Où trouver les Bootlegs made in Joachim GARRAUD ?

La Foire Aux Questions concernant Joachim. >>> A lire avant toute interrogation <<<

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Gonz
Modérateur
Modérateur
Messages :1560
Enregistré le :24 mars 2005, 17:16
Localisation :Jupiter Sur Seine
Contact :
Où trouver les Bootlegs made in Joachim GARRAUD ?

Message par Gonz » 18 oct. 2005, 23:59

Un Bootleg est un disque interdit à la vente car il comporte un ou plusieurs fragments d'une oeuvre déjà commercialisée et éditée !
Cela peut être une sorte de remix non officiel comportant uniquement des fragments d'une seule oeuvre comme la série des Kids Vicious ( Pseudo de Joachim !! Voir dans la rubrique Discographie...)

Kid Vicious 001 : Le Bootleg de Madonna

Kid Vicious 002 : Le Bootleg des Bee Gees

Kid Vicious 003 : Le Bootleg de Depeche Mode

Il existe un autre type de bootleg qui mélange différents titres. Joachim a récemment mélangé Chab "Closer To Me" et l'acapella de Yazoo "Don't Go". Il y a donc deux oeuvres mixées ensemble car elles s'accordent parfaitement d'un point de vue de la tonalité. Ces bootlegs sont classés dans la catégorie Versus ou vs !!

D'une façon générale, le bootleg n'ayant pas les autorisations nécessaires pour être vendu légalement, il n'est trouvable que dans certaines boutiques qui prennent très peu de quantité et beaucoup de risques !! Vous pouvez donc acheter ces titres ( presqu'exclusivement disponibles en vinyl !! ) si vous possédez les bonnes adresses !

Pour des soucis d'économie et d'anonymat, le vinyl sort souvent sans pochette ni inscription qui permettrait de retrouver les auteurs de ce bootleg. Ce sont donc des rondelles blanches dans une pochette souple blanche avec le minimum d'info bien souvent écrites à la main.

Il ne faut pas confondre avec un white label qui est un disque promotionnel tout blanc, ni étiquette, ni pochette qui lui sort avant le pressage officiel du titre en question. En évitant de faire une pochette, trouver un artwork, une photo, une typo ( bref une vrai pochette ) la maison de disque gagne facilement 4 semaines et peut ainsi créer un buzz en distribuant ces white labels pressés en quantité très limitée ( bien souvent maximum 100 exemplaires ! ) à des Dj leaders d'opinion et/ou résidents de show radio qui vont faire découvrir l'oeuvre au public!
:arrow: Que Faire pour sortir un bootleg ? Il faut trouver une usine qui accepte de presser des copies vinyls à partir de votre cd master et ceci sans demander l'assurance que les droits d'auteurs ont bien été réglés.
Ensuite, il faut trouver un distributeur qui va mettre en vente "discrète" les disques dans des boutiques spécialisées.

:arrow: Comment obtenir les bootlegs personnels de Joachim ? A vrai dire, à part ceux qui sont pressés et mis à disposition dans le commerce en quantité limitée, il est impossible de se les procurer car bien souvent Joachim fait un bootleg pour une utilisation exclusive dans ses sets de DJ et non pour le vendre !!
Répondre