Bilan de la tournée Invasion 2008

L'album et le show "Invasion" de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Daffy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :176
Enregistré le :23 juin 2007, 09:06
Localisation :Agde (France)
Bilan de la tournée Invasion 2008

Message par Daffy » 29 août 2008, 14:36

J ouvre ce topic pour faire une synthèse, un bilan sur cette évenement de l'été qui etait tout nouveau et non sans risque de la part de Joachim Garraud et d'un dj en général.Hormis les Daft Punk qui font ce même genre de prestation .

Vous pouvez postez ici votre synthèse des choses à voir à revoir si le maître décide ou non de retentez l expérience.Ce que je souhaiterais c est une sorte de débat pas du genre "oui nice c etais super"Je pense que joachim et sa team attendent aussi des avis sur cette tournée.

En tous cas je tenais à saluer Joachim ainsi que toute son équipe d avoir pris des risques pour montez un projet comme celui-ci et d avoir une petite synthèse de sa part me ferais plaisir.
En terme de coûts et de savoir si il a etait satisfait et si l expérience sera retentez sous cette forme ou une autre :?: .
Si il souhaite plus abordé cette forme là de concert-Live et peut etre diminué un peu les lives club même si je pense il aime beaucoup cela.
Ou si c etait pour voir et decouvrir les concerts.
Voir si c est peut être un changement dans sa carrière :) .

Voilà à vous :D
Avatar du membre
Claark
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :397
Enregistré le :03 mai 2008, 18:57
Localisation :Var

Message par Claark » 29 août 2008, 14:53

Pour ma part, J'ai trouvé ce show vraiment excellent. Les effets de lumières, la mise en scène etaient les points forts de la tournée.

Pour ma part A Nice j'ai trouver le sound system un peu faible (car il y avais du son uniquement devant et pas derière et sur les cotés...) mais bon, Je ne suis aller qu'a un seul concert dans ma vie est c'était Unighted donc niveau son je pense que rien ne peut l'égaler. Mais bon on ne peut bien évidemment comparer le sound system de Unighted & celui d'Invasion !

En ce qui concerne la durée, un peu court meme si 2h30 Voir 3h sont beaucoup pour un concert mais lorsque Joachim mix, on ne veut pas que ça s'arrête ! :P

Le Prix un autre point fort : 25€ - 30€ pour un concert énorme, Je pense qu'à ce niveau la il y a vraiment pas à dire quoi que çe soit. Je pense que grace au prix beaucoup de personne n'aimant pas spécialement Joachim on quand même acheter leurs places pour Invasion pour passer un bon moment et découvrir l'univers de Joachim

Musicalement parfait, Je n'ai vraiment rien à dire. Playlist, Live au Keytar & Tenori ; C'est Joachim.

Donc les points à revoir pour ma part : Le Sound System (peut être que vous me trouverez un peu dur...) . Et la file d'attente à l'entrer .Place VIP Ou pas, d'après ce que j'ai vue c'était pareil pour tout le monde.

Edit : Félicitation et bravo à toute l'équipe du Staff Invasion qui ont fait, on peut le dire, du Bon boulot ! :wink:
Modifié en dernier par Claark le 29 août 2008, 20:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marielectro
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :101
Enregistré le :18 avr. 2008, 17:28
Localisation :orléans
Contact :

Message par marielectro » 29 août 2008, 15:29

Comme Claark, supers impressions sur la prestations de Joachim sur la date que j'ai pu faire (marseille le 23), malgré les problèmes climatiques et d'organisation qui ont eu lieu, comme vous avez pu lire sur le topic approprié.
Je trouve que cette tournée a été un bon moyen pour Joachim de se rapprocher de son public , de fidéliser et de rendre encore plus accro ses fans!!

L'annonce de cette tournée lors du festival Inox a éveillé en nous tous la curiosité de savoir comment allaient se passer ces lives, et nous a donné à tous, et à ceux aussi qui ne connaissaient pas Joachim, l'envie de découvrir et d'assister à ces shows.

Et après la sortie de son album qui s'est fait quelques semaines avant la tournée, nous avions tous envie de réécouter les titres d'"Invasion" que nous aimons tant, en live!
Effectivement pour un Dj, c'est un bon moyen de se faire connaitre auprès de ceux qui n'auraient pas encore succombés à l'esprit Space Invaders, en se produisant sur un lieu de vacances!! Ba ouais les vacances, c'est fait pour faire la fête et s'amuser, surtout sur de la musique électro!!

