Invasion - 1 août à Arzon

L'album et le show "Invasion" de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 02 août 2008, 10:10

c'était diiiiiiiiiiiiiingue !!!!!!!!

Je viens à peine de me réveiller je suis même encore au lit :D

Je viens raconter le reste dès que j'ai le temps, mais Joachim t'es un grand malade !!!
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 02 août 2008, 10:14

chrisusap66 a écrit :c'est qui la jolie fille en photo? :wink: :wink:

Et oh on arrête de draguer là !!! :o
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
wtrb
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :110
Enregistré le :05 juin 2007, 15:20
Localisation :La Rochelle

Message par wtrb » 02 août 2008, 13:38

Bon alors petit feedback :

Mon avis est assez partagé , le show lui meme été bien , mais malheureusement il n'y avait pas grand monde , je pense que l'on été à peine 1000, dessus de pas avoir eu mon masque ( ils sont bloqué en douane , probleme de norme aparrement ), et le set ressemblé tres fortement a celui de unighted.
Triste aussi que sa n'est duré qu'un peu plus de 2h , j'ai connu Joachim à l'inox , a chaque rappel il relancé le son et la soirée se terminé a 8h30 au lieu de 6h30 , mais ça venez surment de l'ambiance qui n'etait pas a son maximum du au petit nombre de personnes.
Sinon on a eu de la chance qu'il ne pleuve pas.

En conclusion , une soirée plutot reussi meme si je pense que les autres dates seront plus rempli ( j'espere pour joachim )


sinon playlist en vrac:

quadraphnia - quadraphonia + SI a re unighted
Acid boy - Logic ( JG remix )
the -one ( DG & JG remix)
Pjanno - Pryda
Are U ready - Joachim garraud
The Rock - Joachim Garraud
Be delirouis
UFO Crash - Joachim Garraud ( marco g remix)
Street sound - Joachim Garraud
Love is gone - David guetta
The prodigy - No good
Daht punk - rollin & scratchin
J'adore - P katerine ( JG remix)
SI are back - Joachim Garraud
The Spaceship -Joachim Garraud
Federico Franchi -Cream
“La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.” (Platon)
Avatar du membre
aimad
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :07 juil. 2008, 13:07
Localisation :Ultimate 34

Message par aimad » 02 août 2008, 13:49

wtrb a écrit :je pense que l'on été à peine 1000
moi je trouve que 1000 c'est déjà pas mal (bien sûr il ne faut pas comparer ca au 40k du stade de france)




Merci pour vos feedback
Avatar du membre
Ronking
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :231
Enregistré le :13 mars 2008, 12:19
Localisation :Rennes

Message par Ronking » 02 août 2008, 14:41

Après un peu de repos, je me lance dans mon feedback de cette première date INVASION.

!!! NE LISEZ PAS CE FEED SI VOUS NE SOUHAITER PAS CONNAITRE QUELQUES SURPRISES DE CETTE TOURNEE !!!
_________________________________________________________________________________________


C'est parti ! :wink:

Trajet et Rencontres :
Je pars de Rennes à 17h15, arrivée sur les lieux (au super U) à 19h05. Je rejoins "Courtain" sur le parking, le temps de discuter un peu de Unighted... puis mes 2 potes arrivent. Vers 19h50, nous nous rendons à l'entrée mais accès interdit. Pas encore ouvert. Le soit-disant warm-up qui devait se faire de 19h30 à 21h à donc pas eu lieu (prévu comme sa ou pas ??? pas de réponse). Nous retournons donc sur le parking où l'on retrouve "chebtv" et un pote (avec une tigra aussi :lol:). 20h30 arrive, nous bougeons les voitures pour se rapprocher sur le parking du malvern qui à ouvert vers 20h35 environ.

Entrée :
Nous commençons faire la queue mais là aucune priorité pour les tarifs Mask Pass :roll: il y a également aucun mask alien... (il y en aura t-il sur les autres dates ??? problème de douane apparemment). Sur ce point je ne reproche rien car les 5€ ont été remboursés... correct ! merci. :wink:

On entre vers 21h10 sur les pelouses, DJ TOFF commence un warm-up. Découverte de la scène (visible sur les photos de "Shymon"). Le décor est à première vu assez simple mais bien agréable. Le son est pas mal, sa envoi bien comme il faut 8)

Arrivée du Maître !
22h40 environ. Joachim prend la parole mais reste "caché" et annonce une INVASION dans 5min.
22h50 Lancement de cette soirée !

