prend le courant sur régie pioneer

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
ben13b
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :28 juin 2007, 17:02
Localisation :13
prend le courant sur régie pioneer

Message par ben13b » 02 juil. 2008, 17:25

salut à tous

j'ai longuement cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé réponses à ma question. depuis peu (ou je me suis pas rendu compte avant) je reçoit une faible décharge électrique quand je touche le châssis ou une visse de mes cdj 1000mk3 ou de ma djm800.
J'ai déjà essayé de changer de prise mais rien n'y fait.
Avez-vous une idée? Merci d'avance
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Message par TSC » 02 juil. 2008, 17:26

quelqu'un avait eu une histoire similaire avec une table de mixage !

C'est de l'électricité statique cherche sur le forum le sujet doit dater de décembre 2007 tout au plus !
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 02 juil. 2008, 17:29

C'est tout a fait probable, vu qu'il n'y a pas de prise de terre sur les CDJ. Donc il suffit qu'il y ai un moindre défaut d'isolation ou un micro court circuit pour que la carcasse ou les parties métalliques susceptibles d'être touchées soient sous tension.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :26 sept. 2005, 20:20

Message par Arthur Bates » 02 juil. 2008, 18:33

ModLight a écrit :C'est tout a fait probable, vu qu'il n'y a pas de prise de terre sur les CDJ. Donc il suffit qu'il y ai un moindre défaut d'isolation ou un micro court circuit pour que la carcasse ou les parties métalliques susceptibles d'être touchées soient sous tension.
D'ailleur j'ai toujours pas compris pourquoi il n'y avait pas de terre sur les produit pioneer un défaut d'isolation du transfo ou du cable d'alim et le chassis est en mode 230V et a mon avis sa ne fait pas du bien!!!
ben13b
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :28 juin 2007, 17:02
Localisation :13

Message par ben13b » 02 juil. 2008, 19:07

Arthur Bates a écrit :
ModLight a écrit :C'est tout a fait probable, vu qu'il n'y a pas de prise de terre sur les CDJ. Donc il suffit qu'il y ai un moindre défaut d'isolation ou un micro court circuit pour que la carcasse ou les parties métalliques susceptibles d'être touchées soient sous tension.
D'ailleur j'ai toujours pas compris pourquoi il n'y avait pas de terre sur les produit pioneer un défaut d'isolation du transfo ou du cable d'alim et le chassis est en mode 230V et a mon avis sa ne fait pas du bien!!!
moi non plus je comprend pas pourquoi sur ce type d'appareil il n'y a pas de terre bon il faut dire que je suis une quiche en électricité

j'ai essayé chaque éléments séparément sur une prise et rien j'ai contrôlé grâce à un tournevis d'électricien donc je pense que ça vient soit des multiprises soit de la rallonge que j'utilise je vous tiens informé :wink:
Avatar du membre
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :26 sept. 2005, 20:20

Message par Arthur Bates » 02 juil. 2008, 19:24

hum fait un test :

Branche tout comme d'habitude et allume éléments par éléments et test a chaque fois si tu a du jus

Regarde aussi au niveau des cable RCA on sais jamais mais bon il y a pas beaucoup de courant la dedans donc je pense pas!
Avatar du membre
Dj Pantaï
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :31 mai 2007, 12:20
Localisation :Nissa
Contact :

Message par Dj Pantaï » 02 juil. 2008, 19:59

J'ai eu le même problème lors d'une soirée, mais en rebranchant tout et en changeant quelques prises le problème était résolu. Va savoir pourquoi :lol:
DjAndrew
UFO Driver
UFO Driver
Messages :38
Enregistré le :21 avr. 2008, 11:52
Localisation :Aix-en-Provence

