Les VST
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- vincent01
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Re: Les VST
Merci pour vous réponses, c'est sûr que le tout c'est de bidouiller et t'arrive souvent à obtenir ce que tu veux, ca prend du temps mais voilà, mais là j'en ai marre des plug de logic, même si j'a sorti de bons sons avc, j'aimerais voir autre chose aussi
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Re: Les VST
Relax Max, je dis juste que ta remarque n'était pas vraiment pertinente ou alors fallait développer tes propos car je pense que personne n'avait reéellement compris ce que tu voulais dire...maintenant si tu te sens agressé à chaque fois que je m'adresse à toi je peux rien pour toi désolé!AudioParadise a écrit :Où tu vois que j'ai dis que ça sonnait mal ?
Je le préviens, pour qu'il sache qu'au cas ou il veut modifier les presets comme il le ferait sur un Predator par exemple, il ne pourra pas..
Faut pas s'insurger comme ça pour rien hein
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Re: Les VST
Merci je viens d'acheter predator et blue oooo aye aye ca claque bien je sent que ca va servir pour la prochaineTristan Garner a écrit :Mon set-up pour ceux que ça interresse :
- Predator (à acheter les yeux fermés)
- alexx
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Re: Les VST
Moi je suis un mordu des vintage "tal vintager", des izotopes,
"Glassviper" sans parler des ohm force ! OH MY GOD
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Music can't be free.........
----- Alexx ------
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- Combe
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Re: Les VST
Les VSTs que j'utilise sont Absynth et le FM8 comme synthés, et Izotope Ozone 3 comme compresseur.
Vous en pensez quoi ? Bien, pas bien ?
J'en ai jamais essayé d'autres donc j'ai pas trop d'éléments de comparaison.
Vous en pensez quoi ? Bien, pas bien ?
J'en ai jamais essayé d'autres donc j'ai pas trop d'éléments de comparaison.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Re: Les VST
J'ai déja testé le FM8, et son grand avantage est sa palette de preset absolument impressionnante, doté de sons vraiment extra !
Mais le problème, c'est justement qu'il est FM et donc qu'il est très difficile de créer un son de A à Z.
Mais le problème, c'est justement qu'il est FM et donc qu'il est très difficile de créer un son de A à Z.
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Combe
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Re: Les VST
Ah, ça veut dire quoi qu'il est FM ?
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
- alexx
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Re: Les VST
Petit explicatif:
Naturellement liée aux technologies numériques, seules capables de fournir la précision nécessaire, la synthèse FM utilise un pricipe de modulation analogue à celui que l'on emploi en radiotransmission : on fait varier la fréquence d'une onde périodique, la porteuse, en fonction de l'amplitude d'une autre onde, la moduleuse. La différence entre radiotransmission et synthèse FM réside dans les gammes de fréquences employées et dans la méthode d'exploitation de la modulation : la " bande FM " utilise une porteuse dont la fréquence varie de 87.5 à 108 MHz et une moduleuse qui se situe entre 15 Hz et 20 kHz (la gamme de fréquences audibles). En synthèse FM, porteuse et moduleuse travaillent toutes deux dans la gamme des fréquences audibles.
Un rapport rationnel de modulation entre porteuse et moduleuse génèrera des harmoniques. Pour obtenir des partiels, afin de créer des sons percussifs par exemple, le rapport de modulation se devra d'être irrationnel.
Malgré la simplicité théorique du système et le peu de calculs nécessaires à l'obtention d'un signal, programmer un son par synthèse FM demeure toutefois une tâche délicate car l'intuition n'est pas de mise : une légère modification d'un seul paramètre peut modifier radicalement la sonorité finale, ce qui n'est pas le cas pour d'autres procédés de synthèse.
Pour la petite info,
- Après s'être assuré l'exclusivité du brevet, la firme japonaise YAMAHA est la première à avoir lancé un synthé Fm sur le marché le DX-9 pour ceux qui s'en rappellent ! rapidement remplacé la même année par un modèle plus performant, le DX-7 suivi des Elka et Korg si je ne m'abuse.
- La synthèse par modulation de fréquence a été mise au point au début des années soixante-dix par l'américain John Chowning, directeur du Centre de recherche en Informatique Musicale et Acoustique (CCRMA) de l'Université de Stanford aux Etats-Unis.
Naturellement liée aux technologies numériques, seules capables de fournir la précision nécessaire, la synthèse FM utilise un pricipe de modulation analogue à celui que l'on emploi en radiotransmission : on fait varier la fréquence d'une onde périodique, la porteuse, en fonction de l'amplitude d'une autre onde, la moduleuse. La différence entre radiotransmission et synthèse FM réside dans les gammes de fréquences employées et dans la méthode d'exploitation de la modulation : la " bande FM " utilise une porteuse dont la fréquence varie de 87.5 à 108 MHz et une moduleuse qui se situe entre 15 Hz et 20 kHz (la gamme de fréquences audibles). En synthèse FM, porteuse et moduleuse travaillent toutes deux dans la gamme des fréquences audibles.
Un rapport rationnel de modulation entre porteuse et moduleuse génèrera des harmoniques. Pour obtenir des partiels, afin de créer des sons percussifs par exemple, le rapport de modulation se devra d'être irrationnel.