A partir de là, un show Audio et Vidéo vraiment sublime, on en prend pleins les yeux et pleins les oreilles !
Une présentation à tomber ! :shock: Environ 7min d'intro avant de découvrir Joachim !
Sa part fort sur Quadrophonia (comme à Unighted) puis le petit morceaux de "Space Invaders are... Unighted" avec sensiblement les mêmes visuels de space invaders qui courent... On retrouve également les spaces invaders sur les tee-shirts de tout personnages (Robocop, Mickey, Johnny, superman... il y en a beaucoup et c'est vraiment bien marrant :)) Acid Boy arrive rapidement toujours aussi bon !
Ensuite s'enchaîne les titres connus comme The Rock, Are U Ready, Street's Sound... mais aussi des nouveaux morceaux de l'ablum. On se prend les canons à fumé qui envoi sévère ! :D Des pluies de petits "papiers" vraiment beau, également quelques flammes qui surgissent. Joachim mixe dans la soucoupe (à l'origine cachée derrière un écran en demi cercle, qui s'élève). Ensuite des "Robots" arrivent tout droit de l'espace avec des lazers sur tout le corps, le bout des doigts... vraiment classe ! Des drapeaux de Space invaders trônent sur le haut de la scène (façon pirate :lol:). Voila en gros ce qui se passe, il y en a beaucoup à dire ^^
Fin du Set de Joachim à 1h sur le bootleg "J'adooore" (court selon moi :( ). Il annonce une séance de dédicasses dans le malvern seulement là, grosse déception ! l'entrée est évidement payante, le commerce malheureusement... Je n'y suis donc pas allé (raison dans les points négatifs ci-dessous).

Le Retour :
Le temps de manger 2 ou 3 gâteaux sur le parking, on quitte les lieux vers 1h45, avec en prime également un contrôle de papiers sur le retour... arrivé à la maison a 2h45.

Les points positifs / négatifs :
Les + :
- Une présentation/arrivée vraiment à tomber ! :shock: Complètement transporté sur ce passage... énorme !
- Un show audio, vidéo et visuel vraiment superbe
- Les costumes des performers ainsi que le nouveau jouet de Joachim (en provenance du Japon)

Les - :
- Grosse déception pour l'ambiance... Un public peu nombreux et pas du tout réactif ! :evil: Vraiment déçu pour un évènement de cette taille ! Je pense que les autres dates verront mieux...
- Un set beaucoup trop court selon moi (je pensais voir du Joachim de 21h à 1h, et pas du tout !) set écourté peut être dû au public, je ne sais pas...
- Une organisation plutôt hasardeuse avec le coup des masques mais aussi de l'heure d'entrée...
- La séance de dédicasses organisée dans le Malvern, ce qui obligeait à payer l'entrée... triste de faire marcher le business jusque là...

Conclusion :
Malgré les quelques points négatifs (surtout le public dont une bonne partie était stoïque au milieu) et l'organisation moyenne (première date donc quelques soucis, normal) la tournée vaut vraiment la peine d'être vécue... :wink: Déjà pour le son, les visuels, Joachim et ensuite pour saluer comme il se doit le travail vraiment énorme qui a été réalisé par la space team pour permettre cet évènement en plein air.

Feed terminé !
Merci Joachim et toute la Space Team !
Bye les SI... et régalez vous avec cette tournée !

PS : Petit montage approximatif de la scène avant Joachim :
Image
Joachim, Guetta, Solveig, Tiesto, Armin, Bouthier, SHM, G.Cerrone, Cox, Väth, Beardyman
-> Unighted 2008, 2009... 2010
Avatar du membre
psyco.O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :465
Enregistré le :15 juil. 2007, 12:07
Localisation :La ville rose

Message par psyco.O » 02 août 2008, 15:04

Trés bon feed merci ! C'est vrai que c'est dommages ces points négatifs en espérant qu'ils seront résolus pour les prochaines dates notamment on niveau du nombre du public et de la durée du set parce que 2h c'est vraiment pas beaucoup :?

Mais bon de toute façcon je ne raterai sa pour rien au monde et l'ambiance si il faut la mettre on la mettra ! :P
Avatar du membre
Béné
Space Gas
Space Gas
Messages :261
Enregistré le :29 août 2005, 18:21
Localisation :Bretagne / Nantes

Message par Béné » 02 août 2008, 15:13

A mon tour ! Au boulot, crevée, mais je vais essayer de faire un bon feed :)

C'était IN-CRO-YABLE !!
Le fait d'avoir vu la toute première, toutoute première date fut super... que des groooosses surprises !

Tout d'abord, bravo pour le décor... fantastique. Je me suis prise une énorme claque et j'ai du mal à revenir sur terre.

Bravo aussi pour le show vidéo (la vidéo avec les personnages cultes en mode SI m'a fait beaucoup rire) et laser ! La mise en scène était spectaculaire !

La playlist était géniale mais d'avantage de tracks de l'album et ça aurait été au top :P

J'ai été littéralement subjuguée par la tablette japonaise (que j'appelerai la tablette magique).

On a bien vu que Joachim prenait son pied, ça fait extrèmement plaisir à regarder !

Par contre, je n'ai pas regretté du tout d'avoir amené mes bouchons d'oreilles : la puissance du son :shock: :shock: Les parents de Joachim ont dû avoir peur !!! :D

En bref, si vous hésitez encore avant de prendre vos places, n'hésitez plus, et courrez y :) (d'autant plus que plus on avancera dans les dates du concert, plus le show sera abouti !)

