Site de vente en Ligne pas tres legal

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 10 oct. 2004, 03:51

Benoit a écrit :comme le remix de clamaran sur money qui n'est jamais sorti et qui est en vente! La sur ce coup la c'est abuzed!! Il faut prendre des décisions au sujet de ce site!!! Producteur avec label lancez vous!!
tu rigoles ou quoi ??
Joachim Garraud
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 10 oct. 2004, 09:57

Bah il y a déjà tous vos labels sur le coup, + tous les labels à qui Joachim va faire passer l'info, ça va bien finir dans l'oreille d'une major ça ! Moi je dit, ils sont dans le CACA !!!

Juste une question, le fait qu'ils soient en angleterre ne pose pas de problème ? ( je fait juste que demander, je n'en sais rien c'est pour ça )
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
DJ Lazz
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :347
Enregistré le :03 août 2004, 12:04
Localisation :Marseille ( France)
Contact :

Message par DJ Lazz » 12 oct. 2004, 07:52

de retour from Paris ... et ravie (mais dégoutté aussi) de voir que je m'étais pas trompé ... C'est bien un gros site d'enc***** BIPPPPP

Bref, J'ai continué à lancer l'alerte à tout mes amis ou contacts producteurs et labels.

On va bien finir par les niquer ! Y'a pas un bon hacker qui traine sur ce site ?? :shock:
Avatar du membre
Olivier M.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :13 août 2004, 16:38
Localisation :Paris, France
Contact :

Message par Olivier M. » 12 oct. 2004, 09:22

Réponse reçu ce matin:

Dear Sirs and Madams,



I am the attorney for jetgroove.com.



I bring you apologies from JetGroove for making you worry about your
copyrights infringements and your music repertoire being presented on our
website. I want to assure you that jetgroove.com having started a new Online
Music Download Service pursues the objective of making your music more
wellknown and accessible and ONLY BY LEGAL MEANS.



That means we DO NOT SELL any of your music without obtaining a proper
permission (License) from you or other respective rightholders. You can
easily check this by trying to purchase any of you music. Everything that
you choose to put in your cart will have status: "Not Available For Purchase
Yet". It could only be put "ON HOLD". And we do not change that status until
the contract is signed and your permission is granted. In this case all of
your music will be given "Allowed for Selling" status and people who have it
in their shopping carts will be able to buy it.



The experience of showing your music on our website without distributing
aimed to draw your attention to us and our users attention to your music,
with further goal to make contacts with you on friendly terms with a
perspective of mutually beneficial partnership. This project was created to
promote and give as much exposure to independent record labels and artists
as possible. That is exactly why we do not sell your music, but only make it
available for users to see, and get a feedback from them. We can let you
know at any time how many of your tracks were put on hold and which ones.



However, we deeply understand your concerns and would like to assure you, if
you find our relationships impossible, we will IMMEDIATELY delete all of
your music from our music collection.



Hope you'll find our offer to make your music more popular through us rather
reasonable and we can start that mutually beneficial partnership.



Very Truly Yours,



Ulukman Mamytov

Jetgroove LLP

Legal Department
Je vous tiens au courant si ils respectent leurs engagements.

Cheers,
Olivier Martyn - Ledge Music
http://www.ledgemusic.com
Avatar du membre
DJ Lazz
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :347
Enregistré le :03 août 2004, 12:04
Localisation :Marseille ( France)
Contact :

Message par DJ Lazz » 12 oct. 2004, 09:54

on aura tout entendu !! ils mettent en vente sans autorisation des sources qui apparement ne proviennent pas des producteurs ou labels ... et apres ca ils disent qu'ils sont reglo avec les droits ????

petit article concernant cette affaire : http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1764
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 12 oct. 2004, 10:30

Ben non, justement : ils disent qu'en gros ils *listent* un max de morceaux mais que quand tu veux les télécharger ça te dit qu'ils ne sont pas encore dispo.

Si c'est vrai, c'est pas si dramatique, c'est juste un peu de l'arnaque pour le client car ils ont l'air d'avoir un gros catalogue alors qu'il n'y a pas grand chose en réalité.

Maintenant, reste à voir si c'est vrai, et s'ils ne viennent pas juste de mettre ce message d'indispo pour calmer le jeu...
Avatar du membre
Olivier M.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :13 août 2004, 16:38
Localisation :Paris, France
Contact :

Message par Olivier M. » 12 oct. 2004, 11:24

Visiblement, nous ne sommes pas les premiers à avoir des problèmes avec JetGroove LLP.

