Remix musique classique

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
DJMIS
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :22 août 2010, 20:53
Remix musique classique

Message par DJMIS » 22 août 2010, 21:27

Bonsoir.

Suis nouveau et je ne sais pas ou mettre ce sujet là.

Voilà suis en train d'enregistré via mon cubase une musique classique de Jean Sebastien back que j'ai joué moi même pour la mettre en version eurotrance.
Je compte la déclaré à la société des droits d'auteurs mais voilà je ne sais pas quelle dénomination dois je mettre sur la déclaration.

Dois je mettre Jean Sébastien back comme compositeur et moi comme arrangeur ?. Merci

DJMIS
Avatar du membre
Mark North
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :724
Enregistré le :29 juil. 2009, 11:42
Localisation :Limoges, Marseille
Contact :

Re: Remix musique classique

Message par Mark North » 22 août 2010, 22:59

Bon alors deja sa s'ecrit Jean Sébastien Bach

Et je pense qu'il peuvent prendre sa sans "JSB" car wolfgang gartner pour la 5eme de Beethoven, ya pa marquer Beethoven sur la pochette
[quote="FrenchBeats"]Si il n'y avait pas eu D5, Skrillex serait encore dans sa chambre à se demander si il rase la coté droit ou gauche de sa tête. :lol:[/quote]
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Remix musique classique

Message par @rnô » 23 août 2010, 10:37

Les droits tombent dans le domaine public 70 ans après la mort de l'artiste... voilà pourquoi les musiques dites "classiques" (car JSB c'est du baroque, enfin bref) sont assez utilisées en sample! Pas de royalties à payer... pour la SACEM mettre Bach ou rien du tout ça ne change pas grand chose.
Par honnêteté intellectuelle Bach en compositeur et toi en arrangeur ;)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
DJMIS
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :22 août 2010, 20:53

Re: Remix musique classique

Message par DJMIS » 23 août 2010, 20:31

merci beaucoup
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Remix musique classique

Message par Swifty Twitch » 23 août 2010, 21:00

idealboys87 a écrit :Bon alors deja sa s'ecrit Jean Sébastien Bach

Et je pense qu'il peuvent prendre sa sans "JSB" car wolfgang gartner pour la 5eme de Beethoven, ya pa marquer Beethoven sur la pochette
Par contre Gartner a peu être du s'arranger quand même pour le sample, vu que dans le classique, c'est un peu plus complexe, il y a le compositeur, mais il y a aussi l'interprète.
La Sacem protège les droit d'auteur, la Spedidam les droits de l'interprète :wink:
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: Remix musique classique

Message par Kalypso » 27 août 2010, 17:09

DJMIS a écrit : Je compte la déclaré à la société des droits d'auteurs mais voilà je ne sais pas quelle dénomination dois je mettre sur la déclaration.
DJMIS

si tu veux chopper les droits d'auteurs je crois pas que tu puisse adhérer à la SACEM si t'as rien sortie d'autre auparavant.
il y a des conditions pour y entrer. faut avoir sortie au moins 5 titres et qu'il y en ait au moins 1 qui soit dans le commerce, je crois + un chèque (de 130 € je crois)
Apres c'est la SDRM (Société des Droits de Reproduction Mécanique) qui s'occupe de donner les droits (une société d'auteurs qui travaille avec la SACEM)

mais là on parle de Bach, c'est quelquechose qui appartient à tout le monde donc chopper les droits d'un truc qui appartient à tout le monde, à mon avis ça doit pas être aussi simple
(faudrait demander à Tiesto, comment il à fait pour s'octroyer les droits d'adagio for string qui à la base est de Gustav Mahler et qui par la suite à été interprété par Samuel Barber et repris ensuite par William Orbit puis par Tiesto)
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Remix musique classique

Message par @rnô » 27 août 2010, 18:14

Kalypso a écrit :
DJMIS a écrit : Je compte la déclaré à la société des droits d'auteurs mais voilà je ne sais pas quelle dénomination dois je mettre sur la déclaration.
DJMIS
mais là on parle de Bach, c'est quelquechose qui appartient à tout le monde donc chopper les droits d'un truc qui appartient à tout le monde, à mon avis ça doit pas être aussi simple
Ca c'est une belle phrase! :lol: :lol:

Toutes les infos sont là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur" onclick="window.open(this.href);return false;
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Remix musique classique

Message par Swifty Twitch » 27 août 2010, 18:18

Kalypso a écrit :adagio for string qui à la base est de Gustav Mahler et qui par la suite à été interprété par Samuel Barber
Source?? :roll:
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: Remix musique classique

Message par Kalypso » 27 août 2010, 20:06

Swifty Twitch a écrit :
Kalypso a écrit :adagio for string qui à la base est de Gustav Mahler et qui par la suite à été interprété par Samuel Barber
Source?? :roll:
bah c'est pas compliqué tu va sur google, tu tape "gustav mahler - adagio for string" et t'écoute. et tu t'apercevra que c'est la même musique que celle de tiesto (qui à également fait une reprise de l'adagio d'albinoni).
Gustav Mahler étant un auteur de musiques classique du 19eme siecle, j'pense pas que Tiesto soit aussi vieux. Donc forcement c'est une reprise. Voilà ma source
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Remix musique classique

Message par Swifty Twitch » 28 août 2010, 00:23

Et toi tu l'as tapé dans Google "gustav mahler - adagio for string"??? :roll: :roll:

Je te met au défi de me le trouver l'adagio for string de Mahler (celui repris par Tiesto que tu évoques bien sur!!) et après on en reparle.

Tiens et quitte a faire preuve d'un peu de culture (la culture c'est comme la confiture, moins ont en a plus on l'étale...) emploie le mot de musique "romantique" (et pas classique!!). Ca collera mieux (et encore)!!!

Et Samuel Barber n'a jamais été l'interprète.
La vérité: oeuvre composé par Samuel Barber qui a (pour les plus schizo) quelques ressemblances avec l'adagio de la 10ème de malher (écouté par vous même, vous verrez, rien a voir à par l'ambiance bien sur!!)

Concernant Tiesto ayant également fait une reprise d'Albinoni, ma foi, c'est possible, je m'y connais pas assez en Tiestoteries pour savoir dans quelle track il l'a fait.
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: Remix musique classique

Message par Kalypso » 30 août 2010, 17:51

http://www.youtube.com/watch?v=RRMz8fKkG2g" onclick="window.open(this.href);return false;

tiens voilà.
une partie de la mélodie à été repris par tiesto (pas l'integralité evidemment)

"musique romantique" tu chipotes là ^^
ca fait plutôt tristouné limite requiem (jmais ca dans le classique) en plus c'est l'époque


bon apres chui pas non plus un crack en musique classique, ni en musique baroque.
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Remix musique classique

Message par @rnô » 30 août 2010, 18:29

Kalypso a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=RRMz8fKkG2g

tiens voilà.
une partie de la mélodie à été repris par tiesto (pas l'integralité evidemment)

"musique romantique" tu chipotes là ^^
ca fait plutôt tristouné limite requiem (jmais ca dans le classique) en plus c'est l'époque


bon apres chui pas non plus un crack en musique classique, ni en musique baroque.
Ca se voit ;)

Pour faire court, la musique baroque, c'est l'époque de Bach, celle dite "classique" c'est Mozart, et celle dite "romantique" c'est Beethoven.
Barber se situe bien après ça, à l'époque "néo-romantique" comme on peut l'appeler vulgairement.
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Remix musique classique

Message par Swifty Twitch » 30 août 2010, 20:16

@rnô a écrit :
Kalypso a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=RRMz8fKkG2g

tiens voilà.
une partie de la mélodie à été repris par tiesto (pas l'integralité evidemment)

"musique romantique" tu chipotes là ^^
ca fait plutôt tristouné limite requiem (jmais ca dans le classique) en plus c'est l'époque


bon apres chui pas non plus un crack en musique classique, ni en musique baroque.
Ca se voit ;)

Pour faire court, la musique baroque, c'est l'époque de Bach, celle dite "classique" c'est Mozart, et celle dite "romantique" c'est Beethoven.
Barber se situe bien après ça, à l'époque "néo-romantique" comme on peut l'appeler vulgairement.
Merci @rnô t'as bien résumé

Kalypso je crois que tu comprends pas grand chose et que tu prends un peu les gens pour des débiles à sortir ta science incorrecte et à l'affirmer.