Un grand bravo à Joachim et à toute l'équipe. Je ne m'attendais absolument pas à un truc aussi monumental !

Bon courage pour la suite, bon courage à Alexx qui avait l'air particulièrement sur les rotules hier soir :? Allez mon p'tit ! La patate ! :)



(je posterai quelques vidéos demain si j'y arrive... à ne pas regarder si vous désirez garder l'effet de surprise, ce que je vous conseille fortement... )

EDIT : Merci pour les compliments :) Mais je suis déjà prise :P et comblée :wink:
"Faut pas le mettre tout de suite "
Avatar du membre
Tiduss
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :144
Enregistré le :08 sept. 2007, 12:58
Localisation :Chatou

Message par Tiduss » 02 août 2008, 17:19

ouai c'est vrai que pour le public c'était vraiment pas réactif. Nous on hurlé et chanté sur toute les tracks comme a Unighted malheureusement on se rendais compte à chaque fois qu'on était tous seul ....
Avatar du membre
YannLP
Modérateur
Modérateur
Messages :1120
Enregistré le :19 juil. 2006, 20:31
Localisation :Paris
Contact :

Message par YannLP » 02 août 2008, 17:49

Photos ici => viewtopic.php?t=23587 :wink:
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]

:arrow: [b][color=#FF0000]Postez Utile et éditez vos messages quand vous le pouvez[/color][/b]
:arrow: [url=http://www.facebook.com/yannlp]FaceBook[/url]
:arrow: [url=http://twitter.com/YannLP]Twitter[/url]
Avatar du membre
eternel
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :28 mai 2008, 18:09

Message par eternel » 02 août 2008, 19:20

Ouai tiduss dailleur cétai bien dommage mais bon ce si dit on a pas fait 6H de route pour rien on le regrette pas Joachim a bien foutue le bordel excellente soirée.

Voila une petit vidéo de l'introduction du show je vous laisse découvrir par vous même :wink:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6900&hl=fr
Avatar du membre
Boon-i
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :195
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:13
Localisation :Cannes

Message par Boon-i » 08 août 2008, 14:05

Bonjour,

j'ai juste une remarque à faire, étant donner que c'est un concert de Joachim GARRAUD, pourquoi il y a t-il des tracks d'autres artistes ?!

C'est comme un show en boîte en gros .. (la playlist mis à part les nouvelles musiques me fait penser à l'été dernier!)
Avatar du membre
Béné
Space Gas
Space Gas
Messages :261
Enregistré le :29 août 2005, 18:21
Localisation :Bretagne / Nantes

Message par Béné » 08 août 2008, 15:55

Euh, non non c'est pas du tout comme un show en boîte. Joachim passe des musiques d'autres artistes certes, mais t'as une mise en scène de fou et c'est incomparable avec un dj set normal.
"Faut pas le mettre tout de suite "
Avatar du membre
Boon-i
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :195
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:13
Localisation :Cannes

Message par Boon-i » 08 août 2008, 16:20

Mais je sais pas , je suis déjà allée à des concerts et il y avait seulement des musiques de l'artiste même.
Avec une 50 aine de track sur son album, pourquoi n'avoir pas mis que des musiques de l'album ? Ce qui me semblerait beaucoup plus logique
Avatar du membre
Béné
Space Gas
Space Gas
Messages :261
Enregistré le :29 août 2005, 18:21
Localisation :Bretagne / Nantes

Message par Béné » 08 août 2008, 16:24

Peut être parce que vu que l'album est sorti il y a peu, beaucoup ne le connaissent pas encore très bien et ne réagiraient pas forcément aux tracks. Tandis qu'un Rollin'& Scratchin' ou un Love is Gone fait toujours réagir.

Enfin, j'en sais rien, ce n 'est qu'une supposition.
"Faut pas le mettre tout de suite "
Avatar du membre
Boon-i
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :195
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:13
Localisation :Cannes

Message par Boon-i » 08 août 2008, 16:52

Les concerts Invasion sont fait pour le marketing de l'album Invasion, donc les gens qui y vont sont quand même là en connaissance de termes...
Avatar du membre
Ronking
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :231
Enregistré le :13 mars 2008, 12:19
Localisation :Rennes

Message par Ronking » 08 août 2008, 17:41

Boon-i a écrit :Les concerts Invasion sont fait pour le marketing de l'album Invasion, donc les gens qui y vont sont quand même là en connaissance de termes...
Oh non ! Pas tous... Beaucoup sont là juste pour dire qu'ils étaient à l'invasion sans pour autant connaitre. Ils viennent juste passer la soirée en gros.
Joachim, Guetta, Solveig, Tiesto, Armin, Bouthier, SHM, G.Cerrone, Cox, Väth, Beardyman
-> Unighted 2008, 2009... 2010
Répondre