Alors en tant que fan incontestée, j'suis pour une deuxième tournée l'année prochaine :wink: , qui pourrait n'être que meilleure, en améliorant les quelques points négatifs qui sont évidemment normaux pour la première expérience de cette sorte pour Joachim!!
Space Girl avant tout!! :D
Mon blog : http://passion-art-electro-2008.skyrock.com/ ---> si vous voulez de l'électro, vous en aurez!
Avatar du membre
bryan-invader
Modérateur
Modérateur
Messages :2246
Enregistré le :03 mai 2007, 16:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par bryan-invader » 29 août 2008, 16:02

Perso, je tire un grand coup de chapeau à toute l'"équipe, tout d'abors pour la com autour de l'évènement, @ Bayonne j'ai vu des panneaux partout, y compris à l'office du tourisme ou Joachim était en tête de gondole :wink:

Et le store de la tournée nickel, j'adore ma boule lumineuse 8) et le coup des gilets pour les voitures au top !
Pour se qui est de la date en elle même bravo car il a fallu composer avec le temps très changeant au Pays Basque et j'en garde un souvenir impérissable.
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
Avatar du membre
imagine
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :133
Enregistré le :22 oct. 2007, 12:25
Localisation :ArCaChOn [33]

Message par imagine » 29 août 2008, 17:10

Bonjour a tous,

Pour ma part, je suis plus que satisfait, je garde des souvenirs plein la tête de l'invasion @ la teste!

C'était un show impressionnant, dynamique et musicalement au top :shock:

Joachim a été parfait, à son habitude,:) proche du public.:)

Bravo à toutes l'équipe pour cette superbe mise en scène audio et vidéo! Bravo au danseurs avec les lasers^^ sa devait pas être facile...

J'espère que Joachim rééditera sa tournée car sa fait deux ans qu'il passe à la teste et je ne m'en lasse pas!




Les prix étaient super raisonnable! Un peu déçu par les masques, je m'attendais à des beaux masques fluo mais bon sa change rien au show!

Espérons que Joachim conclura sa tournée par un dvd ou une belle vidéo avec chaque ville car il n'y a encore aucune photo officiel de la teste :(

Bravo et merci a tous ! :mrgreen:

:si4: ARE BACK !!!

EDIT: Bravo [oui encore :o ] pour la date annulée puis reportée dans un petit bar, d'aprés se que j'ai compris car beaucoup n'aurait pas fait tant d'efforts!
15/08/07 [i]DELTA DANCE PARTY[/i] @ LA TESTE :D :twisted:
05/08/08 [i]INVASION[/i] @ LA TESTE :D :shock:
[color=#FF0000]31/07/09 [i]ARNO COST/NORMAN DORAY[/i] @ MIMIZAN [/color]
Avatar du membre
SI Maxim
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :103
Enregistré le :12 juil. 2007, 16:06
Localisation :Var

Message par SI Maxim » 29 août 2008, 17:31

Alors sur le show en lui même : Rien à redire :wink: :shock: Bravo !
Mais avec Joachim à force on à l'habitude

Le seul point "négatif" serait l'organisation de l'entrée ...

Je prend l'exemple du Lavandou , je sais pas ce qui c'est passé mais on à mis une bonne heure à rentrer (On à donc loupé le warm-Up de John Revox)

Peut être que c'est le stand photo, ou l'absence des masques qui ont tout ralenti ... je sais pas.

Voila c'est pour ma part le seul point qui pourrait être amélioré. :lol:


Ps: Quelqu'un sait si cette tournée à suscitée l'intérêt de Sono Mag pour en savoir un peu plus sur le "backstage" ?
Dns 1000 X2
CDJ 1000 Mk3
CS 02
Mdr V 700
Avatar du membre
chrisusap66
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :790
Enregistré le :21 juil. 2006, 18:55
Localisation :66
Contact :

Message par chrisusap66 » 29 août 2008, 18:21

ma petite synthèse après avoir participer à deux invasions (céret et Cap d'agde)

Un show superbe rien à redire pour ma part le sound system et les light étaient au top !!
Niveau organisation peut etre qu'il aurait fallu quelques membres de plus a l'entrée pour organiser tout cela mais c'était plus que correct....

