(Topic unique) Tout sur Cubase (Steinberg)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :27 janv. 2005, 00:23
Localisation :Paris
Contact :
Problème avec Cubase

Message par arnoweb » 01 sept. 2005, 00:06

Lorsque je fais un enregistrement sur Cubase, j'ai un bip régulier qui m'empeche d'enregistrer correctement.

Ce bip est volontaire: il parait qu'il y a un rapport avec les plugins ASIO.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai cela, d'autant plus que c'est une version originale de cubase.

Help !
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Re: Problème avec Cubase

Message par reno » 01 sept. 2005, 00:16

arnoweb a écrit :Lorsque je fais un enregistrement sur Cubase, j'ai un bip régulier qui m'empeche d'enregistrer correctement.

Ce bip est volontaire: il parait qu'il y a un rapport avec les plugins ASIO.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai cela, d'autant plus que c'est une version originale de cubase.

Help !
Sujet déplacé au bon endroit.
Question con, excuse moi d'avance : c'est pas le métronome ton bip ? :D
Avatar du membre
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3373
Enregistré le :08 juil. 2005, 18:02
Localisation :PARIS
Contact :

Message par Steige » 01 sept. 2005, 00:18

c'est pas le métronome ton bip ?

ARF :lol: :lol: :lol:

nan franchement c'est peut-être ça !
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
lovelost
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :282
Enregistré le :07 août 2004, 21:01

Message par lovelost » 01 sept. 2005, 00:43

héhé ce sont des choses qui arrivent... apres, si ce n'est pas ca, je vois mal ce que ca peut etre...
Avatar du membre
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :27 janv. 2005, 00:23
Localisation :Paris
Contact :

Message par arnoweb » 01 sept. 2005, 01:06

je vais regarder une fois que j'aurais reinstallé cubase:

j'ai lu dans un forum que ce bip régulier est émis pour gêner l'enregistrement.

Merci, je vais tester demain lorsque je reinstallerais cubase
Pedrolito
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :29 août 2005, 13:25

Salut

Message par Pedrolito » 01 sept. 2005, 19:56

Oui c'est le métronome, tu n'a qu'a presser C pour ne plus l'entendre.
Avatar du membre
olivercats
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :315
Enregistré le :31 janv. 2005, 11:18
Contact :

Message par olivercats » 02 sept. 2005, 14:47

arnoweb a écrit :
j'ai lu dans un forum que ce bip régulier est émis pour gêner l'enregistrement.
Non je ne pense pas que steinberg veuille gener les enregistrement depuis cubase.
Avatar du membre
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :27 janv. 2005, 00:23
Localisation :Paris
Contact :

Message par arnoweb » 02 sept. 2005, 15:46

Ok super , merci

c'était bien le métronome.
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :123
Enregistré le :05 juin 2006, 23:06
Localisation :Paris
Contact :

(Topic unique) Tout sur Cubase (Steinberg)

Message par edu o » 03 déc. 2008, 20:41

Après recherche il me semble que ce merveilleux logiciel n'a jamais fait apparition sous forme de topic ! voila qui est chose faite...

Me voila basculé depuis 2 semaines dans le monde de Steinberg, un certain nombre de personne sur ce forum sont dessus (Geyster, Arias (il me semble) )...j'ai ouvert ce sujet afin qu'on puisse trouver des solutions aux diverses interrogations même si les 700 du manuel sont faut bien le dire très clair...

Je commence avec une question concernant la fonction freeze est-il possible de récuperer la piste en audio directement dans le daw? (car je vois quelle existe belle et bien dans mon dossier du track)

Edu
___________________________________

http://www.myspace.com/adenamusic
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Re: Tout sur Cubase 4

Message par Greg Sunder » 05 déc. 2008, 16:57

Très bonne idée ce topic, Edu ;)
edu o a écrit :
Je commence avec une question concernant la fonction freeze est-il possible de récuperer la piste en audio directement dans le daw? (car je vois quelle existe belle et bien dans mon dossier du track)
Vu que je suis aussi sur Cubase, tu peux m'expliquer ce qu'est la fonction freeze, et le daw ?