Regardez plutôt ici

Et aussi:
JetGrove Sell Unlicensed MP3 Without Permission

Aim is in the process of attempting to issue the owners of www.jetgroove.com a Russian-owned website which is advertising the potential sale of unlicensed UK indie content, a 'take-down notice'.

The website advertises a host of products from a number of UK labels when the user attempts to buy the content, they are confronted with a message that says the digital music is, as yet, unavailable for purchase. To be able to attempt to buy any downloads, users have to first pay $20 to the company.

Label owners have displayed their annoyance at what they see as disingenuous tactics employed by the site to sell product without gaining permission. Furthermore, a large percentage of the content is available as unlicensed streamed content.

Jetgroove.com contacted Aim earlier this year in order to establish an online licence. The decision to grant the licence remained on hold until the company launched its beta testing phase - a stage at which a website should not be made visible to the consumer. However, the beta version went live on the web this Tuesday and, despite continued efforts by Aim, the owners of the site remain unreachable.

A spokesman for Aim says, "We are urgently trying to get in touch with them. Although we have tried to download a number of songs, which aren't as yet available, they are advertising under false pretences."

As part of a statement issued to labels Jet Groove's legal department spokesman, Ulukman Mamytov, said, "The experience of showing your music on our website without distributing is aimed to draw your attention to us, with the further goal to make contacts with you on friendly terms with a perspective of mutually beneficial partnership."

News source: MusicWeek
Cheers,
Olivier Martyn - Ledge Music
http://www.ledgemusic.com
groovz
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :12 oct. 2004, 11:24

Message par groovz » 12 oct. 2004, 11:44

bonjour

Mon petit grain de sel dans votre quete de justice pour ne pas vous faire oublier et garder a l'esprit que les morceaux proposés à la vente sont issus de sources vinyls ou CD, "rippés et encodés" en mp3, puis distribués via des circuits tres Und3gr0unD ;) sur la planete entiere . Pour moi (qu'on m'arrete si je me trompe) c'est deja ILLEGAL à la revente a la base, sans accords express de leurs auteurs et labels, donc le site JETGROOVE, (hosté en UK , mais basé en russie, d'apres certains posts sur ratatium, vu les noms ca peut le faire ) sent le souffre... meme si dans un de vos post j'ai lu qu'il prevenait les artists/labels : ca reveindrait a accepter etle fait que circulent des copies pirates de leurs oeuvres sont exploitées sans avoir une vision sur les transactions effectuées

"Ce site jetgroove est certes inscrit avec une adresse en angleterre mais c'est un site localisé en russie qui met des MP3 en ligne sans AUCUN accord préalable des artistes/labels.
Effectivement à ce jour AUCUN achat ne peut s'effectuer en ligne, mais la durée des morceaux en ligne est ILLEGALE."

Ces morceaux ont etes recuperés sur les ftps et autres sites pirates (ceux qui savent se reconnaitrons) de la a les mettre en vente online, surtout des prods qui ne sont pas censées voir le jour style maquette.

De plus ils ne communiquent pas trop sur leurs sources ni de leurs fournisseurs...

Sur ce , bon app' je crève la dalle moué :E
XIII from Paris
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :06 oct. 2004, 08:22
Localisation :France
Contact :

Vos recours possible...

Message par XIII from Paris » 12 oct. 2004, 12:26

Bien, le site est basé à Londres, donc recours juridique possible mais ca peut etre long...

=================
Jetgroove, LLP (JETGROOVE-COM-DOM)
Suite 12, 3rd floor, Queens House,
180 Tottenham Court Road
London,
United Kingdom
+440.8700684866
support@corp.jetgroove.com
=================

Autre solution bcp plus rapide et succès quasi garanti vu l'utilisation de vos cuts sans votre autorisation préalable et ce ds le but d'en tirer un profit, autrement dit de vente de copie pirate de vos créations, un email au proprio du site (support@corp.jetgroove.com) de chacun de vous (+1 de votre collectif pour l'occasion !) MAIS AUSSI & SURTOUT à l'hebergeur lui-même en le menaçant de le poursuivre pour distribution de copie illegal.
A ce niveau, la législation UK est la mm qu'en France : l'hébergeur est responsable des sites qu'ils hébergent... surtout si les proprios des sites en question (considérés comme éditeurs du site, donc comme responsable pénalement !) font la sourde oreille.

