Matos portable de JMJ et de Joachim

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
neos
Alien Lover
Alien Lover
Messages :81
Enregistré le :20 sept. 2004, 21:37
Contact :
Matos portable de JMJ et de Joachim

Message par neos » 08 oct. 2004, 20:43

Salut Joachim,

Juste une petite question : peux-tu complêter la liste du matos portable de JMJ (celui qu'il a toujours dans sa serviette et qu'il utilse partout pour composer) :

Ce qu'on sait :

- Apple IBook G4 (15 ou 17 pouce ?)
- Logic Platinium, Reason, plein de VSTi (ProTools aussi ?)

Ce que j'ignore :

- Quelles interface audio portable USB (ou FireWire) ?
- Quel clavier MIDI ?

Et te concernant, quelle interface audio utilise-tu sur scène couplée à ton G4 ?

Merci et bon set pour demain ;-)
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: Matos portable de JMJ et de Joachim

Message par joachim.garraud » 10 oct. 2004, 03:47

neos a écrit :Salut Joachim,

Juste une petite question : peux-tu complêter la liste du matos portable de JMJ (celui qu'il a toujours dans sa serviette et qu'il utilse partout pour composer) :

Ce qu'on sait :

- Apple IBook G4 (15 ou 17 pouce ?)
- Logic Platinium, Reason, plein de VSTi (ProTools aussi ?)

Ce que j'ignore :

- Quelles interface audio portable USB (ou FireWire) ?
- Quel clavier MIDI ?

Et te concernant, quelle interface audio utilise-tu sur scène couplée à ton G4 ?

Merci et bon set pour demain ;-)
le même portable que moi, un 15 pouces powerbook G4. pas de logic mais reason et protools avec la mbox. pas d'interface à part la mbox. clavier oxygene 8 de m-audio ou mikrocontrol de korg-

je n'ai pas d'interface audio , j'utilise la sortie du mac directement....

bon je vais me doucher et me coucher !! je reviens juste du métropolis... et toi tu es parti à quelle heure ?
Joachim Garraud
neos
Alien Lover
Alien Lover
Messages :81
Enregistré le :20 sept. 2004, 21:37
Contact :

Re: Matos portable de JMJ et de Joachim

Message par neos » 10 oct. 2004, 11:20

bon je vais me doucher et me coucher !! je reviens juste du métropolis... et toi tu es parti à quelle heure ?

J'ai pas pu voir la fin de ton set (hélas!) j'ai du ramener ma petite soeur qui a un métier aux horaires difficiles (infirmière même le dimanche :-(

En tout cas, ils ont été totalement conquis par ton show (mon beauf et ma soeur sont venus pour TE voir en live (selon mes recommandations appuyées), et tu as définitivement 2 admirateurs de plus ;-)

Y'a pas photo, c'est un vrai LIVE, et tu maîtrises la chose, mon gars ;-)

Respect ! Vivement le film !

PS : et merci pour ta gentillesse et ton accueil. Grand Seigneur !
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 10 oct. 2004, 18:09

merci à toi d'être venu, c'était un plaisir de jouer dans des conditions techniques proches de la perfection. je regrette juste que les platines cd étaient des 800 à la place des 1000 et j'ai regretté un manque de puissance du son en salle que j'ai trouvé sourd et peu précis... j'ai donc poussé un peu fort les retours !!
j'avais l'impression que mes retours étaient plus puissants que la facade !
:?

Merci d'avoir emmené des néophytes, et merci de les avoir convertis à la secte des saigneurs des oreilles !!!

:wink:

Le Métropolis m'a appelé aujourd'hui pour me demander mes disponibilités à venir... il faut croire qu'ils n'ont pas été insensibles à ma prestation sportive !!! J'étais en sueur au bout de la troisième minute !!!

Bref, merci d'être venu, tu seras toujours le bienvenu !
Joachim Garraud
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 13 oct. 2004, 02:01

Héhé bin ouais au top toujours le Joachim ! :wink:
Rha les bouboules je n'ai aps pu venir ARGL... En tout cas si tu t'es défoulé comme aux soirée MAXX au Titaniumm IV et dans d'autres soirée comme à ton habitude bin je comprends pourquoi les mecs sont motivés... Puis il y a le nom maintenant qui correspond à quelque chose quand même. :wink:
Pour en revenir au Powerbook j'utilise le miens avec 512Mo de RAM pour mon soft "SERATO Scratch Live" j'en suis super content. J'enregistre mes vinyls sur mon G4 1.466 (ex 466 upgradé avec une carte Gigadesign) via une MOTU 828 MKII avec Peak sous OS 9.22 :D
J'encode le tout sous iTunes et hop dans le Portable.
J'aimerai connaitre la quantité de RAM que vous utilisez SVP :)
Si 512 je trouve suffisant pour mon soft, pour la pusique et la video je pensais à 1Go vois plus... :roll:
Merci par avance.
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 13 oct. 2004, 11:02

512 , c'est ce que j'ai dans mon portable !! ca tourne bien pour maquetter et expériementer, mais rien ne vaut une bonne grosse station pour finaliser et faire des masters !!!
Joachim Garraud
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 13 oct. 2004, 15:40

joachim.garraud a écrit :512 , c'est ce que j'ai dans mon portable !! ca tourne bien pour maquetter et expériementer, mais rien ne vaut une bonne grosse station pour finaliser et faire des masters !!!
T'arrives à faire du Rewire sur ton Powerbook ?
Moi j'ai décidé de rendre mon PB G4 1.33 768Mo (pour attendre le nouveau dans qq jours, bien sûr) quand j'ai chargé un des morceaux de démos de Reason et qu'il arrivait pas à suivre...
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 16 oct. 2004, 01:38

joachim.garraud a écrit :512 , c'est ce que j'ai dans mon portable !! ca tourne bien pour maquetter et expériementer, mais rien ne vaut une bonne grosse station pour finaliser et faire des masters !!!
Merci pour l'info.
Oui effectivement une grosse station c'est le top. C'est entre autre pour ça que j'ai les deux...
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Répondre