La meilleure table de mixage :

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Quelle est pour vous la meilleure table de mixage ?

Allen & Heath Xone 42
5
3%
Allen & Heath Xone 92
25
14%
Allen & Heath Xone 4D
11
6%
Eclerc EVO 4
1
1%
Eclerc EVO 5
6
3%
Eclerc NUO 5
6
3%
E&S DJR 400
0
Aucun vote
Korg Zero 4
1
1%
Korg Zero 8
2
1%
Pioneer DJM 700
7
4%
Pioneer DJM 800
99
54%
Rane Empath
1
1%
UREI 1605
2
1%
Vestax PMC 580
7
4%
Vestax PMC CX
1
1%
Autre (précisez)
8
4%
 
Nombre total de votes : 182
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :14 mai 2008, 18:58
Localisation :Haguenau

Message par Ben Sadness » 10 oct. 2008, 22:21

C'est clair que le sujet est un peu dévié. Après tout le monde a des goûts musicaux différents. Certains n'aiment pas Guetta (comme moi) d'autres l'adore et c'est comme ça, tant mieux pour lui sinon il ne ferait pas ce qu'il fait actuellement.

Je rajouterais juste une dernière chose, je pense que le dj qui a le plus de mérite aujourd'hui n'est autre que Tiësto car quand tu vois tout ce qu'il a produit (sans parler de ses remixs etc...) bin ça te met une sacrée claque. De plus, il est passé sous différents style (hardcore à ses débuts puis Trance et désormais House/Trance) sans en perdre ses fans. Ses concerts sont tout bonnement hallucinants (1er dj à remplir un stade). C'est un bonhomme qui te met le feu direct derrière ses platines. Je pense vraiment que certains dj's devraient prendre exemple sur lui (travail, travail, TRAVAIL !) Et puis ses sets sont juste démentiels et très bien construit dans la progressivité.

Bon je dit ça, je suis fan aussi :lol:
-------------------
DJ/Producer
Productions/Mixes : http://soundcloud.com/boomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : https://www.facebook.com/officialboomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 10 oct. 2008, 22:25

spaceinvaderdj a écrit :C'est dingue on dirais que vous vous cachez la vérité :o !! Et vous vous dites amateur de musiques electroniques en écoutant ses m**** ?!? Amateur oui...

Bref ce n'est pas le sujet du topic et si on s'écarte on aura un ban sans préavis.
mais va te cacher.... sérieusement peux-tu avoir deux paroles sensées sur ce forum deux minutes ? certes guetta c'est pas the reference niveau musique et dj, mais il y a plusieures choses pour lesquelles on lui doit le respect.

HS OFF
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 11 oct. 2008, 00:52

sur certain point je suis d'accord avec lui car bon guette c'est juste un nom et une machine a tube sinon c'est pas terible enfin bon retour au sujet car la c'est HS complet
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 11 oct. 2008, 01:33

tu crois que le minimale ou la techno c'est des choses vraiment artistiques toi ? moi c'est bizarre j'entend que du boum boum...
bref chacun a le droit d'avoir ses gouts s'il aime ou pas guetta.
la qualité de la musique on s'en fout, de toute façon 99% de la musique électronique c'est du pompé, du musicalement pas riche, etc... donc si tu commence à dire que guetta c'est de la merde, alors tu commence déjà à dire que la musique que tu écoutes c'est de la merde :s
bref on peut critiquer un artistes pour les choses bien et mal qu'il fait niveau musique et technique, mais en aucun cas il faut dire "c'est de la merde", mais plutot "ça ne me plait pas"...
spaceinvaderdj
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :284
Enregistré le :23 juil. 2008, 19:12

Message par spaceinvaderdj » 11 oct. 2008, 10:07

Clement C. a écrit :tu crois que le minimale ou la techno c'est des choses vraiment artistiques toi ? moi c'est bizarre j'entend que du boum boum... [...]
la qualité de la musique on s'en fout, de toute façon 99% de la musique électronique c'est du pompé, du musicalement pas riche, etc...
Que fait tu la alors ? :/
Un super producteur, un homme au grand coeur est décédé... Toute la communauté de la musique electronique est en deuil... Qu'il repose en paix, courage a sa famille :cry::cry::cry:
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :12 avr. 2008, 14:14

Message par SpySoul » 11 oct. 2008, 10:13

Ben Sadness a écrit :D'un côté il a pas tort, Guetta a beau avoir fait le Stade de France (déjà quand tu vois la qualité de son set...) mais il a surtout une particularité c'est qu'il fait souvent les mêmes sets (je sais pas si il a changé depuis) On dirait qu'il passe un cd pré-enregistré. (on est beaucoup à se le demander sur le net d'ailleurs)

Le pire c'est que sans Joachim il ne serait rien.

