Le Secteur De La Pub !

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Benoit
Space Invader
Space Invader
Messages :1063
Enregistré le :15 août 2004, 16:30
Localisation :Fréjus
Le Secteur De La Pub !

Message par Benoit » 03 nov. 2008, 15:38

Hello All,

Je vois souvent dans vos posts que vous êtes à la recherche de labels etc..Je pense qu'il est temps de se tourner ailleurs pour faire connaître votre musique. Trop de labels dont certains manquent bien evidemment de sérieux !

Tournez vous vers la pub ! L'habillage sonore c'est l'avenir notemment dans ce domaine ! Ecoutez l'audio des pubs télé concernant les voitures ! La musique electronique y est fortement présente !

Avez vous deja essayez de démarcher les publicitaires ? Avez vous déjà songé à le faire ? Avez vous de l'expérience la dedans?

React !!
House Music is a feeling!!
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Message par Briareos » 03 nov. 2008, 15:45

Je n'ai jamais essayé de contacter qui que ce soit dans mon cas, je juge que mon travail n'est pas encore satisfaisant, mais je pense le faire dans les mois qui viennent si j'ai continué a bossé.

Pour ce qui est de la pub, je ne pense pas vraiment qu'on puisse atteindre un spot comme ça, dans le sens ou je vois plus les gars chargés de la conception choisir une musique parce qu'ils l'ont d'abord entendu dans un club, ou sur un blog, ou myspace, et que ça fait "fashion" dans leur tête.

Ceci dit pour autant tu a raisons de signaler ça, ça ne coute rien de faire des démarche, on peut aussi penser a la musique de jeux-vidéo.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 03 nov. 2008, 16:05

Perso j'ai déjà eu l'occasion d'aborder un peu le domaine en m'essayant à faire des jingles, des intros pour les Djs et tout... Mais c'est franchement lourd. Ca n'a pas grand chose à voir avec la musique, c'est plus du boulot d'ingé son.
Avatar du membre
SAMBOX
Space Invader
Space Invader
Messages :1887
Enregistré le :28 mai 2004, 14:29
Localisation :A coté de ANGERS
Contact :

Message par SAMBOX » 03 nov. 2008, 16:52

Le "milieu de la musique à l'image" pour des chaines de télévision est très difficile d'accès et souvent se sont les mêmes personnes qui travaillent suir les mêmes projets.
Bref avec du copinage il est plus facile d'y "pénétrer" et encore ça reste un milieu très fermé.
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
vertical smile
Space Invader
Space Invader
Messages :1536
Enregistré le :14 oct. 2005, 20:18
Localisation :Orléans

Message par vertical smile » 03 nov. 2008, 17:27

SAMBOX a écrit :Le "milieu de la musique à l'image" pour des chaines de télévision est très difficile d'accès et souvent se sont les mêmes personnes qui travaillent suir les mêmes projets.
Bref avec du copinage il est plus facile d'y "pénétrer" et encore ça reste un milieu très fermé.
+1, c'est à 99.9% du piston, Geyster m'en avait parlé
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
Avatar du membre
SAMBOX
Space Invader
Space Invader
Messages :1887
Enregistré le :28 mai 2004, 14:29
Localisation :A coté de ANGERS
Contact :

Message par SAMBOX » 03 nov. 2008, 17:35

Voila :wink:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 03 nov. 2008, 18:23

vertical smile a écrit :
SAMBOX a écrit :Le "milieu de la musique à l'image" pour des chaines de télévision est très difficile d'accès et souvent se sont les mêmes personnes qui travaillent suir les mêmes projets.
Bref avec du copinage il est plus facile d'y "pénétrer" et encore ça reste un milieu très fermé.
+1, c'est à 99.9% du piston, Geyster m'en avait parlé
Comme pour tout dans ce genre de média,
Mais ça n'empêche rien hein.. :)
C'est des réfléxions de gens qui ne se bougent pas assez ça ;)
Avatar du membre
SAMBOX
Space Invader
Space Invader
Messages :1887
Enregistré le :28 mai 2004, 14:29
Localisation :A coté de ANGERS
Contact :

Message par SAMBOX » 03 nov. 2008, 18:31

AudioParadise a écrit :
vertical smile a écrit :
SAMBOX a écrit : C'est des réfléxions de gens qui ne se bougent pas assez ça ;)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :wink:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 03 nov. 2008, 18:36

faut arrêter de rêver , à moins d'avoir un nom il n'y a aucune opportunité dans ce secteur.

