Choix de PowerBook

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 18 juin 2005, 21:49

Compliqué ? Non ! Juste différent ...
Enfin j'ai pas encore le mien, mais j'ai déjà taté l'OS X et j'adore, ça change d'un pc et moi aussi la 1ere fois j'ai mis du temps a comprendre comment sortir un cd :wink:
Sinon carlito si tu peux comparer ton powerbook a un pc niveau puissance ça m'interresse, car moi celui que j'ai eu l'occassion d'utiliser c'était un ibook 800Mhz avec 128Mo de DDR et perso niveau temps de réaction j'en été un peu déçu, je pense que c'est dû au disque dur qui tourne a 4200trs... :roll:
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :19 déc. 2004, 15:31

Message par thomas » 18 juin 2005, 22:15

Il me semble que les PowerBooks arriveront quand même plus tard que juin 2006!
Les premières machines mises à jour seront le bas de gamme, donc Mac Mini et iBook, et ensuite le reste de la gamme jusqu'à juin 2007 où la transition sera effectuée.
Entre 12" et 15", je prendrais 15": c'est vrai qu'un 12" est ultraportable, d'un autre coté tu es quand même un peu à l'étroit dessus. Sur un 15", la résolution est supérieure et il ne prend pas tellement de place en plus (on m'a dit qu'en largeur il etait quasiment exactement aussi large que les plaquettes de train 2eme classe et d'avion...)
Maintenant avant l'achat, autant attendre l'Apple Expo. Sinon si tu es étudiant, faut pas oublier le MIPE qui offre un Powerbook 15" a un prix vraiment avantageux (certe il n'a pas de superdrive...).
Pour l'instant le powerbook est un très bon achat contrairement a l'iBook. Mais si tu peux attendre, attends l'Apple Expo comme il a déjà été dit!

Et sinon n'hésite pas à acheter maintenant malgré le passage sur x86: certes ces puces permettront d'avoir un bon gain de puissance (et encore tu lira 3 GHz mais tu verra pas de différence avec un G4 1.5GHz :)), mais le processeur ne fait pas tout et les G4 1.5GHz sont largement suffisant pour une utilisation un peu poussée genre montage video et MAO.
Le passage en x86 sur les Powerbook ne sera pas avant juin 2006, je penses que ce sera meme fin 2006, et il faut rappeler que ya quand même pas mal de problèmes avec la Rev A, donc laisse les autres essuyer les platres, attend la revision B et ton portable aura déjà 2 ans. Tes applications seront encore compatibles longtemps, et je suis pas sur qu'un Powerbook G4 actuel ait à rougir face aux powerbooks qui sortiront dans quelques temps sur puce Intel.
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 18 juin 2005, 23:06

Si tu t'adresses a moi thomas, je pense en effet attendre déjà jusqu'a l'Apple Expo, d'ailleurs je vais même essayer d'y aller.
Par contre je pense rester sur le choix du 12" (raison financière et pas étudiant) que je relierai sur mon écran 17" lorsque je suis chez moi.
Et puis c'est vrai fin 2006 c'est loin, et si faut attendre encore un peu pour voir si c'est fiable, autant en profiter maintenant ...
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :19 déc. 2004, 15:31

Message par thomas » 18 juin 2005, 23:41

Ok, par contre tu devrais peut-être t'intéresser à l'iBook, vu qu'il devrait être révisé très prochainement. Car en 12", il est vraiment pas cher; et finalement pas tellement différent que le Powerbook.
Mais bon faudra voir en fonction des prochaines révisions...

On se donne rendez-vous après l'Apple Expo pour voir ça :lol:
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 19 juin 2005, 00:00

thomas a écrit :Il me semble que les PowerBooks arriveront quand même plus tard que juin 2006!
Les premières machines mises à jour seront le bas de gamme, donc Mac Mini et iBook, et ensuite le reste de la gamme jusqu'à juin 2007 où la transition sera effectuée.
Avec tout le foin qui a été fait autour de "powerbook g5 ! powerbook g5", je peux pas imaginer une seconde qu'à un instant donné, l'iBook se retrouve en Intel plus puissant alors que les Powerbook sont toujours en G4.
Ca n'est jamais arrivé comme situation, et ça m'étonnerait que ça arrive.
Maintenant avant l'achat, autant attendre l'Apple Expo. Sinon si tu es étudiant, faut pas oublier le MIPE qui offre un Powerbook 15" a un prix vraiment avantageux (certe il n'a pas de superdrive...).
Pour l'instant le powerbook est un très bon achat contrairement a l'iBook. Mais si tu peux attendre, attends l'Apple Expo comme il a déjà été dit!
Pour les Powerbook, une révision est probable à l'Apple Expo en effet. Pour les iBooks, toutes les chances que ça arrive bien avant, mardi peut-etre ! Ces machines n'ont pas été remises à jour depuis octobre (c'est là que j'ai eu le mien, et c'est toujours le dernier modèle, woahhhh :) )