J'ai aussi une anecdote : Un pote à moi a déjà écouté une conversation avec Guetta et 2 mecs dans un restaurant parisien (il était assis juste à côté) et paraît il quand tu parle de lui il t'écoute avec des grands yeux mais quand tu parle d'autre chose il en a strictement rien à foutre. Donc les gens comme ça me donnent même pas envie de les voir mixer en live et encore moins de les connaître.
Stop de dire de la merde....
Guetta a pas eu besoin de Joachim pour devenir ce qu'il est.

Merci plutôt à sa femme, d'avoir commencé sa carriere dans de grands clubs parisiens et d'avoir rendu certains lieux mythiques (ex: Bains Douches à la grande époque) et à sa qualité de producteur pour faire des tubes (oui c'est commercial etc mais bref auprès du grand public ca marche).

J'aime pas spécialement Guetta et j'irais pas voir un de ses sets, mais respect pour sa carrière, il y en a beaucoup qui aimeraient faire ce qu'il a accompli.
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :14 mai 2008, 18:58
Localisation :Haguenau

Message par Ben Sadness » 11 oct. 2008, 13:18

Je dit de la merde si tu veux mais qui a produit Guetta ? Allez je te laisse répondre...
-------------------
DJ/Producer
Productions/Mixes : http://soundcloud.com/boomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : https://www.facebook.com/officialboomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Message par Swifty Twitch » 11 oct. 2008, 13:20

tu crois que le minimale ou la techno c'est des choses vraiment artistiques toi ? moi c'est bizarre j'entend que du boum boum...
bref chacun a le droit d'avoir ses gouts s'il aime ou pas guetta.
la qualité de la musique on s'en fout, de toute façon 99% de la musique électronique c'est du pompé, du musicalement pas riche, etc... donc si tu commence à dire que guetta c'est de la merde, alors tu commence déjà à dire que la musique que tu écoutes c'est de la merde :s
bref on peut critiquer un artistes pour les choses bien et mal qu'il fait niveau musique et technique, mais en aucun cas il faut dire "c'est de la merde", mais plutot "ça ne me plait pas"...
Tout à fait d'accord avec toi!
Que fait tu la alors ? :/
Il remonte le niveau!! (tandis que d'autre le font baisser!)
Modifié en dernier par Swifty Twitch le 11 oct. 2008, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 11 oct. 2008, 13:20

Quels sont vos critères pour dire qu'une table est meilleure qu'une autre ?
Les FX, la qualité de fabrication.... ?
A vrai dire je ne m'y connais pas trop, et j'aimerai me renseigner avant d'acheter :)
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 11 oct. 2008, 13:21

spaceinvaderdj a écrit :
Clement C. a écrit :tu crois que le minimale ou la techno c'est des choses vraiment artistiques toi ? moi c'est bizarre j'entend que du boum boum... [...]
la qualité de la musique on s'en fout, de toute façon 99% de la musique électronique c'est du pompé, du musicalement pas riche, etc...
Que fait tu la alors ? :/
même si la plupart de la musique électronique n'a pas une grande richesse musicale, elle a au moins le mérite de nous transmettre une énergie... et c'est ce pourquoi j'aime tout ce qui electro/trance/house ( et pas la minimale que je trouve vraiment pas énergique ).
spaceinvaderdj
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :284
Enregistré le :23 juil. 2008, 19:12

Message par spaceinvaderdj » 11 oct. 2008, 13:35

AudioParadise a écrit :Quels sont vos critères pour dire qu'une table est meilleure qu'une autre ?
Les FX, la qualité de fabrication.... ?
A vrai dire je ne m'y connais pas trop, et j'aimerai me renseigner avant d'acheter :)
Pour moi: Les effets intégrés, la qualité de son, le design, l'intuitivité :wink:
Un super producteur, un homme au grand coeur est décédé... Toute la communauté de la musique electronique est en deuil... Qu'il repose en paix, courage a sa famille :cry::cry::cry:
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 11 oct. 2008, 14:37

Quels sont vos critères pour dire qu'une table est meilleure qu'une autre ?
Les FX, la qualité de fabrication.... ?
Moi j'ai quelques critères auxquels je suis attachés particulièrement : qualité du son (car sur des enceintes haut de gamme tu l'entends parfois différer nettement entre les marques), solidité/fiabilité (car quand on met plus de 1000e dans une table, je ne m'attends pas à ce qu'elle me lache au bout de 2 ans !), qualité des éléments présents dessus (potard, fad, si boite à effet, je veux qu'elle soit de qualité, si filtres, je veux que ce soient des filtres de qualité... etc.).

