Pour Ou Contre Le Mix Par PC ???

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Dj Dadou
Alien Lover
Alien Lover
Messages :51
Enregistré le :24 déc. 2005, 00:44
Localisation :Paris
Contact :
Pour Ou Contre Le Mix Par PC ???

Message par Dj Dadou » 06 avr. 2006, 19:19

Donc voila je lance ce post pour savoir se que vous les spaces invaders penser de la HERCULE DJ CONSOLE MK2 ! pour ceux qui ne le savent pas, c'est une console qui vous permet en la raccordant a votre ordinateur via un port usb de mixer avec le logiciel VIRTUAL DJ. la plupart des gens que je connait ayant des platine cd et des tables de mixages dénigrent cette objet ! je voulais savoir se que vous en pensiez car c'est un petit joujou qui ne coute que 200€ environ ! et pourtant moi j'ai vraiment l'impression de faire des choses vraiment plus que sympa avec . alors meme si ce n'est pas le meme materiel que pensez vous du mix par PC ?
merci d'avance pour toutes vos reponses!
Moi Y'aime Bien Môa...!!! :D
®Đ[j] Đ[@]Đ[Φ]u®
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 06 avr. 2006, 19:25

Moi je pense que c'est bien pratique quand les moyens ne suivent pas pour se payer du vrai matos (Situation ô combien difficile que je vis actuellement.)

Mais on ne peut pas se considérer comme DJ si on arrive à enchaîner deux morceaux sur VDJ. Car le calage du pitch se fait automatiquement, or c'est la base!

Cela dit, moi je fais des efforts : je cache le ghraphique des fréquences et la progression du morceau.
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Message par Drisss » 06 avr. 2006, 19:27

tout d abord je suis fier de t anoncer ( et oui je suis le premier !! ) que je pense que ton topic n est pas dans la bonne rubrique je l aurais plus vu dans DJ DU FORUM voila ca c'est fait
ensuite pour repondre a ta question je pense que tu n aura et ne poura jamais avoir la meme sensation avec un pc qu avec des platines !!!
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Avatar du membre
Dj Nico
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :503
Enregistré le :06 juin 2005, 21:12
Localisation :Akia Beach - Caen
Contact :

Message par Dj Nico » 06 avr. 2006, 19:31

Joachim_le_barjo a écrit : Mais on ne peut pas se considérer comme DJ si on arrive à enchaîner deux morceaux sur VDJ. Car le calage du pitch se fait automatiquement, or c'est la base!
Voila tu as tous dis , donc CONTRE !! :wink:
[url=http://www.wat.tv/djnicof]Mon Wat[/url]
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2342
Enregistré le :10 avr. 2005, 13:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pulko » 06 avr. 2006, 19:41

Sujet déplacé . :)
Avatar du membre
carelk
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :122
Enregistré le :02 mars 2006, 14:37
Localisation :Versailles
Contact :

Message par carelk » 06 avr. 2006, 19:44

Moi je suis pas trop pour
ça na rien avoir avec des vrai platines, et puis comme dit haydriss les sensation c'est pas les meme . par contre c'est vrai que ces moin cher
que des vrai mes bon :roll: !!
voila mon avis !!! :wink:

@+
Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var

Message par morgan » 06 avr. 2006, 19:47

moi je suis contre aussi.....enfin je suis contre car je n'aime pas dutout....
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Message par Drisss » 06 avr. 2006, 19:50

par contre je pense que si tu comence a mixer avec VDJ un jour ou l autre tu vas finir par acheter des vrai platine (c'est comme ca que ca c'est passer pour moi ) car tu vas avoir envie de te metre vraiment dedans et puis une remarque toute simple avec un pc c'est comme si tu avait qu'une seul main et amuse toi a mixer avec une seul main
benjamin -----> t'est un rapide pour deplacer les topic bravo !!! ca c est du MODO !!!
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Avatar du membre
Dj Nico
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :503
Enregistré le :06 juin 2005, 21:12
Localisation :Akia Beach - Caen
Contact :

Message par Dj Nico » 06 avr. 2006, 19:55

Je voulais juste rajouté que le prix assez élevé du materiel , freine les apprentis virtual dj , ce qui n'est pas plus mal! Le mec qui aime vraiment sa sur pc trouvera l'argent pour du vrai materiel :roll:
[url=http://www.wat.tv/djnicof]Mon Wat[/url]
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 06 avr. 2006, 19:58

Moi en tout cas, pour l'instant, je mixe sur PC, mais je suis vraiment à fond dedans. J'attend qu'une chose, c'est cet été pour travailler et avoir mes platines.

Disons que VDJ à éveiller le DJ qui sommeille en toi.:)
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Message par Drisss » 06 avr. 2006, 20:00

Dj Fonik a écrit :Je voulais juste rajouté que le prix assez élevé du materiel , freine les apprentis virtual dj , ce qui n'est pas plus mal! Le mec qui aime vraiment sa sur pc trouvera l'argent pour du vrai materiel :roll:
je dirais meme plus le mec qui aime vraiment ca sur PC tombera amoureux du DJing avec des platines
[MODE ANTICIPATION ON] avant que tu demande conseil pour savoir avec quel platine comencer utilise le fonction rechercher !!
[MODE ANTICIPATION OFF]
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 06 avr. 2006, 20:12

Joachim_le_barjo a écrit :Moi en tout cas, pour l'instant, je mixe sur PC, mais je suis vraiment à fond dedans. J'attend qu'une chose, c'est cet été pour travailler et avoir mes platines.

