Invasion - Action anti-piratage

L'album et le show "Invasion" de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Zegoat
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :16 déc. 2007, 12:15
Contact :
Invasion - Action anti-piratage

Message par Zegoat » 06 juil. 2008, 18:22

Salut à tous !

En repensant à la sortie de l'album Zemixx vol. 2, je me suis rappelé qu'une action avait été entreprise contre le téléchargement illégal, et je souhaitais savoir si c'était prévu de recommencer.
Evidemment le système de "CD unique" mis en place par Joachim a beau être un énorme cadeau, il est évident que des versions rippées vont atterrir (pas en soucoupe, en mp3 :P ) sur les réseaux P2P.

Donc si vous avez des idées pour mener une campagne "Pourrissage du piratage" efficace, postez-les !
Unighted, ou la soirée du siècle !

2 photos dans Zemixx :
- Zemixx 98, sur [i]No Fun[/i] de [i]Vitalic[/i]
- Zemixx 148, sur la [i]Space Promo #2[/i]
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Invasion - Action anti-piratage

Message par Might » 06 juil. 2008, 18:29

Zegoat a écrit :Salut à tous !

En repensant à la sortie de l'album Zemixx vol. 2, je me suis rappelé qu'une action avait été entreprise contre le téléchargement illégal, et je souhaitais savoir si c'était prévu de recommencer.
Evidemment le système de "CD unique" mis en place par Joachim a beau être un énorme cadeau, il est évident que des versions rippées vont atterrir (pas en soucoupe, en mp3 :P ) sur les réseaux P2P.

Donc si vous avez des idées pour mener une campagne "Pourrissage du piratage" efficace, postez-les !
Cela va être dure car il n'y a pas de cd type même impossible je pense les tracks se retrouveront belle et bien une par une sur le p2p...malheuresement.
A moins qu'on fasse des fakes pour les 50 tracks je ne vois pas d'autre solutions ?
Vincent.
Avatar du membre
jayraw
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :227
Enregistré le :24 mars 2007, 02:59
Localisation :Lyon 5ème (Tours - La Baule - Paris)
Contact :

Message par jayraw » 06 juil. 2008, 18:36

on peut toujours balancé des track avec une bonne grosse fréquence a 2K du début a la fin.
Avatar du membre
Zegoat
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :16 déc. 2007, 12:15
Contact :

Message par Zegoat » 06 juil. 2008, 18:49

Puisqu'en général les meilleures tracks (les plus célèbres), de par leur forte disponibilité, sont les plus téléchargées, on peut se demander si ça vaut le coup d'en faire des fakes, ou si au contraire il vaut mieux essayer de protéger les tracks les plus récentes, sorties uniquement sur Invasion, avant qu'elles ne soient trop dispo sur les réseaux P2P.
Unighted, ou la soirée du siècle !

2 photos dans Zemixx :
- Zemixx 98, sur [i]No Fun[/i] de [i]Vitalic[/i]
- Zemixx 148, sur la [i]Space Promo #2[/i]
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 06 juil. 2008, 18:51

Bonne idée. Sinon je sais qu'en invite de commande, sous Windows, on peut créer des fichiers vides mais ayant une certaine taille (commande fsutil). Donc il suffirait que Joachim nous communique la taille exacte (en octets) de chaque mp3/wav, un ptit script, on créé ça et on balance sur la Mule :)

Ex : c:\meuh.txt 1000 > Créé un fichier meuh.txt sur le disque C de 1Mo (En fait, créé un fichier texte et y met 1000 caractères "NULL", ca fonctionne aussi pour un .mp3)
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 06 juil. 2008, 18:56

TitBabou a écrit :Bonne idée. Sinon je sais qu'en invite de commande, sous Windows, on peut créer des fichiers vides mais ayant une certaine taille (commande fsutil). Donc il suffirait que Joachim nous communique la taille exacte (en octets) de chaque mp3/wav, un ptit script, on créé ça et on balance sur la Mule :)

Ex : c:\meuh.txt 1000 > Créé un fichier meuh.txt sur le disque C de 1Mo (En fait, créé un fichier texte et y met 1000 caractères "NULL", ca fonctionne aussi pour un .mp3)
C'est pas aussi simple que ça... le contenu des fichiers aussi a une empreinte sur emule, y a pas que la taille qui compte. Les fakes sont repérés très rapidement.
Avatar du membre
Zegoat
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :16 déc. 2007, 12:15
Contact :

Message par Zegoat » 06 juil. 2008, 19:00

Donc soit on crée un fichier bidon du début à la fin, mais de la même taille que les fichiers imités, soit on prend les vrais tracks qu'on pourrit avec des fréquences stridentes, du bruit ou ce que vous voulez (même si ça fait mal d'avoir à les bousiller volontairement ^^).
Unighted, ou la soirée du siècle !

