Cdj 1000 ou SL-DZ1200

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 27 juil. 2005, 12:17

Pour le plateau, je sais qu il y a un reglage au dos de la platine, cela n empeche que le disque ne repart pas tout de suite qd tu le laches, apres l avoir arreter avec la main (et donc que le plateau tourne tjs), je pense que ceux qui l ont essayé voient ce que je veux dire...

Pour le calage, il n y a pas de touche +/- (comme sur les denon par exemple), ou de mode permettant de se servir du plateau pour freiner ou accelerer le morceau (comme pioneer).
Et j oubliais, un truc qui est vraiment nul: le master tempo...
qd il est activé, faut sutrout pas touché le disque, sinon le son se deforme completement...
Avatar du membre
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2579
Enregistré le :18 nov. 2004, 16:02
Localisation :Paris & Ibiza
Contact :

Message par Guigui » 27 juil. 2005, 12:24

Moi qui suit en train de me prendre ma 2ème CDJ1000 MkII, sans hésiter je te dis tout simplement :

:arrow: CDJ1000 MkII de chez Pioneer.
@+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Avatar du membre
Style House
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :04 mai 2005, 15:48
Localisation :.o0PaNaM0o.
Contact :

Message par Style House » 27 juil. 2005, 12:25

oui quand tu pose ta main le plateau tourne toujour.... normal ils sont séparé
ensuite pour que le son reparte ta la fonction "instant change"

pour le callage non tu ne la pas car tu le fait toi meme a la main.. biensur comme pour les vynil...(douceur et précision avant... tout)
parceque moi... je ne polue pas!!!
Avatar du membre
harold
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :125
Enregistré le :23 juil. 2005, 01:08
Localisation :paris

Message par harold » 27 juil. 2005, 14:10

et oubli pas si sa te plai pas...je suis la! :roll:
nan mais serieusement avec CDJ1000 sa metonerait ke taime pas... :wink:
music was
music is
music will be...
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 27 juil. 2005, 14:38

Style House a écrit :oui quand tu pose ta main le plateau tourne toujour.... normal ils sont séparés
lol, c vrai??
Je sais merci.
Et justement, qd tu arrete le disque, et que tu relache, il repart pas rapidement comme le ferait une ttx de chez numark par exemple...

Et pour caler, bah la sensation n est pas la meme que sur une vraie vinyl... d ou l interet de touches pitch...

Mais si tu es content de tes technics, tant mieux pour toi... mais faut etre realiste, les pioneer sont davantage prisées par les Dj's... c pas par hasard.
De même, le prix de vente de technics a tres vite baissé... ca s vend pas trop...
Avatar du membre
Style House
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :04 mai 2005, 15:48
Localisation :.o0PaNaM0o.
Contact :

Message par Style House » 27 juil. 2005, 15:21

tu en connais toi des platines qui on le meme touché que le vynil avec un plateau qui tourne???

pour le prix c'est un peux normal c'est la loi de l'offre et de la demande.

bref j'en suis pas fier mais satisfait.
J'ai juste pris le temps pendant 2semaine de m'y habituer... c'est tout... parfois tester ne suffit pas... :)
parceque moi... je ne polue pas!!!
Avatar du membre
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :385
Enregistré le :30 déc. 2004, 02:12
Localisation :Angers

Message par DJ SkyWalker » 27 juil. 2005, 15:24

Denon for ever :wink:
Avatar du membre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant
Messages :1467
Enregistré le :22 mai 2004, 17:36
Localisation :Lyon
Contact :

Message par AnaKin_Da_Mix » 27 juil. 2005, 15:33

Style House a écrit :tu en connais toi des platines qui on le meme touché que le vynil avec un plateau qui tourne???
EUh, moi j'en connais une :roll:



Image



Ok, ok jm'en vais :lol:
Avatar du membre
Nellio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :16 juin 2005, 16:23
Localisation :Lille
Contact :

