Cherche soutien pour maniement des cdj 1000

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Sébastien S.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :157
Enregistré le :07 sept. 2006, 12:43
Localisation :Strasbourg
Cherche soutien pour maniement des cdj 1000

Message par Sébastien S. » 28 janv. 2008, 22:32

Je sais, certains doivent deja rire ou se poser des questions alors je m'explique:
Je sollicite un DJ possedant des CDJ 1000 pour m'initier en quelques heures au maniement de ces platines. J'ai besoin de me familiariser à son utilisation car je me retrouve de plus en plus confronté à ce materiel en soirée , et etant donné que je suis sur du vinyl personnelement je tiens à ne pas me foirer en soirée comme ca a malheureusement déja pu être le cas.

Les fonctions principales qui, je crois; me seront utiles sont:

- La maitrise du CUE
- Boucles
- Gerer un effet de break
... là je vois pas trop mais je suis sûr qu'il ya des milliers de fonctions à experimenter.

L'initiation ne sera pas longue, j'ai deja une certaine connaissance des CD's type dual cd, alors le temps d'un petit apres midi sera largement suffisant pour comprendre l'essentiel.

Je remercie d'avance celui ou celle qui saura me fournir entiere satisfaction et j'ai hâte de le/la rencontrer.

A bientot
2 Stanton str8100 + 1 Stanton T60 + 1 Pioneer DJM 800 + Timecode M-Audio + 1 frigo Calor' ...

---> www.myspace.com/bananasplit67
Avatar du membre
DJ Fog
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :172
Enregistré le :29 mai 2006, 19:10
Localisation :Grenoble

Re: Cherche soutien pour maniement des cdj 1000

Message par DJ Fog » 28 janv. 2008, 22:47

Sébastien S. a écrit :L'initiation ne sera pas longue, j'ai deja une certaine connaissance des CD's type dual cd, alors le temps d'un petit apres midi sera largement suffisant pour comprendre l'essentiel.
Voila ta reponse ! :wink:
Sébastien S.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :157
Enregistré le :07 sept. 2006, 12:43
Localisation :Strasbourg

Message par Sébastien S. » 28 janv. 2008, 22:50

je souhaite paufiner. J'ai pas le temps de prendre mes precautions etant donné les sets que j'assemble, c'est à dire que je mixe rapidement.
C'est aussi pour me familiariser à la position des boutons, histoire de ne pas me faire surprendre par une mauvaise manip'. :wink:
2 Stanton str8100 + 1 Stanton T60 + 1 Pioneer DJM 800 + Timecode M-Audio + 1 frigo Calor' ...

---> www.myspace.com/bananasplit67
Avatar du membre
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :284
Enregistré le :18 août 2006, 15:25
Localisation :Belgium
Contact :

Message par Quenzo » 29 janv. 2008, 00:01

si tu trouves personnes, essaie toujours dans les mag de sono, ce sera déjà ca! :wink:
Sébastien S.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :157
Enregistré le :07 sept. 2006, 12:43
Localisation :Strasbourg

Message par Sébastien S. » 29 janv. 2008, 00:08

pourquoi pas, je retiens l'idée. merci!
2 Stanton str8100 + 1 Stanton T60 + 1 Pioneer DJM 800 + Timecode M-Audio + 1 frigo Calor' ...

---> www.myspace.com/bananasplit67
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 29 janv. 2008, 00:11

tu as des cdj ou pas?
[url]x2i.info[/url]
Sébastien S.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :157
Enregistré le :07 sept. 2006, 12:43
Localisation :Strasbourg

Message par Sébastien S. » 29 janv. 2008, 00:15

non pas du tout, comme dit je mixe sur du vinyl et je me suis mis au timecodé récemment, mais c'est un peu chiant à ramener là où je mixe, donc il faut-que-je-me-familiarise :wink:
2 Stanton str8100 + 1 Stanton T60 + 1 Pioneer DJM 800 + Timecode M-Audio + 1 frigo Calor' ...