Disons que VDJ à éveiller le DJ qui sommeille en toi.:)
Je ne dirais rien, puisque apparemment personne n'a grillé :D ;)
Joachim_le_barjo... ;):D:D
Avatar du membre
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :503
Enregistré le :09 févr. 2005, 16:19
Localisation :Annecy

Message par batist » 06 avr. 2006, 20:25

perso moi aussi je mix sur virtual dj avec la dj console 1...
je pense que c'est vraiment l'idéal pour débuter (et de toute façon j'avais pas l'argent pour autre chose)
maintenant j'ai aussi rajouter une vraie table de mix et bientot une axis 4...

de toute façon comme tout le monde l'a dit on commence sur pc et on évolue...

mais c'est vrai que quand on mix en soirée du commercial un pc c'est beaucoup plus pratique.......
Avatar du membre
Dj Nico
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :503
Enregistré le :06 juin 2005, 21:12
Localisation :Akia Beach - Caen
Contact :

Message par Dj Nico » 06 avr. 2006, 20:33

batist a écrit : mais c'est vrai que quand on mix en soirée du commercial un pc c'est beaucoup plus pratique.......
?Tu blague ? Portable alors ! Et pourquoi "quand tu mix commercial" , si c'est pas commercial c'est pas pratique ? :roll: :roll:
[url=http://www.wat.tv/djnicof]Mon Wat[/url]
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Message par kikjess » 06 avr. 2006, 21:27

Le mix sur PC represente une bonne opportunité de découvrir le mix et de juger si l'on est veritablement passioné ou non, avant de se lancer dans un investissement lourd.

Donc le mix sur PC n'est qu'un tremplin, ce n'est pas une possibilité en soi.

Et puis, comme certains l'ont dit, le mix sur PC est d'une facilité déconcertante, or le plaisir du mix vient de la prise de risque et, donc, de la difficulté. Donc bon, mixer sur PC c'est rigolo mais ca s'arrête là.

Seule possibilité interressante: Vu la facilité de caler, on peut se focaliser sur le moment où faire rentrer un morceau ou une accap pour qu'ils coincident parfaitement. Du coup, à ce niveau là, VDJ ou autre peut permettre à un DJ cherchant à faire un mix vraiment pointu de travailler à fond sur son mix sans pour autant se soucier de caler. Mais après, le DJ perd en spontanéité et en plaisir ... Donc on en revient à l'affirmation initiale.
Avatar du membre
noisetank
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :252
Enregistré le :05 avr. 2005, 18:21
Localisation :Monteux (84) /Nîmes (30)

Message par noisetank » 06 avr. 2006, 21:47

et puis meme si on n'aprends pas a caler en mixant sur PC, on commence a acquérir le feeling qui fait que l'on va enchainer tel ou tel morceau en fonction de celui qui est déjà entrain de jouer...
On peut s'entrainer a choisir ses titres avec lesquels chauffer une salle, avec lesquels on peut la faire sauter dans tout les sens...
ç apermet aussi de trouver son style de musique electronique de prédilection en essayant de mixer un peu electro, un peu house, un peu latino...
tout ça a moindre frais..
Le Mix sur PC est en définitive bien pour se faire la main
(Je mixe comme ça depuis 1an et c'est vrai que maintenan je me sens vraiement limité)
http://www.energetik-asso.com/
http://www.myspace.com/deejaynt
--> Représente la Provence <--


DENON addict !!!
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 06 avr. 2006, 21:53

Et pour les purs galériens qui comme moi n'ont même pas la console Hercule, et mixent avec la souris et le clavier ( :( ), et bien je vous raconte pas comme je suis encore plus limité : c'est comme si j'avais qu'un seul bras en gros...

Le pire dans tout ça, c'est que des gens me disent que mes mixs déchirent :lol:
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 06 avr. 2006, 22:36

Joachim_le_barjo a écrit :Le pire dans tout ça, c'est que des gens me disent que mes mixs déchirent :lol:
Et il continue dans son trip ! :P
T'es grillé Joachim :D
Avatar du membre
kritaz
Space Invader
Space Invader
Messages :1046
Enregistré le :30 nov. 2005, 16:33
Localisation :Los Angeles, CA
Contact :

Message par kritaz » 06 avr. 2006, 23:14

je suis contre ce n'est pas du tout pareil !!!!

y a pas photos les gars achetez vous des platines et arretez de gratter le clavier et la souris !!!!
®om@no... "Je veux Canal + !"

[url=http://twitter.com/iquotefr]Pour me suivre sur Twitter[/url]
[url=http://www.lundisoir.com/blog/]LundiSoir.com ...[/url]
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 06 avr. 2006, 23:21

kritaz a écrit :y a pas photos les gars achetez vous des platines et arretez de gratter le clavier et la souris !!!!
Pas de problème. tu me les paye? :lol:
Non, mais c'est pas un crime que de commencer sur l'ordi. Le tout c'est de pas s'y limiter.

De toute façon, je me répète , mais on peut pas dire qu'on est un DJ tant qu'on est sur VDJ.
Répondre