Message par Nellio » 27 juil. 2005, 15:36

...alors la... y'en a qui font leurs malins ! :lol:
Avatar du membre
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :385
Enregistré le :30 déc. 2004, 02:12
Localisation :Angers

Message par DJ SkyWalker » 27 juil. 2005, 15:42

AnaKin_Da_Mix a écrit :EUh, moi j'en connais une :roll:
Yeeeeeeeeeees !
Avatar du membre
Style House
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :04 mai 2005, 15:48
Localisation :.o0PaNaM0o.
Contact :

Message par Style House » 27 juil. 2005, 15:50

non juste que pour moi cette platine n'a pas le niveau.. donc je ne considere pas quel soit d'(un touché de vynil.
Aprés on peux parlementer pendant des heures cela ne changera ni ton avis ne le mien.
C'est ce que j'appel "discution de sourd" :wink:
parceque moi... je ne polue pas!!!
Avatar du membre
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :385
Enregistré le :30 déc. 2004, 02:12
Localisation :Angers

Message par DJ SkyWalker » 27 juil. 2005, 15:53

Style House a écrit :non juste que pour moi cette platine n'a pas le niveau.. donc je ne considere pas quel soit d'(un touché de vynil.
Aprés on peux parlementer pendant des heures cela ne changera ni ton avis ne le mien.
C'est ce que j'appel "discution de sourd" :wink:
Et mille fois abordé :wink:
Avatar du membre
Style House
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :04 mai 2005, 15:48
Localisation :.o0PaNaM0o.
Contact :

Message par Style House » 27 juil. 2005, 15:59

Oui et la conclusion et toujour la meme mais je prefere la redire...

Les Denoniens resterons chez Denon
Les Pioneeriens resterons toujour chez Pioneer
et les Technicsiens resteront toujours Technics...


PS je trouve se raisonnement parfois absurde car il faut parfois changer de cheval et alors voir un peux ailleur... parceque ce n'est que en ayant un vrai esprit critique que l'on pourra jugé et biensur en ayant essayé toute ces platines plus de 2 mois... :wink:
parceque moi... je ne polue pas!!!
Avatar du membre
Muttonheads
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :553
Enregistré le :03 juin 2004, 12:04
Localisation :Muttonland
Contact :

Message par Muttonheads » 27 juil. 2005, 16:07

Tu fais comme moi :)
Une CDJ1000 et une SLDZ1200, comme ça tu te fais la main sur 2 platines différentes, car il s'agit véritablement de 2 techniques opposées.
Maintenant personnellement la Pioneer est plus précise, plus simple, plus ergonomique, la Technics quand à elle est plus classe, plus puissantes, plus difficile à maitriser. Maintenant si tu souhaite simplement mixer house, la CDJ1000 est un standard, un valeur sur, si ton choix se dirige vers le hip-hop, et le scratch, le pass-pass, etc... la Technics est mieux équipée pour ! Voilou :)

^J^
[size=75]
Website : [url]http://www.muttonheads.com[/url]
Myspace : [url]http://www.myspace.com/muttonheads[/url]
Podcast : [url]http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =205041485[/url]
Facebook : [url]http://www.facebook.com/muttonheads[/url][/size]
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 27 juil. 2005, 18:21

Muttonheads a écrit :Tu fais comme moi :)
Une CDJ1000 et une SLDZ1200, comme ça tu te fais la main sur 2 platines différentes, car il s'agit véritablement de 2 techniques opposées.
Maintenant personnellement la Pioneer est plus précise, plus simple, plus ergonomique, la Technics quand à elle est plus classe, plus puissantes, plus difficile à maitriser. Maintenant si tu souhaite simplement mixer house, la CDJ1000 est un standard, un valeur sur, si ton choix se dirige vers le hip-hop, et le scratch, le pass-pass, etc... la Technics est mieux équipée pour ! Voilou :)

