Reach The High - Downhill [1ère track]

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Djdim2a
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :09 janv. 2013, 13:53
Reach The High - Downhill [1ère track]

Message par Djdim2a » 04 déc. 2014, 22:32

Bonjour a tous, je poste ici ma première track sous le nom de "Reah The High" :

Link : https://www.youtube.com/watch?v=j8sR3YiOWqY

J'attend vos avis/conseils ;) N'hésitez pas a partage si vous aimez, merci beaucoup !
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: Reach The High - Downhill [1ère track]

Message par Alex.F » 04 déc. 2014, 23:45

Salut mec !

Perso, j'commence à peine a toucher a FL Studio, j'y connais vraiment rien donc coté technique j'pourrais pas te juger, seul mon oreille est juge :mrgreen: (et mes goûts).

Bon pour les goûts, si ça peux te rassurer, j'aime de tout et ta musique j'aime bien, vraiment.

J'vais te dire juste les quelques trucs qui manques et qui m'ont plu à mon goûts :

- J'trouve que t'a trop mis de monté (je sais pas si tu vois de quoi je parle, les sons continues qui arrivent crescendo a la fin de chaque temps pour démarrer le suivant). De plus le premier arrive trop vite à mon goût et est trop court aussi, on a pas vraiment le temps de "monté" avec lui. D'après moi, les monté doivent arriver assez tôt pour nous transporté dans l'ambiance de la musique et nous faire "exploser" ( :mrgreen: ), mais pas trop pour qu'on est le temps de commencer à suivre la musique, et ils doivent être assez long pour qu'on soit frustrer à l'idée de ne pas savoir à quel point ça va être jouissif une fois qu'elle sera passé. Ouai, j'suis zarb bref.

- Le passage avant que la musique partent vraiment sur des bass est franchement super bien gêrer à mon goût.

- En parlant du moment ou la musique part (que je nommerai refrain pour être plus clair) et nous donne envie de bouger et sauter, les premiers temps sont bien, mais le problème c'est que c'est trop monotone sur les suivants, t'aurais du ajouter quelque coup de symbales par çi par là pour justement éviter ce coté monotone de ton refrain.

C'est un tour rapide, certes, j'suis pas allez dans la précision non plus mais j'te dis ce qui m'a plu et moins plu sur 2-3 écoutes.

En tout cas je sais pas ça fais combien de temps que tu bosse dessus et que tu compose, mais pour ma part j'aime bien, j'pense que y'a de quoi faire un bon son ;)

A+ en espérant t'avoir aider, et je te souhaite de réussir tant que ça te plait ;)
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Djdim2a
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :09 janv. 2013, 13:53

Re: Reach The High - Downhill [1ère track]

Message par Djdim2a » 05 déc. 2014, 01:24

Pour commencer je voulais te remercier d'avoir pris le temps d'écouter plusieurs fois la musique et d'avoir fait une critique constructive (ce qui est assez rare :p).
Je vois tout a fait de quoi tu parle, et tout les petits "problèmes" que tu recenses sont des problèmes de "build-up" ce qui reste mon point faible. Je ne m'y suis pas assez attarder sur cette track. En tout cas merci encore pour le commentaire, j'en tiendrais compte ! ;)
Je suis sur FL depuis environ 1 an, j'apprend par moi même avec des tutos sur YouTube et en cherchant un peu a l'aveugle sur le logiciel :p Donc c'est pas super facile haha

Merci encore et A+ !
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: Reach The High - Downhill [1ère track]

Message par Alex.F » 05 déc. 2014, 17:17

Djdim2a a écrit :Pour commencer je voulais te remercier d'avoir pris le temps d'écouter plusieurs fois la musique et d'avoir fait une critique constructive (ce qui est assez rare :p).
Je vois tout a fait de quoi tu parle, et tout les petits "problèmes" que tu recenses sont des problèmes de "build-up" ce qui reste mon point faible. Je ne m'y suis pas assez attarder sur cette track. En tout cas merci encore pour le commentaire, j'en tiendrais compte ! ;)
Je suis sur FL depuis environ 1 an, j'apprend par moi même avec des tutos sur YouTube et en cherchant un peu a l'aveugle sur le logiciel :p Donc c'est pas super facile haha

Merci encore et A+ !
Salut Djdim2a, alors oui, j'ai pris le temps de regarder sur youtube un tuto de build-up (d'ailleurs merci pour le terme exacte, ça m'aidera quand j'voudrais apprendre à le faire), c'est bien de ça que je parlai, il y en a un peu trop, et certains sont trop court.

Un dernier p'tit détail que j'avais oublier de dire, j'ai vraiment apprécier le fait qu'à certains moments il y est de la "profondeur" dans ta musique, t'a vraiment gérer les différents instruments avec quelques notes qui diffère pour vraiment ajouter une dimension à ta musique, juste, essaye de faire la même chose au moment du refrain et ce serait excellent !

Ne me remercie pas d'avoir fais une remarque constructive, c'est le but des forums, certains n'ont juste pas compris que dire juste "j'aime" ou "j'aime pas" n'est pas le but premier d'un forum mais c'est bien le "pourquoi" qui fait la force des forums.

Continu comme ça ;) En tout cas perso j'apprécie ce que tu fais :)
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre