Ecole de Dj

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Benoit
Space Invader
Space Invader
Messages :1063
Enregistré le :15 août 2004, 16:30
Localisation :Fréjus
Ecole de Dj

Message par Benoit » 20 oct. 2004, 20:44

Salut tout le monde,

Je voulais avoir vos avis sur ces école qui ouvrent en France en ce moment. Ces écoles disent délivrer des diplome d'état de dj professionnel! Qu'en pensez vous?
Au niveau du prix, 1 semaine en moyenne avec 35 heures vaut en moyenne 400 euros! Qu'en pensez vous§
Je ne sais pas si le métier de Dj s'apprend au niveau scolaire ou le deviendra un jour, mais pour vous ces écoles sont elles de bonnes alternatives pour travailler dans ce métier??
Benoit
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 21 oct. 2004, 09:11

Comme toutes les écoles appliquées aux métiers des Art et de la musique, je pense que l'initiation est bonne mais il faudra beaucoup d'années pour qu'un diplome d'école de DJ soit reconnu sur le marché du travail.
Il suffit de regarder les écoles pour être animateur radio !! il a fallu 15 ans pour qu'elles soient prisent au sérieux par les professionnels !!

Si tu es passionné, et si tu veux apprendre , vas -y , mais dis toi qu'il faut saisir l'occasion qui t'ai donné pour t'entrainer et t'améliorer ( Car pour ce type de métier, il n'y a que l'expérience qui compte ! ) et si tu peux utiliser le matos de l'école la nuit, le week-end pour progresser alors cela vaux peut-être le coup. Si tu es dans un groupe de 20 personnes et que tu touches aux platines 2 fois par heure, laisse tomber et dépenses ton argent dans l'achat de matériel et enferme toi dans ta chambre pour du training intensif !!!

:lol:
Joachim Garraud
mitomi tokoto
Alien Lover
Alien Lover
Messages :69
Enregistré le :30 juin 2004, 05:35
Localisation :Tokyo
Contact :

Message par mitomi tokoto » 21 oct. 2004, 09:37

A mon humble avis, etre DJ c'est la combination de deux trucs:
1. Sentir sa piste
Cad sentir son dancefloor, prevoir le prochain morceau et construire son set en fonction de cela.

Probleme cela ne s'apprends pas dans une ecole.

2. Le cote technique
Cad mixer deux disques.

Cela peut effectivement s'apprendre dans une ecole de DJ. Mais bon deux platines et un peut d'exercise et je pense que tout le monde y arrive un jour ou l autre chez soit!

Conclusion:

Y a des tas de DJs qui sont tres fort techniquement mais cela ne suffit pas. A la rigueur je connais des tas de gros DJs qui sont pas super techniquement mais qui sentent leur dancefloor et donc ils mettent le feux a chaque fois meme si leur technique est passable.
A vrai dire le dancefloor s'en fout du mix (a partir du moment ou c au tempo tout simple c bon), a partir du moment ou le DJ passe les bons morceaux aux bons moments, qu'il gere son floor, y a pas de problemes donc conclusion les ecoles de Djs ben ca sert a rien car ils peuvent pas t'apprendre l'essentiel, SENTIR TON DANCEFLOOR!

Bon maintenant quand tu maitrise la technique comme un dieu et en plus tu as le talent de tjs bien sentir le dancefloor la tu deviens rapidement une star (comme Joachim, Jeff Mills, Francois K, Antoine Clamaran, Fatboy Slim etc qui sont tres fort techniquement).
Mais au risque de me repeter, la technique c un plus! C d abord ton sens du floor et la malheureusement ca s apprends pas, cela vient de ta culture club, de ton sens de la fete etc. Je ne peux pas citer des exemples de gros djs qui sont bof techniquement mais qui ont le don de mettre le feu sur le floor pour des raisons evidentes (je suis DJ et aussi je manage/Book des DJs donc je peux pas balancer des noms!!!).

