Question sur la dns1000

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 17 sept. 2007, 17:06

royalnono a écrit :Bonjor a tous voila ma question est simple est-ce que quelqu'un pourrai "m'apprendre" enfin du moin me guidé pour callé (synchronisé) 2 music sur denon 1000 je viend de les recevoir avec une table vestax je suis graveeeeeeee debutant :roll: :p merci ;)
Le callage il s'agit en fait d'ajuster les kick des deux titres que tu veux callé, pour cela il faut qu'elles tournent au meme bpm (tu regle avec le pitch) et tu essaie de caller le premier kick de la deuxieme chanson sur un kick de la premiere, tu repete l'opération jusqu'a ce que tu y arrive ;)
Avatar du membre
djsum
UFO Driver
UFO Driver
Messages :49
Enregistré le :09 août 2007, 17:55
Localisation :paris

Message par djsum » 17 sept. 2007, 17:09

priviligie l' oreille au compteur bpm :wink:
de plus le compteur bpm des dns 1000 n' est vraiment pas précis (j' en avais deux avant)
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 17 sept. 2007, 17:37

Oui essaie plus à l'oreille et sert toi de ton pitch bend aussi c'est pratique ;)
Avatar du membre
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :07 août 2007, 19:21
Localisation :Paris / Aix en Provence

Message par dj bigcheek » 17 sept. 2007, 18:21

pitch = pour règler la vitesse de ta chanson "permanante"
jog = pour ajuster tes deux morceaux ("temporaire")

Bon c'est pas super comme explication mais j'espere que tu m'a compris mais mon meilleur conseil c'est de bidoullier tes platines et ca viendra tout seul :) bonne chance à toi
Avatar du membre
Clement Weda
Space Invader
Space Invader
Messages :1285
Enregistré le :02 avr. 2007, 14:49
Localisation :Paris
Contact :

Message par Clement Weda » 17 sept. 2007, 19:13

Oui fait le à l'oreille, je ne dirais pas que le compteur bpm des dns-1000 est intuile mais presque on va dire ^^ Il n'est pas assez précis, donc utilises ton oreille, le pitch et le pitch bend et sa passera tout seul :wink:
>> [url=http://www.clementweda.com]Website[/url] >> [url=http://myspace.com/clementweda]MySpace[/url] >> [url=http://facebook.com/clementweda]Facebook[/url] >> [url=http://noomiz.com/clementweda]Noomiz[/url] >> [url=http://soundcloud.com/clementweda]SoundCloud[/url]
royalnono
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :17 sept. 2007, 16:49

Message par royalnono » 17 sept. 2007, 21:38

oki c'est vu ba je vous remercie bonne soirée ;)
royalnono
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :17 sept. 2007, 16:49

Message par royalnono » 29 sept. 2007, 18:53

c'est encore moi je n'arive toujours pas a callé mes morceaux si quelqun a des denon peut t il venir a mon secour mon msn au pir nonotuning2004@hotmail.com g lu et relu la notice mais c trop flou voila help me :(
Avatar du membre
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :07 août 2007, 19:21
Localisation :Paris / Aix en Provence

Message par dj bigcheek » 29 sept. 2007, 22:03

royalnono a écrit :c'est encore moi je n'arive toujours pas a callé mes morceaux si quelqun a des denon peut t il venir a mon secour mon msn au pir nonotuning2004@hotmail.com g lu et relu la notice mais c trop flou voila help me :(
Looooooool, tu n' apprends pas à caler en 15 jours, c'est normal c'est comme ca pour tout le monde. Dans environ un an tu commenceras à bien caler enfin cela dépend de la personne mais bon il faut se donner du mal et ne pas arreter de mixer. De jour en jour tu progresseras mais pour l'instant je te conseil juste de bidouiller tes platines et ta table pour connaitre tous ses "secrets".
Allez bonne chance à toi et let's go for the mix
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Message par acténium » 29 sept. 2007, 22:06

je pense plutot qu'il ne sait pas faire un point cue sur la denon,mais c'est vrai que les premieres fois c'est un peu deroutant.
Avatar du membre
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 mai 2006, 16:33
Localisation :Paris

Message par house_addict_invader » 29 sept. 2007, 23:13

dj bigcheek a écrit :
royalnono a écrit :c'est encore moi je n'arive toujours pas a callé mes morceaux si quelqun a des denon peut t il venir a mon secour mon msn au pir nonotuning2004@hotmail.com g lu et relu la notice mais c trop flou voila help me :(
Looooooool, tu n' apprends pas à caler en 15 jours, c'est normal c'est comme ca pour tout le monde. Dans environ un an tu commenceras à bien caler enfin cela dépend de la personne mais bon il faut se donner du mal et ne pas arreter de mixer. De jour en jour tu progresseras mais pour l'instant je te conseil juste de bidouiller tes platines et ta table pour connaitre tous ses "secrets".
Allez bonne chance à toi et let's go for the mix


