DEEP HOUSE OU EDM ?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
French Carter
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :01 févr. 2015, 19:46
DEEP HOUSE OU EDM ?

Message par French Carter » 29 déc. 2015, 15:37

Salut à tous voila je suis face à un dilemme

J'aime la deep house le problème c'est que pour être connu derrière c'est pas top... Rare sont ceux qui ont eu une notoriété comme david guetta dans la Deep House

La EDM j'aime pas trop mais niveau notoriété sa touche beaucoup plus le public comme MARTIN GARRIX AVICCI etc ....

J'aime bien la deep house c'est un style qui me correspond ... Si je pouvais percez dans la Deep pas de soucis mais faut avouer que dans les festivals comme coachella ou tommorowland la EDM sa frappe fort même si je doit avouer que c'est de la M**** pour rester poli

Que feriez vous ?

Vous resteriez dans votre style DEEP HOUSE sans l'espoir de voir la lumière un jour
ou vous vous lancez dans la EDM et vous dire que il y 'a plus de possibilité pour la notoriété
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: DEEP HOUSE OU EDM ?

Message par The Stode » 30 déc. 2015, 20:19

Fais ce qu'il te plait. Le reste on s'en fou, ça n'a pas vraiment d'importance.
Ce qui compte ici c'est de se faire plaisir et d'être en accord avec soi-même.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
gomez92
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :915
Enregistré le :26 févr. 2006, 00:40
Localisation :Nanterre 92
Contact :

Re: DEEP HOUSE OU EDM ?

Message par gomez92 » 30 déc. 2015, 20:34

Plutôt deep edm
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: DEEP HOUSE OU EDM ?

Message par Laurent S from Nancy » 06 janv. 2016, 18:35

David Guetta n'a jamais fait de Deep House, sauf peut-être un obscurs track avec Robert Owens que tout le monde a oublié de nos jours :lol:

https://youtu.be/hMxfwyokcww" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: DEEP HOUSE OU EDM ?

Message par Swifty Twitch » 13 janv. 2016, 00:44

Nan mais mec, si tu fais de la musique pour la notoriété ou le pognon... pends toi sérieux!! :|

Le mieux serait d'avoir une personnalité et de créer quelques chose de nouveau, de frais... donc bosse et si t'as un minimum de talent, tu pourras peut être en vivre... sinon passe à autre chose!! Il y a pleins de jobs bien moins compliqués et qui gagnent bien plus sur cette planète!
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: DEEP HOUSE OU EDM ?

Message par Laurent S from Nancy » 13 janv. 2016, 01:17

Il faut malgré tout être un peu cynique : 90 % des gens qui se lancent dans la musique avec l'ambition que ce soit plus qu'un simple loisir rêvent de gagner un maximum de pognon. 8)

Par contre je sais aussi par expérience qu'avoir un melon plus que disproportionné quand on commence une carrière "pro" est le meilleur moyen de se crasher à très court terme ;)
izeradeca
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :03 sept. 2016, 15:21

Re: DEEP HOUSE OU EDM ?

Message par izeradeca » 03 sept. 2016, 15:30

Ecoute,

Moi j'adore la deep, et pourtant ça m'empêche pas de dire qu'Avicii est l'un des plus grands artistes du 21ême siècle... Ca me fait rigoler les gens qui disent que l'EDM c'est de la m**** parce que quand tu connais un peu la musique, tu te rends compte que la deep c'est juste de l'EDM ralentie avec des claps plus présents, des kicks plus doux et un peu plus de sons acoustiques. Au final, les mélodies sont les mêmes, les vocals se ressemblent fortement et les formats de morceaux sont exactement les mêmes (intro, refrain, cut, refrain...). Ce qui compte dans la musique, c'est pas de savoir si tel ou tel morceau appartient à tel ou tel style. Ce qui compte, c'est de savoir si la musique que tu entends est sincère, si elle sort vraiment des trippes de l'artiste, ou si c'est simplement la suite logique d'un effet de mode. C'est pour ça que ta démarche de dire, j'aime la deep mais je vais faire de l'Edm parce que ça plait au plus grand nombre n'est pas la bonne, de mon point de vue. Trouve tes mélodies, trouve le rythme qui convient le mieux à ta mélodie, et si tu sens que ton son a besoin d'un lead un peu plus big room, alors ajoute le, sinon reste sur des mélodies piano-guitare voire brass.

Ecoute ce que je fais et tu verras que la frontière entre EDM et deep est quasi inexistante.

https://www.youtube.com/results?search_query=izeradeca" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à toi,

Izeradeca
Répondre