Pour Ou Contre Le Mix Par PC ???

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 07 avr. 2006, 00:29

J'ai commencé avec la DJ Console et je peux vous dire que ça entraine bien, ça donne des réflexes.. par contre quand je suis passé aux cdj800 j'ai senti la différence, effectivement c'est plus dur :D mais sans la dj console avant j'aurais encore plus galéré ;)
Avatar du membre
Gonz
Modérateur
Modérateur
Messages :1560
Enregistré le :24 mars 2005, 17:16
Localisation :Jupiter Sur Seine
Contact :

Message par Gonz » 07 avr. 2006, 10:14

RIEN ne remplacera les bonnes vieilles sl1210 et les bacs de vynils pour apprendre. Et l'argument du prix, mouais ..., c'était pas plus facile pour les générations précédentes, mais la passion et la détermination n'en étaient que plus grandes !!!

BEST SCHOOL IS OLD SCHOOL
Avatar du membre
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :26 sept. 2005, 20:20

Message par Arthur Bates » 07 avr. 2006, 11:42

Moi je dit non! non car j'ai commencé comme ça et franchement il faut vraiment etre un dingue de la sourie pour réussi a bien caler ses boucles, ses musique et autre et en même temp agir sur le crossfader virtuel moi je ne dit qu'une chose acheter votre matos et vous verrez que mixer sur pc on peu pas appeler ca mixer!

enfin c'est mon avis ;)
Avatar du membre
JSR
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :647
Enregistré le :22 févr. 2005, 16:33
Localisation :Paris / Deauville
Contact :

Message par JSR » 07 avr. 2006, 11:47

Gonz a écrit :RIEN ne remplacera les bonnes vieilles sl1210 et les bacs de vynils pour apprendre. Et l'argument du prix, mouais ..., c'était pas plus facile pour les générations précédentes, mais la passion et la détermination n'en étaient que plus grandes !!!

BEST SCHOOL IS OLD SCHOOL
pour info : RLP mixe désormais avec son powerbook, traktor et un clavier maitre oxygen 8 + cdj 1000 pour les accap'.
quand on lui a demandé pourquoi, il nous a répondu que c'était beaucoup plus confortable et que ca lui ouvrait de nouvelles possibilités. et quand on lui a dit que sans platines ca cassait un peu le mythe il nous a répondu: "l'important c'est le son qui sort dans la salle, pas le moyen par lequel tu le diffuses ! d'autre part rappellez vous ce qu'on disait des dj's qui mixaient sur cd y a quelques années"
bref Robert a réponse à tout :lol:
on verra dans quelques années ce qu'il en est.... :wink:
http://www.facebook.com/JSR.Deejay" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lesplanches.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :

Message par TFT » 07 avr. 2006, 11:53

Devancé par JSR!!! ;)
RLP est l'inverse de tout ce qui a été dit ici!!! :D
Et il va peut etre passer sur live!!! ;)
Aurait-il une longueur d'avance on verra bien dans quelques années???
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Avatar du membre
Gonz
Modérateur
Modérateur
Messages :1560
Enregistré le :24 mars 2005, 17:16
Localisation :Jupiter Sur Seine
Contact :

Message par Gonz » 07 avr. 2006, 12:43

TFT a écrit :Devancé par JSR!!! ;)
RLP est l'inverse de tout ce qui a été dit ici!!! :D
Et il va peut etre passer sur live!!! ;)
Aurait-il une longueur d'avance on verra bien dans quelques années???
J'ai dit que c'était selon moi le meilleur moyen d'apprendre.
Jouer en live c'est autre chose.
Avatar du membre
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2232
Enregistré le :29 nov. 2004, 11:20
Contact :

Message par Mc Lane » 07 avr. 2006, 12:51

TFT a écrit :Devancé par JSR!!! ;)
RLP est l'inverse de tout ce qui a été dit ici!!! :D
Et il va peut etre passer sur live!!! ;)
Aurait-il une longueur d'avance on verra bien dans quelques années???

non sasha ca fait longtemps qu il joue sur live (abbleton)

il a laisse les platines de cote depuis un moment

;)
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
Avatar du membre
Dj_moe
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :720
Enregistré le :30 oct. 2005, 18:22
Localisation :Toulouse

Message par Dj_moe » 07 avr. 2006, 13:14

Gonz a écrit :RIEN ne remplacera les bonnes vieilles sl1210 et les bacs de vynils pour apprendre. Et l'argument du prix, mouais ..., c'était pas plus facile pour les générations précédentes, mais la passion et la détermination n'en étaient que plus grandes !!!
100% d'accord avec toi :wink:
Les mots "mix" et "pc" sont incompatibles pour moi. Ou est le plaisir de caller automatiquement, de regarder son mp3 tourner sur son écran et de jouer 2/3 effets à l'aide de la souris? Avec cet outil, la façon de mixer se standardise, tout le monde mix pareil, perte de spontaneité...C'est ça être "dj"?
Après certains disent que c'est bien pour débuter si on a pas trop de sous... Comment on fait les Garnier, Mills, Cox? Ils roulaient pas sur l'or mais ils avaient l'envie et la passion, ils enchainaient les p'tits boulots pour se payer leurs matos...
Rien ne remplacera les MKII, quel plaisir d'aller chez son disquaire et de fouiller dans les bacs à la recherche de la perle rare!!
Donc voila ce que je pense, je reste quand même très Old-school alors que j'ai que 20 ans mais j'suis très heureux comme ça.

a+ :wink:
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 07 avr. 2006, 13:19

T en connais bcp des carl cox... lol
Chacun est libre de mixer avec le support qu il veut.
Si tu n as pas trop de sous à consacrer dans le djing, ca peut etre une solution...
Apres, le debat vinyl, cd, et maintenant pc...
Ce qui compte, c est le rendu de la prestation, l ambiance de la soirée.

Par ailleurs, j ai pas vu de dj mixer en club, sur pc... en tout cas à la souris.
Avec des systemes comme final scratch, oui (mais amener son ordi, le final scratch etc... ca me tente pas.)
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 07 avr. 2006, 14:40

Je pense qu'il ne faut pas dire "moi sur PC, jamais !!!"
(enfin si, si on est un mac user, mais je m'égare :lol: )

Quand je vois le nombre de gens qui font tout sur Reason pour la compo, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec Traktor par exemple.
Avatar du membre
-MD-
Space Invader
Space Invader
Messages :1512
Enregistré le :23 juil. 2005, 14:36
Localisation :Noisy-Le-Grand 93
Contact :

Message par -MD- » 07 avr. 2006, 15:00

Franchement pour commencer à mixer je pense qu'il n'y rien de mieux que virtual DJ car d'une part ca confirme ou infirme votre attirance pour le mix et de deux ca permet d'avoir les bases pour caller par temps etc...
Et si ca nous passionne vraiment là on peut cogiter à s'acheter du "vrai" matos et la c'est du pur bonheur
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
Avatar du membre
Ben Boot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :591
Enregistré le :18 sept. 2005, 17:57
Localisation :Lyon / Wichita / Paris
Contact :

Message par Ben Boot » 07 avr. 2006, 15:49

Bon alors la ya plusieurs trucs a dire...

1- Pour commencer, le mix par pc ne veut pas forcemment dire calage automatique. Parske le gar qui cale les morceaux avec la fonction autobeat, ben il sera deçu du rendu, le pc le fait tré mal: il fait une estimation du bpm globale et cale avec sa....rendu tré tré bof!!
Donc moi qui suis un 100% "dj numerik", je peux vous dire que c'est sur le pc aide mais ne fait vraiment pas le travail a ma place.

2-il faut arreter de dire que un gar qui mix par pc mixe avec sa souris et son clavier...le hardware sa existe!
prenez par exemple les xp10: exactement le mode de fonctionnement qu'une platine cd,vous avez une large molette, le pitch, et tous les boutons d'accés aux fonctions du logiciel. Aprés vous pouvez rajouter une table de mix des vinyls time codés etc

Donc pour conclure, aujourd'hui le mix informatique a pris une toute autre dimension. Pour information le mix numerik (jprefere que par pc) me permet de faire des choses que je ne pourrais jamais faire avec du matos classique.

Par exemple, j'utilise vdj: le logiciel permet d'utiliser jusqu'a 4 sessions ouvertes en meme temps!
Personelement, j'en ouvre deux: une pour le mix et une autre pour les acapelas.

Bilan, une session est controlée par une dj console, et l'autre par des xp10. Le tout relié a une table de mix.
J'ai donc un controle en temps réel de 4 platines(avec effets, etc), ce qui permet un mix vraiment trés intérésant. Donc bien pour commencer certes mais pas seulement!

Voila, apré restez avec vos vieux prejugés, ce qui compte(et tous les teufeurs seront d'accord avec moi) c'est le rendu!

++
Avatar du membre
Charlee
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :168
Enregistré le :07 mars 2006, 14:39
Localisation :Béziers (34)
Contact :

Message par Charlee » 08 avr. 2006, 12:58

Chui d'accord avec toi sauranus, en tout cas pour les méthodes de mix, t'as a peu de choses près le même rendu que sur des platines puisque tu te sert du PC juste pour la lecture simple des musics.

Mais y'a un ptit désavantage sur PC, c'est que un PC ça plante (pas souvent mais ça arrive parfois sous VDJ) puis y'a quelque chose en moins sur le numérique aussi, c'est le plaisir de "toucher" sa musique, par exemple placer un disque (ou un CD) sur sa platine et pas simplement un fichier binaire sur une platine virtuelle !

Enfin bon c'est sur que c'est pas les clubbers qui iront critiquer le mix numérique, tant qui a de la musique et que ça rend bien !! C'est juste les avis de DJ qui sont demandés donc j'ai donné mon point de vue :P
Charlee J
:arrow: [url=http://www.charleejay.com]Visit My Website[/url]
:arrow: [url=http://www.myspace.com/charleejay]Come on MySpace[/url]
Avatar du membre
djkamikaZ
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :140
Enregistré le :24 sept. 2005, 12:26
Localisation :Toulouse

Message par djkamikaZ » 08 avr. 2006, 13:19

moi je suis pour ! quand on a pas beaucoup de moyen materiel je trouve ça vrément la meilleure solution, bon c'est vrai qu'on a pas les memes sensation et la meme complexité qu'une vraie platine mais moi ça m'a beaucoup aidé!
Ex: la semaine dernière je suis allé mixer dans un before sur toulouse et je n'es pas du tout était déboussolé avec les cdj 800. Et personne ne s'es plaint d'un mauvais calage :p

J'ai un petit conseil a donner aux utilisateurs de VDJ, entrainez vous a mixer en cachant avec des post it le compteur de BPM ainsi que la courbe. Et n'utilisez pas le calage automatique ;)

voila pour ma part :)
Avatar du membre
djohn
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :27 juil. 2005, 18:58
Localisation :91

Message par djohn » 10 avr. 2006, 16:44

est ce que schumi a apris a conduire sa formule 1 dans une salle de jeu arcade!!??? non!! bé alors!!! :lol:
Avatar du membre
Charlee
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :168
Enregistré le :07 mars 2006, 14:39
Localisation :Béziers (34)
Contact :

Message par Charlee » 10 avr. 2006, 19:54

djohn a écrit :est ce que schumi a apris a conduire sa formule 1 dans une salle de jeu arcade!!??? non!! bé alors!!! :lol:
sympa la comparaison !! mais bon le truc c'est comme si schumi faisait des cources uniquement sur arcade, c'est infaisable ! là c'est pareil mais pour les DJ !
Charlee J
:arrow: [url=http://www.charleejay.com]Visit My Website[/url]
:arrow: [url=http://www.myspace.com/charleejay]Come on MySpace[/url]
Avatar du membre
Dj Obey
UFO Driver
UFO Driver
Messages :43
Enregistré le :14 févr. 2006, 23:21
Localisation :Marseille

Message par Dj Obey » 10 avr. 2006, 20:05

Moi je suis TOTALEMENT contre je trouve sa trop facile d'ailleur j'ai aretté de mixé av mon MAC mais bon aprés c'est sur que niveau prix c'est interessent si on veut se lancer dans le monde du dijing ( je pense qu'ontpourra jamais en sortir, on est encré !! )
J'aaaaaddddddooooooorrrrreeeeeee
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 10 avr. 2006, 20:32

POur ou contre , je pense surtout que cela permet d'apprendre
C'est d'ailleurs sur VDJ que j'ai pris mes repères et appris ensuite a caler(je descendai la fenetre pour pas regarder les compteur ni rien :wink: )
Et voilà mtn j'ia mes propres vraies platines ! lol
C'est bien pour apprendre, debuter, prendre ses marques
Par contre le gros probleme c'est qu'avec ca (et jspr que ce ne sera jamais pareil sur les platines) et bien c'est trop facile de mixer :
-la base du mix qui est le calage est parfaitement effectué en cliquant sur un bouton alors que c'est qqch qui demende bcp bcp d'entrainement et unpeu de volonté aussi :P
Jspr juste que le jour où tt le monde sera capable de prendre des platines et de mixer sans jamais en avoir touchée n'arrive jamais :?
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Khaliwood
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :13 juil. 2005, 12:43
Contact :

Message par Khaliwood » 10 avr. 2006, 20:42

sur que niveau prix c'est interessent si on veut se lancer dans le monde du dijing
oui encore faut il depenser 110€ pour acheter la version full de vdj ou 300 et quelques pour traktor. Aprés ya ceux qui piratent pour mixer et la c'est autre chose :?
Avatar du membre
C.H
Space Invader
Space Invader
Messages :1881
Enregistré le :27 nov. 2005, 13:38
Localisation :Montpellier

Message par C.H » 10 avr. 2006, 21:49

Khaliwood a écrit :
sur que niveau prix c'est interessent si on veut se lancer dans le monde du dijing
oui encore faut il depenser 110€ pour acheter la version full de vdj ou 300 et quelques pour traktor. Aprés ya ceux qui piratent pour mixer et la c'est autre chose :?
Virtual DJ on peut le trouver a 20€ d'occaz :wink:
Répondre