(J'en profite :P)
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
John Konnor
Alien Lover
Alien Lover
Messages :89
Enregistré le :08 mars 2007, 18:33
Localisation :Toulouse

Re: Tout sur Cubase 4

Message par John Konnor » 05 déc. 2008, 18:07

Digital Audio Workstation

c'est le séquenceur lui meme il me semble, Cubase en l'occurence.
[b][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =271081156]S'abonner au PODCAST[/url][/b]
[color=#FFBF00][b][url=http://www.myspace.com/johnkonnor]Myspace John Konnor[/url][/b][/color]
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :123
Enregistré le :05 juin 2006, 23:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Tout sur Cubase 4

Message par edu o » 05 déc. 2008, 18:11

la fonction freeze ou gel en francais ! permet de liberer du cpu pour cela il convertit ta piste vst instrument en audio et desactive momentanement ton vst ce qui fais gagner en ressource !, concernant le daw (Digital Audio Work Station) un terme un peu geek pour dire ton logiciel tout simplement 8)

J'ai pas encore trouvé ma solution sans passer par le réimport du wave manuelement ou en passant pas un bounce et import audio dans une piste.

Sur live par ex suffit de glisser ta piste midi vst geler sur une piste audio et elle se converti toute seul en audio.

Edu
___________________________________

http://www.myspace.com/adenamusic
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :

Re: Tout sur Cubase 4

Message par Geyster » 14 déc. 2008, 13:42

Perso je n'utilise jamais la fonction FREEZE car d'une part elle n'est pas forcément super stable, et d'autre part j'ai du mal à bosser sur une piste que je ne vois pas (hum...j'me comprends! :) )...
De plus elle ne libère pas tant que ça de CPU.

Bref une fois qu'une piste VST me satisfait (plus ou moins) je l'exporte systématiquement en audio.

Et pour pouvoir y revenir plus tard si je veux faire des modifs je sauvegarde toujours mes réglages dans l'instrument VST en question et évidemment je garde la piste MIDI VST dans un dossier que je mute.
Roberto Cavaillez
Alien Lover
Alien Lover
Messages :99
Enregistré le :01 juil. 2008, 16:55

Re: Tout sur Cubase 4

Message par Roberto Cavaillez » 14 déc. 2008, 13:46

moi je suis sur cubase sx 3 .il y a quoi de plus par rapport a la version 4??? ca change beaucoup???
http://soundcloud.com/roberto_cavaillez" onclick="window.open(this.href);return false;
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :123
Enregistré le :05 juin 2006, 23:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Tout sur Cubase 4

Message par edu o » 15 déc. 2008, 00:42

Ba finalement j'ai fais la même que geyster passer par un bounce en audio avec "import de la piste en audio" qui est pratiquement aussi efficace simplement faut penser a bien desactiver les plugs sur le master si il y a.
moi je suis sur cubase sx 3 .il y a quoi de plus par rapport a la version 4??? ca change beaucoup???
Ca fait 3 semaines que je suis dessus donc je te laisse penser.....mais deja je peux te dire concernant la fonction sidechain qui n'etait pas présente ! qui a été ajouter depuis la 4.5 ! avant on devait passer par les pistes quadro etc....donc voila un premier élement et non négligeable

(d'ailleurs je comprend mieu pkoi les personnes penchaient depuis de nombreuse années sur logic+ le fait que les plus tdm soient compatible) alors que cubase est une pure merveille que sa soit de l'edition midi au moteur audio et l'integration du hardware ! (lol non j'ai pas des parts chez Steinberg!) mais Cubase is Magic!

:D
Edu
___________________________________

http://www.myspace.com/adenamusic
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Re: Tout sur Cubase 4

Message par Greg Sunder » 15 déc. 2008, 19:10

edu o a écrit :Ba finalement j'ai fais la même que geyster passer par un bounce en audio avec "import de la piste en audio" qui est pratiquement aussi efficace simplement faut penser a bien desactiver les plugs sur le master si il y a.
moi je suis sur cubase sx 3 .il y a quoi de plus par rapport a la version 4??? ca change beaucoup???
Ca fait 3 semaines que je suis dessus donc je te laisse penser.....mais deja je peux te dire concernant la fonction sidechain qui n'etait pas présente ! qui a été ajouter depuis la 4.5 ! avant on devait passer par les pistes quadro etc....donc voila un premier élement et non négligeable

(d'ailleurs je comprend mieu pkoi les personnes penchaient depuis de nombreuse années sur logic+ le fait que les plus tdm soient compatible) alors que cubase est une pure merveille que sa soit de l'edition midi au moteur audio et l'integration du hardware ! (lol non j'ai pas des parts chez Steinberg!) mais Cubase is Magic!