^J^
Pas mieux...
Même si j suis pas sur que pour le pass pass, ca soit le meilleur choix... à cause du lag au demarage..
Par contre, même si je suis pas fan, il esiste une platine qui a quasiment, le même touché qu une platine vinyl: la cdx de chez numark, question sensation, c est vraiment realiste, mais je prefere pioneer et denon! :roll:
Avatar du membre
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :385
Enregistré le :30 déc. 2004, 02:12
Localisation :Angers

Message par DJ SkyWalker » 27 juil. 2005, 19:18

bdou a écrit :Par contre, même si je suis pas fan, il esiste une platine qui a quasiment, le même touché qu une platine vinyl: la cdx de chez numark, question sensation, c est vraiment realiste, mais je prefere pioneer et denon! :roll:
C'est clur ! pour le toucher vynil je trouve que la cdx est parfaite. Mieu que la Technics qui possède un jeu pas possible dans son plateau et un couple minable, a chier :evil:
Avatar du membre
Gonz
Modérateur
Modérateur
Messages :1560
Enregistré le :24 mars 2005, 17:16
Localisation :Jupiter Sur Seine
Contact :

Message par Gonz » 27 juil. 2005, 20:54

à croire que certains sont sponsorisés par numark, d'autres par pioneer et d'autres encore par denon...

P.S.:Il y en aurrait-il un parmi nous qui serai sponsorisé par plusieurs en meme temps? Je vise personne....BEEEEEE :lol: :wink:
Avatar du membre
Style House
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :04 mai 2005, 15:48
Localisation :.o0PaNaM0o.
Contact :

Message par Style House » 28 juil. 2005, 08:56

Muttonheads a écrit :Tu fais comme moi :)
Une CDJ1000 et une SLDZ1200, comme ça tu te fais la main sur 2 platines différentes, car il s'agit véritablement de 2 techniques opposées.
Maintenant personnellement la Pioneer est plus précise, plus simple, plus ergonomique, la Technics quand à elle est plus classe, plus puissantes, plus difficile à maitriser. Maintenant si tu souhaite simplement mixer house, la CDJ1000 est un standard, un valeur sur, si ton choix se dirige vers le hip-hop, et le scratch, le pass-pass, etc... la Technics est mieux équipée pour ! Voilou :)

^J^
je suis tout a fait d'accord avec toi .. je ne comprend pas pourquoi les gens la critique telement si il ne l'ont que testé... oui c'est vrai j'ai mis deux semaines a mis faire ce qui est enorme...;!
mais aprés sa va tout seul... Et je pense que je vais faire comme toi me rajouter une CDJ... :wink: merci pour ton avis qui dans un sens me rassure car j'avais l'impression que je suis le seul dj a men servir.... :wink:
parceque moi... je ne polue pas!!!
Avatar du membre
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2579
Enregistré le :18 nov. 2004, 16:02
Localisation :Paris & Ibiza
Contact :

Message par Guigui » 28 juil. 2005, 11:45

Muttonheads a écrit :Tu fais comme moi :)
Une CDJ1000 et une SLDZ1200, comme ça tu te fais la main sur 2 platines différentes, car il s'agit véritablement de 2 techniques opposées.
Maintenant personnellement la Pioneer est plus précise, plus simple, plus ergonomique, la Technics quand à elle est plus classe, plus puissantes, plus difficile à maitriser. Maintenant si tu souhaite simplement mixer house, la CDJ1000 est un standard, un valeur sur, si ton choix se dirige vers le hip-hop, et le scratch, le pass-pass, etc... la Technics est mieux équipée pour ! Voilou :)

^J^
Merci Jérôme pour ton commentaire :lol: :wink: @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Avatar du membre
pqm
Alien Lover
Alien Lover
Messages :80
Enregistré le :14 juil. 2005, 02:36

:o!

Message par pqm » 28 juil. 2005, 15:37

Waou muttonheads a repondu a un de mes post! Trop flatté je suis!
Bein je pourrais dire "Tu vois ces platines c'est un pote qui m'a dit de les prendre." "Ah ouai qui?" " Muttonheads" :arrow: :x

Avé a toi Empereur de la House Music!
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit"
Répondre