Surprise : Live 5 sortie prevu mi juillet

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Renaud
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :22 mai 2004, 08:50
Localisation :Aix en provence
Surprise : Live 5 sortie prevu mi juillet

Message par Renaud » 02 juin 2005, 00:03

article sur http://fr.audiofanzine.com/ copier coller désolé :oops:


Ableton Live 5 Fiche Produit
Par Los Teignos le 02/06/2005 à 00:31

A la surprise générale, Ableton annonce la sortie prochaine de la cinquième version de son séquenceur fétiche. Parmi les nombreuses nouveautés, on notera la compatibilité avec le MP3 et l'apparition de racks virtuels qui, à la manière du Combinator de Reason ou des racks de Tracktion, permettent de réaliser des montages prêts à l'emploi. De quoi hisser définitivement Live 5 au rang des grands séquenceur Audio/MIDI.

Voici pour l'essentie les nouvelles fonctionnalités de cette 5ème version :
Fonction 'Freeze' pour économiser de la puissance machine en faisant un rendu temporaire d'une piste ou d'un clip et de ses traitement. A noter qu'un clip gelé conserve la possibilité d'être commandé en temps réel.

Compensation du délai pour les plug-ins.

Possibilité de placer des repère (locators) à la volée et de les assigner à un contrôle MIDI pour naviguer ensuite en temps réel dans un morceau.

Compatibilité avec les surfaces de contrôle 'Mackie Control' et compatibles (Tascam's FW-1082/1884, Yamaha's 01X, etc.).

Prise en charge des MP3 comme des fichiers WAV : reconnaissance automatique du tempo, etc.

Nouveau mode Warp 'Complex' permettant d'optimiser le travail de l'algorithme en fonction du fichier audio.

Nouvelle navigation à l'intérieur du Clip : un clic à n'importe quel endroit du clip permet de démarrer la lecture à ce point en restant synchro et en respectant la quantisation.

Séparation des points de départs et de fin du clip ("In" et "Out") par rapport à la boucle.

Nouveau format "Live Clip" qui permet de sauvegarder tous les paramètres liés à un clip : MIDI, audio, enveloppes, warping mais aussi l'instrument et/ou les effets associés.

Possibilité d'enregistrer dans la librairie des Live Clips de toutes sortes : séquence MIDI faisant appel à des instruments virtuels ou des effets, différents découpages d'un même fichier audio source, différente variations d'une même boucle obtenues en jouant sur les marqueurs Warp, les enveloppes...

Nouveau gestionnaire de presets avec possibilité d'utiliser un moteur de recherche pour naviguer par mots clés dans la librairie. Possibilité également de 'dépacker' des Live Sets (fichiers *.als) pour récupérer un élément précis.

Fonction 'Device Groups' qui permet de sauvegarder des chaînes de plug-ins pour les rappeler instantanément ensuite.

Nouvelle collection de sons organisée en 2 parties : la première est une collection de presets pour les plug-ins de Live (dont 40 drumkits pour Impulse, 100 presets pour Simpler et 50 presets pour Operator). Tous les presets tirant évidemment parti de la fonction 'Device Group'. Quant à la seconde partie de la librairie, elle consiste en une collection de 'Live Clips' classés par instruments (bass, pad, etc.).

Possibilité de redimensionner la largeur des pistes dans la fenêtre Session.

Plug-ins et instruments virtuels :


Beat Repeat, un effet audio qui permet de réorganiser un rythme ou une ligne vocale en jouant sur des slices (vu d'ici, ça ressemble à un petit Chaos Engine comme on en trouve dans Stylus RMS).

Un nouveau Phaser et un nouveau Flanger modélisés d'après des pédales d'effets guitare des années 70.

Auto Pan qui permet de faire des variations de panoramique et d'amplitude.

Saturator, un processeur de distorsion.

Arpeggiator, un arpégiateur qu'on nous promet suffisamment évolué pour simuler le jeu en struming d'un guitariste ou pour faire du morphing de vélocité tout en grénat les accordages alternatifs.