:D
Edu
On m'a dit que le moteur audio de Cubase 4 était juste énorme.

Tu peux un peu + expliciter sur le sidechain, Edu ? (différence entre version 4 et 4.5 ?)
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire en fait. (je tourne moi aussi sur SX3)
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Roberto Cavaillez
Alien Lover
Alien Lover
Messages :99
Enregistré le :01 juil. 2008, 16:55

Re: Tout sur Cubase 4

Message par Roberto Cavaillez » 15 déc. 2008, 19:53

GregSunder a écrit :Tu peux un peu + expliciter sur le sidechain, Edu ? (différence entre version 4 et 4.5 ?)
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire en fait. (je tourne moi aussi sur SX3)
ben pour faire simple pour faire un sidechain sur sx3 c'est compliqué parce qu'il faut créér des groupes de piste et une piste effet send enfin le truc faut comprendre.
j'ai trouvé un tuto une fois pour faire un sidechain et le gars il disait ca :


Voici un tuto pour réaliser un sidechaining sous Cubase SX 3 avec le trés bon compresseur de cher SONALKSIS : SV- 315 MK2 issu du pack Essentials.

1. Créer une piste groupe QUADRO et nommer la "SIDECHAIN"

2. Aller dans VST Connexion, onglet : Groupes / Effets, ajouter sous bus stéreo pour SIDECHAIN

3. Aller dans VST Connexion, onglet : Groupes / Effets, ajouter sous bus stéreo (Ls Rs) pour SIDECHAIN

4. Console de voie, mettre le compresseur SV 315 mk2 SC en insert sur la piste SIDECHAIN, editer le VST et activer le switch "EXT" dans la zone sidechain.

5. Router la BASSE sur "STEREO" de la piste SIDECHAIN

6. Console de voie de la piste KICK, activer send, et choisir d'envoyer le signal vers "Stereo (Ls Rs)" de la piste SIDECHAIN, acyiver le pre ou post fader selon vos objectifs de mix.

7. Il ne vous reste plus qu'a regler le compresseur avec Thresold, attack et release pour avoir l'effet attendu. On peut aussi activer le sidechain en fonction d'une bande de fréquence, dans ce cas l'option filter (dans la zone sidechain) vous propose plusieurs type de detection...

moi après perso je prend sidekick en vst j'en est assez pour faire un sidechain
http://soundcloud.com/roberto_cavaillez" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Re: Tout sur Cubase 4

Message par Greg Sunder » 15 déc. 2008, 20:24

Ouai sidekick c'est pas mal, mais tu es limité. (tu peux le mettre sur 4voies max, donc 3 instrus seulement).
J'utilise une méthode avec deux pistes groupes et une piste ghost avec un kick. Bref, ca va encore.

Mais j'attend de voir ce que Edu voulait dire...
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: Tout sur Cubase 4

Message par AudioParadise » 16 déc. 2008, 10:21

Il me semble qu'il voulait dire que le comp. De Cubase 4.5 intègre directement un paramètre de sidechaining je crois, un peu comme dans Logic,
Non ?
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :123
Enregistré le :05 juin 2006, 23:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Tout sur Cubase 4

Message par edu o » 17 déc. 2008, 03:14

Mais j'attend de voir ce que Edu voulait dire...
Il me semble qu'il voulait dire que le comp. De Cubase 4.5 intègre directement un paramètre de sidechaining je crois, un peu comme dans Logic,
Exacte voila cette nouvelle version intègre directement la fonction !

Deux possibilités de l'utiliser :

.On place le compressor en activant la fonction sidechain, sur la piste à sidechainer et on dirige l'output du pied sur le compressor. (Dans ce cas la c'est du 1 pour 1, un pied par piste à Sidechainer)

.On place le compressor en activant la fonction sidechain, sur la piste à sidechainer et on fait un départ d'effet via le send du pied pour le diriger vers la compressor. (Cette technique permet de créer qu'une seule piste du kick mais il ne peut pas être muté !) mmm à moins peut être en pre fader je ferai le test...

Une video vaut mieux qu'un long discours :D : Ici c'est la deuxième technique qui est mise en application.

http://www.youtube.com/watch?v=bNsxPDdnd_E


:wink:
Edu
___________________________________

http://www.myspace.com/adenamusic
Répondre