(joachim et JC vous noterez que je poste bcp ces derniers temps...mais j aime bcp ton forum et les gens qui y postent...le coup du casque pioneer qui est pas dans le bon sens!! Trop fort!!!l lol)
mitomi tokoto
Alien Lover
Alien Lover
Messages :69
Enregistré le :30 juin 2004, 05:35
Localisation :Tokyo
Contact :

Message par mitomi tokoto » 21 oct. 2004, 09:40

Ma reponse est pour un DJ en club.
Pour la radio, c different bien sur!
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 21 oct. 2004, 10:37

mitomi tokoto a écrit :SENTIR TON DANCEFLOOR!
Rassure moi Tokoto, on ne parle d'odeur ici ?? Parce que j'ai bien compris qu'avoir une odeur corporelle puissante et réellement une honte au Japon !!!
Joachim Garraud
mitomi tokoto
Alien Lover
Alien Lover
Messages :69
Enregistré le :30 juin 2004, 05:35
Localisation :Tokyo
Contact :

Message par mitomi tokoto » 21 oct. 2004, 10:40

:D :lol:
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 21 oct. 2004, 13:06

mitomi tokoto a écrit :(joachim et JC vous noterez que je poste bcp ces derniers temps...mais j aime bcp ton forum et les gens qui y postent...le coup du casque pioneer qui est pas dans le bon sens!! Trop fort!!!l lol)
Même si on ne se connait pas, c'est un plaisir pour moi de te lire. Ca dépayse un peu :wink:
L'intéret d'un forum est aussi le mélange des cultures !!! :D

PS : et fais bien attention à brancher le fiche ROUGE sur la prise ROUGE et la fiche BLANCHE sur la prise BLANCHE sinon c'est stéréo inversée et là, c'est vraiment la honte .... :lol: :lol: :lol:

jc
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 21 oct. 2004, 17:08

mitomi tokoto a écrit :Bon maintenant quand tu maitrise la technique comme un dieu et en plus tu as le talent de tjs bien sentir le dancefloor la tu deviens rapidement une star (comme Joachim, Jeff Mills, Francois K, Antoine Clamaran, Fatboy Slim etc qui sont tres fort techniquement).
Euh moi, je connais pas bcp Fat Boy Slim, mais j'ai vu son live @ Brighton Beach, pas top niveau technique... Autant Garraud, Mills, Cox ok, mais Fat Boy Slim ou Tiesto non...
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 21 oct. 2004, 18:13

shYm0n a écrit :
mitomi tokoto a écrit :Bon maintenant quand tu maitrise la technique comme un dieu et en plus tu as le talent de tjs bien sentir le dancefloor la tu deviens rapidement une star (comme Joachim, Jeff Mills, Francois K, Antoine Clamaran, Fatboy Slim etc qui sont tres fort techniquement).
Euh moi, je connais pas bcp Fat Boy Slim, mais j'ai vu son live @ Brighton Beach, pas top niveau technique... Autant Garraud, Mills, Cox ok, mais Fat Boy Slim ou Tiesto non...
Moi j'ai vu Fat Boy Slim, en tant que DJ s'était nul !!! Norman Cook n'est pas un super DJ au niveau technique je parle !!!!! :?
Joachim Garraud
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 21 oct. 2004, 19:08

C'est ce que je dit, après on parlait de choix du bon disque au bon moment, c'est une de ces qualités lui...
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
mitomi tokoto
Alien Lover
Alien Lover
Messages :69
Enregistré le :30 juin 2004, 05:35
Localisation :Tokyo
Contact :

Message par mitomi tokoto » 21 oct. 2004, 19:23

Et bien peut etre que Fatboy etait mauvais ce jour la mais moi quand je l'ai vu a Tokyo y a 3 semaines (j'etais avec lui dans le booth) et bien c'etait techniquement tres bien maitrise. Certes des mix un peu cut in cut out mais fait au bon moment.

http://www.cyberjapan.tv/contents/fashionpolice/

clicker sur l'icon fatboy!

De toutes les facons Fatboy c'est un exemple donc on peut le remplacer s'il fait pas l'unanimite par Morillo si vous voulez!

En tout cas pour Fatboy une chose est sure c qu'il met le feu car il "sent" le dancefloor!

ps: Je suis pas un fan de fatboy seulement quand il a joue y a 3 semaines j'avais jamais vu le ageha (plus gros club en Asie avec 4000 personnes) aussi dechaine! (regardez les photos et vous comprendrez!)
Répondre