2 photos dans Zemixx :
- Zemixx 98, sur [i]No Fun[/i] de [i]Vitalic[/i]
- Zemixx 148, sur la [i]Space Promo #2[/i]
Avatar du membre
Benowa
Alien Lover
Alien Lover
Messages :99
Enregistré le :08 déc. 2007, 13:42
Localisation :Aubignan (84) Vaucluse
Contact :

Message par Benowa » 06 juil. 2008, 19:47

Ou sinon joachim s'enregistre et fait la promo de son album, pub gratuite.
#9002 ->SpaceInvader4Ever°

Fait : @Avignon 21/12/07
A Faire : @Orange 17/08/08
@Marseille 23/08/08
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 06 juil. 2008, 20:49

reno a écrit :
TitBabou a écrit :Bonne idée. Sinon je sais qu'en invite de commande, sous Windows, on peut créer des fichiers vides mais ayant une certaine taille (commande fsutil). Donc il suffirait que Joachim nous communique la taille exacte (en octets) de chaque mp3/wav, un ptit script, on créé ça et on balance sur la Mule :)

Ex : c:\meuh.txt 1000 > Créé un fichier meuh.txt sur le disque C de 1Mo (En fait, créé un fichier texte et y met 1000 caractères "NULL", ca fonctionne aussi pour un .mp3)
C'est pas aussi simple que ça... le contenu des fichiers aussi a une empreinte sur emule, y a pas que la taille qui compte. Les fakes sont repérés très rapidement.
Oui, j'avais extrapolé cette technique du .txt un peu trop rapidement vers le .mp3 :)
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 06 juil. 2008, 21:02

Dave Sark a écrit :Un fichier mp3 avec une boucle techno simple et parfois une vocale "le piratage, c'est mal !" :o :lol: :lol: :arrow:

Des zip "album" contenant des mp3 avec ces mêmes fichiers boucles mais de taille & durée différentes.

Des .avi pour le DVD contenant du cul. :lol: :arrow:
On compte sur toi pour la boucle techno. :wink:

Et aussi pour les films de cul. :lol:

Mais un tel projet ne serait pas évident à mettre en place. Franchement le mieux à faire serait de créer des liens ZShare-speedyshare-rapidshare plutôt avec un petit truc passant inaperçu au premier abord. Comme un bon truc en plein milieu qui casse les oreilles.(début de 30 secondes normal et là "cchhhgggrrriiikkk!!!!").

Il faut absolument que le début paraisse normal.
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Message par Might » 06 juil. 2008, 21:07

Ouai, le mieux c'est de pourrir les tracks et de les balancer sur la mule et chaque membres les téléchargeraient pour qu'il y ait plus de sources et que ça fasse plus vrai ;)
Vincent.
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 06 juil. 2008, 21:19

Mais je croyais que c'était fini le download sur eMule faut être con pour y download c'est bourré de flics... :roll:
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 06 juil. 2008, 22:00

stevezz a écrit :Mais je croyais que c'était fini le download sur eMule faut être con pour y download c'est bourré de flics... :roll:
Non, non. Quelques serveurs miteux avec 3 flics qui surveillent, mais rien de plus.
Avatar du membre
baba
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :09 déc. 2007, 16:23
Localisation :Poitiers

Message par baba » 07 juil. 2008, 08:25

Pour ton histoire de flic oui y'en a mais le truc c'est qu'il recherche les novices du téléchargement et y'en a pas mal car ils sont plus facile a repérer :wink: si tu veux des info la dessus google est ton ami
Sinon pour cette histoire de lutte contre le piratage je suis partant à fond s'il faut des volontaires
Mes Vidéos de Joachim :
[url=http://fr.youtube.com/watch?v=GfZfIHa9w3w][color=red]Joachim & Antoine Clamaran [/color][/url]
[url=http://fr.youtube.com/watch?v=t7uh25C-0ck][color=red]Joachim & son Tenori On [/color][/url]
Avatar du membre
Damien-invader
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :01 juin 2008, 08:48
Localisation :Elbeuf ( Haute Normandie )

Message par Damien-invader » 07 juil. 2008, 08:28

Partant aussi :)
19 / 08 Invasion 2008 @ Nice
20 / 09 Technoparade @ Paris
04 / 07 / 09 Unighted by Cathy Guetta @ Stade de France
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 07 juil. 2008, 09:11

Pensez a utiliser du son et/ou des images libres de droit :D (pour le film faites comme vous voulez, j'espere que vous avez des camescopes ! lol)

Pour le son il faut utiliser aussi du libre de droit comme votre micro et vos Cubase, Reason, Fruity, etc... :D
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Avatar du membre
diablo93x
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :22 déc. 2007, 18:38
Localisation :Paris

Message par diablo93x » 07 juil. 2008, 10:16

faudrait faire la même chose pour Limewire. :?
Avatar du membre
alexx
Modérateur
Modérateur
Messages :867
Enregistré le :15 avr. 2004, 15:24
Localisation :Rue des Droids - Neptune

Message par alexx » 07 juil. 2008, 10:21

Bonne idée les gars !

Nous avec l'équipe d'admin on a décidé de faire un track de 3 minutes avec des samples de flatulences !!!!!!
On vous mettra un lien !

Mais mort de rire !

Feu à volonté
:arrow: [color=#FF4040]Postez Utile, éditez vos messages quand vous le pouvez et rapportez nous les messages "frauduleux"[/color]
Music can't be free.........

----- Alexx ------
[url=http://www.joachimgarraud.com/spaceshop][img]http://www.joachimgarraud.com/spaceshop ... K.png.jpeg[/img][/url]
Avatar du membre
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :379
Enregistré le :06 mars 2007, 16:28

Message par djJimmy » 07 juil. 2008, 10:22

Et pour les zippy, speedy & co.
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Message par nano_72 » 07 juil. 2008, 10:22

une fois que les fakes sont faits, c'est pas très dur de les jeter sur toutes les plateformes P2P... Le seul trucs c'est d'arriver à faire un fichier de mm taille et de même longueur de track que les originales, pour pas se faire griller !
Répondre