quel materiel prendre?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
tolbich
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :02 févr. 2005, 21:35
Localisation :sanary(VAR 83)
quel materiel prendre?

Message par tolbich » 02 févr. 2005, 21:45

Bonjour à tous!

Voilà j'ai très ennvie de commencer à mixer mais je ne sais pas du tout quel materiel acheter: vinyl ou cd...
Je ne mixerais pratiquement que de lelectro techno,house,dance.


Voilà merci de me repondre


@+++++
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3142
Enregistré le :08 juin 2004, 09:33
Localisation :Grasse - 06
Contact :

Message par NickCampbell » 02 févr. 2005, 22:14

VINYL !!!

si ta de la thuen prend direct des technics, sinon numark tt 200 ou 1650 sont trés bien :) .
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :

Message par TFT » 02 févr. 2005, 23:23

Arf... je sens que ce post va partir en Vinyl vs CD... qui prend les paris???

Sinon pour la réponse
Sans avis mais avec un penchant CD!!!
Le vinyl fait certes plus... DJ classe ;) mais le CD est surement l'avenir!!!
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Avatar du membre
SAMBOX
Space Invader
Space Invader
Messages :1887
Enregistré le :28 mai 2004, 14:29
Localisation :A coté de ANGERS
Contact :

Message par SAMBOX » 03 févr. 2005, 06:34

mais le CD est surement l'avenir!!!
Je pense aussi, mais la solution "Final scratch" resteras incontournable pour ceux qui veulent encore taquiner la galette :lol: :wink:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Message par matack » 03 févr. 2005, 09:35

deja au lieu de commencer en faisant la guerre :D quel est ton budget ?
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Fancy
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :30 nov. 2004, 14:51

Message par Fancy » 03 févr. 2005, 10:56

c'est clair si ta des sous prend vynils !!!mais dis toi un vynil coute environ 10€ piéce donc faut que ton porte monnaie suive si tu veux pas mixer toujours les 2 meme skeud.le cd c'est bien mais moins esthétique que le vynil...et a mon avis le cd reste plus simple a callé pour un débutant que le vynil.Enfin cela reste mon avis.
On attend que tu nous dises ton budget.
a+
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 03 févr. 2005, 14:22

En meilleur qualité tu as le SERATO Scratch Live !!! Les mises à jours sont et seront tout gratuites !!! Ca merche TRES BIEN sur MAc et sur PC !!!
http://www.rane.com/scratch.html
Et en plus c'est moins cher !!
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 03 févr. 2005, 18:21

Fancy a écrit :le cd c'est bien mais moins esthétique que le vynil...
Là je suis d'accord, mais à quoi sert l'estétique dans un mix ? Moi quand j'écoute un mix, ou même quand je regarde un mix, ce qui m'attire d'habord c'est : la qualité de la playlist, et ensuite la qualité téchnique. Et pour moi, au niveau technique, le CD offre ENORMEMENT plus de possibilités ( boucles etc - cf. joachim's mixes ).

Maintenant ça dpd ce qu'on veut : un mix jolie visuelement, qui en jette au près du public ( surtout si c'est un public de puristes :s ) ou mix avec plein d'effets, qui là peut, tjrs si la playlist est bon, être beaucoup plus efficace.

On est ici sur le forum de Joachim Garraud : pensez-vous qu'il nous ferait autant vibrer si il ne maitrisais pas les boucles et autres magies du CD ? ( tout ça allié à une playlist en béton armé, off course )
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
tolbich
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :02 févr. 2005, 21:35
Localisation :sanary(VAR 83)

Message par tolbich » 03 févr. 2005, 19:46

ba deja merci a tous!!!

bon mon budget et d environ 700 ou 800 mais apré sa commence a faire chere.
Comme je m'y connais pas trop je sais pas kel marque prendre en platines ni en table de mixage


Voila encore merci
Niclo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :06 déc. 2004, 17:30
Localisation :Nancy

Message par Niclo » 03 févr. 2005, 19:55

J'ai commencé à mixer il y a plus de 5 ans sur cd, longtemps j'ai redardé l'achat de mes platines vinyles, et aujourd'hui je ne peux me passer des deux... Les cd pour le coté technique, et les vinyles pour les sensation de mix qu'ils procurent...
C'est surtout ton budget qui va guider ton choix, le vinyle te reviendra plus cher à l'usage. Dans tous les cas achète du bon matériel dès le départ, ou tu le regrettera par la suite. Ton apprentissage en sera favorisé... Penses aussi au matos d'occasion, ca réduira ton budget de départ, des technics d'occaz restent une valeur sure.
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 03 févr. 2005, 20:58

A mon tour de donner mon avis sur le sujet ;-)

Bien sur au depart je pense qu'on commence un peu tous avec du matos de bas ou moyenne gamme, moi meme j'ai commencer sur 2 plat vinyls, 1 BST et 1 ETP (lol) mais c'etait il y a 10ans !
Apres j'me suis acheter 2 platines tjs BST les 2, un peu mieux, pour les abandonner car un pote avec qui je mixé avait 2 Mk2 toute neuve a la maison ;-)

Apres une absence au mix pendant un peu plus de 3 ans, (et oui les amis c'est pas tjs pour la vie), j'ai voulu me remettre dans le mix, mais la j'ai opté pour des platines cd, surtout niveau cout apres achat ! ce qui est tres important

Comme certains l'ont dit, un vinyl coute entre 7 et 10€ env, et vu le nombre de nouveautées ca peux aller tres vite

Moi ma question serait : "gagne tu assez pour te payer des vinyls assez souvent?", et la tu fait un ptit calcul qui va pt etre te decider sur tout ca ;-) (ex: 4 vinyls/sem = 4x10 = 40€/sem x 4sem = 160€/mois) ce qui est un budget consequant selon ses revenus.

Moi j'ai choisi cette config :
Image
"2 platines cd DENON DN-S3000 + 1 table BEHRINGER DJX700"
Certe cela depasse ton budget, mais en cherchant bien, d'occasion tu peux trouver pas mal de platines cd a plat a moins de 400€/piece et bonne qualité

Bien sur il faudra acheter des cd apres !!!!! ;-) Car la copie c'est mal :(

PS: désolé si j'ai oublier des mots au quoi mais je bossais en meme temps j'ai ecris tout ca en 1h a force d'arreter, reprendre, arreter, etc. ;-)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 04 févr. 2005, 18:29

Tu es content de ta table ? J'en ai pas entendu que du bien :s
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 04 févr. 2005, 21:46

shYm0n a écrit :Tu es content de ta table ? J'en ai pas entendu que du bien :s
Bin justement, tres content jusqu'a ce que je remarque hier que le bouton des effets n'est plus au top de sa forme, et pourtant je m'en sers ps enormement...

il me semble aussi qu'il y a qques gresillement sur les faders en bout de course, mais pour ca pt etre un coup de bombe a air va regler l'affaire...

Sinon pour le reste nickel, surtout pour le prix !

Moi il me fallait pas mal d'entrée car tout passe dedans (tv/video, pc, platines cd)

Affaire a suivre pour les faders, sinon j'irai voir le magasin avant la fin de la garantie en Mai (en esperant qu'ils en pretent une pendant le temps du sav....)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 04 févr. 2005, 23:36

Voici une liste du matériel nécessaire pour "débuter"

C'est le set up technique de la soirée de Lundi prochain !!!
Je pense que cela va plaire à certains ....

Encore une exclu sur ce site !!!!! :wink:

Image
Joachim Garraud
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 05 févr. 2005, 00:00

Effectivement avec 800 euros tu as soit deux platines technics d'occase mais pas le mélangeur...
Sinon tu peux prendre un double lecteu CD Denon (DN2600) d'occase avec un mélangeur d'occase. Tu t'en tireras pour 800 euros et là tu auras du matos qui tiends la route. Mais bon, ça ne te dispensera pas d'acheter des disques...
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 05 févr. 2005, 00:07

joachim.garraud a écrit :Voici une liste du matériel nécessaire pour "débuter"

C'est le set up technique de la soirée de Lundi prochain !!!
Je pense que cela va plaire à certains ....

Encore une exclu sur ce site !!!!! :wink:
WoW !!! Bravo joachim !!!!!! Excellent !! :shock:
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 05 févr. 2005, 00:21

joachim.garraud a écrit :C'est le set up technique de la soirée de Lundi prochain !!!
Je pense que cela va plaire à certains ....
Oh purée, tu l'as dis !!
Evidemment je me dois de te gaver de plein de questions ! :D

- Déjà, qui utilise quoi, David il a son propre PB ou c'est toi qui te sert des 2 ? Et aussi de la DVJX1 ? Pas besoin de se faire greffer des bras supplémentaires, t'es sûr que ça va ? :)`

- LIVE !! Enorme !! Tu avais dit il y a un certain temps que tu bossais à l'intégrer dans un set... Dis nous tout, tu l'utilises en MIDI avec des plugs, ou bien ce sont des loops audio (créés dans PT ?) ? Je n'ose même pas imaginer les possibilités de remixage en live que tu vas avoir avec ce bijou, vivement lundi !! (ceux qui connaissent pas vous allez voir c'est de la gnognote des platines à côté :D )
Au fait, ils l'ont implémenté la fonctionnalité de tap tempo automatique depuis une source externe ? (tu sais, on en avait parlé quand Logic 7 est sorti et tu avais écris à Ableton à ce sujet...)

- Le Gigaport, c'est une interface audio avec plein de sorties séparées j'imagine ? (je connaissais pas, kicékifé ce matos ?)

- Le Novation c'est un K-Station ?? Tu t'en sers pour des gimmicks ? (woah, un synthé hardware sur scène ;) )

- Le microkorg c'est vraiment un microKORG, pas un microKONTROL ? Parce que d'une part sur le schéma il semble qu'il serve juste comme clavier maitre pour Reason (pas besoin d'un microKorg pour ça) et d'autre part le microKorg il a pas d'USB donc y a ptet une interface MIDI USB omise sur le dessin.... Bon ok j'arrête de chercher des poux dans les cheveux ;)

Vivement lundi en tout cas...
Renaud
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :22 mai 2004, 08:50
Localisation :Aix en provence

Message par Renaud » 05 févr. 2005, 01:50

joachim.garraud a écrit :Voici une liste du matériel nécessaire pour "débuter"

C'est le set up technique de la soirée de Lundi prochain !!!
Je pense que cela va plaire à certains ....

Encore une exclu sur ce site !!!!! :wink:


set up de ouf quand même tu m'etonnes qu'il faut repeter ! ça va balançer de la bouclette a gogo avec live et je sens de l'empilage de clip sur les pistes !! UNE VIDEO DU LIVE PLEASE !!!!! c'est du domaine du possible ?

et Reason le NN-XT va faire un malheur !
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 05 févr. 2005, 01:58

Le gigaport c'est une carte son !!
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 05 févr. 2005, 18:22

reno08 a écrit :- Déjà, qui utilise quoi, David il a son propre PB ou c'est toi qui te sert des 2 ? Et aussi de la DVJX1 ? Pas besoin de se faire greffer des bras supplémentaires, t'es sûr que ça va ? :)
le set up est pour nous deux !! je ne suis aps une pieuvre quand même !
reno08 a écrit :- LIVE !! Enorme !! Tu avais dit il y a un certain temps que tu bossais à l'intégrer dans un set... Dis nous tout, tu l'utilises en MIDI avec des plugs, ou bien ce sont des loops audio (créés dans PT ?) ? Je n'ose même pas imaginer les possibilités de remixage en live que tu vas avoir avec ce bijou, vivement lundi !! (ceux qui connaissent pas vous allez voir c'est de la gnognote des platines à côté :D )
essentiellement des loops audios avec du time scretch en temps reel ! cela risque d'être assez expérimental !!

reno08 a écrit :Au fait, ils l'ont implémenté la fonctionnalité de tap tempo automatique depuis une source externe ? (tu sais, on en avait parlé quand Logic 7 est sorti et tu avais écris à Ableton à ce sujet...)
non pas encore, je vais synchroniser à l'oreille ( à l'ancienne quoi !!! )
reno08 a écrit :- Le Gigaport, c'est une interface audio avec plein de sorties séparées j'imagine ? (je connaissais pas, kicékifé ce matos ?)
gigaport est une petite interface mac/pc usb avec 8 sorties séparées, auto alimentée bien sûr et vraiment pratique !!! je l'ai eu avec tracktor dj de chez native instruments !!
reno08 a écrit :- Le Novation c'est un K-Station ?? Tu t'en sers pour des gimmicks ? (woah, un synthé hardware sur scène ;) )
et oui, j'ai quelques sons de basse et quelques sons à triturer !! cela sera light car il faut rester assez concentré sur la base : cela doit être musical et dansant et non 8 pistes qui tournent en même temps et qui font du bruit !!
reno08 a écrit :- Le microkorg c'est vraiment un microKORG, pas un microKONTROL ? Parce que d'une part sur le schéma il semble qu'il serve juste comme clavier maitre pour Reason (pas besoin d'un microKorg pour ça) et d'autre part le microKorg il a pas d'USB donc y a ptet une interface MIDI USB omise sur le dessin.... Bon ok j'arrête de chercher des poux dans les cheveux ;)
tu as raison, c'est une faute !!! la solution ??? j'intervertis le novation et le korg sur le set up !!
reno08 a écrit :Vivement lundi en tout cas...
bien moi, j'aurais bien aimé une semaine de répétition et non 2 soirées !!!
Joachim Garraud
Répondre