Carte Son

Partie réservées aux utilisateurs professionnels

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Lémuel D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :467
Enregistré le :31 juil. 2007, 18:00
Localisation :Paris
Carte Son

Message par Lémuel D » 28 juil. 2009, 11:14

Bonjour tout le monde,

Souhaitant acquerir une carte son, j'aimerai avoir votre avis.
Ce topic peut servir aussi d'actu, news ... sur les sorties ou sur les best-seller du genre

Ciao

L.
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Carte Son

Message par E-Play » 29 juil. 2009, 10:39

Ca dépend de ce que tu cherche : combien d'entrées / sorties audio, quel budget, quelle connectique ???
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lémuel D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :467
Enregistré le :31 juil. 2007, 18:00
Localisation :Paris

Re: Carte Son

Message par Lémuel D » 29 juil. 2009, 11:43

Budget de 200/300, en externe bien sur
Au niveau des input et outpout, ca ca me conviens parfaitement LIEN
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Carte Son

Message par Fisher Noman » 30 juil. 2009, 03:41

Bon choix.
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Carte Son

Message par Jeremy.34 » 30 juil. 2009, 10:07

Disons que c'est dommage qu'elle n'aille pas au dessus d'un traitement à 24bits (et c'est là le soucis de la plus part de cartes son externes) ! En ce qui me concerne j'ai toujours préféré les cartes sons internes : diminution de la latence plus intéressante, moins de conflits avec le DAW et j'en passe ! Puis ce n'est pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour une carte son franchement... c'est pour ça que j'ai choisi depuis des années la M-Audio Audiophile 192 qui gère jusqu'à 64 bits et pour ceux qui sont intéressés une fréquence d'échantillonnage de 192 kHz ! De plus JAMAIS eu de soucis avec et latence encore un peu plus diminuée avec Asio4all, pas pour rien qu'elle et sa précédente version (la 24/96) fassent partie des cartes sons les plus vendues au monde ! C'est du solide !

Bonne idée de topic qui peut devenir très intéressant en tous cas !
Avatar du membre
Lémuel D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :467
Enregistré le :31 juil. 2007, 18:00
Localisation :Paris

Re: Carte Son

Message par Lémuel D » 30 juil. 2009, 10:27

Ok merci du conseil, la carte dont tu parles jeremy, est-elle compatible sous mac ?
Mais bon je pense quand meme que je vais rester sur de l'externe
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Carte Son

Message par Jeremy.34 » 30 juil. 2009, 10:34

Totalement compatible sous Mac ;) : clic.

(Delta Series > Delta Audiophile 192)
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Carte Son

Message par Fisher Noman » 30 juil. 2009, 20:58

Le problème avec les cartes sons internes, ce sont les adressages PCI qui sont la cause de biens des plantages et autres problèmes.

Si ta carte son partage son adressage PCI avec la carte graphique ou autre, t'es pas dans la mer** !
Au moins en externe, t'es pas embêté, bien sûr il vaut mieux avoir de l'USB 2.0 ou du Firewire, sinon, la latence explose !

Aussi, sur de l'externe, tu auras à coup sûr des entrées phantom pour pas super cher :)
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Carte Son

Message par Jeremy.34 » 30 juil. 2009, 21:06

Fisher Noman a écrit :Le problème avec les cartes sons internes, ce sont les adressages PCI qui sont la cause de biens des plantages et autres problèmes.

Si ta carte son partage son adressage PCI avec la carte graphique ou autre, t'es pas dans la mer** !
Non, il te suffit juste de ne pas mettre ta carte son juste après ta carte graphique puisque c'est le seul port en relation avec celle-ci et ça sur TOUTES les cartes mères. Et si possible le laisser vide comme je l'ai fait (et si vous avez plein de ports qui ne vous set à rien, laissez un port vide entre chaque périphérique) et ô ! Pas un problème, une vraie horloge Suisse ;). Aussi bien lire le manuel de la carte mère car certaines ont un port exprès pour les bus audio (généralement le tout dernier port, c'est pour ça que j'ai mis la mienne en dernier au bénéfice du doute mais aussi pour pas que les câbles ne pendouillent pour rien).

Vive l'interne :twisted: !
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Carte Son

Message par Fisher Noman » 31 juil. 2009, 00:02

Les ports 5 et 11 sont utilisés pour le multimédia, et souvent partagés avec une connerie comme les ports USB.

Moi je dis, y'a rien de mieux qu'une machine dédiée musique et une autre pour le reste.
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Re: Carte Son

Message par Kyzzok » 31 juil. 2009, 13:49

Salut,

La Firebox de Presonus est une très bonne carte son mais vieille et plus mise à jour, donc attention.
Vu que je suis passé tout en virtuel j'ai pris une Audiobox USB de chez Presonus, ça marche très bien :wink:

A+
Simon.
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Carte Son

Message par Fisher Noman » 31 juil. 2009, 22:54

Ouais mais USB 1.0, c'est pas génial.
Il suffit que tu aies un projet un peu chargé pour que ta carte ne comprenne plus rien.
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Re: Carte Son

Message par Kyzzok » 15 août 2009, 21:09

Fisher Noman a écrit :Ouais mais USB 1.0, c'est pas génial.
Il suffit que tu aies un projet un peu chargé pour que ta carte ne comprenne plus rien.
Je pense que c'est uniquement si tu veux enregistrer avec qu'on verra une différence. Je travail uniquement en virtuel, j'ai eu une carte son firewire et maintenant la Presonus en usb 1, je n'ai pas vu de différence.

S.
Répondre