Les publicitaires préfèrent d'ailleurs licencier du contenu déjà existant , plutôt que de payer une musique inédite et quand ils le font il faut avoir de très grosses références. Et entre produire pour un label et pour un client , les contraintes ne sont pas les mêmes.

Donc le conseil c'est faites vous déja un nom en tant que producteur electro avant de rêver de la prochaine campagne Nike.

Si vous ne décrochez des contrats que sur des labels bidons , c'est peut être du à la qualité de votre musique.
Avatar du membre
Da Phock
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :206
Enregistré le :28 mai 2006, 11:51
Localisation :Paris - Boulogne/Mer - Hardelot Beach
Contact :

Message par Da Phock » 06 nov. 2008, 14:24

camus a écrit :
Si vous ne décrochez des contrats que sur des labels bidons , c'est peut être du à la qualité de votre musique.
Ouuuh, violent le post :twisted:

Peut-être que la qualité de la musique est en jeu pour certains et cela est vrai ( je suis déjà tomber sur des prods signer et c'était pas joli,joli) mais peut-être qu'aussi leurs tracks sont considérés comme trop Underground par certains gros labels, non? Après des labels bidons, il y en a partout, faut peut être aussi savoir faire une sélection et pas ce précipiter pour signer un contrat, juste pour dire que on a réussi a faire signer une prod sur un label :)
Luke Tolosan:
http://www.myspace.com/luketolosan" onclick="window.open(this.href);return false;


Ableton Live Forum:
http://www.abletonlive.xooit.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 06 nov. 2008, 14:55

Nous y avons effectivement déjà songé, et c'est effectivement très très dur d'arriver dans ce milieu très fermé où tout le mond est déjà en place :
1) comme dit plus haut les boite de com' préfèrent licensier
2) les grosses boites de comm ont une personne au sein de leur egence qui s'occupe de tout ce qui est son
3) il faut avoir des connaissances.

Par contre une fois rentré c'est le gavage total... $$$
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :742
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:55
Localisation :Montreux, Suisse

Re: Le Secteur De La Pub !

Message par Dim G » 16 nov. 2008, 04:54

J'avais vu une vidéos de Greg Di Mano où il expliquer qu'il faisait des Jingles qu'il envoyé aux TV et Radio, Bob Sinclar à fait aussi quelques Jingles pour Ciné Cinémas je croit... En tous cas je suis aussi d'avis qu'il est du de rentrer dans ce milieu à moins peut être de monter une entreprise de design sonore, pour paraitre plus crédible.
Mon myspace: http://www.myspace.com/djdmg14" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Re:

Message par Mily » 16 nov. 2008, 10:38

vertical smile a écrit :
SAMBOX a écrit :Le "milieu de la musique à l'image" pour des chaines de télévision est très difficile d'accès et souvent se sont les mêmes personnes qui travaillent suir les mêmes projets.
Bref avec du copinage il est plus facile d'y "pénétrer" et encore ça reste un milieu très fermé.
+1, c'est à 99.9% du piston, Geyster m'en avait parlé
Geyster qui a d'ailleurs produit le générique de "13h15 le mag" (enfin quelquechose comme ça), le petit magazine d'information de France 2 diffusé pendant le journal tous les weekends !

C'est vrai que c'est hyper difficile je pense de pouvoir trouver une petite place dans ce milieu. Lorsqu'il n'utilisent pas une musique existante pour une pub (The Egg remixé par Tocadisco pour Citroën par exemple) ou un générique, ils "commandent" alors un générique spécifique (Stevie Wonder remixé par Justice pour le Grand Journal).

Alors avant d'envoyer les prods, ils faudrait déjà être au courant des projets pub et émission en cours, savoir s'ils ont déjà un générique ou non, s'ils en veulent un, si le style correspond à ce que l'on produit ensuite savoir où l'envoyer ...

Donc c'est compliqué .... PISTON
:arrow:
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Répondre