Quand je te dis que cette adagio c'est pas de Malher, ça l'est pas c'est tout...

et me balancer une vidéo de l'enregistrement de l'adagio de Barber pour m'affirmer que ça vient de Mahler... :roll: non mais sérieux tu crois qu'on avait pas reconnu!!

Pour reprendre tes mots, "une partie de la mélodie a été repris par Tiesto..."
C'est pas une partie, mais toute la mélodie qui a été reprise...
(et ça je vous assure que c'est ultra simple à faire: prendre le fichier midi correspondant, puis le faire jouer par un synthé Trance, et voilà tu l'as ton hymne.)
Je déteste pas Tiesto mais sur le coup c'est vraiment le hit facile à produire qui en plus pour moi ne donne aucun renouveau à la chose.

En général les covers de classiques, quand c'est bien fait ça peu être génial, mais là celui là apporte vraiment rien.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Remix musique classique

Message par limortel » 31 août 2010, 02:36

Swifty Twitch a écrit :
@rnô a écrit :
Kalypso a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=RRMz8fKkG2g

tiens voilà.
une partie de la mélodie à été repris par tiesto (pas l'integralité evidemment)

"musique romantique" tu chipotes là ^^
ca fait plutôt tristouné limite requiem (jmais ca dans le classique) en plus c'est l'époque


bon apres chui pas non plus un crack en musique classique, ni en musique baroque.
Ca se voit ;)

Pour faire court, la musique baroque, c'est l'époque de Bach, celle dite "classique" c'est Mozart, et celle dite "romantique" c'est Beethoven.
Barber se situe bien après ça, à l'époque "néo-romantique" comme on peut l'appeler vulgairement.
Merci @rnô t'as bien résumé

Kalypso je crois que tu comprends pas grand chose et que tu prends un peu les gens pour des débiles à sortir ta science incorrecte et à l'affirmer.

Quand je te dis que cette adagio c'est pas de Malher, ça l'est pas c'est tout...

et me balancer une vidéo de l'enregistrement de l'adagio de Barber pour m'affirmer que ça vient de Mahler... :roll: non mais sérieux tu crois qu'on avait pas reconnu!!

Pour reprendre tes mots, "une partie de la mélodie a été repris par Tiesto..."
C'est pas une partie, mais toute la mélodie qui a été reprise...
(et ça je vous assure que c'est ultra simple à faire: prendre le fichier midi correspondant, puis le faire jouer par un synthé Trance, et voilà tu l'as ton hymne.)
Je déteste pas Tiesto mais sur le coup c'est vraiment le hit facile à produire qui en plus pour moi ne donne aucun renouveau à la chose.

En général les covers de classiques, quand c'est bien fait ça peu être génial, mais là celui là apporte vraiment rien.
ok c'est une reprise mais sont remix est tres bien fait mieu que pas mal de sons postez dans les sons du moment,c'est pas le seul a avoir fait des reprise ...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
aegertea
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :01 août 2006, 11:04
Localisation :Ville La Grand
Contact :

Re: Remix musique classique

Message par aegertea » 01 sept. 2010, 02:26

Le Hit Facile....

ce remix est super bien fait et ces parce que ces aussi tiesto qui l'a fait on le remercie d´ailleur pour cette belle prouesse musical.

:wink:
Prodeur sur Live Ableton 8
Mac OSX ONBOARD !
GEEK INSIDE!
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: Remix musique classique

Message par Kalypso » 02 sept. 2010, 19:53

Swifty Twitch a écrit :
Kalypso je crois que tu comprends pas grand chose et que tu prends un peu les gens pour des débiles à sortir ta science incorrecte et à l'affirmer.
bon bah excuser moi de m'être gouré la dessus alors.
On m'avais dit que c'était de Mahler.
Répondre