Croyez bien que l'hébergeur en question ferme très souvent le site fautif !!

Mais le pb ds votre cas précis est que le proprio du site et l'hébergeur ne font QU'UN !!!

C'est la même boite !!

====================
Registrant:
Jetgroove, LLP (JETGROOVE-COM-DOM)
Suite 12, 3rd floor, Queens House,
180 Tottenham Court Road
London,
United Kingdom
+440.8700684866
support@corp.jetgroove.com

Domain Name: JETGROOVE.COM

Administrative Contact:
Jetgroove Tech. dept support@corp.jetgroove.com
Suite 12, 3rd floor, Queens House,
180 Tottenham Court Road
London,
United Kingdom
+440.8700684866

Technical Contact, Zone Contact:
Jetgroove Tech. dept support@corp.jetgroove.com
Suite 12, 3rd floor, Queens House,
180 Tottenham Court Road
London,
United Kingdom
+440.8700684866

Record last updated on 08-Oct-2004.
Record expires on 02-Mar-2009.
Record created on 02-Mar-2004.

Domain servers in listed order:

Name Server: ns1.jetgroove.com
Name Server: ns2.jetgroove.com
=============================

Bref, il ne donnera pas suite à vos emails, mais now qu'on connait ses serveurs (donc ses IP), rien de plus facile que de hacker la page d'accueil de ce site sans scrupule...

PS: sorry Joachim de donner ce genre d'idée mais devant un tel cas "d'enfoirés revendeurs", j'en perds moi-mm mon sang froid et sens civique.
:twisted: :evil: :twisted: :evil:
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Re: Vos recours possible...

Message par reno » 12 oct. 2004, 12:57

XIII from Paris a écrit :Bien, le site est basé à Londres, donc recours juridique possible mais ca peut etre long...
C'est pourtant la seule bonne solution. Et les morceaux sont-ils oui ou non dispo au téléchargement ? Si ce n'est pas le cas, difficile de trouver une infraction !
MAIS AUSSI & SURTOUT à l'hebergeur lui-même en le menaçant de le poursuivre pour distribution de copie illegal.
A ce niveau, la législation UK est la mm qu'en France : l'hébergeur est responsable des sites qu'ils hébergent... surtout si les proprios des sites en question (considérés comme éditeurs du site, donc comme responsable pénalement !) font la sourde oreille.
Non, l'hébergeur n'est pas à priori responsable pénalement des sites qu'il héberge (et heureusement ...), par contre la nouvelle loi sur l'économie numérique en France le rend en effet complice s'il refuse de retirer le contenu après une demande motivée et explicite des ayants droits, et lorsqu'il y a une violation manifeste de la loi (ce qui transforme soit dit en passant l'hébergeur en juge, mais bon...)
Croyez bien que l'hébergeur en question ferme très souvent le site fautif !!
Mais le pb ds votre cas précis est que le proprio du site et l'hébergeur ne font QU'UN !!!
C'est la même boite !!
Dans ce cas, c'est plus dur, mais ce qu'on fait c'est qu'on se retourne contre son fournisseur de connectivité Internet :

renaudg@renaud:~$ host www.jetgroove.com
www.jetgroove.com has address 64.71.134.150

renaudg@renaud:~$ whois 64.71.134.150
Hurricane Electric HURRICANE-2 (NET-64-71-128-0-1)
64.71.128.0 - 64.71.191.255
Cross Ventures, Ltd. dba Jetgroove LLP HURRICANE-CE1474-461 (NET-64-71-134-144-1)
64.71.134.144 - 64.71.134.159

.... qui est en l'occurrence Hurricane Electric, hébergeur US :
renaudg@renaud:~$ whois HURRICANE-2

OrgName: Hurricane Electric
OrgID: HURC
Address: 760 Mission Court
City: Fremont
StateProv: CA
PostalCode: 94539
Country: US

NetRange: 64.71.128.0 - 64.71.191.255
CIDR: 64.71.128.0/18
NetName: HURRICANE-2
NetHandle: NET-64-71-128-0-1
Parent: NET-64-0-0-0-0
NetType: Direct Allocation
NameServer: NS1.HE.NET
NameServer: NS2.HE.NET
NameServer: NS3.HE.NET
Comment: ADDRESSES WITHIN THIS BLOCK ARE NON-PORTABLE
RegDate: 2000-04-19
Updated: 2001-04-24