1 AN !!!!!!!????
faut peut etre pas exagérer...

Moi je te conseille d'apprendre a caler sur un logiciel (du style VDJ) ou tu verra bien les kick des morceaux. Tu te fera une petite representation mental de ce que tu joues au début et après les automatismes viendront très vite. Moi quand j'ai acheté mes dns1000 j'ai pas mis longtemps a savoir caller (juste le temps de capter la sensibilité du pitch bend en fait).
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Message par TSC » 30 sept. 2007, 12:07

J'ai une question... pour caler le jog vous l'utiliser en mode "bend" ou "scratch" ?

Passionnélectroment Vôtre ...
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 30 sept. 2007, 15:56

Ben en scratch il te sert a rien le jog tu peux pas caller avec !!puisque lorsque tu appuies, le morceau s'arrete...
Avatar du membre
djsum
UFO Driver
UFO Driver
Messages :49
Enregistré le :09 août 2007, 17:55
Localisation :paris

Message par djsum » 30 sept. 2007, 16:16

idem utilise en mode bend
par contre pour s' exercer a caller essaye avec deux memes musiques tu les met a des vitesses differentes et tu essaye de caller je pense que c'est un bon exercice pour debuter :wink:
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Message par acténium » 30 sept. 2007, 19:28

DJ Janot a écrit :Ben en scratch il te sert a rien le jog tu peux pas caller avec !!puisque lorsque tu appuies, le morceau s'arrete...
ben non tu peux l'utiliser en mode sscratch quand tu es en pause! :roll:

cest plus facile en mode bend c'est sur! :wink:
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 30 sept. 2007, 20:56

Oui mais j'entendais caller dans le sens ajuster la vitesse du track... pas caller le debut du morceau ou un point cue par exemple...
royalnono
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :17 sept. 2007, 16:49

Message par royalnono » 03 déc. 2007, 16:07

Bonjour je voudrai quelques infos j'ai lus precedement qu'il était préférable de s'entrainer avec virtual dj pour synchroniser 2 musique en meme temps . Donc maintenant ji arive tres bien mais quand je passe sur les denon , enfaite je n'arive pas a syncroniser un loop avec une music qui tourne deja ou sinon je vais reussir a mettre les bass en meme temps bref bien calé et quelques dixaines de secondes apres les 2 musique ne cooincide plus j'ai un decalage et un bordel monstre a l'oreille

voila si quelqu'un peut me proscrire une ordonance :p merci ;)
royalnono
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :17 sept. 2007, 16:49

Message par royalnono » 03 déc. 2007, 16:52

^^ ok ok bon ba a feeling :p merci quand meme ;)
Avatar du membre
DJ Fog
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :172
Enregistré le :29 mai 2006, 19:10
Localisation :Grenoble

Message par DJ Fog » 03 déc. 2007, 20:54

Tu dois t'entrainer !!
C'est le seul moyen ! Ya pas de miracle .... il faut travailler .... :lol: :wink:
Avatar du membre
ted
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :144
Enregistré le :23 mai 2007, 10:17
Localisation :Tours

Message par ted » 04 déc. 2007, 18:16

royalnono a écrit :Bonjour je voudrai quelques infos j'ai lus precedement qu'il était préférable de s'entrainer avec virtual dj pour synchroniser 2 musique en meme temps . Donc maintenant ji arive tres bien mais quand je passe sur les denon , enfaite je n'arive pas a syncroniser un loop avec une music qui tourne deja ou sinon je vais reussir a mettre les bass en meme temps bref bien calé et quelques dixaines de secondes apres les 2 musique ne cooincide plus j'ai un decalage et un bordel monstre a l'oreille

voila si quelqu'un peut me proscrire une ordonance :p merci ;)
C'est dingue quand même :shock: :shock:

Autodidacte tu sais ce que ça veut dire ? Essaye par toi même, cherche sur internet de vidéo explicative, des sites sont très bien fait et explique comment caler 2 morceaux ou placer un point cue... Mais le mieux c'est de bidouller et d'apprendre par toi même

Arrétez d'être assister... :roll:
Un Blog, trop long à rédiger? Créé ta page Flavors.me:
[color=#FF8000]http://flavors.me/tedjlegrand[/color]
Avatar du membre
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :971
Enregistré le :23 déc. 2005, 18:51
Localisation :Lyon

Message par ChoKoBN » 04 déc. 2007, 22:20

Simplement, je profite que ce topic soit ouvert pour vous dire que le compteur BPM est surement pas fait pour caller, mais qu'il est indispenssable aux effets, donc merci d'arréter de dire, "il est inutil !" ...

Voilà :D
ChoKoBN
Répondre