[Tutorial] Comment changer un bouton "CUE"

La Foire Aux Questions diverses. >>> A lire avant toute interrogation <<<

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice
[Tutorial] Comment changer un bouton "CUE"

Message par Jérôme Weiss » 13 mai 2009, 18:33

Salut à tous!
Je me suis aperçu que pas mal de monde ici, un jour ou l'autre, se retrouve avec un ou plusieur "cue tactile" comme on dit! :lol:
J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait aucun tutoriel sur le forum expliquant la manipulation à effectuer,
c'est pour celà que j'ai decidé de vous rapporter ce tutoriel tres explicite sur la manière de faire ceci!
Je tiens quand même à préciser que je ne fais que rapporter ce tuto, je n'en suis pas l'auteur mais je pense qu'il etait utile de le partager avec vous aux vues des nombreux problemes rencontrés par beaucoup d'entre nous. :wink:

Allez hop, à vos outils!!!!!!!

Etape 1:
Pour bien démonter votre platine sans l'abimer, retournez-la et callez celle-ci de façon à ce que le jogwheel ne soit pas en appui ! Ensuite, munissez-vous d'un bon tournevis (histoire de ne pas "foirer" les vis). Vous avez 7 vis à retirer : les 5 sur le dessous (voir photo) ensuite il y a les petites vis en bas du radiateur et une dernière sur le haut de la face des connectiques !
Image


Etape 2:
Ensuite il ne vous reste plus qu'à ouvrir la platine, pour ce faire, faites attention à ne pas tirer brusquement les deux parties, car celles-ci sont reliées par une broche, il n'est pas indispensable de la déconnecter pour faire notre changement ! La partie qui va nous intéresser est entourée sur la photo ci-jointe.
Image

Etape 3:
Cette étape va consister à enlever le CI (circuit imprimé) de la platine, avant de pouvoir changer les switchs avec une bonne aisance de travail. Il y a 6 vis et une broche à déconnectée (voir photo ci-jointe), ensuite le CI s'enlève facilement.
Image

Etape 4:
Voila vous avez maintenant le CI partie des "play" et "cue" en main, il sera plus facile pour travailler. La photo montre à quoi ressemble les switchs (ici ce sont les anciens).
Image

Etape 5:
Sur la photo présente, les pattes à soudées se trouve ici, il y a marqué "PLAY" et "CUE" sur le CI donc on ne peut pas se tromper.
Image


Etape 6:
On va maintenant passer au dessoudage (avec une tresse à dessouder, c'est le must) une fois les anciens composants dessoudés (les pattes sont repliées alors doucement lors de l'extraction). Placez les nouveaux et bien plaquer le composant sur la surface du CI (voir photo), à savoir qu'il n'y a pas de sens pour ce genre de composant, souder celui-ci proprement, munissez-vous d'un fer a souder avec une fine panne ! Une fois le soudage terminé, couper les pattes jusqu'à un peu près votre soudure (laissez 2-3mm environ).
Image
Image
Image


Etape 7:
L'étape finale : vous n'avez plus qu'à remonter avec soin votre platine dans le sens inverse des étapes de démontages.
Image

La procédure a durée 15-20 min avec le démontage, soudage, et remontage, c'est rapide, mais prenez quand même votre temps !
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: [TUTO] Comment changer un bouton "CUE"

Message par Jeremy.34 » 13 mai 2009, 18:40

Bravo (clap clap) ! Un tutoriel qui risque de servir à bien grand monde :) ! Sacré Cue tactile :lol:.
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Re: [Tutorial] Comment changer un bouton "CUE"

Message par Drisss » 13 mai 2009, 20:30

Je deplace ce sujet dans la FAQ car il a plus que largement sa place ici !!!

Merci à jerome pour ce superbe Tuto qui en aidera plus d'un.
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Avatar du membre
YannLP
Modérateur
Modérateur
Messages :1120
Enregistré le :19 juil. 2006, 20:31
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Tutorial] Comment changer un bouton "CUE"

Message par YannLP » 14 mai 2010, 16:51

J'aime beaucoup l'appellation très réaliste du "Cue-tactile" ! Merci pour ce tuto pour tous les :si3: ;)
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]

:arrow: [b][color=#FF0000]Postez Utile et éditez vos messages quand vous le pouvez[/color][/b]
:arrow: [url=http://www.facebook.com/yannlp]FaceBook[/url]
:arrow: [url=http://twitter.com/YannLP]Twitter[/url]
Répondre