Donc pour moi, je n'irai plus chez Pioneer (je parle en table de mixage) et je pense me tourner vers Allen & Health avec la Xone 42, couplé plus tard à un EFX1000.
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 11 oct. 2008, 14:40

Pourquoi tout le monde ne jure que par la DJM800 alors ?

Je vois sur quelques photos des Korg il me semble ?
(Avec des lumières bleues sous les potards).
Serait-ce un bon investissement ?
spaceinvaderdj
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :284
Enregistré le :23 juil. 2008, 19:12

Message par spaceinvaderdj » 11 oct. 2008, 14:41

AudioParadise a écrit :Pourquoi tout le monde ne jure que par la DJM800 alors ?
Ici c'est un forum à 90% Pioneer :wink:
Modifié en dernier par spaceinvaderdj le 11 oct. 2008, 14:49, modifié 1 fois.
Un super producteur, un homme au grand coeur est décédé... Toute la communauté de la musique electronique est en deuil... Qu'il repose en paix, courage a sa famille :cry::cry::cry:
Avatar du membre
Mattdeavis
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :11 oct. 2008, 13:30

Message par Mattdeavis » 11 oct. 2008, 14:44

ué c'est clair a 90 % pionner !!

Et puis faut le dire si on veut passer au dela du mix simple style je passe morco sur morco et pi c'est tout et commencer a faire du mixe 3 platines voir 4 platines avec effet, double effet etc etc etc beaucoup plus a l'aise sur une djm 800 ! beaucoup plus de possibilité techniquement !
typool
UFO Driver
UFO Driver
Messages :45
Enregistré le :15 mai 2007, 20:37

Message par typool » 11 oct. 2008, 14:52

et pas la minimale que je trouve vraiment pas énergique
c'est ton poind de vu mais sache que la recherche est beaucoup plus travailler que dans les musique commerciale . La musique retransmet un etat d'esprit on la ou on la pas pour telle est telle style voila chaqun a sa propre ideé dessu .
PS: je mix live et compose minimal c'est le style de musique qui premet de m'évadée et c'est sa que je recherche dans la musique.
mnml
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 11 oct. 2008, 15:03

beaucoup plus a l'aise sur une djm 800
Je ne suis pas forcement daccord sur ce point la... Pour le mix a 3 (ou 4!) platine, n'importe quelle table 4 voie se comportera pareil... Après, si tu veux rajouter des effets, je trouve exrtêmement intéressant la possibilité d'utiliser la ou les pédales de l'efx1000... Ainsi tu gardes tes mains libres pour le mix et tu utilises tes pieds pour balancer tes effets... A voir ! Mais je trouve aussi simple le fait de tourner un potard Dry/wet que de tourner un potard de selection de voies...
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 11 oct. 2008, 16:45

typool a écrit :
et pas la minimale que je trouve vraiment pas énergique
c'est ton poind de vu mais sache que la recherche est beaucoup plus travailler que dans les musique commerciale . La musique retransmet un etat d'esprit on la ou on la pas pour telle est telle style voila chaqun a sa propre ideé dessu .
PS: je mix live et compose minimal c'est le style de musique qui premet de m'évadée et c'est sa que je recherche dans la musique.
oui chacun son point de vue.... mais les musqiues commerciales sont en moyenne aussi recherchées que les non commerciales, c'est juste le buzz autours qui les rend commerciales ;)
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 11 oct. 2008, 17:07

Clement C. a écrit :
typool a écrit :
et pas la minimale que je trouve vraiment pas énergique
c'est ton poind de vu mais sache que la recherche est beaucoup plus travailler que dans les musique commerciale . La musique retransmet un etat d'esprit on la ou on la pas pour telle est telle style voila chaqun a sa propre ideé dessu .
PS: je mix live et compose minimal c'est le style de musique qui premet de m'évadée et c'est sa que je recherche dans la musique.
oui chacun son point de vue.... mais les musqiues commerciales sont en moyenne aussi recherchées que les non commerciales, c'est juste le buzz autours qui les rend commerciales ;)
pas dacord car pour moi l'electro jouse est un style vraiment basique et non recherché toujour pareil a qelque note pret et la je parle meme pas de pakito ou david kane :s. Ecoute du bodzin tu vera si c'est pas bien plus recherché :D :D
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 11 oct. 2008, 17:11

Je vais aller demander un avis à quelqu'un dans un mag. de musique sinon je vais lancer une polémique lol
Merci quand même pour les 2/3 précisions !
Répondre