---> www.myspace.com/bananasplit67
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 29 janv. 2008, 05:10

c'est pas compliquer.

ta un jog en mode cd qui joue le role de pitchbend, en mode vynil la partie supérieur scratch, la partie larérale pitch.

le cue te renvoie au dernier moment pausé avec play donc en pratique : tu fais play, tu cherches le moment ou tu veux débuter avec les boutons search.

une fois trouvé, tu appuies sur play puis sur cue.
quand tu veux lancer ton morceau tu fais cue et tout en restant appuyé,tu fais play.

sinon tu peux aussi utilisé le bouton loop in.
tu cherches l'endroit de départ, presse in (qui s'allume) et la prochaine fois que tu presse in,ça part à cette endroit.

pour les boucles vaut mieux les préparer à l'avance(si ta le temps au casque lors d'une soirée).tu peux les corriger avec le jog.
le plus simple est de pécho une doc de cdj , voir d'en acheté une, elles bossent toutes de la même manière.
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :26 juin 2006, 14:02
Localisation :Perpignan, France
Contact :

Message par Sotrendy66 » 29 janv. 2008, 09:45

camus a écrit :c'est pas compliquer.

ta un jog en mode cd qui joue le role de pitchbend, en mode vynil la partie supérieur scratch, la partie larérale pitch.

le cue te renvoie au dernier moment pausé avec play donc en pratique : tu fais play, tu cherches le moment ou tu veux débuter avec les boutons search.

une fois trouvé, tu appuies sur play puis sur cue.
quand tu veux lancer ton morceau tu fais cue et tout en restant appuyé,tu fais play.

sinon tu peux aussi utilisé le bouton loop in.
tu cherches l'endroit de départ, presse in (qui s'allume) et la prochaine fois que tu presse in,ça part à cette endroit.

pour les boucles vaut mieux les préparer à l'avance(si ta le temps au casque lors d'une soirée).tu peux les corriger avec le jog.
le plus simple est de pécho une doc de cdj , voir d'en acheté une, elles bossent toutes de la même manière.
Je suis pas forcément sur de la technique que tu décris... Je mix sur des CDJ 1000 dans un club et je ne fait jamais play puis cue pour mémoriser mon cue... JE scratche le kick et quand je l'ai trouvé j'appuis sur cue et voila...
Et puis il peut directement faire play pour lancer son morceau, sans passer par cue + play...

Ensuite, ce n'est malheuresement pas en lisant un forum que tu va apprendre toutes les fonctionnalités de cette machine de guerre...
Là tu as eu les fonctions essentielles pour mixer sur des CDJ mais tu as plein d'autres choses à maitriser pour donner de l'originalité à ton mix comme par exemple les hot cue et tout ça...

Mais d'un côté, rien ne t'empèche de mixer en mode vinyl sans enregsitrer de cue ni rien... Tu scratch et tu balance et tu cale... Enfin t'es plus calé que moi à ce niveau là je pense :)

Voila
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 29 janv. 2008, 10:51

camus a écrit :c'est pas compliquer.

ta un jog en mode cd qui joue le role de pitchbend, en mode vynil la partie supérieur scratch, la partie larérale pitch.

le cue te renvoie au dernier moment pausé avec play donc en pratique : tu fais play, tu cherches le moment ou tu veux débuter avec les boutons search.

une fois trouvé, tu appuies sur play puis sur cue.





le plus simple est de pécho une doc de cdj , voir d'en acheté une, elles bossent toutes de la même manière.

Bon, j vais t aider, car la, on te dit des trucs faux...

"le cue te renvoie au dernier moment pausé avec play donc en pratique : tu fais play, tu cherches le moment ou tu veux débuter avec les boutons search"
Tu cherches ton moment soit avec le plateau, soit avec les touches search.
Si tu es en cdj (vert), tu auras un effet de stutter, c est a dire que le son sera en boucle sur une frame, de facon a ce que tu entendes le debut d un kick par exemple...
En mode vinyl (bleu), ca fonctionne comme une platine vinyl, donc pas de stutter.
une fois trouver donc, tu appuies sur cue.

