Eu...non.
On parle pas d'un Michael Vendetta ou d'une Paris Hilton (des gens vide qui vendent du vent) mais d'un artiste, genre quelqu'un qui a quelque chose a vendre (le fond) comme de la bonne musique, et qui va soigner le marketing (la forme) pour éviter que son travail ne sombre dans l'oubli et n'ai servit a rien.
Les fakes débat de bobo, a savoir "underground VS commercial" c'était LOL au début des 90's, mais aujourd'hui les styles de musique moderne (electro / R & B) sont assez décomplexés pour qu'on aille chercher des influences ou l'ont veux, et qu'on ai pas peur de la réussite sans pour autant chercher la gloire ou l'idolation (bon aller, un peu une fois qu'on est connu, mais pas avant)
Sinon les artistes qui existent via le marketing on les connais, y'a qu'a regarder starac' et consort, on voit bien qu'on ne crée pas un artiste en six moi. Ce n'est pas solide et pas crédible (même si ça reste un bon tremplin pour ceux qui savent s'en servir -mais ils sont assez rare en fait-).
Un artiste fait ses choix par rapport a sa personnalité, et pas par rapport aux normes de la société, c'est la toute la différence!
On ne construit pas une personnalité a long terme uniquement grâce a des moules (coiffeur / habilleurs) ça ne tiendra pas.
Mais quand on a fait l'effort de se construire en tant qu'artiste a bosser dans l'ombre pendant des années pour préparer son plan, le fait de rencontrer le succès est un juste retour, le marketing c'est juste la science du juste retour ^_^
Put1 inspiré pour le coup