Et s'ils sont remis à jour dans qq semaines, ils ne bougeront probablement pas à l'Apple Expo.
Et sinon n'hésite pas à acheter maintenant malgré le passage sur x86: certes ces puces permettront d'avoir un bon gain de puissance (et encore tu lira 3 GHz mais tu verra pas de différence avec un G4 1.5GHz :)), mais le processeur ne fait pas tout et les G4 1.5GHz sont largement suffisant pour une utilisation un peu poussée genre montage video et MAO.
Le passage en x86 sur les Powerbook ne sera pas avant juin 2006, je penses que ce sera meme fin 2006, et il faut rappeler que ya quand même pas mal de problèmes avec la Rev A, donc laisse les autres essuyer les platres, attend la revision B et ton portable aura déjà 2 ans. Tes applications seront encore compatibles longtemps, et je suis pas sur qu'un Powerbook G4 actuel ait à rougir face aux powerbooks qui sortiront dans quelques temps sur puce Intel.
Je suis d'accord sur le fait que ça vaut le coup d'acheter maintenant, mi/fin 2006 c'est encore loin.
Par contre faut pas raconter de bétises sur le G4: les Pentium M de l'année prochaine vont l'écrabouiller, grave.
J'utilise parfois Logic sur mon iBook 1.33, avant j'avais un PC portable P4 2.8 : bon ben c'est clair, je mets pas autant de plug-ins ! (mais je lui en veux pas, la machine a tellement d'autres qualités :) )
Pareil dans Reason, certaines songs de démos ne passent pas, pas assez de puissance.

Donc dans l'utilisation de tous les jours, MacOS est tellement bien fait et agréable que la différence de puissance ne se sent pas, et il est bien plus agréable d'utiliser un G4 1.33 qu'un Pentium 4 3Ghz sous Windows.
Par contre, si tu dois commencer à encoder de la vidéo ou à jouer, clairement c'est plus pareil : le Mac se fait distancer.

Et si Steve Jobs n'avait pas pris cette décision, l'année prochaine on se faisait écrabouiller purement et simplement.
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :19 déc. 2004, 15:31

Message par thomas » 19 juin 2005, 00:19

C'est le gros problème en ce moment: attendre plus d'un an pour acheter un Powerbook ou l'acheter après l'Apple Expo? Ou acheter un iBook en attendant, tout en se demandant si ça suffira pour tenir jusqu'à avoir un bon Powerbook à un prix correct?
C'est dur :) et le Powerbook est tellement plus classe 8)

(au passage, on peut connecter l'iBook à un écran externe? ya pas de sortie comme sur le Powerbook, mais il existe peut-être un adaptateur...?)
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 19 juin 2005, 12:06

thomas a écrit :C'est le gros problème en ce moment: attendre plus d'un an pour acheter un Powerbook ou l'acheter après l'Apple Expo? Ou acheter un iBook en attendant, tout en se demandant si ça suffira pour tenir jusqu'à avoir un bon Powerbook à un prix correct?
C'est dur :) et le Powerbook est tellement plus classe 8)
C'est vrai que le Powerbook est incroyablement classe. :P
J'ai hésité à revendre l'iBook pour en prendre un, mais euh remettre 700€ de plus juste pour le look et un peu plus de puissance, je me suis finalement calmé ;)
(au passage, on peut connecter l'iBook à un écran externe? ya pas de sortie comme sur le Powerbook, mais il existe peut-être un adaptateur...?)
Oui, il y a une sortie mini-VGA et un adaptateur livré avec.
La différence c'est que officiellement sur l'iBook tu peux juste afficher la meme chose sur l'écran externe que sur l'interne, le Powerbook n'a pas cette limitation.
Sauf qu'en vrai, y a un logiciel pour débloquer cette fonction sur l'iBook, et ça marche nickel.

PS: hier j'étais au concert de Notwist, 3 iBook 12" sur scène :)
Répondre