Quand tu veux lancer ton morceau, t as juste à appuyer si play.
Precision, sur 1000, et mk2, tu dois obligaoirement appuyé sur play pour lancer la lecture.
Sur 1000mk3, tu peux par exemple lancer ta lecture avec le cue (sans lacher), et si tu veux que la lecture continue, tu appuies sur play en meme tps.
En effet, si tu lances avec le cue, quand tu vas relacher cue, la cdj va se remettre au poins cue, en pause donc.


"sinon tu peux aussi utilisé le bouton loop in.
tu cherches l'endroit de départ, presse in (qui s'allume) et la prochaine fois que tu presse in,ça part à cette endroit."
Le point cue et le point loop in determine le meme endroit.
Si tu marque ton point cue, avec le point in, ca revient au meme ca c bon.
Par contre, la prochaine fois que tu appuis sur in, non ca lance pas la lecture.
Soit tu es deja en pause, sur le cue, et donc ca ne fera rien, soit tu es en pause, et si tu appuies, sur marque un autre point cue.

"pour les boucles vaut mieux les préparer à l'avance(si ta le temps au casque lors d'une soirée).tu peux les corriger avec le jog"
Pour les boucles, soit tu es sur de toi, et tu les fais à la volée.
Soit tu veux partir avec le son en boucle, et la, pourquoi pas la faire dans le casque, mais bon, je pense que ca, tu le feras insctinctivement.
Tu peux corriger avec le jogg, ou avec search (plus precis).

Le plus simple, c est pas d en acheter une mdr... sinon je pense que c est ce que tu aurais fait!
Comme je t ai dit sur ton autre topic, tu en loue une la journée, en semaine, tu la paieras pas cher...
Et en 1h de tps, tu sauras la gérer sans soucis;)
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Avatar du membre
Dani Deejay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :295
Enregistré le :19 sept. 2007, 12:02
Localisation :Strasbourg..., France

Message par Dani Deejay » 29 janv. 2008, 11:09

Je crois que bdou a la meilleure solution, à savoir en louer pour un week-end où tu auras du temps à consacrer à ça... Tu devrais en avoir pour quelques dizaines d'euros (30 - 50 Euros peut-être) et tu apprendras très vite, même sans mode d'emploi les fonctions de base sont très intuitives.

Après tu watch ben quelques vidéos de démo sur youtube pour la mémorisation des hot cue et autres fonctions plus difficiles à trouver et ça devrait passer !

Après, pour ma part, je possède des DN-S 1000 et ait récemment joué sur des CDJ 1000, et la prise en main est simple quand tu as déjà touché des platines CD.

Enfin tout ça pour te dire que si tu trouves quelqu'un c'est parfait, mais sinon hésite pas à apprendre seul ça marche bien aussi.
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 29 janv. 2008, 12:59

Le plus simple, c est pas d en acheter une mdr... sinon je pense que c est ce que tu aurais fait!
Comme je t ai dit sur ton autre topic, tu en loue une la journée, en semaine, tu la paieras pas cher...
Et en 1h de tps, tu sauras la gérer sans soucis;)
je parlais des cdj en général camarade.car à part le jog elles fonctionnent toutes de la même manière. Après tu peux être sympa et lui faire un cours sans être ptdr en quottant mon discours, mister dj star ac ... lol :roll:


Je suis pas forcément sur de la technique que tu décris...
La plupart du temps je lance rarement mes skeuds au premier beat, donc obligé d'avoir un cue.
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 29 janv. 2008, 14:12

A toi de pas dire des trucs qui servent à rien.
Dire que le plus simple, c est d acheter une cdj, meme une cdj 100s, c bidon lol

La, il explique clairement que chez lui, il est sur un systeme type serato, et qu il veut se familiariser avec les cdj 1000 ou 800, puisque ce sont ces dernieres qu on trouve en club.