Donc.....on recommence quand Joachim ? :wink:
13/08/2010 : Amnesia
14/05/2011 : INOX
space party ==> [color=red][size=150]29[/size][/color]
elix1r
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :431
Enregistré le :08 sept. 2006, 22:52
Localisation :Perpignan (66)

Message par elix1r » 29 août 2008, 18:47

Super content des lives que j'ai vu cet été. Je ne vais pas refaire mes feeds, ils sont toujours dispos ^^.

La tournée invasion était magnifique, dommage que le grand public n'était pas présent.

Bref, à refaire (en différent, bien entendu ;)). Coup de chapeau à toute l'équipe, pour votre travail comme pour votre sympathie et votre disponibilité.

edit: ECLATEZ-VOUS DEMAIN
edit²: Je recherche activement le numéro d'une des hôtesses qui s'occupaient des imprimantes (au cap), alors si tu passes par ici... kisss kissss kisss ;)
edit^3: GUILLLLAUME IL KIFFE JANE!!! bwabwabwa, méchant Gauthier =).
chrisusap66 a écrit :
elix1r a écrit : edit²: Je recherche activement le numéro d'une des hôtesses qui s'occupaient des imprimantes (au cap), alors si tu passes par ici... kisss kissss kisss ;).

petit rappel....
la madame a pas voulu....

fin du hs :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
HOOOO L'MITHO =). (et vive la ST George (eau Corse))
Modifié en dernier par elix1r le 29 août 2008, 23:43, modifié 2 fois.
[url=http://twitter.com/GTHRJV]@GTHRJV[/url]

---
22/07/07 @ Indigo, Collioure
15/07/08 @ Indigo, Collioure
10/08/08 @ Invasion, Céret
13/08/08 @ Invasion, Cap d'Agde
Avatar du membre
chrisusap66
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :790
Enregistré le :21 juil. 2006, 18:55
Localisation :66
Contact :

Message par chrisusap66 » 29 août 2008, 19:14

elix1r a écrit : edit²: Je recherche activement le numéro d'une des hôtesses qui s'occupaient des imprimantes (au cap), alors si tu passes par ici... kisss kissss kisss ;).

petit rappel....
la madame a pas voulu....

fin du hs :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
13/08/2010 : Amnesia
14/05/2011 : INOX
space party ==> [color=red][size=150]29[/size][/color]
Avatar du membre
Geoffrey-b
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :13 avr. 2008, 15:59
Contact :

Message par Geoffrey-b » 29 août 2008, 22:55

RESPECT

Pour ma part, je dois dire que JOACHIM et tout le Staff de la tournée Invasion 2008 à réalisé un boulot incroyable. Avec des dates aussi proches les unes des autres, le défi était énorme! Tout à été hyper réfléchi pour que ces shows soit unique ! Des lieux pas forcément approprié pour ce genre de spectacle, mais qui aprés des heures d'installations, se sont transformés en soucoupe virtuel !! Sans parlé des éclairages, des performers, des dj's associé aux premières parties, du stand photo, du stand vente...mais surtout de la mise en scène !!! Vraiment exceptionnel, l'apparition de la soucoupe à fait frissonée tout le monde ...
Sans parlé des lives au keytar et du tenori On que nous à fait partager joachim, ton nouveau jouet à remporter un franc succés je pense !

:arrow: Si je dois retenir quelque chose de négatif de la soirée, et encore c'est un grand mot, je vais rejoindre les avis précèdent, ce serait l'organisation des files d'attentes ( la mise en place de barrières les séparant chacunes d'entre elles pour éviter l'attrouppement sans savoir où aller et sans que personnes ne passent sur les cotés aurait été plus adaptées je pense ) et les accés prioritaire qui n'ont pas vu le jour, tout le monde rentré en même temps... mais sinon c'était géant ! :shock:

On attend vivement des nouvelles sur la sortie d'un podcast spécial tournée ou d'un DVD consacré à celles-ci... et de ton avis personnel également sur les dates de ta tournée...??? :roll:

Merci JOACHIM pour l'interêt que tu porte à tes fans et ta générosité incroyable.
13.08.08 @ Cap d'Agde for Invasion 2008
31.10.07 @ Circus Dance Home

THE INVASION HAS JUST BEGUN !!!
Avatar du membre
Dj NiKoW
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :114
Enregistré le :05 juin 2008, 20:31
Localisation :Nice
Contact :

Message par Dj NiKoW » 31 août 2008, 17:55

SU-PER-BE !!!
Des supers souvenirs, du lourd en son, un show exceptionnel, t'as tout défoncé joachim :p

tu reviens à Nice quand tu veux :)
Joachim Rocks !
BOX INVASION TOUR le 27 :p A moua A moua !!!
Avatar du membre
space invaderz
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :31 août 2008, 19:46