Re: prend le courant sur régie pioneer

Message par DjAndrew » 02 juil. 2008, 21:19

ben13b a écrit :salut à tous

j'ai longuement cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé réponses à ma question. depuis peu (ou je me suis pas rendu compte avant) je reçoit une faible décharge électrique quand je touche le châssis ou une visse de mes cdj 1000mk3 ou de ma djm800.
J'ai déjà essayé de changer de prise mais rien n'y fait.
Avez-vous une idée? Merci d'avance
Moi aussi j'ai eu le même probleme avec ma djm400 en touchant le haut de la table autour des vu metres depuis je n'ais plus essayé de retoucher car ce n'est pas une partie utilisée pour le mix :roll:
All I Need Is House Music And You

Numark ICDX / Pioneer DJM400 / Sennheiser HD 25-1 II / PAUDIO 12X 2x265watt Speakers
elix1r
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :431
Enregistré le :08 sept. 2006, 22:52
Localisation :Perpignan (66)

Message par elix1r » 03 juil. 2008, 12:38

tu mixes pieds nus?
[url=http://twitter.com/GTHRJV]@GTHRJV[/url]

---
22/07/07 @ Indigo, Collioure
15/07/08 @ Indigo, Collioure
10/08/08 @ Invasion, Céret
13/08/08 @ Invasion, Cap d'Agde
ben13b
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :28 juin 2007, 17:02
Localisation :13

Message par ben13b » 03 juil. 2008, 16:02

bon ben voila ça m'a pris la tête j'ai tout changé(rallonge, multiprise), depuis plus rien il reste un peu de courant qui passe (tester) mais je le ressens pas donc ça va mais bizarre comme truc :?
Avatar du membre
chebtv
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :15 juin 2008, 21:41
Localisation :Paris & Vannes ( morbihan )
Contact :

Message par chebtv » 04 juil. 2008, 08:53

bonjour,

j'ai le meme problème sur ma DJM800 avec certains casque, je me prend des petites décharges avec un casque ayant un peu de métal a l'exterieur ;) c'est tres désagréable, j'ai opté pour un casque en plastique pour regler le problème

personnellement je n'ai pas de prise terre dans mon appart
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :796
Enregistré le :19 déc. 2007, 18:06

Message par LeFreDoW » 04 juil. 2008, 09:43

Les p'tites décharges électriques que vous prenez pourraient être éliminées par la prise de terre. Vu qu'il y en a pas sur les DJM/CDJ, le problème vient certainement soit de la multiprise, soit d'une éventuelle rallonge utilisée pour alimenter la multiprise.

Sur le site de Pioneer, ils spécifient bien qu'ils ont connu très peu de cas avec des défauts d'isolement provenant de leur matériel... (C'est ce qu'ils disent...)

A noter : une simple couche très fine de poussière sur une multiprise ou l'on branche un appareil électrique peut restituer de l'électricité statique (en gros comme quand on enlève un pull en laine, on chope un p'tit courant, rien de grave, mais toujours désagréable). La plupart de ces problèmes peuvent donc être résolus simplement en changeant la multiprise (ancienne ou pas bien nettoyée), ou bien la rallonge.

Voilou :wink:
ben13b
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :28 juin 2007, 17:02
Localisation :13

Message par ben13b » 04 juil. 2008, 13:55

LeFreDoW a écrit :Les p'tites décharges électriques que vous prenez pourraient être éliminées par la prise de terre. Vu qu'il y en a pas sur les DJM/CDJ, le problème vient certainement soit de la multiprise, soit d'une éventuelle rallonge utilisée pour alimenter la multiprise.

Sur le site de Pioneer, ils spécifient bien qu'ils ont connu très peu de cas avec des défauts d'isolement provenant de leur matériel... (C'est ce qu'ils disent...)

A noter : une simple couche très fine de poussière sur une multiprise ou l'on branche un appareil électrique peut restituer de l'électricité statique (en gros comme quand on enlève un pull en laine, on chope un p'tit courant, rien de grave, mais toujours désagréable). La plupart de ces problèmes peuvent donc être résolus simplement en changeant la multiprise (ancienne ou pas bien nettoyée), ou bien la rallonge.

Voilou :wink:
Merci pour tes précisions :wink:
Répondre