localisation :Paris

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par SiMiX » 03 mai 2013, 09:46

Oui pas très cool comme réaction ...

Pour ton souci de résolution, as tu essayé de jouer sur le ZOOM dans les préférences de Live onglet "Look Feel" ?
Je pense que tu réussira à tomber juste au niveau de tes pixels grâce à ça :wink:


Sinon je suis passé sur live 9, pas de grandes révolutions...
J'aime bien les nouvelles couleurs et le fait de pouvoir accéder plus facilement en créant des raccourcis sur des packs de sample ou autre. Peut être étiez vous au courant mais en fait la version 64bits est un peu inutile, Surtout si on a pas minimum 8Go de RAM. Perso j'ai 8Go mais apparemment le 64bits est vraiment utile pour les projets avec énormément de sample à charger... Quelques améliorations utiles (je voulais dire innovations au début mais en fait non, c'est juste des améliorations :mrgreen: ) genre le compresseur, EQ, ...
[color=#FF8000]<:3O~[/color]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Swifty Twitch » 03 mai 2013, 14:05

SiMiX a écrit :Oui pas très cool comme réaction ...
Et bien désolé;
- mais la réponse à son problème est dans sa question...
- la réponse que tu lui donnes est trouvable en même pas deux minutes en checkant les préférences... (et ce n'est bien sur pas de toute façon la réponse à la question posée...)

Donc bref, que voulais tu répondre d'autre??

Je vois pas pourquoi Ableton ne serait pas adapté au écran rétina plus qu'aux autres écrans d'ordinateurs... donc la question est mal formulée en plus...

Ca aurait été pour une histoire d'écran splitté, de vst qui plante à l'affichage et autre, ça aurait été pertinent, mais là pas vraiment, si ce n'est pour afficher qu'on a un MBP rétina tout neuf!!

Bref passons
Quentin Bross
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :17 août 2010, 22:08

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Quentin Bross » 03 mai 2013, 19:47

Swifty Twitch a écrit :
SiMiX a écrit :Oui pas très cool comme réaction ...
Et bien désolé;
- mais la réponse à son problème est dans sa question...
- la réponse que tu lui donnes est trouvable en même pas deux minutes en checkant les préférences... (et ce n'est bien sur pas de toute façon la réponse à la question posée...)

Donc bref, que voulais tu répondre d'autre??

Je vois pas pourquoi Ableton ne serait pas adapté au écran rétina plus qu'aux autres écrans d'ordinateurs... donc la question est mal formulée en plus...

Ca aurait été pour une histoire d'écran splitté, de vst qui plante à l'affichage et autre, ça aurait été pertinent, mais là pas vraiment, si ce n'est pour afficher qu'on a un MBP rétina tout neuf!!

Bref passons
Si ton cerveau fonctionnait normalement tu serais en mesure de savoir que l'on ne pose pas une question lorsqu'on connait la réponse. Peut être que la réponse qu'il m'a dit n'ai effectivement pas ce que j'attendais mais au moins il a essayé de m'aider et ne c'est pas foutue de ma gueule comme tu sais si bien le faire. La fonction zoom je l'ai vu depuis longtemps, je ne suis pas du style à poser une question sans chercher au préalable.

Tu pouvais tous simplement dire que tu ne savais pas, que pour le moment il n'y avait pas de solutions ou tous simplement ne pas répondre, après tous, quand ont ne sais pas, mieux vaut se taire.

Ableton pourrait faire une version pour écran rétina tous simplement pas ce que ce n'ai pas un type d'écran standard et parce que beaucoup d'autres applications et sites l'ont fait. Cette technologie demande simplement un développement différent que pour les autres écrans.

Quand à ta provocation concernant mon MB, je ne perdrais même pas mon temps à y répondre. Je ne sais pas comment tu a réussi à avoir un aussi haut classement dans le forum si tu aide les gens de cette manière.
Oui, passons
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par MathieuS » 04 mai 2013, 12:35

Bonjour les amis,

J'ai un problème avec mon TT DR Meter. Quand je le mets sous Ableton il ne m'affiche que les dB. Je n'ai ni la plage de dynamique, ni la correlation... Une solution? (Ableton 32 bits, dernière version du tt dr meter).

Merci d'avance.
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Swifty Twitch » 05 mai 2013, 11:53

Mathieu, check dans le plug que créé ableton pour le VST, des fois la GUI du vst ne suit pas tout à fait les options activées dans la box créé par ableton pour le plug!!
C'est quelle version de Live??
Honnêtement (et là on sort du cadre de Live) est ce vraiment des indications utiles pour composer de la musique?
Quentin Bross a écrit :Si ton cerveau fonctionnait normalement tu serais en mesure de savoir que l'on ne pose pas une question lorsqu'on connait la réponse
A ouai les insultes commencent... chouette level Bro... tu ferais mieux de te calmer, en venir là pour juste une petite blague... :?
Quentin Bross a écrit :Tu pouvais tous simplement dire que tu ne savais pas, que pour le moment il n'y avait pas de solutions ou tous simplement ne pas répondre
La réponse est non, au cas ou tu ne l'aurais toujours pas compris. Et ma réponse plus précise est: je vois pas en quoi, vu la simplicité de l'interface graphique d'ableton, on peut l'adapter à Retina.
Quentin Bross a écrit :après tous, quand ont ne sais pas, mieux vaut se taire.
Commence par appliquer ça à toi alors, après on verra!!
Quentin Bross a écrit :Je ne sais pas comment tu a réussi à avoir un aussi haut classement dans le forum si tu aide les gens de cette manière
Peut-être parce que justement je réfléchis à 2 fois avant de l'ouvrir, que je l'ouvre rarement pour dire des bêtises, et que j'en connais un rayon en MAO et musique puisque c'est mon métier.
Tu peux pas savoir le nombre de personnes qui me connaissent ici, qui me demandent des feeds, d'autres des conseils techniques, et qui savent que je suis quelqu'un de sympa et d'intègre qui a juste le défaut de ne pas supporter la bêtise. Et aussi qui aime bien faire quelques blagues, surtout quand on lui tend une perche :twisted:

Bref quand je dis passons, c'est passons... pas besoin de revenir dessus ou alors c'est en MP!!
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par MathieuS » 09 mai 2013, 08:23

Salut et merci pour ta réponse! Je vais regarder ça et je te tiens au courant! Bah aprés perso jtrouve ça important de voir le DR de son track mais les avis peuvent varier!
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par MathieuS » 09 mai 2013, 13:47

Un petit up pour dire que malheureusement ça ne fonctionne pas :'(

EDIT: Après de longues recherches j'ai finalement réussi à trouver une version différente qui, elle, fonctionne! Merci pour ton aide.
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par MathieuS » 17 mai 2013, 23:44

Bonjour tout le monde, je poste à nouveau dans cette rubrique pour tenter de trouver une solution à mon problème: l'image stéréo.

Afin de construire une image stéréophonique intéressante pour mon track je suis amené à vouloir des déphasages temporels entre le canal de droite et de gauche de certains VSTi ou samples. Cependant, le seul effet que j'ai trouvé sous Ableton qui puisse "à peu près" répondre à mes attentes est le "Simple delay". "A peu près" car celui-ci comporte un inconvénient majeur (j'avoue que je suis perfectionniste) qui est le suivant: les canaux de droite et de gauche ne peuvent être réglés qu'avec un délai minimum de 1ms. Je m'explique avec un exemple:

J'ai un VSTi et je voudrais déphaser temporellement son canal droit disons de 0,5 ms par rapport au canal gauche. Pour ce, j'aimerais donc assigner un délai de 0ms au canal de gauche et un délai de 0,5ms au canal de droite. Si vous avez bien suivi l'histoire, le "Simple delay" d'Ableton comporte une valeur minimale de 1ms sur chaque canal ce qui signifie que si je souhaite assigner un retard de 0,5ms à droite il faudra que j'entre les valeurs suivantes: retard canal gauche 1ms, retard canal droit 1,5ms.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Merci d'avance!
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Scarlett Nina » 17 mai 2013, 23:48

Split to mono, Pan, et utilisation du track delay?
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Siteez » 18 mai 2013, 14:29

J'utilise la même technique que Scarlett Nina , mais 0,5ms t'es sur que ça a un intérêt ?
Je fais souvent ça avec les synthés qui se trouvent dans Mme background mais avec un décalage entre 20 et 40ms .
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par MathieuS » 19 mai 2013, 17:44

Salut les amis et merci pour vos réponses! La mienne va être brève mais je l'allongerai demain en éditant mon message car là il faut vite que j'y aille! Pardonnez mon Newbisme mais je ne trouve pas d'effet intitulé "track delay"!
Ronemusic
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :19
Enregistré le :05 mai 2013, 13:40

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Ronemusic » 24 mai 2013, 10:00

A droit tu as des petit onglet dans des ronds type X tu as un onglets avec un D
Répondre