Malgré la simplicité théorique du système et le peu de calculs nécessaires à l'obtention d'un signal, programmer un son par synthèse FM demeure toutefois une tâche délicate car l'intuition n'est pas de mise : une légère modification d'un seul paramètre peut modifier radicalement la sonorité finale, ce qui n'est pas le cas pour d'autres procédés de synthèse.
Pour la petite info,
- Après s'être assuré l'exclusivité du brevet, la firme japonaise YAMAHA est la première à avoir lancé un synthé Fm sur le marché le DX-9 pour ceux qui s'en rappellent ! rapidement remplacé la même année par un modèle plus performant, le DX-7 suivi des Elka et Korg si je ne m'abuse.
- La synthèse par modulation de fréquence a été mise au point au début des années soixante-dix par l'américain John Chowning, directeur du Centre de recherche en Informatique Musicale et Acoustique (CCRMA) de l'Université de Stanford aux Etats-Unis.
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Re: Les VST
Merci Alexx pour ces précisions très complètes.
- AudioParadise
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Re: Les VST
Malgré ce que vienent de dire Axmaxi & Wikipédia,
Je ne trouve pas la synthèse FM si limitée que ça moi...
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- Combe
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Re: Les VST
Ok merci pour ces explications !
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Re: Les VST
Ah mais j'ai jamais dit qu'elle était limité, au contraire !! Les possibilités sont énorme avec un synthé FM, mais, la programmation est beaucoup plus compliqué qu'un synthé additif ou soustractif.AudioParadise a écrit :Malgré ce que vienent de dire Axmaxi & Wikipédia,
Je ne trouve pas la synthèse FM si limitée que ça moi...
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http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
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- AudioParadise
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Re: Les VST
Au temps pour moi alors !
Re: Les VST
Je relance un peu le sujet
Je me suis récemment acheté BLUE de chez Rob Papen et quel monstre ! J'adore.
On peut utiliser ce synthé de façon classique, 3 oscillateurs analogiques vers un filtre et une enveloppe pour avoir des petits sons facilement par exemple !
Mais si on est aventurier, on peut combiner par exemple des oscillateurs analogiques dans le filtre A et faire de la synthèse FM dans le filtre B ! Et quand on commence à jour avec les enveloppes des filtres, avec les LFOs ... Il y a vraiment beaucoup de possibilités
La synthèse FM est très intéressante mais vraiment dur... !
Je me suis récemment acheté BLUE de chez Rob Papen et quel monstre ! J'adore.
On peut utiliser ce synthé de façon classique, 3 oscillateurs analogiques vers un filtre et une enveloppe pour avoir des petits sons facilement par exemple !
Mais si on est aventurier, on peut combiner par exemple des oscillateurs analogiques dans le filtre A et faire de la synthèse FM dans le filtre B ! Et quand on commence à jour avec les enveloppes des filtres, avec les LFOs ... Il y a vraiment beaucoup de possibilités
La synthèse FM est très intéressante mais vraiment dur... !
- alexx
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Re: Les VST
Moi je suis à la recherche d'un vst se rapprochant d'un moog voyager si jamais quelqu'un à ça dans sa bibliothèque !!!
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Re: Les VST
Il me semble qu'il y a une extension pour Z3ta+ du Voyager mais à vérifier, je ne sais plus. Les autres sont monstrueuses au passage !
[url=http://facebook.jeremyleon.fr/][img]http://icons.iconarchive.com/icons/desi ... k-icon.png[/img][/url] [url=http://www.jeremyleon.fr/][img]http://icons.iconarchive.com/icons/desi ... e-icon.png[/img][/url] [url=http://twitter.jeremyleon.fr/][img]http://icons.iconarchive.com/icons/desi ... r-icon.png[/img][/url] [url=http://googleplus.jeremyleon.fr/][img]http://icons.iconarchive.com/icons/desi ... s-icon.png[/img][/url] [url=http://vimeo.jeremyleon.fr/][img]http://icons.iconarchive.com/icons/desi ... o-icon.png[/img][/url]
[url=https://www.facebook.com/WRONGCOPS]WRONG Cops (Quentin Dupieux) [page officielle][/url]
[url=https://www.facebook.com/WRONGFILM]WRONG (Quentin Dupieux) [page officielle][/url]
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Re: Les VST
Le Minimoog tout simplement non ?alexx a écrit :Moi je suis à la recherche d'un vst se rapprochant d'un moog voyager si jamais quelqu'un à ça dans sa bibliothèque !!!
Au passage le 20 Avril Minimoog 2.0
- Fisher Noman
- Master Of The Universe
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Re: Les VST
Je fais le ménage !
Modifié en dernier par Fisher Noman le 17 sept. 2009, 13:10, modifié 1 fois.
Re: Les VST
Voila, le Minimoog 2.0 est sortie aujourd'hui (il y a eu du retard)
Beaucoup plus de possibilités, quand on ouvre le panel avec le nouveau filtre (AEIOU) et le Motion Recorder le Minimoog perd beaucoup de charme
Donc très bonne mise à jour, on peut l'utiliser de façon classique ou alors faire du sound design plus poussé.
Note: Il faut maintenant activé son Minimoog chez Syncrosoft.
Beaucoup plus de possibilités, quand on ouvre le panel avec le nouveau filtre (AEIOU) et le Motion Recorder le Minimoog perd beaucoup de charme
Donc très bonne mise à jour, on peut l'utiliser de façon classique ou alors faire du sound design plus poussé.
Note: Il faut maintenant activé son Minimoog chez Syncrosoft.