Invasion 2008

Message par space invaderz » 31 août 2008, 21:29

Malheuresement , je n'ai vu que des vidéos (toutes kiffantes) de cette tournée !
Space invaderz => Enjoy clubbing !
CDJ 400
CDJ 800 MKII
DJM 400
Avatar du membre
St9ph69
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :31 août 2008, 12:04

Message par St9ph69 » 31 août 2008, 22:42

+

- Les effets vidéos, c'était fabuleux les animations en fonction des tracks
- La playlist, évidemment...
- Le Son à Orange, absolument fou
- Les Aliens
- L'effet d'Invasion, que des gens avec des T Shirt SI
- Joachim, le maître

-

- L'orga à l'entrée
- Absence des masques à Orange, mais T Shirt en compensation
- Un léger manque d'ambience à Orange
- C'ETAIT TROP COURT
- C'ETAIT TROP COURT
- & C'ETAIT TROP COURT
Avatar du membre
imagine
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :133
Enregistré le :22 oct. 2007, 12:25
Localisation :ArCaChOn [33]

Message par imagine » 31 août 2008, 23:19

Joachim On aura un DVD de la tournée? merci
15/08/07 [i]DELTA DANCE PARTY[/i] @ LA TESTE :D :twisted:
05/08/08 [i]INVASION[/i] @ LA TESTE :D :shock:
[color=#FF0000]31/07/09 [i]ARNO COST/NORMAN DORAY[/i] @ MIMIZAN [/color]
Avatar du membre
G@G@
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :25 août 2008, 18:32
Localisation :Pyrénnés-Orientales 66 Catalunya ! ! !

Invasion 2008 Live @ Marseille Plage du Prado

Message par G@G@ » 31 août 2008, 23:21

J'étais a Marseille le 23/08/08 pour la tourné Invasion 2008. Je m'attendait a un énorme SHOW. J'ai était un peu déçu (bien que ce ne soit pas du a la prestation de Joachim Garraud) car le mistral était de la partie donc nous n'avons pas eu le droit a l'invasion en Soucoupe ou encore aux nombreux écrans qu'il devait normalement y avoir. Au niveau du son et de la vidéo tout était super (Normal c'est Joachim Garraud). L'entrée a était difficile a cause des vigiles qui ramer a mort ! ! et finalement je n'ai pas trop compris ou était l'accès prioritaire dont j'avais droit grâce au Mask Pass. Dommage aussi que nous n'ayons pas eu les Masques mais bon a la limite c'est pas trop grave. A Marseille pour ma par c'était chaud car il y avait des énervés qui en avait marre de faire la queue.

Je suis aller voir Joachim Garraud a L'Indigo Collioure le 15/07/08 la vue l'écoute et le monde était beaucoup mieux (mais ce n'était pas pendant la tournée INVASION 2008)

A l'année prochaine a L'Indigo - Collioure Joachim ! !
Avatar du membre
imagine
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :133
Enregistré le :22 oct. 2007, 12:25
Localisation :ArCaChOn [33]

Message par imagine » 31 août 2008, 23:23

Ouaa on Réduit l'image on se présente déjà G@g@
15/08/07 [i]DELTA DANCE PARTY[/i] @ LA TESTE :D :twisted:
05/08/08 [i]INVASION[/i] @ LA TESTE :D :shock:
[color=#FF0000]31/07/09 [i]ARNO COST/NORMAN DORAY[/i] @ MIMIZAN [/color]
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Message par Drisss » 01 sept. 2008, 15:39

vous etes sur que la tournée 2008 est vraiment definitivement close ??? :wink: :wink: :twisted:
Mes propos n'engagent que moi !!!!
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Message par djfameus » 01 sept. 2008, 15:41

pourquoi cette question? :D
Avatar du membre
FLoW91
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :654
Enregistré le :05 sept. 2007, 14:01
Localisation :PARIS
Contact :

Message par FLoW91 » 01 sept. 2008, 15:42

Driss petite info? :lol:
Space invader are back!
Back from Salou!
_______________________

[url=http://www.myspace.com/frenshyflow]Myspace Frenshy FLoW[/url]
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Message par Drisss » 01 sept. 2008, 15:48

non non absolument pas , c'est juste une question comme ca !!! :lol: :lol:
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Répondre