Ton allusion dj star ac, waouh... bravo... tu m as cassé mdr
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Avatar du membre
NauPlei
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :08 janv. 2007, 17:37
Localisation :Paris
Contact :

Message par NauPlei » 29 janv. 2008, 14:50

bdou a écrit :
en mode vinyl (bleu), ca fonctionne comme une platine vinyl, donc pas de stutter.
une fois trouver donc, tu appuies sur cue.
Petites précisions : - en mode vinyl, il faut resté le doigt appuyé sur le plateau tout en appuyant sur le CUE pour faire un point cue

- pour la touch IN, personnellement, je m'en sert pour faire une sorte de CUE a la volé ^^ puis j'affine avec le vinyl :wink:
Listen Plug'n'Play Djs on [url=http://www.facebook.com/pages/PlugnPlay ... 119?ref=ts]Facebook[/url], [url=http://www.myspace.com/plugnplaydjs]Myspace[/url] & [url=http://www.plugnplaydjs.com]Plugnplaydjs.com[/url]
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 29 janv. 2008, 14:56

A toi de pas dire des trucs qui servent à rien.
Dire que le plus simple, c est d acheter une cdj, meme une cdj 100s, c bidon lol

La, il explique clairement que chez lui, il est sur un systeme type serato, et qu il veut se familiariser avec les cdj 1000 ou 800, puisque ce sont ces dernieres qu on trouve en club.

Ton allusion dj star ac, waouh... bravo... tu m as cassé mdr
t'es plus futé que les autres c'est ça?et pourtant ils t'ont visiblement pas reconduit pour 2007. :lol:
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 29 janv. 2008, 15:02

Wé?? et alors??
Je vois pas trop le rapport en fait...

Enfin... :roll:
Tant de maturité et de répartie me laisse sans voix :lol:
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 29 janv. 2008, 15:15

t'a édité ton message mais :

Wé?? et alors??
Tu dois pas trop connaitre le mileur de la nuit toi mdr

Enfin, j vois que t'as l'air tres intelligent, aussi, je te laisse à ton jeu
lol,j'suis bête et en plus j'y connais rien au milieux de la nuit... pour info je bosse avec le groupe octopussy, qui vient de racheter le redlight et possède d'autres lieux comme la galerie, ect...
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 29 janv. 2008, 15:25

... mdr, bin c est cool pour toi!!
Encore une preuve de ta maturité, mais bon.

Pour recadrer un peu les choses, tu as donné des infos erronées, je les ai corrigées.
Ensuite tu t es emballé, en faisant reference au fait que j ai mixé pour les soirées de la star ac, ce qui n a rien à voir avec le fait d etre sur le plateau télé, je precise.

Le fait que je ne les ai pas fait cette année, n a rien à voir avec mes capacités ou non.
Libre à chacun de "juger" ou non si je me débrouille, mais je pense que ceux qui me connaissent te diront que je me debrouille.

Et si tu es dans une agence, tu devrais savoir comment ca se passe donc, et ne pas sous entendre que, bien que je sois futté, on m est jarté ;)

Maintenant, que tu sois dans une agence ou non, ne veut pas dire que tu es un tueur derriere les platines.
Bcp de djs sur le forum, ne sont ni en agence, ni ne tournent bcp en club, et sont pourtant de tres bons djs....

Je finirai juste en te disant que meme si tu es bon dj, l humilité ne te tuera pas ;)
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 29 janv. 2008, 15:33

Ah??
Je note que tu as modifié ton message??

Tu ne veux donc pas ébruiter le fait que gràce à toi, la galerie, le milliardaire, le regine's etc... sont des clubs où les portes me seront fermées??
lol
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 29 janv. 2008, 15:39

mais je ne mixe pas du tout pour eux lol... je ne suis pas club du tout.
Je bosse à la DA et d'autres trucs.donc je connais bien le monde de la nuit, mais en tant que dj je fais des scènes plutot UG donc salles de concerts, pas du généraliste ni à la galerie(re-lol).

Je te dit juste attention car tu sais pas toujours à qui tu parles sur un forum. j'te connais très bien donc c'est dommage de casser le truc avec tes propos(les miens n'étaient d'ailleurs pas méchant). voila on va pas polluer plus ce thread
Ah??
Je note que tu as modifié ton message??

Tu ne veux donc pas ébruiter le fait que gràce à toi, la galerie, le milliardaire, le regine's etc... sont des clubs où les portes me seront fermées??
lol
ouais, la menace c'est pas correct, tu fais bien ton taff, ya pas de raisons.
[url]x2i.info[/url]
Verrouillé