quel casque ?

Partie réservées aux utilisateurs professionnels

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27
Re: quel casque ?

Message par Jeremy.34 » 10 août 2010, 15:59

Salut NID,

Je l'ai eu pendant ma période d'essai de 10 jours et je dois dire que j'ai été assez déçu (surtout pour le prix). Cela reste certes propres et agréable (quoique), mais je le trouve beaucoup trop flatteur !!! Et ceux avec n'importe quel mix. Sans parler des basses fréquences bien trop exagérées à mon oreille, c'est plus adapté pour du Hip Hop avec cette configuration ! Donc ça reste pour moi un gros coup de pub, rien de plus. Bien que je reconnais à 100% le fait qu'il est l'un des rare casque studio à descendre aussi précisément dans les basses fréquences, on est vite déçu par son rendu (trop) flatteur ! Encore un casque qui ne rivalisera pas avec le Sony MDR 7506...
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: quel casque ?

Message par SeanTurco » 19 avr. 2011, 19:03

En ce qui me concerne. J'ai pu écouter Le nouveau Beyer DT 1350 et Le Ultrasone Pro 900.

Pour le Beyer: Sur une musique que je connais très bien : Stephan Bodzin - Luka Leon.

Le + :
J'ai été très surpris par la présence des médium ! très présent, clair et juste ! A faible volume, je n'ai pas eu le temps d'écouter ce que cela donne.
Le - : Soit il manque du grave, soit il y a peu de stéréo ( faute de temps je n'ai pas pu vraiment entendre le vrai problème ). A mon goût le tout sonne trop étroit. Sur ce point c'est dommage !
Pour le reste je n'ai pas noté de grosse différence par rapport à un Casque plus abordable comme le HD25.

Pour L'ultrasone. Toujours la même musique.

Le + : Une stéréo immense. voir trop peut être. ça m'as vraiment perturbé !
Le - : J'ai comme une sensation qu'il ont exagérer la courbe en V sur la réponse en fréquence. Ça sonne creux dans les medium. J'ai eu du mal a ajuster le grain d'un minimoog dans un mix par exemple.
Donc à mon sens trop de bas, et trop d'aigus.

En bref, j'ai l'impression que les casque c'est une question de goût. Je n'ai pas vraiment adhérer a ces deux là. Mon avis ne peut donc pas être objectif, car il s'appuie sur mon unique expérience, à savoir, le HD25.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Répondre