Une mise à jour de Simpler avec des enveloppes de filtre, de pitch et d'amplitudes indépendantes, un contrôle du 'glide' et un LFO amélioré.
La sortie étant prévue pour fin juillet, une version Beta devrait être proposée en test très prochainement
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 02 juin 2005, 08:38

MIAM !!
J'ai hate d'essayer ça
Niclo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :06 déc. 2004, 17:30
Localisation :Nancy

Message par Niclo » 02 juin 2005, 15:28

Très interressant tout ça... mais il manque toujours une fonction beat detector analysant un signal externe pour que Live puisse caler son horloge midi dessus, et pourtant Joachim l'avait demandé à Ableton.
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 02 juin 2005, 15:57

Niclo a écrit :Très interressant tout ça... mais il manque toujours une fonction beat detector analysant un signal externe pour que Live puisse caler son horloge midi dessus, et pourtant Joachim l'avait demandé à Ableton.
Ben oui !! je suis un peu déçu !!!! ils m'avaient promis que cette fonction sera intégréa au passage à la version 5.0 !!!
je vais faire mon enquête !!! :wink:
Joachim Garraud
Niclo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :06 déc. 2004, 17:30
Localisation :Nancy

Message par Niclo » 02 juin 2005, 16:13

Aller Joachim met leur la pression!!!
Le beta testing devrait commencer bientôt, c'est peut etre pas encore trop tard pour implanter cette fonction qui serait très utile.
On va quand meme pas attendre la version 6.0
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 02 juin 2005, 16:58

joachim.garraud a écrit :
Niclo a écrit :Très interressant tout ça... mais il manque toujours une fonction beat detector analysant un signal externe pour que Live puisse caler son horloge midi dessus, et pourtant Joachim l'avait demandé à Ableton.
Ben oui !! je suis un peu déçu !!!! ils m'avaient promis que cette fonction sera intégréa au passage à la version 5.0 !!!
je vais faire mon enquête !!! :wink:
Effectivement il serai bon de l'avoir !!!
Par contre ils ne parlent pas de Mac OS9 (ni de OSX et Windows d'ailleurs...)
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 02 juin 2005, 17:05

STRyk a écrit : Par contre ils ne parlent pas de Mac OS9 (ni de OSX et Windows d'ailleurs...)
Pffff, qui parle encore de Mac OS 9 :roll: :wink:
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :19 déc. 2004, 15:31

Message par thomas » 02 juin 2005, 17:07

Mac OS 9? C'est comme dire que tel logiciel ne parle pas de Windows 95 :lol: :wink:
J'ai l'impression qu'il y a de gros problèmes de compatibilités dès qu'on passe de la pantère au tigre, alors si on retourne à OS9... :|
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 03 juin 2005, 16:17

thomas a écrit :Mac OS 9? C'est comme dire que tel logiciel ne parle pas de Windows 95 :lol: :wink:
J'ai l'impression qu'il y a de gros problèmes de compatibilités dès qu'on passe de la pantère au tigre, alors si on retourne à OS9... :|
OuARF !!!!!! Win 95... non non non. Allons... ne comparons pas OS9 à ça. :x
Arrêtons là.
J'ai toujours OS9 car je bosse toujours très bien avec et même plus rapidement que sous X. Et puis racheter les plug ins pour X non merci !!!
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 10 juil. 2005, 16:33

J'ai la possibilité d'acheter la version 4.x à 200 euros mais la v5 se trouve à 410 euros. La mise à jour (Upgrade) coute 199 euros... :?
Vous trouvez que c'est un bon choix ?
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 13 juil. 2005, 17:33

Bon béhhh j'ai acheté Ableton Live 4.x en occase à 150 euros !!!!
Voilà quand la v5 sera sortie je l'upgraderai :wink:
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
SiLiCiuM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :06 juin 2005, 23:36

Message par SiLiCiuM » 13 juil. 2005, 18:21

Question [ même pas honte 8) ] :

Ca sers à quoi albeton exactement ?
C'est un genre de synthétiseur avec clavier midi ?
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 14 juil. 2005, 19:04

SiLiCiuM a écrit :Question [ même pas honte 8) ] :

Ca sers à quoi albeton exactement ?
C'est un genre de synthétiseur avec clavier midi ?
www.ableton.com
Avatar du membre
Gonz
Modérateur
Modérateur
Messages :1560
Enregistré le :24 mars 2005, 17:16
Localisation :Jupiter Sur Seine
Contact :

Message par Gonz » 14 juil. 2005, 21:20

7 lettres.
Pas mieux
On vous écoute reno08.
"A-B-L-E-T-O-N"
Bravo, vous gagnez la manche, et voici les lettres. Reno08? Consone, SiLiCiuM? Voyelle,.... :lol: :lol:
Répondre