TechHandle: ZH17-ARIN
TechName: Hurricane Electric
TechPhone: +1-510-580-4100
TechEmail: hostmaster@he.net

OrgTechHandle: ZH17-ARIN
OrgTechName: Hurricane Electric
OrgTechPhone: +1-510-580-4100
OrgTechEmail: hostmaster@he.net

Maintenant la difficulté, c'est de démontrer au fournisseur que son client viole son contrat d'utilisation (qui interdit toujours les activités illégales) et qu'il pourrait y avoir des répercussions sur lui. C'est très facile dans des cas de spamming (le fournisseur risque de se faire blacklister d'internet par les autres), plus difficile dans un cas d'hébergement de contenu illicite comme celui là (surtout que c'est pas flagrant)
Bref, il ne donnera pas suite à vos emails, mais now qu'on connait ses serveurs (donc ses IP), rien de plus facile que de hacker la page d'accueil de ce site sans scrupule...
PS: sorry Joachim de donner ce genre d'idée mais devant un tel cas "d'enfoirés revendeurs", j'en perds moi-mm mon sang froid et sens civique.
Très très mauvaise idée pour un tas de raisons.

Disclaimer : je bosse chez Wanadoo.
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Vos recours possible...

Message par shYm0n » 13 oct. 2004, 12:07

reno08 a écrit :Disclaimer : je bosse chez Wanadoo.
Nan ta tout cassé ! Je me susi dit "wow il est fort" mais en faite c ton boulot :) En tt K ça devient plus clair. Le seulke truc sur le quel vous pourriez vous plaindre, c'est le fait que la durée d'écoute en ligne est trop longue n'est-ce pas ?
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
DJ Lazz
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :347
Enregistré le :03 août 2004, 12:04
Localisation :Marseille ( France)
Contact :

Message par DJ Lazz » 13 oct. 2004, 13:08

moi j'aimerais reelement savoir si la SACEM a oui ou non démarrer des actions contre eux ??
Avatar du membre
SAMBOX
Space Invader
Space Invader
Messages :1887
Enregistré le :28 mai 2004, 14:29
Localisation :A coté de ANGERS
Contact :

Message par SAMBOX » 13 oct. 2004, 14:53

J'ai envoyé un mail à la SACEM et bien enetendu pas de réponse, je crois qu'un coup de téléphone s'impose :evil:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DJ Lazz
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :347
Enregistré le :03 août 2004, 12:04
Localisation :Marseille ( France)
Contact :

Message par DJ Lazz » 13 oct. 2004, 15:10

tu nous tiens au courant sam ;-)
Avatar du membre
SAMBOX
Space Invader
Space Invader
Messages :1887
Enregistré le :28 mai 2004, 14:29
Localisation :A coté de ANGERS
Contact :

Message par SAMBOX » 13 oct. 2004, 15:32

Alors je viens d'avoir la SACEM au téléphone, et visiblement beaucoup d'appel sont donné en ce moment pour des problèmes de piratages.
Apparament, il vont traiter au cas pas cas car trop de coup de téléphone sont donné , donc pour ma part, il faut que j'envois directement un mail àa la direction de la SACEM pour qu'il étudie cela.

Voila c'est tous ce que je peux vous dire.
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
XIII from Paris
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :06 oct. 2004, 08:22
Localisation :France
Contact :

Message par XIII from Paris » 14 oct. 2004, 13:02

La sacem a déjà un mal fou à s'occuper et à régler les pb de droits sur le territoire francais lui-même, alors pour un site UK basé à Londres où personne ne répond aux mails et au phone, pensez donc !!!

:lol:

m'est avis : ne comptez pas trop sur eux.
Si etaient aussi efficaces en procédures qu'a réclamer la redevance sacem, ca se saurait depuis des décennies........
Avatar du membre
SAMBOX
Space Invader
Space Invader
Messages :1887
Enregistré le :28 mai 2004, 14:29
Localisation :A coté de ANGERS
Contact :

Message par SAMBOX » 14 oct. 2004, 14:45

C'est ce que je pense aussi !
Ont va dire que si cela concernait les majors, la SACEM ne mettrait pas longtemps pour entamer des procédures.
Bref, on l'as toujours dit "ne mélangeons pas les torchons et les serpillères" :twisted:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre