(Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Message par Laurent Wild » 02 mars 2008, 19:34

je cherche a faire du key changer avec live qqun sait comment on fait? :?

ou alors si qqun connait un bon plugin... :wink:


merci
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Message par TSC » 07 mars 2008, 19:59

Je galere pour installer un VST. un VST ça s'installe avec un setup ? une dll ? je suis perdu !
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 08 mars 2008, 00:13

TSC a écrit :Je galere pour installer un VST. un VST ça s'installe avec un setup ? une dll ? je suis perdu !
Ca dépend des VST. Le VSt en lui même c'est un .dll. Donc soit c'est un setup qui te met ton .dll dans un dossier que tu choisis, soit tu mets toi même ce .dll dans ce dossier. Après il te reste plus qu'à dire à Live où sont tes VST.

J'ai une question, j'ai un clavier midi depuis peu (E-Mu Xboard49) et sous Live, avec certains VST, je n'arrive pas à jouer d'accord, je m'explique. Si je joue un Do, tout va bien, si je joue un Mi ou un Sol, tout va bien aussi, mais si je joue un Do et un Mi et un Sol en même temps, bah j'ai pas un DO majeur, mais soit un juste un Do, soit un juste un Mi soit un juste un Sol, selon quelle touche a été enfoncée en premier. C'est un peu gênant tout de même... Est -ce que c'est une fonction propres à certains VST, est-ce qu'un terme technique que j'aurais manqué me permettrait de jouer normalement des accords ?

Merci de m'éclairer amis SI !
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 08 mars 2008, 14:09

Question débile mais bon Live 7 compatible windows 98? Ayant soupé de vista et même xp je crois que c'est encore le 98 que je préfère après mon leopard!


(je work sous windows car j'ai acheté des vsts windows héhé malin le mec déja...)
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 08 mars 2008, 14:17

DjMriX a écrit :Question débile mais bon Live 7 compatible windows 98? Ayant soupé de vista et même xp je crois que c'est encore le 98 que je préfère après mon leopard!


(je work sous windows car j'ai acheté des vsts windows héhé malin le mec déja...)
Non ... Uniquement XP ou Vista ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 08 mars 2008, 14:26

Petrafoo a écrit :
DjMriX a écrit :Question débile mais bon Live 7 compatible windows 98? Ayant soupé de vista et même xp je crois que c'est encore le 98 que je préfère après mon leopard!


(je work sous windows car j'ai acheté des vsts windows héhé malin le mec déja...)
Non ... Uniquement XP ou Vista ...
Les fumiers :lol:

Merci bon ben...je vais pourrir mon pc avec un xp alors
Avatar du membre
bioca
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :122
Enregistré le :16 mai 2007, 10:16
Localisation :Pays basque

Message par bioca » 08 mars 2008, 14:39

TitBabou a écrit : J'ai une question, j'ai un clavier midi depuis peu (E-Mu Xboard49) et sous Live, avec certains VST, je n'arrive pas à jouer d'accord, je m'explique. Si je joue un Do, tout va bien, si je joue un Mi ou un Sol, tout va bien aussi, mais si je joue un Do et un Mi et un Sol en même temps, bah j'ai pas un DO majeur, mais soit un juste un Do, soit un juste un Mi soit un juste un Sol, selon quelle touche a été enfoncée en premier. C'est un peu gênant tout de même... Est -ce que c'est une fonction propres à certains VST, est-ce qu'un terme technique que j'aurais manqué me permettrait de jouer normalement des accords ?
J'ai le même clavier que toi et il n'y a pas plus de paramétrage à faire que ça.

La seule chose qui pourrait faire ressortir qu'une seule note c'est le Vsti en lui même.
Je sais que certains VST n'accepte pas que l'on joue plusieurs notes ensembles, voilà .
Avatar du membre
dj bignick
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :02 juin 2007, 01:01
Localisation :Strasbourg
Contact :

Avis aux utiisateure d'Ableton live , please help me !

Message par dj bignick » 22 mai 2008, 01:43

Salut a tous !

Alor voila mon probléme , j'ai fait une fausse manip avec live (mais je sais vraiment pas comment j'ai fait ça ) et puis cette fausse manip en question a décallé toute mes pistes de 8 temps (ce qui fait que j'ai un trou au milleiu ma track :? ) !

Bon le probleme ne s'arrete pas la :wink: , le truc c'est que les 10 aines d'automations que j'avais faite sont restée à leur position d'origine !

Et ça... ben c'est pas cool !!!

Alor j'aimerai savoir en fait comment on fait pour copier puis coller les automations ?!?!
je sais qu'on peut le faire , mais je sais pas plus comment et en plus j'ai lost le manuel :? , c'est pour ça que je m'adresse à vous amis de de l'espace :)

Ben je crois que j'ai tout dit , alor j'éspere que l'un (ou l'une) d'entre vous pourra eclairé ma lanterne !

A trés bientot , salut !
Avatar du membre
thx-rms
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :12 janv. 2008, 23:10
Localisation :Beauvais (60) 23 rue de la cave à son :))
Contact :

Message par thx-rms » 22 mai 2008, 07:04

slt

Tu voie dans la partie ou tu pose t es pads la ou tu peut metre ton son en loops tu voie aussi le curseur qui te permait de choisir la ou démare le son dans la boucle...à mon avis il démare pas au début ce qui te décale tout.Tu as aussi le même système dans la partie arangement jette y un oeil(partie arangement clik en haut à droite tu peut aussi y glisser du son)

Pour copier les automations ben rien de plus simple tu selectionne (sans le stylo) la zone selectioné deviendra jaune et (comme quand tu copie cole un texte) tu fait control-c (copier) puis selectione la nouvelle partie et control-v (coller) un jeux d'enfant.

Apparement tu début je te conseille de toujours utiliser la bar d'espace pour stop et lecture.

A+ :)
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :321
Enregistré le :11 nov. 2006, 22:04

Message par SuperGeoff » 22 mai 2008, 07:43

Ableton Live différencie par défaut les opérations sur les Enveloppe et sur les Clips ( Audio ou Midi )
Pour recoller ton morceau ( si j'ai bien compris ton soucis ) Tu sélectionne l'ensemble de la partie décalé ( sur toutes les pistes en même temps ) et tu décale à nouveau ...
Pour la gestion des automations, par défaut les enveloppes sont verrouillées ( pour désactiver : Clique droit sur une piste >> Verrouiller enveloppe ( décoché ) )
La tu pourra copier et coller tes enveloppes, mais je préfère te dire qu'Ableton te crée des nouveaux points pour un oui ou pour un non lorsque tu copy/past des automations, alors à moins d'être prudent travaille le séquençage des pistes, puis celle des enveloppe si tu veux pas être perdu ...
Avatar du membre
dj bignick
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :02 juin 2007, 01:01
Localisation :Strasbourg
Contact :

Message par dj bignick » 22 mai 2008, 14:16

Yessss ! :D

Merci beaucoup les gars , c'est bon sa remarche de nouveau le copier/coller des automations :wink:

Vous me sauvez la mise sur ce coup la et ça... Ben c'est géniale 8)

Merci encore a vous et puis longue vie à live :wink:

Tchusss !!!
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 26 mai 2008, 12:06

Savez vous comment exporter separement les pistes de live ???

J'ai utilisé live pour mettre au meme BPM une dizaine de boucles, j'aimerai les exporter separement pour les reimporter dans Logic....

Connaissez vous une autre methode que l'export en solo piste par piste ???

Merci ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Stéphane V
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :398
Enregistré le :21 avr. 2006, 11:35
Localisation :Paris

Message par Stéphane V » 26 mai 2008, 12:12

As tu bien pris le temps de lire le manuel !! .... naannnnn je déconne ;-)

Alors je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre mais tu peux exporter
tes pistes toutes en même temps en sélectionnant 'Exporter audio' puis 'piste convertie' et enfin 'toutes les pistes'. C'était ça ta question ?
[url=http://myspace.com/stephanev]MySpace[/url] - [url=http://soundcloud.com/stephane-v]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader
Messages :1618
Enregistré le :12 déc. 2004, 15:37
Localisation :::: Paris :::
Contact :

Message par Tristan Garner » 26 mai 2008, 12:42

E-Play a écrit :Savez vous comment exporter separement les pistes de live ???

J'ai utilisé live pour mettre au meme BPM une dizaine de boucles, j'aimerai les exporter separement pour les reimporter dans Logic....

Connaissez vous une autre methode que l'export en solo piste par piste ???

Merci ;)
Tu fous en solo la piste que tu veux exporter, tu selectionnes ensuite la durée sur laquelle tu veux exporter, et enfin fichier convertir sur disque. Et hop ! 8)
Avatar du membre
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :17 juin 2006, 12:26

Message par Laedy's Doll » 26 mai 2008, 12:54

TSC a écrit : J'ai une question, j'ai un clavier midi depuis peu (E-Mu Xboard49) et sous Live, avec certains VST, je n'arrive pas à jouer d'accord, je m'explique. Si je joue un Do, tout va bien, si je joue un Mi ou un Sol, tout va bien aussi, mais si je joue un Do et un Mi et un Sol en même temps, bah j'ai pas un DO majeur, mais soit un juste un Do, soit un juste un Mi soit un juste un Sol, selon quelle touche a été enfoncée en premier. C'est un peu gênant tout de même... Est -ce que c'est une fonction propres à certains VST, est-ce qu'un terme technique que j'aurais manqué me permettrait de jouer normalement des accords ?

Merci de m'éclairer amis SI !
Vérifie que ton vst soit bien en mode polyphonique, ton cas ressemble à un mode mono tout bête :o
Modifié en dernier par Laedy's Doll le 26 mai 2008, 12:56, modifié 1 fois.
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :123
Enregistré le :05 juin 2006, 23:06
Localisation :Paris
Contact :

Message par edu o » 26 mai 2008, 12:54

Savez vous comment exporter separement les pistes de live ???

J'ai utilisé live pour mettre au meme BPM une dizaine de boucles, j'aimerai les exporter separement pour les reimporter dans Logic....

Connaissez vous une autre methode que l'export en solo piste par piste ???

Merci
Au moment de faire l'exportation tu changes l'onglet par defaut master par piste par piste et voila !

je te devais bien ça lol après le blem des vu metre sur logic pour une histoire de pre fader !


Edu
___________________________________

http://www.myspace.com/adenamusic
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 26 mai 2008, 16:09

he he merci les mecs ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 26 mai 2008, 16:44

Tu peux mettre les boucles au même BPM dans Logic aussi..
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 26 mai 2008, 16:46

Ouais mais c'est plus long et ca déforme plus les morceaux ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 26 mai 2008, 17:08

Lol ?
Je me demande comment tu fais ça alors parce que ça ne m'a jamais déformé quoi que ce soit..

Comment fais-tu sous Logic ?
Si je peux te faire gagner du temps pourquoi pas .. !
Répondre