K-Station/Bass Station

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Willy
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :12 juin 2005, 17:07
Localisation :Orvault
K-Station/Bass Station

Message par Willy » 12 juin 2005, 18:41

Salut !

Je me posais une petite question à propos du K-Station et du Bass Station ainsi que de leurs homologues software ! Je me demandais si ces logiciels étaient intéressants, car j’ai une préférence pour la MAO. Mais je possède Rebirth et même si l’émulation est très bien réussi je ne pense pas que cela remplace réellement la TB-303… :roll: Alors ma question est simple, est ce que les softwares V-station et Bass Station sont des émulateurs de leurs équivalents synthés ou bien dégagent-ils réellement le même son ???

Merci Beaucoup
:)
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 12 juin 2005, 22:46

Vaste débat...
Oui ces émulations sont très bonnes. L'avantage du hard n'est plus trop au niveau du son, il se situe ailleurs : feeling, investissement...



PS: pour la 303, essaie Audiorealism Bassline, vraiment un cran au dessus de Rebirth !!
Avatar du membre
Olivier M.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :13 août 2004, 16:38
Localisation :Paris, France
Contact :

Message par Olivier M. » 13 juin 2005, 10:50

Pour ce qui est des versions VSTi que je connais bien: V-Station est vraiment top, BassStation est pas mal sans plus.

Cheers,
Olivier Martyn - Ledge Music
http://www.ledgemusic.com
DJ Alexxx
Alien Lover
Alien Lover
Messages :90
Enregistré le :10 déc. 2004, 09:55
Localisation :Béziers
Contact :

Message par DJ Alexxx » 13 juin 2005, 11:34

Je connais pas le VST du V-Station mais j'utilise parfois le VST du Bass-Station et je le trouve très moyen.
DJ Alexxx

Da Funkin' Blooboyz
www.djalexxx.com
www.funkinblooboyz.com
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 13 juin 2005, 13:01

Pour préciser : je connais pas trop le Bass Station VST, mais le V-Station il déchire, il en remontre à pas mal de synthés hardware.
Les presets sont pas mal orientés trance par contre, moi j'aime mais à toi de voir si tu peux en faire autre chose.
Avatar du membre
Willy
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :12 juin 2005, 17:07
Localisation :Orvault

Message par Willy » 13 juin 2005, 20:10

Je connais pas le VST du V-Station mais j'utilise parfois le VST du Bass-Station et je le trouve très moyen.
Donc en fait le Bass Station ne serait pas terrible?
Il n'est donc pas un élément majeur à posséder à tout prix?
V-Station est vraiment top
le V-Station il déchire
D'après vous le V-station a l'air d'être un bon plug donc! En plus au niveau prix comparé au K-station, il n'y a pas à débattre... Mais vous n'avez même pas hésiter entre les deux???A propos en parlant de Novation, je me demandais si le X-station, n'était pas ni plus ni moins un K-station avec la fonction clavier maitre en plus?
Qu'en savez-vous?
:!: Free Your Mind :!:
Avatar du membre
Olivier M.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :13 août 2004, 16:38
Localisation :Paris, France
Contact :

Message par Olivier M. » 13 juin 2005, 20:17

Willy a écrit :D'après vous le V-station a l'air d'être un bon plug donc!
Je confirme, bon plug, pour peux que tu y mettes les effets qu'il faut derrière.

Cheers,
Olivier Martyn - Ledge Music
http://www.ledgemusic.com
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 13 juin 2005, 21:17

Willy a écrit :A propos en parlant de Novation, je me demandais si le X-station, n'était pas ni plus ni moins un K-station avec la fonction clavier maitre en plus?
Qu'en savez-vous?
Ben le K-Station est un clavier midi donc clavier maitre aussi :)
Mais sinon c'est en effet presque ça : le X-Station est un synthé K-station, plus une carte son, plus une surface de controle.
Répondre